Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Slam dans les concerts

Aller en bas 
+5
betrayer
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
Beurk Rogers
Vaijuju
9 participants
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:58

Qu'en pensez vous ? le pratiquez vous ?  moi perso , ce truc me fait chier ! quand je suis en concert , je suis concentré sur le groupe qui est sur scène devant moi , pas à regarder derrière moi , à tendre les bras pour supporter un mec de 80 kilos à bout de bras !  et ça slam sur n'importe quel groupe , sur n'importe quel musique ! Au concert de Devin Townsend, je me suis pris un pied dans la tête .... je sais , ça fait partie de la tradition des concerts mais moi , ce truc me chier ! surtout quand il y en a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:24

Ça fait partie de la tradition, j’ai pratiqué dans ma jeunesse, j’ai d’ailleurs une cicatrice sous la lèvre en souvenir… maintenant je dois avouer que ça peut avoir tendance à me gonfler aussi, mais je me montre tolérant parce que voilà ça fait partie du folklore et à chacun d’apprécier d’assister à un concert à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:17

Beurk Rogers a écrit:
...et à chacun d’apprécier d’assister à un concert à sa façon.

sauf que tu mets à contribution les gens Mr Green , j'en ai évité un paquet Mr Green sauf 1 ou 2 car mon voisin m'a tapé sur l'épaule pour me dire , va falloir que tu tendes les bras Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:23

jamais pratiqué, ça fait partie du folklore comme dit beurk. ça m'a jamais dérangé quand j'allais dans la fosse et comme maintenant je reste au font avec les vieux je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:03

Certains folklore ne me gêne pas comme le circle pit , les mecs font ça devant la fosse ! ils ne me gênent pas ou alors quand ils se rentrent dedans , t'es prévenue ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70385
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:27

Vaijuju a écrit:
... ou alors quand ils se rentrent dedans , t'es prévenue ! Mr Green

T'as changé de sexe?  Rire

_________________
Le Slam dans les concerts  Petite11Le Slam dans les concerts  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:00

Arrêtes d'abuser des produits locaux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:01

le slam fait partie du folklore du metal comme le dit beurk rogers, même si je pratique pas, par contre réceptionné un slammeu me gonfle, je me souvient d'un concert de children of bodom à wacken en 2006 ou il y avait un slammeurs toute les deux secondes, ca m'a un peu gâcher mon concert ce jours la.


Dernière édition par betrayer le Sam 25 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:07

Bin voilà le problème ! Cheers Cheers
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:17

le fameux concert de children of bodom faisait partie des premiers concerts/festival que j'ai assisté, maintenant je sais ou me placer lors d'un concert pour éviter les slammeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70385
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:04

Vaijuju a écrit:
Arrêtes d'abuser des produits locaux Mr Green

C'est moi qui boit et c'est toi qui trinque! Crazy

_________________
Le Slam dans les concerts  Petite11Le Slam dans les concerts  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:18

Faut dire que Mr Vaijuju à l'habitude de mater les concerts les pieds dans la piscine du VIP sur un écran full HD. Alors quand il se retrouve par hasard devant une scène (parce que l'eau de la piscine est un peu trop froide et qu'il est à la recherche du jacuzzi) il est un peu déboussolé .

Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:27

Je te déteste Mr Green

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:03

Lotus a écrit:
Faut dire que Mr Vaijuju à l'habitude de mater les concerts les pieds dans la piscine du VIP sur un écran full HD. Alors quand il se retrouve par hasard devant une scène (parce que l'eau de la piscine est un peu trop froide et qu'il est à la recherche du jacuzzi) il est un peu déboussolé .

Grimace

Bah moi je crois que je t’aime!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:09

Dragueur

Plus sérieusement c'est vrai que c'est toujours désagréable de se prendre un coup ou une bousculade quand on est absorbé par un concert, mais oui ça fait partie du décorum en festoche rock ou métal . Et je suis d'accord qu'en vieillissant on oublie parfois que ça peut arriver, même si on l'a pratiqué à une époque (lointaine)...
Bon après y en a aussi certain(e)s qui font n'importe quoi; genre stage diving les pieds en avant...mais ceux-là ne se font réceptionner que la 1ère fois. La 2ème c'est bitume Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:55

dans les années 80, ce n'était pas très répandu. Du moins les concerts de scorpions, iron maiden etc. je n'ai pas le souvenir de slammeurs. à l'époque c'était plutôt des gens à évacuer Mr Green Maintenant je suis au fond à coté du radiateur alors si ça se produit je suis loin Langue
Je considère que c'est un folklore plutôt con. Je vais à un concert pour voir et écouter le groupe pas pour me faire trimbaler et tripoter par une vingtaine de bras et mater le ciel pendant que le groupe se défonce sur la scène ! Langue

_________________
Le Slam dans les concerts  Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:27

T'as tout dit Mr Green Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:03

Du même avis que Le Vénérable. Papy

Autant ça a pu m'amuser de voir ce genre d’exhibition au début, à présent ça me gave.

Je ne suis jamais impliquée, papy m'a fait une place près du radiateur Mr Green , ni slam, ni pogo, ni circle pit, ni wall of death.
Rien que de les voir faire mon sang d'infirmière tourne en eau de javel. Faut vraiment aimer risquer ses vertèbres et accessoirement celles des autres.

A un de mes Hellfest, je crois en 2009, je suis monté à la barre encadrée de Buz et Nono pour voir un des  derniers concerts de Manowar avant qu'ils ne deviennent de tristes clowns. Au bout d'un quart d'heure on est parti "en crabe" tellement ça devenait insupportable et dangereux.

J'ai même vu du pogo devant Symphony X... Shocked  faut franchement être à côté de la plaque ou vouloir enquiquiner le monde.

_________________
Le Slam dans les concerts  Peacel10Le Slam dans les concerts  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Slam dans les concerts  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:08

le pogo, circle pit et le wall of death ne me dérangent pas, pour les groupes extrêmes c'est même indispensable sinon c'est qu'ils font un bide Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:50

d'accord avec toi captain car c'est localisé !! pour le slam, ça peut venir de partout et sur n'importe quel groupe même sur du Chantal Goya ! un truc naze et inutile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:52

Pareil, ça me gonfle.
Je n'ai jamais pratiqué, pareil pour le pogo et autre circle pit ou wall of death.
Lors des concerts, seul la musique m'importe et le partage avec les gens qui sont venus pour ça.
Après, je suis tolérant, il en faut pour tous les gouts, et je me place toujours stratégiquement afin de ne pas avoir à participer à tout ça et donc ne pas casser le kif de ceux qui apprécie! Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Slam dans les concerts  Empty
MessageSujet: Re: Le Slam dans les concerts    Le Slam dans les concerts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Slam dans les concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premiers pas dans le hard rock ou le metal
» SLAYER dans le sud
» Votre chanteur préféré dans Helloween
» LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal
» Le Prog-Metal dans tous ses états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: