Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)

Aller en bas 
5 participants

Votre note:
5
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l1010%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 10% [ 1 ]
4
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l1030%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 30% [ 3 ]
3
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l1050%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 50% [ 5 ]
2
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l100%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l100%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Sans intérêt
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_l1010%[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Vote_r10
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:08

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) 431227

Si la musique de Dark Tranquillity a tout pour me plaire par son mélange brutalité/recherche mélodique, elle ne m'a jusqu'à présent jamais séduit plus que ça, les mélodies ne m'atteignant tout simplement pas. Or, cet opus constitue à ce sujet une excellente surprise.

Le groupe n'a pas révolutionné sa musique: Mikael Stanne chante toujours de manière écorchée, les guitares sont toujours aussi tranchantes, les cavalcades éthérées au clavier toujours présentes; simplement, tout est ici plus varié et accessible que d'accoutumée, les mélodies, très travaillées, font mouche et le groupe se permet quelques audaces qu'on n'attendait plus de sa part depuis l'album Projector (1999), comme les vocaux clairs du sieur Stanne sur le refrain pop à souhait du magnifique "The Mundane and the Magic" (et sur lequel Nell Sigland du groupe Theatre of Tragedy donne la réplique au chanteur), ainsi que sur "Misery's Crown", un véritable tube avec sa mélodie imparable aux claviers. Claviers remarquablement mis en valeur également sur l'énorme "Terminus", une de mes chansons préférées sur cet opus et le versatile "Icipher".

Pour le reste, Dark Tranquillity reste fidèle à lui-même. Sans pour autant avoir livré là un chef-d'oeuvre, il frappe simplement plus fort qu'à l'accoutumée.

Verdict: 3/5

- Site officiel
- Le MySpace
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18795
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:25

Avec Dark tranquillity comme pour In flames je n'arrive pas a etre objectif(c'est vraimant mon style de predilection),pour moi cette album est comme d'habitude un petit chef d'oeuvre ,rien a jeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:36

se groupe à tout pour me plaire , mais non je n'y arrive pas .leur zik ne me touche pas comme dirait nono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:05

Je fais encore du déterrage de vieille chro: j'ai voté 4/5. J'aime vraiment beaucoup cet album, surtout certains titres énormes comme "Terminus (Where Death Is Most Alive)", "Icipher", "Inside the Particle Storm" et en particulier "The Mundane and the Magic". Quelques titres un peu anecdotiques m'empêchent de donner la note maximale à cet album cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:34

J'aime beaucoup cet album également et même si Dark Tranquility ne fait pas partie de mes groupes préférés et ce n'est pas mon style de métal de prédilection, je prends toujours beaucoup de plaisir à le réécouter. J'accroche tout particulièrement sur les titres "Terminus", "Icypher" et "focus shift". Du simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)   [CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] DARK TRANQUILLITY - Fiction (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK TRANQUILLITY
» DARK TRANQUILLITY
» [CD] NIGHTWISH - Dark Passion Play (2007)
» DARK TRANQUILLITY @ Montpellier vendredi 01/10
» DARK TRANQUILLITY @ Lyon vendredi 08/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: