Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+16
Mothaso
Phil
Michu
gorgar63
Metalbowski
Pinpin
Beurk Rogers
Vaijuju
Captain Kirk
Metalpapy
Lotus
maynine
The Ancestor Of Metal
Helld (-|-) ween
nico
lynott
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:48

Tu devrais quand même découvrir des groupes au fur et à mesure Lolo. Je sais que tu as toujours une pile de retard mais là c'est plus qu'étonnant.
Même si tu ne connais pas les albums, au moins jeter une oreille sur les productions des groupes.
Dragonforce est quand même arrivé avec grand fracas à l'époque et on a vite découvert la nouvelle sensation sur le forum avec ses guitaristes au jeu façon sonorités pour gamers. D'ailleurs le studio arrange bien les choses car même si ça va très vite en live, ça ne sonne définitivement pas pareil. Un peu trop d'intox avec des bandes accélérées au moment du rendu final.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:31

pour moi à l'apéro:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Po-m-r10

pis tien, Laurent, tu m'as filé envie, je vais me refaire quelques Dragonforce!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:33

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover_17

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:03

Helld (-|-) ween a écrit:
Tu devrais quand même découvrir des groupes au fur et à mesure Lolo. Je sais que tu as toujours une pile de retard mais là c'est plus qu'étonnant.
Même si tu ne connais pas les albums, au moins jeter une oreille sur les productions des groupes...

Tu as probablement raison Dodo mais comme j'ai déjà du le dire, je ne suis pas en accord avec ce principe de "consommation" de la musique.

Je vais faire mon vieux con mais avant, il y avait certes moins de groupes, on prenait le temps d'écouter un album, on ne le jugeait pas et on ne le condamnait pas après seulement 2 écoutes.

Ce Dragonforce par exemple, je dois en être à une vingtaine d'écoutes et là j'estime que je le "maitrise" suffisamment bien pour bientôt passer à autre chose.

J'ai aussi en ce moment en écoute le "Symphony for a misanthrope" de MAGELLAN, je dois en être à 5 ou 6 passages et je n'en maitrise clairement aucun titre et il va me falloir un bon nombre d'écoutes avant de bien le connaitre, surtout que c'est un album assez complexe.

Si j'avais du me faire une opinion au bout de 2 ou 3 écoutes, je me serais dit, ça rentre pas, je passe mon tour mais là j'insiste pour justement ne pas passer à côté d'un, peut être, bon album.

Voilà ma crainte en fait, passer à côté d'excellents albums du fait de l'abondance de production.

Parfois je me demande si les Maiden, Metallica, Helloween, Judas... sortaient leurs premiers albums de nos jours, est ce qu'ils arriveraient à sortir de la masse? Vaste débat! Rire Rire


Dernière édition par gorgar63 le Sam 2 Mar - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:20

comme dit plus haut, et c'est vrai que c'est bon, bizarre, je n'y étais plus revenu depuis un bail!!!!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 1000x110

j'avais lâché l'affaire vers 2010, d coup je ne connais pas les 4 derniers albums, et ça va me faire des trucs à découvrir du coup! Top
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:38

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 InFlames_ITheMask_Artwork-300x300

_________________

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:45

gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Tu devrais quand même découvrir des groupes au fur et à mesure Lolo. Je sais que tu as toujours une pile de retard mais là c'est plus qu'étonnant.
Même si tu ne connais pas les albums, au moins jeter une oreille sur les productions des groupes...

Tu as probablement raison Dodo mais comme j'ai déjà du le dire, je ne suis pas en accord avec ce principe de "consommation" de la musique.

Je vais faire mon vieux con mais avant, il y avait certes moins de groupes, on prenait le temps d'écouter un album, on ne le jugeait pas et on ne le condamnait pas après seulement 2 écoutes.

Ce Dragonforce par exemple, je dois en être à une vingtaine d'écoutes et là j'estime que je le "maitrise" suffisamment bien pour bientôt passer à autre chose.

J'ai aussi en ce moment en écoute le "Symphony for a misanthrope" de MAGELLAN, je dois en être à 5 ou 6 passages et je n'en maitrise clairement aucun titre et il va me falloir un bon nombre d'écoutes avant de bien le connaitre, surtout que c'est un album assez complexe.

Si j'avais du me faire une opinion au bout de 2 ou 3 écoutes, je me serais dit, ça rentre pas, je passe mon tour mais là j'insiste pour justement ne pas passer à côté d'un, peut être, bon album.

Voilà ma crainte en fait, passer à côté d'excellents albums du fait de l'abondance de production.

Parfois je me demande si les Maiden, Metallica, Helloween, Judas... sortaient leurs premiers albums de nos jours, est ce qu'ils arriveraient à sortir de la masse? Vaste débat! Rire Rire

Quand je regarde en 2018 finalement le peu d'albums que j'ai écouté et qui sont sortis dans l'année, je me dis que je consomme finalement moins qu'avant où j'achetai au minimum 50 albums dans l'année.
Maintenant je suis beaucoup plus sélectif et si un truc que les potonautes font découvrir sur le forum (ou ailleurs) et qui m'accroche alors je fais l'effort d'aller écouter l'album.
Si avant je faisais comme toi, à écouter un album une grande quantité de fois pour qu'il me rentre en tête, c'était un peu aussi parce que j'avais investi du fric dedans et qu'il fallait faire en sorte de rentabiliser l'achat. Maintenant c'est terminé ce genre de choses pour moi. L'avis je me le fais avant d'acheter et si un album ne m'accroche pas au bout de 3 écoutes, alors je laisse tomber l'affaire. Pourquoi si vite? Parce que je ne le ressortirai jamais pour le plaisir de l'écouter contrairement à un paquets d'albums que j'ai depuis plus de 30 ans et qui eux auront toujours droit à une sortie du placard de temps en temps. Leur point commun? Ils m'ont plu la plupart au bout de la 1ère ou 2ème écoute. Ceux que je me suis forcé à écouter n'auront peut être plus jamais l'occasion de sortir de leur emballage et j'aurai certainement oublié les titres ou même les riffs ou mélodies.
Il y a dans le tas quelques exceptions (The Final Countdown, Sleepery When Wet, Keeper part II ou Operation Mindcrime) qui ne m'ont pas plu la 1ère fois que je les ai écouté (imagine ma déception pour le Keeper II ...mais lui a été réabilité dès la 2ème écoute et je l'avais acheté sans en entendre un seul titre, les yeux fermés devant la qualité du part I) et que je n'ai pas acheté donc à leurs sorties après en avoir écouté des extraits chez mon disquaire. Il a fallu que certains titres passent sur Wango Tango ou Dum Dum Wah wah pour que la magie opère et me donne envie d'investir le peu d'argent que j'avais et cela sans regret. Mais ils restent des exceptions. Et pour d'autres albums/artistes, ça a été l'envie après seulement avoir entendu 1 seul titre une seule fois (le 1er Dio, Twisted Sister, le 1er Bon Jovi, le 1er Helloween....etc...etc...).

Pour 2019, il y a déjà le dernier Within Temptation qui a été mis au placard alors que j'adore ce groupe, mais là c'est trop décevant et l'Avantasia qui est sans saveur. Alors que dès la 1ère écoute, le Flotsam & Jetsam, le live de King Diamond et le Soilwork sont déjà dans mon top de l'année. Je suis réservé sur l'Overkill pour le moment, le Dream Theater me plait assez, le Delain et le Iron Savior sont écoutables. Me reste à me coller le dernier In Flames dans les esgourdes pour savoir s'il sera aussi bon que le Soilwork (ça serait une belle surprise).

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:58

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 InFlames_ITheMask_Artwork-300x300

Un très bon crû

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:20

C’est très juste. Avant tu investissais dans la musique sans savoir très souvent ce que tu allais y trouver. Je me souviens avoir acheté « strange and beautiful »de Crimson Glory juste après avoir entendu le morceau « the chant » à l’émission De radio Rock Fort.
J’etais Loin de m’imaginer que ce titre était le plus « accessible » de l’album Et que le reste était une sorte de mix d’un Led Zeppelin fusion typé world music et j’etais désorienté, déçu, même... car à cette époque j’etais très traditionnel en matière de Hard Rock. Mais je l’écoutais et réécoutais parce que mon cd m’avait coûté 120 balles... ce fut pareil pour the more things changes de Cinderella ou sex and religion de Vaï. En finalité, j’ai mis des années avant d’apprecier ces albums, Mais j’ai persévéré parce que la musique n’etait pas un consommable mais un investissement financier et humain.
Aujourd’hui on juge un album après 1 ou 2 écoutes et si ça nous plait pas immédiatement, on passe à autre chose. Du coup je dois avouer que ce temps me manque et je comprends totalement Gorgar mais également Helldo, car c’est vrai qu’aujoud’hui, le choix est tellement vaste et la qualité tellement inférieure qu’il faut faire du tri.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:07

"Strange and beautiful" est effectivement un bon exemple, d'autant plus que Crimson glory avait pris un virage stylistique assez inattendu par rapport aux 2 albums précédents. Et j'ai aussi mis du temps à le connaitre (à l'exception de "The chant" qui reste mon morceau préféré de cet opus) et clairement en jugeant sur 2 ou 3 écoutes comme c'est souvent le cas de nos jours il n'aurait eu aucune chance de nous révéler sa beauté.

Pour le Cinderella, ça a été moins dur à encaisser car ils avaient un peu préparé le terrain avec "Long cold winter" qui se révélait bien moins hard glam US que "Night songs".

Pour Steve Vai, c'est la première chose que j'ai écouté de lui donc c'était un peu différent mais c'est typiquement un album qui ne se digère pas au bout de 3 écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:01

Helld (-|-) ween a écrit:


Quand je regarde en 2018 finalement le peu d'albums que j'ai écouté et qui sont sortis dans l'année, je me dis que je consomme finalement moins qu'avant où j'achetai au minimum 50 albums dans l'année.
Maintenant je suis beaucoup plus sélectif et si un truc que les potonautes font découvrir sur le forum (ou ailleurs) et qui m'accroche alors je fais l'effort d'aller écouter l'album.
Si avant je faisais comme toi, à écouter un album une grande quantité de fois pour qu'il me rentre en tête, c'était un peu aussi parce que j'avais investi du fric dedans et qu'il fallait faire en sorte de rentabiliser l'achat. Maintenant c'est terminé ce genre de choses pour moi. L'avis je me le fais avant d'acheter et si un album ne m'accroche pas au bout de 3 écoutes, alors je laisse tomber l'affaire. Pourquoi si vite? Parce que je ne le ressortirai jamais pour le plaisir de l'écouter contrairement à un paquets d'albums que j'ai depuis plus de 30 ans et qui eux auront toujours droit à une sortie du placard de temps en temps. Leur point commun? Ils m'ont plu la plupart au bout de la 1ère ou 2ème écoute. Ceux que je me suis forcé à écouter n'auront peut être plus jamais l'occasion de sortir de leur emballage et j'aurai certainement oublié les titres ou même les riffs ou mélodies.

Je plussoie à 1000 % la citation ci dessus dans laquelle je me reconnais presque totalement aujourd'hui.
Trop de production de nos jours, moins de qualité, on se fait une idée plus vite et la sélection est implacable. Je parlerais d' 'expérience' musicale, une forme d'oreille qu'on acquiert après l'avoir forgée pendant des années. Les albums sur lesquels j'ai pris des risques pendant mon adolescence, et écoutés des dizaines de fois, j'y reviens toujours avec plaisir et je suis toujours heureux de les posséder. Quant aux grandes claques, elles ont déjà toutes été publiées, selon moi tout ou presque a été dit. Alors je sélectionne, je découvre, j'attends la claque, et elle vient rarement, plus besoin de 20 écoutes pour ça.
Avec l'âge on devient exigeant ... je consomme moins, mais quand j'achète c'est que je sais que j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:10

[quote="lynott"]
Helld (-|-) ween a écrit:


..
Je plussoie à 1000 % la citation ci dessus dans laquelle je me reconnais presque totalement aujourd'hui.
Trop de production de nos jours, moins de qualité, on se fait une idée plus vite et la sélection est implacable. Je parlerais d' 'expérience' musicale, une forme d'oreille qu'on acquiert après l'avoir forgée pendant des années. Les albums sur lesquels j'ai pris des risques pendant mon adolescence, et écoutés des dizaines de fois, j'y reviens toujours avec plaisir et je suis toujours heureux de les posséder. Quant aux grandes claques, elles ont déjà toutes été publiées, selon moi tout ou presque a été dit. Alors je sélectionne, je découvre, j'attends la claque, et elle vient rarement, plus besoin de 20 écoutes pour ça.
Avec l'âge on devient exigeant ... je consomme moins, mais quand j'achète c'est que je sais que j'y reviendrai.

pas trop d'accord avec ça ! tout n'a pas été dit ! pour prendre un exemple , un album d'Airbourne , une écoute suffit pour se faire une idée Mr Green en revanche pour certains groupes, des dizaines d'écoutes sont nécessaires ..par ex Meshuggah ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 5:42

juste je ne prends plus le risque de me planter également.
trop cher la musique matérialisé pour ça!
j’écoute en streaming, et achète uniquement si ça me plait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:33

pareil Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:21

Beurk Rogers a écrit:
....
Aujourd’hui on juge un album après 1 ou 2 écoutes et si ça nous plait pas immédiatement, on passe à autre chose. Du coup je dois avouer que ce temps me manque et je comprends totalement Gorgar mais également Helldo, car c’est vrai qu’aujoud’hui, le choix est tellement vaste et la qualité tellement inférieure qu’il faut faire du tri.


Contrairement à beaucoup , je me suis fermé à beaucoup de musique et de groupes pendant des décennies ! suis sorti de ma grotte depuis 10 ans Mr Green Je suis hyper curieux et je ne suis pas pressé pour adhérer à un groupe ! il m'a fallut 1 an et demi pour apprécier Meshuggah , dès le départ il y avait des choses qui me plaisaient mais je faisais un blocage avec le chanteur .. mon peu d'expérience m'a sans doute desservi . .. personnellement je suis content de l'offre musical , je suis patient , je sais que je ne vais pas découvrir 10 groupes par an ! mais quand j'en tiens 1 , j'achète les cds et je vais les voir en concert ! mais je regarde donc vers les jeunes formations de préférence et vers les groupes Scandinaves Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:35

ben on est tous un peu pareil en fait , et ce a cause de l'offre , y'a beaucoup trop de chose sur le marché et faut faire un tri.
En ce qui me concerne , je n'ai jamais pu écouter un nouvel album jusqu'à l'écœurement mais je les écoutes 2 a 3 fois par semaines jusqu'à bien l'apprivoiser pour mieux le ressortir de temps en temps quand l'envie me prend . C'est le cas en ce moment avec le VINYLE de Vulcain par exemple .

Bien sur je reste sur toutes les valeurs surs des groupes qui sont la bande son de ma vie depuis l'adolescence , mais de temps en temps un groupe me titille l'oreille et la j'achète , dernier en date : GHOST , j'ai toute la discographie y compris les EP .

J'aime aussi fouiller dans les bacs d'occasion dans les vide-greniers ou magasin spécialisé pour trouver le truc qui te saute a la gueule a pas cher Wink   

en attendant , réveil du jour :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 53544465_2384122965142284_5076138499007053824_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Tiens , MAGO DE OZ , un groupe découvert ici dont je suis devenu fan et que j'écoute régulièrement  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:26

Ouep et on remercie Rico de nous l'avoir présenté tellement c'est excellent.  Cheers

Michu a écrit:

En ce qui me concerne , je n'ai jamais pu écouter un nouvel album jusqu'à l'écœurement ...

Ca m'est arrivé avec Restless & Wild d'Accept.
J'adore cet album et je l'ai écouté en boucle lorsque je me le suis acheté (je l'avais en K7 enregistré par un pote avant de l'avoir en vinyle tellement il m'avait scotché) et un jour je ne l'ai plus écouté pendant au moins 2 ou 3 ans car j'en avais fait une overdose. C'est le seul avec lequel ça s'est passé et ça n'est pourtant pas l'album que j'ai écouté le plus sur tout ce que j'ai, mais certainement une bonne centaine de fois tout comme Balls To The Wall.

Celui que j'ai écouté le plus est Keeper Of The Seven Keys part II. Celui-là bât tous les records juste devant le Part I et Walls Of jericho. J'ai arrêté de compter depuis longtemps, mais à une époque je tenais une liste classée de tous les albums que j'avais écouté et ce Keeper II était déjà à plus de 500 écoutes  Crazy

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:48

en ce qui concerne les overdoses, moi je suis capable d'écouter en boucle un nombre de fois incommensurable un seul et même album.
je ne suis jamais arrivé à l'overdose cela dit, j'arrive à changer avant.

pour moi ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover27Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover25
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover26Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover28

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:02

Je rejoins assez Michu pour la fréquence d'écoute d'un album : 2 à 3 fois par semaine.

En fait, j'ai une pile de 10 CDs de tout style et de tout âge et je fais tourner ces 10 CDs jusqu'à ce que je les "maitrise".

En gros je dirai que quand je commence à anticiper les intros, à fredonner les refrains ou à cesser mon action en cours pour écouter un passage, c'est que je ne suis pas loin de la "maitrise" (j'arrive pas à trouver un autre terme) et ce sont les signes précurseurs que cet album ne va pas tarder à rejoindre mes étagères pour être remplacer par une "nouveauté".

J'ajoute à cela le CD qui tourne dans la voiture (en général un CDr) où j'ai les mêmes critère pour le changement.

Et enfin, la playlist des albums mp3 de mon lecteur que j'utilise au boulot quand je suis seul dans mon labo où je fais en général tourner 6 ou 7 albums.

En revanche, je ne me suis jamais posé la question de savoir combien d'album je "digère" à l'année mais ça doit être moins que le nombre que j'achète et je grave, d'où mon retard. confus
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:18

moi j'ai juste une remarque lolo.
tu parles de maîtriser un album, et tu dis qu'une fois maîtrisé, tu passes à autre chose.
tu n'écoutes jamais un album juste par envie?

je critique pas, mais c'est juste que j'ai une façon complètement différente d’écouter la musique.

moi le matin, je me plante devant mes CDs, je les parcours, et je prends celui qui me parle le plus et que j'ai envie d’écouter, quand il y en a plusieurs, c'est d'ailleurs souvent le cas même, ça me donne ma playlist pour la journée.

si comme tu dis je ne le maîtrise pas, pas grave, ça viendra à la longue.

pareil pour pascal, je me cognerais pas un album ou un groupe pendant 1 an pour finir par l’apprécier plus par bourrage de crane(c'est l'idée que me donne ta façon de décrire, c'est surement pas ça au final je pense) que par réel intérêt au départ.
il y a tellement de choses à écouter dans notre domaine musical que zapper n'est pas un problème pour moi.

donc en résumé, il y a autant de façons d’écouter la musique que de personnes qui l'écoutent! Top
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:08

Lordi a écrit:
moi j'ai juste une remarque lolo.
tu parles de maîtriser un album, et du dis qu'une fois maîtrisé, tu passes à autre chose.
tu n'écoutes jamais un album juste par envie?

je critique pas, mais c'est juste que j'ai une façon complètement différente d’écouter la musique.

moi le matin, je me plante devant mes CDs, je les parcours, et je prends celui qui me parle le plus et que j'ai envie d’écouter, quand il y en a plusieurs, c'est d'ailleurs souvent le cas même, ça me donne ma playlist pour la journée.

si comme tu dis je ne le maîtrise pas, pas grave, ça viendra à la longue.

pareil pour pascal, je me cognerais pas un album ou un groupe pendant 1 an pour finir par l’apprécier plus par bourrage de crane(c'est l'idée que me donne ta façon de décrire, c'est surement pas ça au final je pense) que par réel intérêt au départ.
il y a tellement de choses à écouter dans notre domaine musical que zapper n'est pas un problème pour moi.

donc en résumé, il y a autant de façons d’écouter la musique que de personnes qui l'écoutent! Top


Je me force jamais à écouter un album sauf quand je sais que le potentiel est là mais qu'il me manque de la pratique ! pour Meshuggah , c'était ça ! le chant me saoulait , je me disais , encore une fois il gâche tout Mr Green  c'est insupportable .. et surtout après avoir vu le groupe , j'ai accepté le chanteur .. Mr Green   après quand j'écoute de la musique au boulot , je dois tenir compte de mon entourage ( je suis sur des chantiers) Mr Green   généralement je mets moins du Metal, j'ai plutôt des sélections hors Metal Sourire   sinon quand je prends mon casque pour écouter de la musique c'est souvent des titres rarement des albums en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:04

En parlant de découvrir, c'était mon cas cette semaine avec cet album paru en 2018 :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 732602

GREAT LEAP SKYWARD est un quatuor Australien, qui oeuvre dans le metal progressif. D'après les spécialistes, la musique emprunterait à Katatonia, Dream Theater, Dimmu Borgir, Tesseract ou Devin Townsend.
8 titres assez longs en général, des ambiances sombres et atmosphériques qui alternent avec des passages brutaux à la double pédale, un chant assez varié entre clair et growl parfois ... Bon c'est clairement toujours pas ma came et j'ai l'impression de tourner en rond au bout d'un moment, mais je soumets quelques extraits, ça pourrait plaire à certains...

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:17

Lordi a écrit:
...tu n'écoutes jamais un album juste par envie?

En fait ta question est très pertinente et ça m'arrive effectivement très rarement, quand j'ai une envie je vais plutôt aller sur youtube.
Prends l'exemple de Great White ou Warrant, je me suis bien fait plaisir en préparant les posts sur le topic de nos albums préférés mais effectivement je n'ai pas ressorti les albums et me suis contenté de quelques titres best of.

Néanmoins dans ma pile de 10 CDs qui tournent en boucle, il y a en général une bonne moitié de vieilleries, en ce moment par exemple : "The beginning" de Mercyful fate, "In rock" de Deep Purple, "Howling" de The angels, "Screaming" de Blue Murder ou encore le EP éponyme de LeCompt (ex chanteur de Tangier).

Lordi a écrit:
je critique pas, mais c'est juste que j'ai une façon complètement différente d’écouter la musique.

Absolument et ta façon de faire est très bonne et surtout plus basée sur l'envie et donc le plaisir.


Lordi a écrit:
pareil pour pascal, je me cognerais pas un album ou un groupe pendant 1 an pour finir par l’apprécier plus par bourrage de crane(c'est l'idée que me donne ta façon de décrire, c'est surement pas ça au final je pense) que par réel intérêt au départ.

Je vais prendre 2 exemples dans ma playlist actuelle :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 220px-MFthebeginning

Mercyful Fate "The beginning" : Hormis "Curse of the pharaoh" (parce que Metallica) je n'ai rien retenu de cet album sur les premières écoutes et puis à la longue j'ai commencé à aimer "Devil eyes" qui maintenant me plait bien alors je vais encore un peu insister dès fois que d'autres titres ressortent mais je ne vais pas y rester un an, c'est sur! Et clairement cet album ne deviendra pas un classique pour moi.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 220px-AnthraxForAllKings

Anthrax "For all kings" : Pour celui ci grosse attente par rapport à son prédécesseur qui m'avait accroché de suite et patatra, aux premières écoutes rien ne reste en tête! Et en insistant des "Suzerain", For all kings", "Evil twins" et plus encore "All of them thieves" se révèlent de très bons morceaux et je suis content de ne pas l'avoir rangé trop vite.
Ce qui est drôle avec Anthrax c'est que j'ai eu le même ressenti avec l'enchainement "State of euphoria" / "Persistence of time", ce dernier étant beaucoup plus dur à digérer avec des titres globalement plus longs, un peu comme "For all kings" d'ailleurs.

Lordi a écrit:
...donc en résumé, il y a autant de façons d’écouter la musique que de personnes qui l'écoutent! Top

Pas mieux! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:46

en tous cas c'est agréable justement de discuter autour de nos façons "d'écouter", je n'avais pas vraiment pensé à d'autre mode d'écoute par rapport à ce que je fais moi, comme quoi.... Top

je vais peut être m'y essayer aussi sur certains albums que j'ai banni peut être un peu vite. Top
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:50

Lordi a écrit:
moi j'ai juste une remarque lolo.
tu parles de maîtriser un album, et tu dis qu'une fois maîtrisé, tu passes à autre chose.
tu n'écoutes jamais un album juste par envie?

je critique pas, mais c'est juste que j'ai une façon complètement différente d’écouter la musique.

moi le matin, je me plante devant mes CDs, je les parcours, et je prends celui qui me parle le plus et que j'ai envie d’écouter, quand il y en a plusieurs, c'est d'ailleurs souvent le cas même, ça me donne ma playlist pour la journée.

si comme tu dis je ne le maîtrise pas, pas grave, ça viendra à la longue.

pareil pour pascal, je me cognerais pas un album ou un groupe pendant 1 an pour finir par l’apprécier plus par bourrage de crane(c'est l'idée que me donne ta façon de décrire, c'est surement pas ça au final je pense) que par réel intérêt au départ.
il y a tellement de choses à écouter dans notre domaine musical que zapper n'est pas un problème pour moi.

donc en résumé, il y a autant de façons d’écouter la musique que de personnes qui l'écoutent! Top

Je plussoie. Il m’arrive même d’acheter des cd et de ne pas les écouter tout de suite juste parce que... je voulais cet album mais je ne suis pas du tout dans le trip à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Que n'écoutez-vous pas, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: