Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LE METAL A LA TELE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25384
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:18

n'oubliez pas Airboune ce soir dans Tracks sur Arté à 22h30...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:16

Un article intéressant publié dans 20minutes.fr qui réhabilite enfin le satanisme en en exposant le sens profond dans l'interview qui le suit:

Citation :
Outre les psychothérapeutes déviants, les satanistes en prennent également pour leur grade dans le 5e rapport annuel de la Mission interministerielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) publié ce jeudi.

Pointant «une augmentation permanente du phénomène», la Mission évalue leur nombre à 25.000 en France. «D'où sortent ces chiffres, s'interroge Olivier Bobineau, co-auteur de l'ouvrage sociologique «Le satanisme, quel danger pour la société?» (Ed. Pygmalion)*, qui estime à une centaine le nombre de satanistes dans l'Hexagone.

92 profanations

Selon le spécialiste, «ces derniers ne présentent aucun danger pour la société», alors que selon la Miviludes «il s’accompagne de dérives particulièrement scandaleuses pour l’opinion publique». Et de citer 92 cas de profanations à caractère satanique de janvier à novembre 2007.

«Le satanisme condamne la profanation, répond Olivier Bobineau. Ceux qui commettent ce genre d'actes sont soit sous l'influence d'une idéologie néo-nazie, soit présentent une pathologie d'ordre psychologique, soit un parcours social précaire avec rupture familiale et scolaire. Ou les trois.»

Citation :
«Le satanisme ne présente aucun danger pour la société»

Olivier Bobineau est docteur en sociologie, membre du groupe d’études Sociétés, religions, laïcités, maître de conférences à Sciences-Po et enseigne à l'Institut catholique de Paris. Alexis Mombelet est doctorant en sociologie, spécialiste de la musique metal. Tous deux ont participé à une enquête sociologique inédite en France sur le satanisme, paru ce mercredi. 20minutes.fr les a rencontrés.

D'où vous est venue l'idée d'une enquête en sciences humaines sur ce sujet?
Olivier Bobineau: Au cours de ma thèse sur l'Eglise catholique en France et en Allemagne, j'ai été étonné du regard porté sur le satanisme et son versant soi-disant musical, le metal.
Alexis Mombelet: D'où mon intervention dans cette recherche, les deux étant extrêmement liés dans l'imaginaire commun.

Qu'avez-vous découvert?
AM: Qu'il faut distinguer les individus qui puisent dans l'imaginaire sataniste des satanistes et que ni les uns ni les autres ne sont dangereux pour la société en tant que tels.
OB: Les premiers pratiquent le braconnage de l'imaginaire satanique pour nourrir leur construction identitaire, les seconds répondent à quatre critères bien précis.

Lesquels?
OB: Ils connaissent la doctrine satanique officielle, tirée entre autres de la Bible satanique écrite par le fondateur de l'Eglise de Satan, Anton Szandor LaVey, en 1969. Ils pratiquent un culte ou des rituels de manière individuelle ou en groupe, se reconnaissent satanistes et appartiennent à un groupe organisé, exclusivement virtuel en France (forums sur des sites Internet).
AM: En France, ils sont un peu plus d'une centaine, âgés de 20 à 35 ans, et non plusieurs milliers comme l'ont avancé certains médias.

Quelle est la doctrine du satanisme?
OB: On peut la définir en deux mots: «l'égocentrisme libertaire». Le satanisme prône le culte du moi, l'homme-Dieu, l'individualisme, qui s'oppose à l'union véhiculée dans la symbolique chrétienne. Le diable est division, le chiffre 2, qui casse la Sainte Trinité. Si ce mouvement religieux s'est structuré aux Etats-Unis, c'est en partie pour dénoncer le fondamentalisme chrétien qui y est très implanté, notamment à travers les évangélistes.
AM: En soi, le satanisme ne présente aucun danger puisqu'il ne suscite pas de comportements grégaires. On ne peut pas faire groupe autour du culte de l'ego, on ne peut pas s'unir au nom du désunir. L'Eglise de Satan a d'ailleurs connu beaucoup de scissions. Le satanisme se développe en s'étiolant et s'étiole en se développant.

Mais y a-t-il eu des exactions ou des crimes commis au nom de cette doctrine en France?
AM: Nous nous sommes penchés sur le cas des personnes se revendiquant satanistes et qui sont passées à l'acte. Au moment des faits, les individus étaient soit sous l'influence d'une idéologie
néo-nazie, soit présentaient une pathologie de type psychose ou schizophrénie, ou un parcours social précaire avec rupture familiale et scolaire. Ce sont ces trois facteurs, séparés ou réunis, qui les ont poussés à profaner un cimetière (comme à Toulon en 1996) ou à assassiner un prêtre (par exemple, l'assassinat de l'abbé Jean Uhl en 1996).

Et en ce qui concerne la musique metal, qui a souvent été pointée du doigt pour diffuser des messages subliminaux poussant au suicide...
OB: Je ne répondrai qu'une chose: le “jeune diabolique” deviendra le “symbolique populaire” de demain. L'histoire de la musique est truffée d'exemples de musiciens qui ont été considérés comme diaboliques pour être adoubés ensuite: Elvis Presley, les Rolling Stones («Sympathy for the Devil»), Iggy Pop, AC/DC (alternating current/direct current et non Ante Christ/Death to Christ comme on l'a prétendu à une époque), Ozzy Osbourne et plus récemment Marilyn Manson. Plus sérieusement, la violence symbolique représentée dans la musique metal a souvent une fonction cathartique pour les jeunes qui l'écoutent. Au final, c'est peut-être elle qui empêche le passage à l'acte.
AM: Certains “métalleux” nous ont confié que cette musique, qui fait parfois référence à un imaginaire satanique mortifère, les avait au contraire ramenés à la vie et aidés à accepter leur part d'ombre. Quant aux messages subliminaux, tous les groupes accusés en justice sur cette question ont été innocentés car on n'a jamais trouvé de preuve. Sur le rapport causal entre le fait d'écouter
du metal et de se suicider, enfin, il n'y a aucune étude française sérieuse sur la question. Les enquêtes anglo-saxonnes, elles, mettent toujours en avant d'autres facteurs, comme l'environnement familial, scolaire, l'usage de drogues etc. Les satanistes que nous avons rencontrés, pour leur part, n'étaient pas des personnes déprimées.

*«Le Satanisme, quel danger pour la société?», par Olivier Bobineau, David Bisson, Alexis Mombelet, Nicolas Walzer, ed. Pygmalion, 330 pp.,
21,90 euros.

Propos recueillis par Catherine Fournier
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:39

Ben c'est de l'Abbé Uhl dont je parlais...

En tout cas, un article qui fait du bien à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

Nombre de messages : 7844
Age : 35
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:57

ouais...Et je prefere croire des chercheurs du CNRS qu'un curé mandaté par TF1...

_________________
LE METAL A LA TELE - Page 2 AlsbanLE METAL A LA TELE - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:06

N'empêche, on finit par se poser des questions sur les curés, tout ça.

Ils le savent bien qu'intrinsèquement, le satanisme correspond à la définition qui en est faite dans l'article, et qu'il n'a rien de dangeureux en soi. Pourtant, ils s'acharnent à diaboliser le mouvement au maximum en l'affiliant au néo-nazisme, aux profanations, à la destruction de soi, etc... (cf. Jacky Cordonnier qui fait très fort en la matière). C'est à se demander s'ils ne recherchent pas à dominer le monde de leurs croyances à tout prix, quitte à colporter le mensonge et à aveugler les personnes neutres afin de les convaincre du bienfait de leur religion, tous les moyens étant bons pour s'imposer. De la manipulation en somme. On est pas loin de l'image des sectes, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

Nombre de messages : 7844
Age : 35
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:47

Bah, c'est exactement ça...Qu'est ce que tu crois ?

_________________
LE METAL A LA TELE - Page 2 AlsbanLE METAL A LA TELE - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
^Wedge^
Metal Disciple
Metal Disciple
^Wedge^

Nombre de messages : 1867
Age : 38
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 05/02/2008

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:56

C'est vrai ! Ils le disent dans Da Vici Code !

Bouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wedgeendless
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

Nombre de messages : 7844
Age : 35
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:47

et St pierre etait un lapin! et le vatican cherche a nous le cacher !

_________________
LE METAL A LA TELE - Page 2 AlsbanLE METAL A LA TELE - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25384
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:13

Ad Metal Eternam a écrit:
N'empêche, on finit par se poser des questions sur les curés, tout ça.

Ils le savent bien qu'intrinsèquement, le satanisme correspond à la définition qui en est faite dans l'article, et qu'il n'a rien de dangeureux en soi. Pourtant, ils s'acharnent à diaboliser le mouvement au maximum en l'affiliant au néo-nazisme, aux profanations, à la destruction de soi, etc... (cf. Jacky Cordonnier qui fait très fort en la matière). C'est à se demander s'ils ne recherchent pas à dominer le monde de leurs croyances à tout prix, quitte à colporter le mensonge et à aveugler les personnes neutres afin de les convaincre du bienfait de leur religion, tous les moyens étant bons pour s'imposer. De la manipulation en somme. On est pas loin de l'image des sectes, au fond.

ben t'a tout compris, puis les 3 grandes religions (catho,islam,juive) c'étaient des sectes il y a 2000 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
^Wedge^
Metal Disciple
Metal Disciple
^Wedge^

Nombre de messages : 1867
Age : 38
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 05/02/2008

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:49

On vera en l'an 4000 où on en sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wedgeendless
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25384
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:58

Rael sera le dieu unique Rire
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:16

Il n'y a qu'un dieu, c'est Kai Hansen! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:14

Petitou a écrit:
Il n'y a qu'un dieu, c'est Kai Hansen! Mr Green

Les enfants, la drogue, c'est de la merde, n'y touchez pas, voyez ce que ça vous fait dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:02

T'en es bien la preuve. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:47

Nan, moi c'est l'alcool ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25384
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:26

Samedi 19 avril à 21h sur MTV pulse, pour ceux qui ont la chance de l'avoir , il y a un doc sur Metallica "la grande époque de metallica"...
cela voudrait-il dire que maintenant CDLM Rire
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

Nombre de messages : 6645
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:06

Ben c'est le cas non ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

Nombre de messages : 17297
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:11

Pendant qu'on y est le vendredi 25 avril sur Arte (une chaine que tout le monde a) ,un reportage de Megadeth dans l'emission Tracks a 22h35 Wink

_________________

LE METAL A LA TELE - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:19

Ah cool ! Je materai ça Top

J'apprendrais peut-être que Megadeth est le premier groupe de death metal à avoir existé ou qu'il est la toute dernière sensation hard du moment Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

Nombre de messages : 17297
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:20

c'est bien possible Mr Green

_________________

LE METAL A LA TELE - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53826
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:15

Ad Metal Eternam a écrit:
Ah cool ! Je materai ça Top

J'apprendrais peut-être que Megadeth est le premier groupe de death metal à avoir existé ou qu'il est la toute dernière sensation hard du moment Whistle

Pas loin de ça en fait.
Vraiment du grand n'imp' cette émission. Nul

_________________
LE METAL A LA TELE - Page 2 Petite11LE METAL A LA TELE - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:27

J'ai zappé de la regarder finalement, mais je vois que je n'ai rien loupé Mr Green

Parait que ce n'était pas très long en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53826
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: at   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:33

Non, c'était court et ça parle surtout de pandex!!!
Puis de la traduction à 2 balles aussi de la part ce ceux faisant le reportage de Megadave.
Quelques images du concert à l'Elysée Montmartre.
On apprend qu'il a vendu 40 millions d'albums avec Metallica Shocked
Balèze pour un mec qui n'a jamais enreistré que des démos avec le groupe Pleure de Rire

Sinon la séance de rattrappage est

_________________
LE METAL A LA TELE - Page 2 Petite11LE METAL A LA TELE - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:00

Merci pour le lien. Je viens de regarder et en effet, j'avais rien loupé Rire

Déjà, la voix du doubleur fait penser aux mecs de Spinal Tap. Dès le départ, on sait que ça va pas voler haut quoi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25384
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:59

ce soir sur VIVOLTA la chaine à Gildas il y a un concert de Jimi Hendrix "live at the isle of wight"..3 semaines plus tard le gars décédait ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE METAL A LA TELE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE METAL A LA TELE   LE METAL A LA TELE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE METAL A LA TELE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: