Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+16
Childéric
gorgar63
nico
KarismatiK
maynine
Helld (-|-) ween
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
Metalpapy
lynott
HellCat
Beurk Rogers
betrayer
Captain Kirk
Lotus
Michu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:37

c'est tes dernières écoutes qui m'ont donné envie de m'y replonger! Top

et depuis je suis resté sur Queensryche avec:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 81ihe-11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Cover585


Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:23

Vaijuju a écrit:
HellCat a écrit:
betrayer a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 71loUhd1ubL._SS500_

j'aime bien cet opus de dimmu et c'est le premier avec vortex au chant clair.


Aaaah ICS Vortex :bave :bave :bave  Quelle voix !:

des fois , vous vraiment vous décrypter Rire

nico a écrit:
c'est pas moi qui vais dire le contraire, et que dire de son taf avec Borknagar également sinon que c'est magistral! Top

Je me coucherai moins con ce soir Mr Green Cheers
Réellement découvert avec cet album en les ayant vu au festival Hard Rock a l’Agora d’Evry en 99. Me suis pris une baffe ce jour et j’ai acheté l’album direct (j’ai un doute si je ne l’avais pas acheté juste avant... Etonné ). Bref... il reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:18

HellCat a écrit:
Vaijuju a écrit:
[...]
des fois , vous vraiment vous décrypter Rire
... c'est toi qui le dis ... Horns ...
je n'étais pas bien réveillé Mr Green


Beurk Rogers a écrit:
...
Réellement découvert avec cet album en les ayant vu au festival Hard Rock a l’Agora d’Evry en 99. Me suis pris une baffe ce jour et j’ai acheté l’album direct (j’ai un doute si je ne l’avais pas acheté juste avant... Etonné ). Bref... il reste mon préféré.

je vais y jeter une oreille

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 2632413



J'adore ce morceau surtout à partir de 3.27





Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:27



quand le lecteur Youtube continue tout seul ...j'étais sûr qu'il s'agissait du dernier Ozzy ! ah mince , je vais devoir l'écouter Mr Green , ce titre est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3540
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:38

Vaijuju a écrit:


J'ai jamais été un fan de Hagar mais faut reconnaître qu'avec ce titre  il a fait fort ! j'ai l'impression que ce titre sonne sonne comme un vent de liberté ! EVH pouvant jouer ce qu'il veut alors que du temps de DLR  ce n'était pas le cas !  sinon il restera des parts d'ombres sur cet album d'après le départ de DLR ..lui dit qu'il a travaillé énormément sur cet album avant son départ (5150)! EVH dit qu'il a des bandes avec DLR dessus ... mais bon, ces mecs sont ravagés par le secret et par le mensonge ( les années de défonces n'ont rien arrangé Mr Green )



Les VH pourrait l'engager Sourire

Pas été étonné du tout que la dame reprenne du Pat Benatar  ! ça s'est entendu dans son interprétation énergique de Dreams


5150 est mon préféré de VH et j'adore "Dreams" et quasiment tous les autres morceaux vu qu'il n'y a que des tubes sur cet album, à l'exception de "Inside" que je trouve insipide.

Sinon belle performance vocale de la dame! Top
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 9:34

Je suis surpris que tu aimes Get up Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 10:35

Sa perf sur Heartbreaker est très bonne. C'est un quasi-copier/coller  Top

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 11:38

Tout à fait Cheers

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Disill11
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 16:43

nico a écrit:
c'est tes dernières écoutes qui m'ont donné envie de m'y replonger! Top

et depuis je suis resté sur Queensryche avec:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 81ihe-11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Cover585



Bin du coup, je me suis renvoyé Operation Mindcrime ... en version CD, me suis revisionné le live ... et là, je suis sur YouTube, avec un gratteux anglais (Alex Ward) qui reprend tous les titres de cet album en cover guitare : Excellent taf.
Ce qui me fait d'autant regretter mon niveau minable à la six cordes pouet Mur car jouer du QUEENSRYCHE ... ça a toujours été un rêve. Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 17:05

Le live Mindcrime est fabuleux. Une version remasterisée et upgradée en full HD serait une excellente idée

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3540
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 17:11

Vaijuju a écrit:
Je suis surpris que tu aimes Get up Mr Green

Ça passe pour "Get up" même si le refrain est quelconque.

Mais je préfère largement "Summer nights", "Love walks in", "Why can't this be love" et bien sur "Dreams" où il y a de vraies mélodies et de vrais refrains catchy à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 17:48

Helld (-|-) ween a écrit:
Le live Mindcrime est fabuleux. Une version remasterisée et upgradée en full HD serait une excellente idée

Puisses-tu être entendu ! Top priere
Çà et un coffret Live In The UK complet, remasterisé, .... de "j'sais plus qui"  Mr Green  en version CD, DVD, Blue Ray avec un poil de chaque zicos en collector, le tout sous le sapin de Noël prochain ...   Horns
Je pourrai mourir comblé ... enfin bon, je ne suis pas pressé non plus, hein. Roll Eyes


Dernière édition par HellCat le Sam 29 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 19:37

HellCat a écrit:
nico a écrit:
c'est tes dernières écoutes qui m'ont donné envie de m'y replonger! Top

et depuis je suis resté sur Queensryche avec:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 81ihe-11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Cover585



Bin du coup, je me suis renvoyé Operation Mindcrime ... en version CD, me suis revisionné le live ... et là, je suis sur YouTube, avec un gratteux anglais (Alex Ward) qui reprend tous les titres de cet album en cover guitare : Excellent taf.
Ce qui me fait d'autant regretter mon niveau minable à la six cordes  pouet  Mur car jouer du QUEENSRYCHE ... ça a toujours été un rêve. Groupe

moi niveau faible que ce soit à la guitare où à la basse me pose le même soucis que toi, et pas que pour Queensrÿche Rire

bon bin du coup moi je me refais leur dernier, pas mal du tout cet album!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Queens11

Tate me manque un peu au chant, même si La Torre s'en sort superbement bien et comme j'aime Crimson Glory je ne suis pas dépaysé par sa voix!   Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 20:38

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 61-i6d14

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Mi000018
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:25

Aujourd’hui 

Audrey Horne - waiting for the night, deux fois.
Testament - Brotherhood of snakes
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:29



Jamais je n'aurais l'idée de jouer un morceau de Vai avec une Telecaster Mr Green   elle est bien meilleur que moi  mais moi je fais attention au son Sourire


Dernière édition par Vaijuju le Sam 29 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:35



la vache ! il y a de quoi se marrer sur le tube ! j'allais dire qu'est ce qu'ils ont tous à jouer ce morceau avec une Telecaster ? Sad   seulement lui change de gratte en son saturé Mr Green

Ps : bonne guitare ! son pourri Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:51



Pourtant elle a plein de guitares ..là elle a bon Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:36

nico a écrit:
[...]
moi niveau faible que ce soit à la guitare où à la basse me pose le même soucis que toi, et pas que pour Queensrÿche Rire
Euh, faudrait revoir la définition de faible, ou plutôt l'échelle de graduation parce que, ayant suivi tout ce qui concerne ce sujet dans les posts, tu es largement au dessus du mien. Si si.
M'enfin, moi aussi, il n'y a pas que pour QUEENSRYCHE que mon niveau de gratte me désole.

nico a écrit:
bon bin du coup moi je me refais leur dernier, pas mal du tout cet album![...]
Tate me manque un peu au chant, même si La Torre s'en sort superbement bien et comme j'aime Crimson Glory je ne suis pas dépaysé par sa voix!   Rire
Le QUEENSRYCHE  que j'ai aimé n'existe plus ... et sans Chris de Garmo, l'alchimie, l'émulation et l'inspiration non plus.
Tate me manque, enfin celui de la grande époque car par la suite, le personnage était zarbi.
Et le voir jouer du saxo sur scène (au HellFest) ... Pas les meilleurs souvenirs de ce groupe que j'adore.

La Torre : Je lui tire mon chapeau. Comme tout chanteur passant après son illustre prédécesseur, il était attendu.
On m'avait fait écouter quelques titres interprétés en live avec CRIMSON, ça promettait et dans QUEENSRYCHE, il est bluffant.
Dommage que les compos ne soient pas à la hauteur de ce gars.
Mais je reste fan de ce groupe, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:59

bah tu sais, je grattouille plus que ce que je joue, et depuis mon soucis au coude, j'ai d'affreuses douleurs passé les 15 minutes de jeu et j'ai perdu en mobilité au niveau des doigts aussi à cause de la nécrose d'une partie du tendon épicondylien.
pour en revenir à queensryche, on est d'accord, mais je trouve vraiment bon leur dernier album même si ce n'est plus le groupe que j'ai aimé jadis.
moi j'ai arrêté d'écouter après Dedicated to Chaos et le départ de Tate, leur lutte de pouvoir m'ayant littéralement gonflé à l'époque bien que pour moi Promise Land est leur véritable dernier bon album .

et tiens, d'ailleurs puisque on en parle...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Cover586

Top
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:05



Pourtant ce n'est qu'une balance ! l'émotion est là !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:10

Vaijuju a écrit:


Jamais je n'aurais l'idée de jouer un morceau de Vai avec une Telecaster Mr Green   elle est bien meilleur que moi  mais moi je fais attention au son Sourire

Que ce soit une Télécaster ou autre chose, tout dépend avant tout des micros qui sont montés.
Là elle n'a même pas le petit micro d'origine et un humbucker à la place.
Elle pourrait avoir des EMG bien puissants à la place et qui seraient visuellement similaires que tu ne t'apercevrais de rien.
Le son vient aussi des doigts et de l'attaque. Ca ne vient pas comme ça non plus mais si elle a la technique, le reste viendra ensuite.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:18

Très juste ! ça me fait penser aussi à plein de personnes qui ont comme les pros ont plein de guitares mais ne connaissent à fond les caractéristiques et le potentiel de chacune,  on dirait qu'ils utilisent des guitares comme ils mettraient une paire de chaussure ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:56

Ca me rappelle quand j'ai commencé à jouer. J'avais tellement l'habitude du manche de ma vieille (enfin pas à l'époque) Aria (un manche plutôt rond mais fin) que j'avais un mal fou à m'habituer sur une autre. Ensuite j'ai eu ma 2ème Aria (celle que j'ai toujours) qui avait un bon gros son que l'autre n'avait pas (en plus d'un vibrato Kahler - monté creusé dans la caisse - pendant que la 1ère était avec un vibrato "maison" flottant au dessus de la caisse et qui désaccordait tout le temps si tu t'en servais 3 fois Angry ) et au lieu d'être montée en H-H (la 1ère) celle-ci était en S-S-H actifs. Seulement le manche était totalement différent puisqu'il était large et plat. Je perdait tout à coup en vélocité car j'avais plus de mal à aller chercher les notes dans les sauts de cordes et comme ma main gauche a toujours été mon point faible (sur les claviers c'était déjà le cas et j'avais un jeu lourd) ça n'arrangeait rien. C'était le jour et la nuit entre les 2. J'ai finalement revendu la 1ère Aria après quelques mois de pratique, parce que techniquement, la dernière était bien meilleur et n'avait que des avantages pour faire du Metal. Il y avait aussi une bonne différence de budget entre les 2 et ça s'expliquait sur le bois employé mais aussi sur l'électronique et le vibrato. Mais il m'a fallu du temps pour m'y habituer. Ceci dit, un manche plat est génial pour le taping.
Il y a aussi la différence de position du poignet droit à cause du montage du vibrato. C'est quelque chose de perturbant aussi à laquelle il faut s'habituer quand on joue en étouffant les cordes.

Ensuite j'ai eu a Kramer (électro-acoustique) qui a un manche très proche de celui de la 1ère Aria! C'est très facile de passer dessus mais comme l'utilisation n'est pas la même, ça passe très bien.

Et pour finir, ma LTD qui elle est un mix entre les 2 Aria finalement. Le gros son de la 2ème avec la config de la 1ère (H-H) avec un vibrato Floyd Rose (donc flottant au-dessus de la caisse - On retrouve la position du poignet droit plus en hauteur) et un manche plus rond que la 2ère Aria et suffisamment large (même si un peu moins quand même que la 2ème Aria) pour le tapping. Et cette fois en 24 cases au lieu des 22 des 2 Aria. Et enfin, un choix des bois qui rend la LTD bien plus légère et plus confortable pour jouer debout. Et pour finir, la LTD a un manche collé traversant, favorisant le sustain alors que mes 2 Aria était en manche vissé façon Stratocaster. Ca paraît tout con, mais quand on connaît bien sa guitare, on s'aperçoit de la différence de la tenue de note. Par contre, en cas de casse du manche, si un manche vissé se change assez facilement, le collé demande clairement la patte d'un luthier...et encore plus avec un traversant.
Le meilleur des 2 mondes? Pas forcément. La config micros étant différentes, l'Aria est complémentaire de celle-ci surtout si on attaque un répertoire à la Malmsteen ou qu'on cherche un son plus rond pour certains soli voire même en son clair. C'est là où les simples bobinages ont leur importance (Wolf Hoffman joue en S-H par exemple). Je peux d'autant plus comparer les 2 désormais depuis que j'ai changé les micros de l'Aria en choisissant le même humbucker que sur la LTD (EMG 81 - Pour avoir le même gros son que les Mets). Pour les simples, j'ai mis les mêmes que Wolf Hoffman (EMG SA). L'avantage étant d'avoir les mêmes réglages sur mon multi-effets puisque j'ai le même niveau de sortie sur les 2 grattes.

Désolé pour le pavé, mais je vous fait part de mon expérience sur ce qui fait aussi que le son provient de plusieurs facteurs différents pour une guitare et que si la technologie compte, le confort de jeu y est aussi pour quelque chose.  Cheers

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3540
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:58

Suite à l'établissment de ma liste pour la future Brexit battle :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 71OsLjRDh%2BL._SL1200_

Ça faisait un bail que je n'avais pas ressorti cet album de Blitzkrieg qui a pourtant bercé mes jeunes années.

Et si j'ai choisi le titletrack dans ma liste, j'aurai tout aussi bien pu y mettre "Pull the trigger" ou le dyptique "Ragnarok / Inferno".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: