Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+14
buz
Metalbowski
Manex Peio
gorgar63
maynine
HellCat
Captain Kirk
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
lynott
nico
Vaijuju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:36

ok d'accord, j'écouterai ça pour voir! Top

en attendant je me suis mis Ironbound, et j'aime beaucoup!

le voix de Blitz est même parfaite sur cet album et colle pile poil à la musique du groupe, je suis agréablement surpris! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:30

Et puis sur horrorscope tu as l’enorme « Soulitude » rien que ce morceau invite à l’achat!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:36

c'est clair! Top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:08

allez hop, je me fout horrorscope entre les oreilles!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Front28
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:59

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 R-12632150-1538992145-2690.jpeg            Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 R-12556783-1537555592-9840.jpeg

Ce nouveau Behemoth est vraiment excellent, accessible, sombre et hypnotique, j'aime bien !
Quant à Striker, un peu décontenancé, c'est moi ou ils ont vraiment adouci leur sujet ?  Etonné
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:32

tien, je ne l'ai pas encore écouter ces 2 là, bonne pioche, je savais pas quoi me mettre merci! Rire

en attendant je suis sur ma rétrospective de la disco d'Overkill.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Front29

bon après ça, je dernier Behemoth, promis! Top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:38

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 I_love10

j'aime pas mal, j'en suis à la moitié, et c'est certes plus accessible que les précédents, mais sans pour autant perdre l'identité du groupe, chapeau! Top
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 91oeao11
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Van_ha10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Devin_10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 61gqn510
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:52

Tellement de choses en écoute ... et je ne prends pas le temps de développer.

Là, je ne vais pas parler des classiques que j'écoute chaque semaine, surtout sur mon lecteur MP3 car ça serait paraphraser Lordi, lorsqu'il aborde le Death Mélo  Cheers

Au détour d'un rare mais long post, je vais regrouper plusieurs de mes découvertes depuis cette année.
Oui, j'ai quasi copié/collé ce que j'ai posté chez les Keepers.





Une voix comme je les aime, ça déboîte comme il faut.
Pas mal de suppositions sur leur identité ...
Si ça ne réinvente pas le style, ça me plaît.

L'album sort le 16 novembre : Je suis preneur si le reste est du même tonneau.

Edit : Depuis, j'ai bien sûr commandé le CD, sans même avoir entendu un second titre : Je suis comme ça, j'ai quasi toujours marché au coup de foudre, à l'instinct.


****************


Autre groupe que j'écoute en boucle en ce moment :
BURNING WITCHES : Des Suissesses, et là, vous pouvez y aller niveau headbanging.
Leur nouvel album est sorti en novembre.

Extrait du premier album :


Extrait du second :

A noter que la nouvelle soliste a à peine 20 piges : Toute mimi et elle assure.

Le premier était déjà ...  Headbang  Amoureux  :bave  Headbang  
Si l'extrait du second reflète le style du second :  Headbang  Amoureux  :bave  Headbang  
Et ça finira également en achat.
Bon, OK, je vais l'acheter, de toute façon.   Horns

Edit : Les deux CDs sont à la maison ... et le second envoie ce qu'il faut également.

Oui, je suis de retour dans une ère Heavy Metal qui envoie ... C'est cyclique.


****************


Sur mon lecteur MP3, le bon vieux Heavy Metal reprend ses lettres de noblesse, j'écoute également ça :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Sunbur10

C'est un groupe grec, dont le chanteur et le gratteux avaient participé à PROJECT AEGIS, avec un titre paru à but humanitaire.
J'avais fouillé plus loin pour voir le pedigree d'un des chanteurs et du soliste : SUNBURST.
Le CD (et la version MP3), tout ça, c'était resté dans un coin : Trop de trucs à écouter.
Et puis, comme je suis replongé dans une période plus Heavy : Voilà.

Un seul album mais là : on a la voix de Roy Khan (ex KAMELOT) avec un guitariste de haut vol, à la Jeff Loomis. Excusez du peu.
Je m'étais fait la remarque ... et en lisant les commentaires sur YouTube, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce réflexe comparatif.

Pour vous faire une idée :

Un titre bien pêchu comme je l'aime (et représentatif de pas mal de titres sur l'album) :


Une compo plus calme mais superbe :


Un instrumental où Gus Drax met la misère à pas mal de gratteux :


Fans de KAMELOT (avec un guitariste qui assure sur les soli bien mieux que Youngblood ... vous m'direz, y'a pas de mal  Dehors  ), de Metal classieux : C'est pour vous !


****************


नमस्ते

Comment ça, c'est quoi ce charabia ?
C'est juste "Hello" en hindi. Pfffff, ça semblait pourtant évident !
Non, même si je suis en période de sacrée vache maigre   ?  Whistle  (rien à voir avec mon physique, hein), je n'ai ni décidé de changer de nationalité, ni pris cette option en quatrième langue.

Je vais juste vous parler d'une petite découverte, faite au printemps, un peu par hasard, au travers de vidéos d'un gratteux que j'apprécie : Jeff Loomis.

Ce groupe dont je vais vous parler est ... indien : Bravo, deux qui suivent !
Ils officient dans un bon vieux Heavy Metal  comme je l'aime.
A leur actif : Un EP Fatal Assault paru en 2015 mais là, j'ai pris une sacrée baffe avec ce All Hail the King sorti en avril.
Ce CD a tourné en boucle et continue quasi chaque semaine à venir titiller mes esgourdes.

Chez ces jeunots, il y a pas mal d'influences qui ne sont pas pour me déplaire.
OK, ils ne révolutionnent pas le style mais c'est propre, carré, bien produit, avec une voix vraiment sympa ... et puis, voir que des métalleux d'Inde nous pondent ça : COOOOOOOL !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Agains11


Le titre (et clip) qui m'a fait m'intéresser à ce groupe :



Autre compo qui envoie (oubliez le scénario manichéen à deux balles du clip) :



Autre vidéo (toujours un peu dans les clichés) mais pour le reste :  :headbang :



J'ai acheté l'EP et l'album : Ce style de zic, vraiment mon trip, surtout en ce moment.
Et c'est même eux qui ont déclenché cette année ma (longue) période : retour aux sources, dans ce bon vieux Heavy Metal !!!!


Dernière édition par HellCat le Mer 14 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:51

Pour moi aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Cover_lQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Dream_Theater_-_Metropolis_Pt._2-_Scenes_from_a_MemoryQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 IronMaidenNoPrayerForTheDyingQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 S-l300      
                                                         
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Thumb_interview-fifth-angel-fifth-angel-interview-promo-pour-lalbum-the-third-secret
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70256
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:56

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Agains11

Cheers  to the Matou

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:49

Cheers A la bonne vôtre, mon brave Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:34

ah bin mon minou, belle pioche là!

je connaissais Sunburst et Burning Witches de nom, mais sans jamais avoir écouté, du coup merci d'avoir mis les liens, car j'ai passé la cap et j'ai trouvé ça super!
les frangines elles envoient du steak, j'adore!

pour warning et against evil, je connaissais pas du tout, et personnellement je trouve ça vraiment bon! Top

je vais zyeuter les sorties d'albums Top
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:43

Voyons voir ça....


_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70256
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:07

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Sunbur10

J'ai arrêté à la moitié.
C'est lourd à digérer et ça semble tourner rapidement en rond comme sur les albums moyens de Kamelot.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:39

En cette première journée de neige, avant goût de l'hiver à venir :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Live-at-River-Plate-2-CD           Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Live-from-beyond-hell-above-heaven               Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 81m-0%2B%2BT8ZL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:30

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Cover150

j'ai aimé des la première écoute.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Front30

par contre je rejoint Domi sur Sunburst, j'ai toujours l'impression d’écouter le même titre.

par contre je suis tombé fan de Warkings, et les 3 titres trouvé sur you tube sont vraiment très bon!
vivement le 16 donc pour l'album complet!
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:47

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Gorod-Aethra-WEB-2018-ENTiTLEDGOROD - Aethra - 2018

Bien bien ce p’tit GOROD ! Rythmiques alambiquées, grognements d’ours grognons, chant clair (qui donne un air d’ALKALOID), soli frénétiques… Et mine de rien, de la mélodie ! Ceci dit « la double » y est un tantinet éreintante, et fort heureusement, pas si omniprésente que ça. Quoiqu’il en soit, en terme de Technical Death, c’est clairement le gratin du panier !

Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:02

fin de matinée avec du black, pour ne pas trop être en désaccord avec mes écoutes du moment! Mr Green

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Cover151Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Cover152Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 1713

personnellement, je le trouve pas mal du tout moi All Shall Fall Top
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:47

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 220px-HammerFall_-_%28r%29Evolution

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Firepower
du lourd, du costaud, du tatoué Mr Green

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:23

Pour en revenir à SUNBURST, je n'ai pas ce ressenti d'écouter le même titre.
OK, il y a une uniformité concernant le "thème" ou la "trame" sonor(e) mais comme on est dans le cadre d'un album, c'est logique.
C'est varié entre titre plus orienté ballade, du mid-tempo, du bien énervé, et de l'instrumental.
Perso, je trouve ça quand même plus approfondi, plus fouillé que les KAMELOT de second niveau ... et surtout, même si je suis loin d'aimer les shredders, là, le jeu du guGus, j'y trouve quelque chose de beau, plus dans le feeling, contrairement à pas mal de leads proposés par Thomas Youngblood.
M'enfin bref : 100 personnes, 100 ressentis différents ... et encore heureux sinon, quelle morosité !


Par contre, Nico, je suis surpris que parmi les trois titres de WARKINGS que tu as écoutés, "Hephaistos" n'ait rien déclenché, du style Etonné  Shocked Suspect .
La vache, dès que j'ai entendu ce titre, ça a fait tilt : il sonne DREAM EVIL "The Book of Heavy Metal".
On dirait le morceau au ralenti sur une partie du titre ... et idem pour le chant :
=> On y revient encore, hein Dominique (suite à des posts chez les Keepers concernant la voix et l'identité du chanteur, il y a quelque temps de cela) ?
Même si j'aime bien ce titre, le mimétisme me dérange un peu (beaucoup) ... et sur YouTube, d'autres ont fait le parallèle.

Cela dit, les deux clips officiels sont adoptés.
"Gladiator" est un hit en puissance, l'autre que je découvre en prend le chemin.
Vivement l'album !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:44

tu m'as mal lu mon minou, j'avais une demi molle sur "Hephaistos" et une demi dure sur "Gladiators"
je ne parle même pas de the last battle et de Sparta!  Amoureux  Amoureux  Amoureux

j'ai même pré commandé l'album ce matin!

pour sunburst, je trouve que ça vient du chant plus que de la musique, je trouve qu'il est trop linéaire d'un titre à l'autre!
après comme j'ai dit plus haut, c'est une première écoute, dès fois tu as besoin de repasser l'album plusieurs fois pour en découvrir tout son potentiel
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:12

au plus j'écoute les 4 titres de Reborn sur you tube, au plus je me dis que je connais cette voix, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus, surtout sur Hephaistos et sa diction très haché.

personne est arrivée à avoir des infos sur les membres?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:30

"demi-molle", "demi-dure", " plus d'infos sur les membres"...non mais c'est quoi ce topic...??

Dehors


Bon sinon moi là tout de suite c'est ça :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 R-558510


Ah oui et en ce qui concerne WARKINGS, j'ai trouvé ça en 57,3 secondes sur le net : "Les dieux de l’arène sont à l’honneur dans cette vidéo qu’on dirait née des efforts d’un groupe tout nouveau, et pourtant… Ces « rois de la guerre » (qui aiment les gladiateurs) et qui n’apparaissent que masqués ne sont autres que les musicos du groupe autrichien Serenity et leur chanteur Georg Neuhauser ! Le quatuor s’offre une sorte de récréation avec ce side-project heavy metal un peu foufou qui leur donne l’occasion de se grimer. Et donc de se donner en spectacle dans ce clip passablement agité où le sable chaud du cirque Maxime se teinte du rouge du sang versé par les rétiaires, mirmillons et secutors les moins habiles. Warkings n’ont pas qu’un single à proposer, mais tout un album, Reborn, dont la sortie est prévue pour le 16 novembre."

----> http://www.khimairaworld.com/warkings-gladiator/
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:26

Pour paraphraser le gaucher : "tu m'as très mal lu mon Lordi" :

J'ai juste dit que j'étais surpris que le titre "Hephaistos" ne te surprenne pas, ne te fasse pas réagir plus que cela, car la ressemblance avec "The Book of Heavy Metal" de DREAM EVIL, et dans la musique, et dans la voix est quand même importante.
En effet, je suppose que tu connais ce groupe et ce titre ... et donc, je pensais que ça ferait "Tilt".
Quant à ce qui concerne "demi molle, demi dure" etc, etc : ne disposant du LorDictionnaire "débouche du Rhum", enfin du 13, je te laisse maître de tes allusions concernant tout ce qui touche de près ou de loin les boules ... marseillaises bien sûr Roll Eyes Mr Green

Comme notre Nico et ce "mystérieux" Lotus abordent le sujet :
Pour ce qui est de l'identité des zicos, cela fait un petit bout de temps qu'on lit tout et son contraire.
A la fin du clip Gladiator, on a droit à des extraits de SERENITY, signé chez Napalm Records également alors, le rapprochement a été très (trop ?) vite fait avec le chanteur autrichien, puis carrément le groupe.
J'avais vu le combo à Cognac, en 2016 (avec BATTLE BEAST et POWERWOLF, excusez du peu) et c'est vrai que ce chanteur est impressionnant.
Sur le titre "Gladiator", Domi avait dit chez les Keepers qu'il avait pensé au chanteur de DREAM EVIL, je l'avais plussoyé en mentionnant déjà à l'époque que la voix me rappelait certains passages du titre "The Book of Heavy Metal" (et je n'avais pas encore écouté "Hephaistos" à l'époque).
J'avais pensé aussi à Joacim Cans, d'HAMMERFALL, à certaines tonalités du chanteur de MORTON.
Enfin bref, que des chanteurs de haut vol, dans l'idée que je chéris de la voix du Heavy Metal.
Concernant le gratteux, j'avais en tête Gus G. qu'on ne présente plus. D'autres y voyaient son collègue de FIREWIND.
Pour le bassiste, j'ai vu ici et là qu'on supposait la présence de John Campbell, de LAMB OF GOD.
A vrai dire, tout y passe ... et c'est ce qui fait s'agiter le petit monde qui s'intéresse à ce groupe.

Pour ce qui est des titres :
"Gladiator" avec ses riffs et ce refrain entêtant : Hit taillé pour la scène. Ce titre est vraiment génial.
"Sparta", je l'ai déjà en tête.
"The Last Battle" : vraiment bien, tout comme "Hephaistos" ... mais qui traîne cet arrière-goût de "déjà entendu" qui me gêne.
En tout cas, vivement le CD !


Pour SUNBURST, oui, le chant peut sembler, voire être linéaire suivant le ressenti qu'on en a.
Perso, j'adore ce type de voix et comme je trouve la zic variée, la question du chant m'interpelle peu, voire pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: