| Meilleurs groupes speed/power métal | |
|
+7Florian buz Metallica38 Ad Metal Eternam Michu Captain Kirk Toruna 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Toruna Metal Embryo
| Sujet: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 03:00 | |
| Salut à tous ! On dirait que j'ai trouvé un bon petit forum où je vais pouvoir parler avec des personnes qui s'y connaissent et qui pourront me donner plein de conseils ! J'aurais une petite question : quels sont les groupes qui correspondraient le mieux à mes goûts selon mes groupes préférés cités ci-dessous ? Iron Maiden Helloween Gamma Ray Angra (je trouve honteux qu'on en parle pas sur ce forum !!) Freedom Call Axxis (même si c'est nouveau pour moi) Il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence... Pour en revenir à Angra écoutez sur Youtube Nova Era ou encore Temple of Hate (version album), cette dernière est peut être une des meilleures chanson speed métal au monde (d'ailleurs Kai Hansen chante dedans en duo) ! J'ai entendu parler de Edguy et de Blind Guardian, est-ce qu'ils se rapprochent d'un des groupes cités au dessus ? Merci pour vos réponse |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 10:31 | |
| tiens un pote à Florian |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 11:18 | |
| n'oublions pas les bonnes manieres ............................pense a te presenter ici |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 14:02 | |
| - Toruna a écrit:
- J'ai entendu parler de Edguy et de Blind Guardian, est-ce qu'ils se rapprochent d'un des groupes cités au dessus ?
Edguy, je pense, mais je possède peu d'albums. De ce que j'ai entendu, ça me fait penser à un mix Maiden/Helloween (surtout en regard de la voix de Sammett, dont le timbre est une sorte de croisement entre les voix de Dickinson et Kiske, je trouve). Pour Blind Guardian, tu peux tenter sans problème les albums Tales from the Twilight World / Somewhere Far Beyond et Imaginations from the Other Side, du speed qui te fait voyager aux confins des terres du Mordor Le double-live est excellent également (il s'appelle Live) On te conseillera souvent Nightfall in Middle-Earth, présenté comme le meilleur concept-album du genre. Perso, je n'aime pas ce disque. Sinon, évite les deux premiers albums, surtout l'affreux Follow the Blind, bien qu'il contienne l'excellent "Valhalla", mais tu peux retrouver ce titre, en mieux encore (public oblige), sur le live Sinon, concernant Angra, t'inquiète pas, tout le monde connait, hein. C'est juste que cette nouvelle version du forum a été créée fin 2007, et comme le groupe n'a pas eu d'actualité pendant et depuis cette période, ben on a tout simplement oublié d'en parler |
|
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 14:35 | |
| alors speed power metal... je ne sais pas si sa pourrai se rapprocher de tes gouts mec, mais j'ai Dragonforce, sonata artica, metallium. au fait tu parles de maiden, vas voir les lignes de melodies de children of bodom |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 16:07 | |
| Comme le dit Nono ,tu devrais commencer par te jeter sur les albums d'Edguy ,pas les premiers mais a partir de Theater of salvation c'est presque du tout bon (essai surtout Hellfire Club que perso j'adore) ,pareil pour Blind Guardian ,le live te donneras un tres bon aperçu de ce que le groupe propose surtout qu'il est monstrueux ce live . Sinon si tu aimes le speed tu peux essayer aussi Stratovarius (bon le groupe est presque mort mais tu peux te jeter sur leurs vieux albums comme Episode , Visions , Destiny).Et pourquoi un petit tour chez Rhapsody ,ils sont tous bon a part les deux derniers moins accessible pour ma part _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 19:55 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 21:53 | |
| perso j'suis pas trop un connaisseur en speed métal ,mais Blind Guardian vous êtes sur que c'est du speed |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Sam 02 Aoû 2008, 21:59 | |
| Je ne sais pas, jamais vraiment écouté |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Dim 03 Aoû 2008, 14:20 | |
| Et Hammerfall du heavy speed :!: Bon sinon concernant le sujet du topic: tu veux du speed ou du power? Sinon je ne vois pas ce que vient faire Maiden dans ces 2 catégories. Pour Blind Guardian, jettes toi sur Follow The Blind, même si la prod est en dessous des opus sortis ensuite, y a des supers brûlots là-dedans. Pour Angra, comme dit Nono, l'actualité du groupe étant au plus bas (et pour cause de groupe au bord du split en éspérant que ça revienne) on n'en parle pas pour l'instant. Ceci dit, on va en faire un de topic s'il le faut. Pour le reste, fais toi une idée en lisant les topics des divers groupes dont on parle ici (il y a souvent des vidéos et quasiment à chaque fois un lien vers MySpace pour découvrir), tu pourras faire le tri toi même et lire aussi ce qu'on pense de chaques groupes présentés. _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Dim 03 Aoû 2008, 16:33 | |
| Exactement le myspace quelle bonne invention _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Dim 03 Aoû 2008, 16:52 | |
| Oui un moyen pratique et gratuit de faire de la promo et se faire découvrir ou faire découvrir son nouvel opus. _________________ |
|
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Dim 03 Aoû 2008, 17:45 | |
| y a alchemyst (je connais personellement le gratteux qui etait mon prof d'anglais, et de lui je connais aussi personnelement un membre d'eluveitie ^^) |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Mer 06 Aoû 2008, 23:22 | |
| et puis tu as le site de papy allez zou un coup de pub _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Jeu 07 Aoû 2008, 12:07 | |
| Et puis il est plus là _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
Toruna Metal Embryo
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Jeu 21 Aoû 2008, 19:27 | |
| Désolé je suis parti en vacances juste après mon message ^^ En tout cas merci à tous pour vos réponses, je regarderais plus en détails ces albums quand j'aurais un peu plus le temps. Je vais également aller me présenter rapidement |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Ven 22 Aoû 2008, 23:56 | |
| - Metallica38 a écrit:
- y a alchemyst (je connais personellement le gratteux qui etait mon prof d'anglais, et de lui je connais aussi personnelement un membre d'eluveitie ^^)
Alkemyst tu veux dire? Sinon, pour le speed plutôt symphonique comment ne pas écouter STRATOVARIUS. C'est de la bombe. Pour le coté HELLOWEEN, se tourner vers EDGUY en effet mais aussi vers des groupes comme HEAVEN'S GATE ou encore CHROMING ROSE (album "louis XIV"). Sinon un album de speed à écouter : "Thundersteel" du groupe RIOT. |
|
| |
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal Lun 25 Aoû 2008, 22:38 | |
| on peut rajouter At Vance, symphony X, Virtuocity |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs groupes speed/power métal | |
| |
|
| |
| Meilleurs groupes speed/power métal | |
|