| METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
|
+21The Ancestor Of Metal Noxos Florian Rico maiden DkPouille Api-Vat nyko62 Heavy REM Metalpapy Int Captain Kirk maynine Angs Elric des Dragons Helld (-|-) ween LAHUCHE Michu buz Ad Metal Eternam Will Of Death - Noiseweb 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 10:54 | |
| Bon, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Noiseweb publie aussi METAL OBS' magazine, ou METAL OBSERVER si vous préférez... J'en suis le secrétaire de rédaction national, tout en écrivant dedans bien sûr... Juste qq explications avant : METAL OBSERVER est disponible dans les FNAC participantes (c'est-à-dire celles qui paient elles-mêmes leurs propres exemplaires) : Valenciennes, Amiens, Paris Montparnasse, Paris Velizy II, Bordeaux, Belfort, Strasbourg, Nancy, Reims, Rennes, Bourges, Tours, Belfort, Perpignan, Toulouse, Troyes... Edit : Maintenant, METAL OBS' est complètement national et tire à 10.000 exemplaires !!
On vous rappelle que le magazine est fait bénévolement par les membres du webzine Noiseweb, www.noise-web.com et que s'il est gratuit, c'est pour toucher le plus grand nombre ! Pour l'instant, le magazine tire à environ 2.000 exemplaires par mois, mais on va bientôt passer à 5.000 ! Alors, comme on a pensé à ceux qui n'ont pas de FNAC près de chez eux, vous pouvez aussi télécharger le magazine sur notre forum ! J'attends vos réactions !!!!!!!!!!!! Je vous mets ci-dessous, les couvertures des 5 derniers magazines, ainsi que leurs liens pour les télécharger... Novembre : www.noise-web.com/mo/MO13.pdf Octobre : www.noise-web.com/mo/MO12.pdf Septembre : www.noise-web.com/mo/MO11.pdf Juillet / Août : www.noise-web.com/mo/MO10.pdf Juin : www.noise-web.com/mo/MO09.pdf NOVEMBRE : OCTOBRE : SEPTEMBRE : JUILLET / AOÛT : JUIN : MAI :
Dernière édition par Will Of Death - Noiseweb le Lun 9 Fév - 23:54, édité 7 fois |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 11:04 | |
| Super initiative, ça, Will. Merci et bravo |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 12:16 | |
| oui tres bonne innitiative car j'ai bien une fnac chez moi mais j'ai reussi a recuperer que les numeros de juin et de septembre :'( (tu me diras ils ont toujours pas le dernier Gamma ray ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 12:47 | |
| a rien recupéré , moi ......................tant pis j'espere en avoir un , un de ces jours |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:03 | |
| excellent !!!!! heu si tu veut faire une chronique de notre premier disque , ya pas de soucis , tu m'envoie ton adresse postale et je t'envoie le cd promo..... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:34 | |
| Merci pour vos commentaires les gars et les filles ! Prenez le temps d'en lire un ou deux, et parlez-moi ensuite du contenu et de la mise en page... Quant à La Huche ------> MP... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:35 | |
| Encore faut-il le trouver... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:38 | |
| - Helldoween a écrit:
- Encore faut-il le trouver...
JE SUIS LA !!!!! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:45 | |
| [mode Maynine ON] Je ne parle pas de toi nounouille [/mode Maynine OFF] _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:48 | |
| - Helldoween a écrit:
Qu'entends-tu par là ? |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 13:55 | |
| - Helldoween a écrit:
- [mode Maynine ON] Je ne parle pas de toi nounouille [/mode Maynine OFF]
ah bon ???? ben _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:00 | |
| - Will Of Death - Noiseweb a écrit:
- Helldoween a écrit:
Qu'entends-tu par là ? Que ton mag je ne le vois nulle part dans ma FNAC. _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:34 | |
| La FNAC de Caen ? Normal, pour l'instant, on n'y est pas distribués je pense... Par contre, Rouen sera de la fête à partir du mois prochain... Faut que tu en parles au vendeur Métal, que tu le harcèles.... De toute façon, tous les responsables comm' de chaque FNAC a reçu plusieurs mails de notre part, mais comme ils doivent payer eux-mêmes leurs exemplaires, ils sont peut-être frileux s'ils ne sont pas branchés Métal... |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:37 | |
| Tiens, pas de distribution à Lyon... Faut dire, le responsable metal de Fnac Bellecour n'y connait rien... Celui de Lyon Part-Dieu n'est pas sympa. Quant à la Rochelle, y a pas de Fnac, ce qui règle le problème... |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:38 | |
| Dommage squ'il n'y ai pas FNAC des halles a Paris...Ou St Lazare _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:42 | |
| On a les même à Caen En fait, il y a un des responsables du rayon que je connais depuis longtemps (il a trainé son cul dans plusieurs magasins de la ville avant d'arriver à la Fnac) et il ne lit aucun mag métal. D'ailleurs il n'y connais pas grand chose et jette souvent son dévolu sur des CD extrême ou les valeurs archi-sûres du métal comme Maiden ou Metallica. Après il se plein qu'il lui reste plein de CD sur les bras et nous de ne pas trouver l'exemplaire de celui qu'on cherche. Par exemple, il n'a eu que 3 copies du dernier Arch Enemy, ce qui fait que partiquement tous ceux qui le voulaient sont allés acheter ailleurs Magnifique non _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:49 | |
| A Lyon, il est tellement con que je suis devenu un fidèle du Gibert Joseph ! Sérieux, je cherchais l'album Invisible Circles d'After Forever le jour de sa sortie, en 2004. A la Fnac, le mec me jure que la date de sortie a été repoussée. En fait, il n'en avait pas commandé. Pareil deux ans plus tard pour l'album Eclipse d'Amorphis. Là, c'est pire, il a appelé le responsable du rayon rap pour l'aider... Pis d'ailleurs, à la Fnac de Lyon, on a la Fnac qui passe le plus d'électro et de rap au rayon metal. |
|
| |
| |
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 14:58 | |
| C'est vrai que se sont des tanches a la FNAC ...............c'est toujours le bordel leur rayon métal meme les espaces culturel des centres LECLERC sont mieux rangés ............et surtout plus diversifiés |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 15:00 | |
| Et ils ont refusé toutes mes candidatures... Bande de fleurs de naves vinaigrette ! |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 15:58 | |
| Tiens, j'avais essayé aussi au début quand je cherchais du taf... _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 17:02 | |
| même probleme chez moi a Tours pour la fnac _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 17:54 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Tiens, pas de distribution à Lyon... Faut dire, le responsable metal de Fnac Bellecour n'y connait rien... Celui de Lyon Part-Dieu n'est pas sympa.
Ce qui est d'autant plus regrettable quand tu vois le potentiel concerts sur Lyon !! C'est qu'il ya bien une scène ! Y a deux mois, je suis allé à la FNAC Part-Dieu avec un exemplaire du MO, justement, et j'ai bien insisté pour qu'ils le prennent... Des mails ont suivi, et rien... Quand j'ai vu le rayon Metal, j'ai failli tomber à la renverse, et j'ai compris ! Pour une ville comme Lyon : 3 petits mètres en linéaire... Pitié !!! Et c'est vrai que quand j'y suis allé, j'ai bien failli dégueuler en voyant toutes ces casquettes Lacoste montées sur boiteux en jogging... Pour exemple, à Lille, le rayon Métal de mon pote au Furet du Nord fait plus de 20 m ! Et là où ça devient cocasse, c'est qu'on est tous de Lille au départ, et on n'est toujours pas à la FNAC de Lille !!!!!!!! Hallucinant quand même, non ? Ce qui montre bien que le Métal n'a toujours pas droit de cité dans toutes les FNAC ! Mais nous ne désarmons pas et c'est bien pour ça qu'un truc comme Metal Observer existe ! Il faut se battre pour notre musique !!!! Je vais carrément aller prendre rendez-vous avec les responsables comm' des 2 FNAC lyonnaises si ça continue... et ça va chier ! - buz a écrit:
- même probleme chez moi a Tours pour la fnac
Le Metal Observer y est à Tours !!
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 21:15, édité 2 fois |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Jeu 29 Nov - 19:49 | |
| - Will Of Death - Noiseweb a écrit:
-
Mais je ne désarme pas et c'est bien pour ça qu'un truc comme Metal Observer existe ! Il faut se battre pour notre musique !!!! Voilà une belle parole d'Ours ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
| |
|
| |
| METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
|