Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal

Aller en bas 
+15
Elric des Dragons
chou62
EmpyriuM
the will
MadStef
Ad Metal Eternam
Seosamh
DkPouille
Michu
Manex Peio
Captain Kirk
Api-Vat
Helld (-|-) ween
Angs
LAHUCHE
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:05

Allez pour faire plaisir à DKP qui est fan ultime de cet instrument , voici un topic pour exprimer votre gout en matière de clavier .....
Personnellement , j'aime beaucoup les son d'orgue hammond à la DEEP PURPLE..... pas trop fans des autres son , mais des fois ça passe bien ( BON JOVI , EUROPE , VAN HALEN , ....)
Sinon pendant très longtemps j'ai trouvé ça assez insuportable ...
J'aime aussi beaucoup les sons de piano ( MOTLEY CRUE home sweet home , .... ) et dans le blues rock ça se marrie très bien .
Allez , à vous l'honneur Headbang

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:08

Bah pas grand chose a dire, je suis un pro clavier, point barre

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal AlsbanLES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70411
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:56

Le clavier a un rôle différent suivant le groupe.
Un des rare et des premiers du heavy à avoir bien fait parler de lui sans problème à cause des claviers est Pretty Maids.
Même les antis de l'époque n'y trouvaient rien à redire.
Ensuite si on prend le hard au sens large, Deep Purple sans clavier c'est carrément inenvisageable.
Puis y a des groupe comme Nightwish ou Royal Hunt où le clavier est l'instrument de base de leur zik.
Après il y a les sonorité et cependant l'orgue Hammond a sa sonorité propre qu'on ne trouve pourtant pas forcément dans une église traditionnelle avec de l'harmonium (enfin pour les cathos Mr Green pask'ailleurs c'est un orgue dans le même style que l'Hammond).

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Petite11LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:56

Quelle constructivité Nico, ça me bouche le trou du *** Rire

Pour ma part, je ne dirais pas "pro" ou "anti" clavier. Ca me semble trop catégorique.
Le clavier est un instrument à part entière, à utilisé systématiquement où non, il est là pour servir la musique.
Y'a des groupes où le clavier me gonfle, où je me dis qu'il n'a pas ça place, que c'est moche, lourd ou kitsch, et à l'inverse, j'imagine très bien certain groupe n'ayant pas recours à cet instrument en utilisé.
Comme n'importe quel instrument, il doit être utilisé intelligement afin de creer un veritable effet qui rajoute quelque chose à la muqiue, qui la rend plus riche.
J'aime bien l'orgue d'hammond dans Spiritual Beggars par exemple.
Le piano peut-être tout aussi bien utilisé, même dans le metal.
Puis les claviers peuvent remplir différentes fonctions, que se soit pour des ambiances, des orchestrations, des melodies, des soli de 13 minutes etc...

Donc voilà, à nuancer...
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:02

qu'est ce que tu me fait chier !! J'aime le clavier , c'est tout j'vois meme pas pourquoi argumenter...c'est une question de gout...Ca rajoute unplus
J'ai pas ton besoin d'etaler ma science

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal AlsbanLES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

Super, si on t'écoute on aura un beau topic avec :

"j'aime"... "j'aime pas"... "j'aime"... "j'aime pas..."
Moi je disais ça comme ça, c'est pas un reproche, je vois même pas pourquoi tu t'excite tout seul Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:08

Svar a écrit:
Super, si on t'écoute on aura un beau topic avec :

"j'aime"... "j'aime pas"... "j'aime"... "j'aime pas..."

Non evidement c'est pas un reproche ça...
Enfin j'vois pas trop l'utilite de ce topic, l'apport des claviers c'est vraiment une question de gouts...Y ba qu'a voir DKP Whistle

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal AlsbanLES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:11

Oui et bah voilà, c'est partager des opinions, des idées et des gôuts...
C'est le principe d'un forum non ? Suspect

A la base, mon premier post n'était pas un reproche, ça m'a juste fais sourire de lire ton post, et c'est tout. Mais le fait que tu t'énnerves comme ça, pour rien, en m'accusant d'étaler ma scinece gratuitement, comme un besoin de jouer les prétentieux, j'avoue ça passe moyen. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:13

bah j'lai mal pris c'est tout, j'suis tendu...Et parfois a la lecture on sait pas trop sur quel ton c'est dit. Voila donc desole de m'etre emporte mais ça m'arrive .| (point barre Mr Green)

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal AlsbanLES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:17

Ouais je sais que ça t'arrive, donc je m'en fait pas ! Very Happy
Parfait alors Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70411
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:19

Si vous faites des p'tits vous m'en gardez un noir et blanc Diable

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Petite11LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:20

Meskidi lui ? Suspect
Parle de clavier au lieu d'importuner tout le monde ! Angry
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70411
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:21

Justement c'est ce que j'ai fait et toi arrêtes de flooder ici Idea

_________________
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Petite11LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:53

je n'aime pas les claviers , je trouve que ça ramoli la musique quant on l'utilise comme instrument à part entière (le prog) ..sinon pour une intro ou pour apporter une certaine ambiance au morceau et que c'est bien fait , ça ne me dérange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:01

moi j'aime bien christian clavier ......... ça compte ?

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Boulet_du_jour LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Zerosurdix
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: a   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:05

utliisé a bon escient , j'aime bien . ca peut donner certaine ambiance ( voir seven son ......de qui vous savez) , ca peut donner du relief a la zik .
point trop n'en faut quand meme .............je suis pas fan de J.M JARRE Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:12

LAHUCHE a écrit:

Personnellement , j'aime beaucoup les son d'orgue hammond à la DEEP PURPLE..... :
Moi c'est tout le contraire, je déteste ce groupe et surtout l'orgue hammond.
Après je ne suis pas un grand fan du clavier mais j'aime bien certains groupes qui en ont. S'il y a juste ce qu'il faut et que c'est bien placé, ça passe sans problème.
Je ne suis pas un anti clavier du tout.
Bon par contre l'orgue machin ce n'est pas la peine et vaut pas mieux que j'en parle, ça risque à hérisser le poil à certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:22

Moi j'dis : Du cla-vier dans ManO-waR ! Du cla-vier dans ManO-waR ! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:29

Et les violonnades du dernier album, tu crois qu'ils ont fait ça avec quoi? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:31

Svar a écrit:
Moi j'dis : Du cla-vier dans ManO-waR ! Du cla-vier dans ManO-waR ! Youpi

j'verrais bien un orgue Hammond Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:33

L'orgue Hammond, je trouve ça vraiment spécial, quand même. Comme dit Domi, ça fait partie de la personnalité de Deep Purple, mais j'ai toujours tiqué lorsque cet instrument intervenait. On s'y fait, ça donne un certain cachet, mais ça reste un instrument bizarre pour moi.

Les claviers traditionnels ne me dérangent pas quand ils sont bien utilisés. Comme dit Michu, c'est très bien pour mettre des ambiances. Si l'instrument doit être mis en avant, il ne doit pas perdre de vue cet apport d'atmosphères pour autant. Les solos de claviers (rien que d'écrire ça me fait sourire), c'est pour moi l'équivalent du solo de guitare trop long et ennuyeux.

Exemple tiré totalement au hasard par une main innocente sous le contrôle d'un huissier: DREAM THEATER Mr Green

- Avec Kevin Moore: c'est beau, ça apporte plein d'atmosphères et quand c'est mis en avant, c'est à pleurer ("Space-Dye Vest"),

- Avec Jordan Rudess: c'est moche, c'est insupportable, ça sert à rien, c'est à pleurer aussi mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:35

T'es dur avec Jordan Rudess... Y'a certes des passages un peu lourdingues, des soli interminables, mais il fait des trucs vachement sympas et sert au final bien la musique de DT.
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:43

daemonarch a écrit:
Svar a écrit:
Moi j'dis : Du cla-vier dans ManO-waR ! Du cla-vier dans ManO-waR ! Youpi

j'verrais bien un orgue Hammond Mr Green
Tu vas pas t'y mettre toi aussi Mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:47

Svar a écrit:
T'es dur avec Jordan Rudess... Y'a certes des passages un peu lourdingues, des soli interminables, mais il fait des trucs vachement sympas et sert au final bien la musique de DT.

Ben oui, mais les trucs lourdingues et interminables, y en a plus que des sympas, justement. Franchement, il n'apporte absolument rien sur les derniers opus du groupe, à part de l'ennui, bien sûr NulMr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:48

Sur les deniers albums, on est d'accord là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Empty
MessageSujet: Re: LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal   LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CLAVIERS DANS LE HARD / HEAVY ...et autres Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» speed et power metal = heavy metal
» Berserkers ( Heavy Metal )
» Slavedown " heavy metal -hard " Spain
» NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: