Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre TOP TEN

Aller en bas 
+16
maiden
buz
DkPouille
Metalpapy
Ronnie
Michu
Captain Kirk
Int
Angs
Elric des Dragons
Seosamh
Api-Vat
Ad Metal Eternam
LAHUCHE
Helld (-|-) ween
leppard62
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:54

Et si chacun donnait ses 10 albums Metal/Hard de tous les temps ?
Cela peut être intéressant... Peut-être que cela donnerait l'envie
de découvrir de nouveaux titres...

Pour ma part.... Euh... Je dois réfléchir ! Crazy

Qui s'y colle prems ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70526
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

Seulement 10 ? J'peux même pas caser toute la disco des citrouilles Mr Green

_________________
votre TOP TEN Petite11votre TOP TEN Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:09

Helldoween a écrit:
Seulement 10 ? J'peux même pas caser toute la disco des citrouilles Mr Green

Hé Hé, c'est la difficulté du jeu !
Va falloir bien choisir Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:42

mouaih ça va encore faire jazer ...... Mr Green

_________________
votre TOP TEN Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:36

Je suis incapable d'établir un top 10 de mes albums préférés de tous les temps. Aussi, je vais plutôt m'étendre chronologiquement sur ceux qui ont été des albums-clés dans mon vécu metallique, ces albums qui m'ont permis de franchir à chaque fois un nouveau pas et à maintenir vivace ma passion pour ce genre musical.


1. DEEP PURPLE - Perfect Strangers
votre TOP TEN Cover_4110141892005
Sorti en 1984 - Découvert en 1984

C'est mon papounet qui avait acheté cet album en K7 l'année de sa sortie. J'avais 8 ans et ça a été mon premier vrai coup de coeur musical: les mélodies me touchaient et ça bougeait bien, tout simplement. Ce disque bénéficie d'une certaine magie. Forcément, quand on a 8 ans, les choses qui nous plaisent vraiment nous marquent plus que lorsqu'on les découvre à l'âge adulte. Toute une saveur d'époque me revient lorsque je l'écoute encore aujourd'hui.


2. IRON MAIDEN - Seventh Son of a Seventh Son
votre TOP TEN 1367_3392
Sorti en 1988 - Découvert en 1994

J'avais découvert le groupe avec A Real Live One, mais mon premier album studio du groupe fut celui-ci. Ce disque m'a donné envie de poursuivre ma découverte du groupe et de tout connaître de sa carrière. Un album majeur pour un groupe qui a l'aura des grands.


3. METALLICA - Metallica
votre TOP TEN Alb263
Sorti en 1991 - Découvert en 1994

L'album qui m'a fait découvrir le groupe, et ça a été une grande claque dans ma gueule. Certes, tout n'est pas parfait sur ce disque ("Through the Never" et surtout "Holier than Thou" sont particulièrement horribles), mais ce disque regorge de très grandes chansons. Encore un album qui m'a donné envie de tout connaître du groupe. Manque de bol pour moi, le deuxième était Master of Puppets Whistle


4. DEATH - Symbolic
votre TOP TEN 248_1791
Sorti en 1995 - Découvert en 1995

L'année précédente, on m'avait prêté un disque de ce groupe: Individual Though Patterns. Je n'ai pas dépassé les deux premiers titres. Pas que c'était mauvais, bien au contraire, mais ce style musical était trop torturé pour moi, trop evil. Je n'étais tout simplement pas encore préparé à cette musique possédée et ces vocaux écorchés, mais je me suis promis d'y retourner. Ca a été chose faite l'année suivante avec ce Symbolic merveilleux de bout en bout, qui a été mon passe-droit pour les musiques plus extrêmes.


5. HELLOWEEN - The Time of the Oath
votre TOP TEN Cover339_10325
Sorti en 1996 - Découvert en 1996

A la sortie de cet album, le style musical de Helloween n'avait pas la côte, le groupe appartenait plus à la deuxième division du metal, pas dans le sens qualitatif, mais plutôt celui de la popularité. Il n'avait pas le succès (ni forcément l'estime) d'un Maiden ou d'un Metallica et m'y intéresser m'a donné l'impression de plonger dans le côté "underground" du metal. J'ai découvert les citrouilles avec le High Live! qui m'a moyennement convaincu mais dont les meilleurs titres m'ont donné envie de découvrir leur disco. Je me suis donc payé ce disque sorti la même année et je n'ai pas été déçu: hormis les deux ballades, j'aime tout sur cet album. J'avais l'impression d'entrer enfin de plein-pied dans le monde du metal et de commencer à en découvrir tous les trésors cachés.


6. SLAYER - Reign in Blood
votre TOP TEN Reigninblood
Sorti en 1986 - Découvert en 1996

ZE album de thrash de tous les temps pour moi. J'avais découvert Slayer deux ans plus tôt avec Divine Intervention et je n'avais pas du tout aimé cet album. En 1996, Slayer sortait un album de reprises punk: Undisputed Attitude, que j'avais suffisamment aimé pour redonner une seconde chance à ce groupe. Je me suis donc payé cet album culte et là, je me suis encore pris une grosse mandale: 28 minutes d'une intensité rarement atteinte. Un disque tout bonnement immense, que j'ai trouvé toujours furieusement plus intense que les albums de l'époque dix ans après sa sortie, et c'est toujours le cas plus de 20 ans plus tard.


7. BLACK SABBATH - Paranoid
votre TOP TEN Paranoid
Sorti en 1970 - Découvert en 1997

Je me rappelle d'une interview de Robb Flynn en 1994 qui disait que l'intro de "Iron Man" lui glaçait toujours autant les sangs même près de 30 ans après la sortie de cet album. C'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai entendu l'intro de ce titre: je ne m'attendais pas à entendre cette voix robotique sur cette ligne de guitare bien malsaine. Un choc. Hormis deux titres, "Paranoid" et "Planet Caravan", j'aime tout sur cet album de ouf: de longues compos evil à souhait que je trouve toujours aussi percutantes encore aujourd'hui.


8. MISANTHROPE - Misanthrope Immortel
votre TOP TEN Holy-61
Sorti en 2000 - Découvert en 2000

J'avais découvert le groupe avec le coffret Recueil d'Ecueils qui incluait l'album Libertine Humiliations: j'avais adoré. Je n'en revenais pas qu'un groupe Français joue du vrai metal comme dans les autres pays. Jusque-là, je ne connaissais que Lofofora et Mass Hysteria, qui étaient quand même éloignés du metal tel que je le conçois. Misanthrope Immortel a enfoncé le clou: en plus de jouer du metal aussi bien que ses voisins, le groupe Français avait en plus acquis une putain de personnalité avec ce disque sur lequel rien n'est à jeter et où les moments forts sont légion (rah, l'imitation de mortier à la gratte, à la fin de "Tranchées 1994"). Il reste mon album préféré de ce groupe à la disco pourtant plus que conséquente.


9. SOILWORK - Natural Born Chaos
votre TOP TEN Soil-3
Sorti en 2002 - Découvert en 2002

Je commençais petit-à-petit à m'éloigner du metal à cette époque. Le genre pullulait de groupes de trve metal de merde et il était évident que le metal commençait à dangeureusement stagner. J'achetais toujours des disques de metal "par obligation", parce que des groupes que j'aimais sortaient des albums que je me sentais obligé d'avoir, mais le coeur commençait à ne plus y être à fond comme aux premiers jours. Puis est sorti ce disque que j'ai emprunté dans le Cultura où je bossais, suite aux chros élogieuses dont le groupe bénéficiait depuis déjà deux albums. Le soir-même, j'étais en transe: je n'avais jamais entendu une musique aussi agressive, dynamique et mélodique à la fois. Soilwork apportait du neuf. Rob Halford himself présentait le groupe comme le seul groupe de metal novateur à l'époque et je rejoins totalement ses propos.


10. MANOWAR - Kings of Metal
votre TOP TEN 626_large
Sorti en 1988 - Découvert en 2007

Dix ans auparavant, ManOwaR, pour moi, c'était vraiment un groupe de merde. Le pire groupe qui pouvait exister dans le monde du metal, à cause des paroles et de l'attitude. Et en plus, je n'aimais pas du tout la zik. On me parlait toujours de Kings of Metal: "Mais si, écoute-le !", "Tu verras, ce disque est énorme"... Mouais. J'ai écouté Gods of War et ce disque était loin de m'avoir déplu à mes premières écoutes. C'était nouveau pour moi. Alors, je me suis décidé à écouter ce Kings of Metal, conscient que de toute manière, même si j'aimais ce disque, ça n'allait pas changer ma vision du groupe pour autant. Erreur ! Non seulement cet album m'a foutu une trempe, mais en plus, je considère le groupe sous un tout autre angle actuellement: même si les titres du groupe qui ne me plaisaient pas avant ne me plaisent pas plus maintenant, il y a un truc en plus qui s'est passé: je me suis entièrement imprégné de l'esprit du groupe. Quand j'écoute ManOwaR maintenant, je suis tout bonnement à fond dans le trip du groupe et je me sens plus fort. C'est la première fois que ça se passe avec un groupe, et ça laisse forcément des traces. De groupe de merde, ManOwaR est tout bonnement devenu un de mes groupes préférés. Hail and Kill !!! Il faut que je remercie JL et les quelques personnes qui m'ont convaincu de redécouvrir le groupe au passage Bow


Voilà, vous avez là non pas mes dix albums favoris, mais dix des albums qui ont été les plus importants pour moi. Ils sont au moins tous dans le top 20 de mes albums préférés de tous les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:47

1/ Death - Symbolic (1995)
votre TOP TEN 248_1791

C'était il n'y a pas si longtemps... En seconde il me semble, je devait avoir 15 ans... Un pote me parle de Death, et moi, tout de suite, je vois un groupe de sauvage faisant du bruit... Je rentre chez moi, et j'écoute Symbolic... La claque... Arrivé à la piste 3, Empty Words, j'étais au bord des larmes tellement ce que j'entendais était beau (pleurer sur du death metal, faut le faire ça Rire)
Dés ce jour là, Death est devenu un de mes groupes favoris, et cet album un disque de chevet Wink
Les riffs sont monstrueux, les soli toujours bons, les compos prenantes et puissantes... du tout bon.

2/ Opeth - Blackwater Park (2001)
votre TOP TEN 200px-Opeth_BWP

J'ai découvert Opeth très tard, puisqu'à la sortie de Ghost Reveries, en 2005... J'avais tellemement accroché que je me suis dépecher de chopper toute leur discographie. Et ce disque là, mes amis, est un pure chef d'oeuvre.
C'est tout de suite celui qui s'est démarqué, à mes yeux, des autres, déjà excellent. Le disque commence avec The Leper Affinity, des riffs bandant, des soli d'un feeling à couper le souffle, des melodies et ambiances qui vous arrache les larmes, la puissance même alliée à la finesse...
Un must, tout simplement.

3/ Coroner - Mental Vortex (1991)
votre TOP TEN Cover535_11013

Groupe que j'ai connu grâce à cette galette. J'ai tout de suite adherer à ce techno thrash superbement executé, au riffs implacables...
Je me suis procurer les albums précédents, RIP et Punishment for Decadence, eux aussi très bons, mais j'ai toujours eu un faible pour cet album là. Pas de temps mort, du bon du debut à la fin, et une personnalité incroyable.

4/ In Flames - Whoracle (1997)
votre TOP TEN In_Flames_Whoracle

Ahh... In Flames... et oui, c'est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté. Avec cet album notamment, qui est une bombe en matière de Death Melodique. Je ne serais dire combien de temps ce disque est resté scotché sur ma platine... Je l'écoutais inlassablement, et j'adore toujours me l'envoyer de temps à autres. La meilleure periode d'In Flames, avec Jester Race.

5/ Metallica - Master Of Puppets (1986)
votre TOP TEN 1371_3342

LE premier disque de metal que j'ai écouté et approuvé ! J'ai 11 ans, sur le chemin d'un depart en vacances, ma cousine, alors agé de 17 ans, me colle ça dans les esgourdes... Battery... la claque... la megaclaque.
Pour je ne sais quelles raisons, j'ai vite décroché, un temps, avant de m'y remettre pour de bon.
Un album incontournable, que là aussi, j'écoute souvent avec toujours le même enthousiasme !

6/ Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)
votre TOP TEN 1367_3392

Mon ptit préféré de Maiden ! Me demandez pas pourquoi celui là plus que les autres, je l'adore, voilà tout. Les compos sont classes, elles me font vibrer, les refrains me rentre à la tête et ne la quitte plus... Donc voilà, encore un superbe album, pour un super groupe. Respect.

7/ Immortal - In the Heart of Winter (1999)
votre TOP TEN H26810oix91

Un ptit coup de black, bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection.
Le premier album de Immortal que j'ai écouté. A l'epoque, j'avais pas plus accroché que ça, j'avais le black en horreur (même Dimmu, c'est dire.)
Puis avec le temps, mes gouts ont changés, et quand je suis revenu sur ce disque, bah j'ai été bluffé par la richesse et l'ambiance de cet album.
Cet album porte bien son nom, c'est froid, très froid, on se les caille en écoutant ce disque... Mais les riffs sont excellent, et cette galette se révèle très efficace en terme de black. Merci au grand Abbath.

8/ Iced Earth - Night of the Stormrider (1992)
votre TOP TEN Iced_Earth_Night_of_the_Stormrider

Un album que j'adore, qui m'a beaucoup influencé dans mon parcours musical (encore loin d'être finit).
Bien que j'adore Barlow, ce n'est pas lui qui est derrière le micro pour cet album. C'est Greely, inconnu au bataillon, et même s'il n'a pas la technique de Owens, il était dix fois mieux tailler pour la musique de Schaffer, tout comme Barlow. Pas de titre faible, tout est à sa place, cet album s'écoute comme du beurre (oui, ça s'écoute le beurre les amis...)
Bref, cet album poutre.

9/ Slayer - Seasons In The Abyss (1990)
votre TOP TEN 2265803

Etonnament, je le préfère à Reigh In Blood. Les compos, en général, me parle plus que celle de la pièce maitresse des Americains de Slayer, bien que j'adore aussi.
De superbe titre, comme War Ensemble, Dead Skin Mask, Blood Red, Spirit In Black, Seasons in the Abyss.
Enfin, au même titre que Night of the Stormrider, cet album m'a beaucoup apporté dans mon travail de musiciens.

10/ Moonsorrow - Verisakeet (2005)
votre TOP TEN Moonsorrow_verisakeet

En voilà une bète curieuse... Un pagan/black mal produit, avec des hurlements digne de porc qu'on égorge... Quoi de bien bandant là dedans ?
Bah moi j'aime beaucoup ce cd, parce qu'il me parle énormement, j'adore les ambiances, qui me transporte ailleurs, et qui me tirent des larmes. Enfin bref, j'adore la personnalité qu'a ce groupe, et leur compos très bien fichues...

_______
Voilà mon classement, bien que ce fut très difficile... En effet, j'aurais aimer pouvoir caser Heartwork de Carcass, Kings Of Metal de Manowar, Nightfall In The MiddleEarth de Blind Guardian, Domination de Morbid Angel, V de Symphony X, Painkiller de Judas Priest, Keeper of the Seven Keys d'Helloween et tant d'autres Roll Eyes


Dernière édition par Svar le Dim 8 Juin - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:12

Interessant comme tu as fait Nono, je vais essayer de faire de même quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:03

Ad Metal Eternam a écrit:
Je suis incapable d'établir un top 10 de mes albums préférés de tous les temps.

C'est vrai que l'exercice n'est pas simple.
Je revois tranquillle ma discothèque avant de bien répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:40

Bon, en fait j'ai vu que j'avais déjà répondu à ce topic sur h&h, donc ca va me faciliter la tache.
Le seul truc c'est que j'ai cité des albums non metal également, donc il faut que j'adapte.


votre TOP TEN 2626
Yngwie Malmsteen - Eclipse
(sorti en 1990, découvert en 1992 ou 1993)
Mon 1er contact avec le metal, je devais avoir 8 ou 9 ans, et putain qu'est ce que j'ai aimé. Je trouvais l'alliance hard/classique particulièrement bien foutue.

votre TOP TEN 945
Deep Purple - The Battle Rages On
(sorti en 1993, découvert en 1993)
Découverte de ce groupe mythique et référenciel chez moi. (bon ok, j'aurais pu commencer par mieux me direz vous, mais j'aime beaucoup cet album finalement (surement parce que j'ai commencé par celui là)

votre TOP TEN 717
Deep Purple - Purpendicular
(sorti en 1996, découvert en 1996)
L'album qui enfonce le clou. Deep Purple rentre à ce moment et à tout jamais dans mon panthéon musical. Ca fait 11 ans que je suis amoureux de cet album.

votre TOP TEN 570
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands
(sorti en 1998, découvert en 1999)
Avant de découvrir ce groupe, je m'interessais au metal, mais pas plus que ça, je me contentais de ce que mon frère et mes potes connaissaient. Après avoir écouté un titre de Rhapsody, je file acheter SOEL (méga baffe soit dis en passant) et à partir de ce moment là ma passion pour le metal commence réellement.

votre TOP TEN 72
Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
(sorti en 1998, découvert en 2000)
La découverte de tout un univers, un album qui me passionne de plus en plus à chaque écoute jusqu'à devenir mon album référence.

votre TOP TEN 169
Dream Theater - Images & Words
(sorti en 1992, découvert en 2001)
Même si DT me lasse un peu ces temps ci, il aura été le 1er groupe qui m'a fait sortir du milieu "metal mélodique et compagnie".

votre TOP TEN 673
Ayreon - The Dream Sequencer
(sorti en 2000, découvert en 2001)
Un album magique, tout en finesse, qui me transporte ailleurs à chaque écoute.
Ok cet album n'est pas hard/metal, mais Ayreon rentre dans cette catégorie, et je l'ai découvert en pleine période de découverte de groupe de metal.

votre TOP TEN 380
Pain of Salvation - Remedy Lande
(sorti en 2002, découvert en 2002)
Le bac en poche, je me tire de chez mes parents et de la ville fantôme dans laquelle j'ai habité pendant 18 ans et je file à Limoges.
Changement de lieu, d'amis, de tout, changement de vie, quoi.
Et cet album de PoS est celui que j'écoutais le plus pendant cette période là, donc en plus de l'excellent découverte que j'ai fait avec cet album, chaque écoute me rappelle ce moment crucial de ma vie.

votre TOP TEN 199
Porcupine Tree - In Absentia
(sortie en 2002 (2003 en France), découvert en 2003)
On me conseille cet album, je l'échète, je l'écoute 2 fois, et je dis "bof".
Je le range, pour le ressortir seulement quelques mois plus tard, et là j'ai l'impression de ne plus écouter le même album.
On atteint presque la perfection sur cet album, après l'évoir écouté je ne sais combien de fois, je vénère toujours autant cet album.



J'hésite vraiment pour le 10 eme album, il y en a pleins qui pourraient accéder à cette place, comme Reroute To Remain d'In Flames, Comalies de Lacuna Coil, Still At Arms Length de The Provenance, Natural Born Chaos de Soilwork ou Deliverance d'Opeth, tous découverts dans la même période que le Pain of Salvation, donc les raisons sont les même que pour ce dernier.
Dans les découvertes plus récentes, je pourrais aussi citer Moontower de Dan Swanö ou Arntor de Windir.

Je laisse donc cette place vacante.

Edit: J'aurais également pu citer Karma De Kamelot ou The X Factor d'Iron Maiden, bref, y'en a trop plein. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:05

X Factor et The Battle Rages On ? Suspect

Enfin, chacun ses goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:54

J'ai découvert Deep Purple avec The Battle Rages On, et pour The X Factor, c'était presque ma découverte de Maiden, je ne connaissait que A real Live One avant, et il reste aujourd'hui mon Maiden préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:18

Pas de classement en particulier...


RAM-ZET : Escape

votre TOP TEN 51gDIRpsqPL._AA240_

Disque étrange, mélange des genres, aliant mélodies endiablées avec passages très barrés, cet album est inclassable et immense. A mes oreilles, il frôle la perfection. Un peu glauque quand même, mais tellement génial. Mélangeant vocaux féminins et vocaux masculins limite black, avec son violon très bien inséré, ça a été une énorme surprise pour moi et un coup de foudre immédiat.

BEYOND TWILIGHT : The Devil Hall Of Fame

votre TOP TEN 51S5Y0RDVXL._AA240_

Metal prog avec Jorn Lande au chant. Encore un album assez atypique, sombre et malsain. J'ai beaucoup aimé les mélodies décallées qui reposent beaucoup sur le clavier. Ici, la guitare n'explose que rarement, servant plus à accompagner qu'à être mise en avant. Et puis, quelle pochette... Amoureux Enfin, c'est pas un critère de qualité, ça. Suspect

AMORPHIS : Elegy

votre TOP TEN 61vDugi1H3L._AA240_

Avec Elegy, Amorphis opère un virage musical. Les voix death disparaissent progressivement, les mélodies sont plus folk que jamais. Mais ce disque reste très heavy et sombre. Comme quoi la Finlande ne produit pas que des groupes archi-convenus... Whistle Un groupe qui malheureusement ne fait pas la carrière qu'il mériterait...

UFO : Lights Out

votre TOP TEN 61DRS0XEPHL._AA240_

Mon préféré de l'OVNI. Un peu le chaînon manquant entre le hard rock et la NWOBHM, le jeu de Schanker impressionnant à la guitare, les cavalcades maidenesques sur la chanson-titre, la voix de Mogg... Ce disque est un petit bijou où il n'y a rien à jeter. Heureusement, parce qu'avzec 8 titres, c'est short sinon ! Rire

HYPOCRISY - Hypocrisy

votre TOP TEN 41Vd3VxtPBL._AA240_

Album de la reformation (un an et demi après le split Crazy ), cet album du groupe death Hypocrisy est impressionnant. Mélodies très en avant, chant tirant vers le black, grosses couches de synthé sur des morceaux torturés, toujours dans un paysage SF. Un album unique dans la discographie féconde d'Hypocrisy, mais mon préféré. peut-être parce qu'il a été mon premier ? Mais rhâââ lovely, quoi ! Amoureux

PAIN : Rebirth

votre TOP TEN 51CkA7d-ZJL._AA240_

Projet électro-metal du leader d'Hypocrisy. Cet album n'était pas disponible en France pendant des années (sorti en 1999, dispo depuis peu...), mais quel disque ! Puissant, speed par moment, avec de gros beats limite techno par moment, un album bien plus intéressant que ce que peut faire un Rammstein. d'ailleurs, les derniers Pain sont bien plus jouissifs que les derniers Rammstein... Peter y chante d'une voix claire et inquiétante, un must ce disque.

DEEP PURPLE : Burn

votre TOP TEN 414BFTJGCKL._AA240_

Mon préféré de Deep Purple. L'arrivée de Hughes et Coverdale apporte une coloration soul/blues à la musique du Purple qui n'est pas pour me déplaire. On se retrouve avec un album très varié, puis il y a Mistreated dessus, quoi merde ! Faut dire que j'aime beaucoup le Mark III et le Mark IV chez Deep Purple et que... Merde les gars, DKP nous fait un malaise ! Rire

LED ZEPPELIN : Led Zep IV

votre TOP TEN 512G14A2WXL._AA240_

J'ai hésité entre le 3 et le 4, c'est ce dernier qui a gagné. Je l'avais à l'origine en K7 audio et on peut dire que je l'avais complètement usée à force de l'écouter. J'adore ce disque, le lyrisme qui s'en dégage, le côté très esthétique des compositions... Le 3, je l'aurai mis pour son côté folk et acoustique, ainsi que pour Immigrant Song qui reste ma chanson préférée de Led Zep.

SAXON - Strong Arm Of The Law

votre TOP TEN 51RXAY6FTGL._AA240_

J'ai toujours préféré Saxon à Maiden ou à Judas Priest. Aussi, choisir un album de Saxon n'est pas chose aisée, mais mon choix s'est porté sur celui-ci, comme j'aurai pu choisir Denim and Leather, Power And The Glory, ou Unleash the Beast. Mais j'ai une affection particulière pour ce disque, parce qu'il contient un de mes morceaux préféré, To Hell And Back Again. Puis sur celui-ci, Saxon amorce son virage heavy metal.

THIN LIZZY : Black Rose

votre TOP TEN 51N3cNbJiPL._AA240_

Thin Lizzy, groupe oublié, mais quelle poésie dans ce groupe exceptionnel ! Là encore, choisir un disque n'est pas simple, mais Black Rose est tout simplement magnifique, varié au possible, avec un côté celtisant qui n'est pas pour me déplaire.


Voilà voilà voilà... J'aurai aimé citer Red Hot and Heavy de Pretty Maids, Powerslave d'Iron Maiden, Ride The Lightning de Metallica, A Blaze In The Northen Sky de Darkthrone, Alternative 4 d'Anathema ou encore Symbolic de Death, mais il a fallu faire des choix... 10, c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:27

1
votre TOP TEN 2587263_type_200

Mon prefere, un album que je peux ecouter en boucle encore et encore sans me lasser. Une personnalité tres forte dans ce groupe qui les rends unique. Les compos et les ambiances de cet album font mouche a chaque fois.

2
votre TOP TEN Biomech
Un des premiers albums de Townsend, et deja un grand, un album dans lequel on s'immerge sans probleme. Plus "calme" que ses albums suivant, c'est pourtant u ndes plus percutant.

3
votre TOP TEN 18771
Sorti cette année et pourtant, deja un de mes preferes. Du prog sans tout les cotes chiants qui peuvent categorise le genre. Cet album a la classe

4
votre TOP TEN Power-of-the-dragon-flame-W200
Peut etre l'album de leur disco qui envoie le plus. J'aime a peu pres tout les albums de ce groupe. mais celui ci bastonne! Yeah Headbang

5
votre TOP TEN 200px-Keeper_of_the_Seven_Keys_Part_2
Mon prefere des citrouilles! Un grand albums de "happy metal", et un sujet bien maitrisé, transporté par un Kiske, pas encore allergique au metal Mr Green

6
votre TOP TEN Nightwish
Once, dernier album avec Tarja, et certainement le plus aboutis. Des morceaux varies et riches. Le meilleur de leur disco pour moi.

7
votre TOP TEN C_athens_200
Un live oui, hyper blindé (3cds) avec un Barlow hyper en forme, donnant toute sa personne pour faire ressortir la zik du groupe. Un live indispensable.

8
votre TOP TEN 2644_6114
S'il fallait ne retenir qu'un album pour moi, ça serait celui là. Un album que j'ecoute sans me lasser en ayant l'impression de le redecouvrir a chaque fois...Depuis, le groupe a jamais fait mieux...


9
votre TOP TEN Cover_134891322005
Mon album prefere du groupe. Des compos qui font mouches, des titres varies. Un album qui a demande beaucoup d'investissement au groupe...Mais ils le valent bien.

10
votre TOP TEN Cover_47498322005
Symphony X et capable de bon comme de moins bon. mais cet album envoie du bois. Carrement une reference.


Voila, a peu pres mon classement des "top ten" mais je dois dire que j'en oublie forcement...je pense notamment au live de blind guardian que j'adore par dessus tout, a certains Maiden comme "seventh son of a seventh son" ou "brave new world", d'autre type o comme "world coming down" que j'adore aussi bref...

_________________
votre TOP TEN Alsbanvotre TOP TEN Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:08

Ouais franchement ça m'a fait mal au cul de faire ce classement, j'ai l'impression d'en avoir trahi plus d'un :'(
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:50

votre TOP TEN H26810oix91

Mon numéron 1, incontestablement. Des riff excellent à la pelle, une ambiance hivernale à couper le souffle, bref...


votre TOP TEN 4194

Un énorme coup de coeur très réçent. Des coups de génie partout, des riff
assassin partout, la voix d'Ihsahn, Trym qu'est un de mes batteurs préférés, bref...

votre TOP TEN B000063DHS.01.LZZZZZZZ

L'équivalent musical d'un voyage astral. Ni plus ni moins.


votre TOP TEN 4001617203927

(Enslaved-Frost)

Un excellent album de Black (oui, j'aime bien le Black, on l'aura compris). Autrement dit : des blast beats un peu partout, des riff rapide, froids et acéré un peu partout et une voix bien hargneuse.

votre TOP TEN Thegallery


Peut être le seul avec les 3 d'au dessus capable de tenir tête a At The Heart Of Winter. Mon groupe préféré avec Immortal...

votre TOP TEN Gojira_sirius

Une brillante réussite.

votre TOP TEN B000002UUX.01.LZZZZZZZ

L'un des deux ou trois meilleurs album de Thrash (de Metal même) qui soit.

votre TOP TEN 2026247

J'adore Seasons In The Abyss mais je me limite a un album par groupe. Donc je prends Reign In Blood qu'est plus intense, et qui part plus dans tous les sens que Seasons...

votre TOP TEN Fy87gd8h

Cuuuuulte !

votre TOP TEN B00000HYXB.01.LZZZZZZZ

Pas un pet de travers, super soigné, un univers très riche, bref...



C'est actuellement mon top 10. Je le changerai peut être car il me manque plusieurs albums dont je suis sur que j'adorerai...
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:52

Il a les même goûts que moi ! (en plus black) Bow
Bon par contre Gojira je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:06

Svar a écrit:
Il a les même goûts que moi ! (en plus black) Bow
Bon par contre Gojira je suis pas fan...

J'aime beaucoup Gojira, si leur prochain est du même calibre que From Mars To Sirius je deviendrai fan.

Et ce top 10 est pas très représentatif parce que même si mon style préféré est surement le Black MEtal j'aime beaucoup le Speed Mélodique et le Thrash (j'aurais pu rajouter Among The Living (Anthrax) et SOEL (Rhapsody) a la liste) mais les premiers albums de Black que j'ai cité sont trop bons pour que je ne les cites pas.

Par contre, tu me pardonneras, j'ai jamais écouté de Death (le groupe). Human et Symbolic m'attirent beaucoup mais je suis très pris avec Emperor et Enslaved en ce moment dans les achats.

En fait j'ai qu'un album en Death Metal : Cause Of Death de Obituary (qui déchire d'ailleurs.) Les Gojira je les ai gravés.

Bref, tout ça pour dire qu'il faudra que je me pense vraiment sur l'oeuvre de Schuldiner un jour...

Et 7 Son Of A 7 Son est mon Maiden favoris moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:13

Je comptais faire une disco commentée de Death, c'est donc une parfaite occasion si ça peut te servir. Après, franchement, je ne saurais quel album te conseiller en premier... Symbolic surement, pour son aspect presque Heavy, très accessible, par rapport aux autres, assez torturés, que tu pourra pleinement appréciés en te familiarisant avec le groupe.

Mais je sais ce que c'est, de vouloir découvir un max de groupes qui t'attirent, mais que tu dois faire des choix... Roll Eyes Mais bon, Enslaved et Emperor, c'est une bonne cause ! Top
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:19

Svar a écrit:
Je comptais faire une disco commentée de Death, c'est donc une parfaite occasion si ça peut te servir. Après, franchement, je ne saurais quel album te conseiller en premier... Symbolic surement, pour son aspect presque Heavy, très accessible, par rapport aux autres, assez torturés, que tu pourra pleinement appréciés en te familiarisant avec le groupe.

Mais je sais ce que c'est, de vouloir découvir un max de groupes qui t'attirent, mais que tu dois faire des choix... Roll Eyes Mais bon, Enslaved et Emperor, c'est une bonne cause ! Top

Oui. Parce qu'en Death Metal y'a Nile, Cannibal Corpse et Immolation qui m'attire autant si ce n'est plus que Death. Alors coté choix je sais plus ou donner de la tête...

Et coté accessible/pas accessible, ça m'arrive d'écouter du Dark Ambient (je sais pas si tu connais ce style musical, tiens pour te donner une idée : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=20175355 ) toute la journée alors je suis paré. Plus inaccessible que des trucs inhumain comme ça, j'imagine mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:31

Bah oui, en Death metal, tout ne se ressemble pas. Nile, Cannibal Corpse, Morbid Angel etc... C'est du bon gros death bien brut, Death (le groupe) est beaucoup plus technique, même si on y retrouve beaucoup d'élements du genre (normal en même temps)... Faut savoir ce qu'on veut quoi...
Le dark ambient, je connais pas trop, je ne m'y interesse pas trop, je n'écoute jamais de musique d'ambiance quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:41

Int a écrit:
Oui. Parce qu'en Death Metal y'a Nile, Cannibal Corpse et Immolation qui m'attire autant si ce n'est plus que Death. Alors coté choix je sais plus ou donner de la tête...

Si ce sont là encore les chroniques des magazines qui te font hésiter entre Death et les trois autres groupes, ça montre bien que la presse metal Française a encore l'art de faire passer des vessies pour des lanternes Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:46

Ne jette pas la pierre sur ces groupes qui sont très bons dans leur genre ! Idea
Après, ça n'a rien de comparable, c'est sûr, mais pour des amateurs de Death, ces groupes ne sont pas mauvais du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:58

Ben oui, comme tu dis, "ça n'a rien de comparable". C'est bien ce que j'ai écrit avec d'autres termes.

Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier Cannibal Corpse.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:00

ah, j'ai mal compris, j'ai cru qu'en gros tu disais :"Death c'est bien, les autres c'est de la merde"...
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:06

Non, mais ils sont quand même loin d'être aussi indispensables que la disco de Schuldiner. Après, oui, on peut apprécier ces groupes, c'est pas le problème, mais entre Death, Cannibal Corpse, Nile et Immolation, je sais lequel je conseillerais bien avant les autres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





votre TOP TEN Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre TOP TEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre chanteur préféré dans Helloween
» votre top 5 des albums metal sortis en 2016
» Votre groupe de speed metal préféré ?
» Le Metal actuel: votre ressenti.
» il est tros bien votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: