A la demande de certains Gaulois, voilà une mise à jour et une reprise du 1er post ayant ouvert ce topic:
Voilà bien des années que le village résiste contre vents et marées aux déluges incessants des notes métalliques qui viennent agresser les cages à miel des habitants.
Certains n'ont pas résisté et s'en sont absentés (peut être) momentanément ou pour toujours suivant les cas.
D'autres sont venus, ont vu, mais n'ont pas été convaincus et ont finalement décidé de continuer leur chemin.
Et d'autres sont arrivés, au grès de diverses rencontres, parfois virtuellement ou tout simplement en ayant été touchés par la bonne ambiance alors qu'ils croisaient les villageois en chair et en os.
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils existent vraiment tous les joyeux barbares qui hantent ce forum qui désormais vit jour et nuit dans un calme relatif.
Car depuis quelques années, les membres se relaient telles des sentinelles aux portes du village, par une relève toutes les 3 heures.
D'ailleurs certains y sont particulièrement abonnés...
Mais voyons donc comment a évolué le village depuis 7 ans....
Le chef vénérable du village :Toujours au front, le bien nommé chef du village : Papymetalix.
Plus que jamais, il n'a pas laissé quiconque lui prendre son bouclier sur lequel il continue de trôner fièrement.
En fait, personne n'en veut et chacun lui laisse volontiers son piédestal sur lequel il est perché.
En fait, il semblerait que la fonction soit infesté d'une malédiction appelé la pilulix!
Pour une fois, la druide Maynime Bergamix n'y est pour rien, bien que la pilulix soit composée de nombreuses couleurs.
Quasiment tout le village est atteint....enfin quasiment....on pourrait dire que c'est le cas de tous et toutes.
On ne sait pas comment la pilulix s'est propagée, mais il parait que ça vient avec l'âge....c'est vrai que le village vieillit malgré l'apport de jeunes habitants.
Les porteurs :Si les porteurs sont virtuels, car Papymetalix sait toujours s’entourer mais doit désormais se débrouiller seul pour ses déplacements, ils ont plus un rôle de gardiens comme on en trouvait autrefois aux portes de l’ancestral village.
D’ailleurs leur rôle est plutôt celui de suppléer le vénérable et à la manière des leurs ancêtres, ils ne ménagent pas le chef, l’aiguillonnant à la première occasion tout en le respectant.
D’un tempérament normalement joyeux, parfois bougons quitte à laisser tomber leur charge pendant un moment en signe de protestation, mais toujours prêt pour protéger le village et soudés plus que jamais dans l’adversité. Mais le village étant un endroit fort fréquenté et au passage conséquent, ils se relaient sans véritable concertation et on les trouve souvent ensemble ou parfois pas du tout !
Parmi eux on trouve celui qui est l’adjoint direct de Papymetalix :
AMEnésix : Toujours présent, mais parfois s'éloigne pour mieux revenir ensuite mais toujours prêt à partir en pèlerinage au Hellfix où les villageois se retrouvent pour le banquet annuel.
Helldopumkix: Toujours présent, mais plus en retrait. Assure la maintenance du village quant c'est nécessaire et un peu d'animation pour réveiller les habitants au chant du coq....quoique le coq dort encore en général à l'heure où il se met en marche.
Maynine Bergamix: En plus de continuer à abreuver le village de bergamote, d'en faire voir de toutes les couleurs et de mettre la pagaille partout où elle passe, elle a désormais en charge de surveiller le village et d'intervenir si besoin. Heureusement pour le bien de tous, on évite de lui demander de le faire pour ne pas qu'elle repeigne l'ensemble et nous faire passer pour des épileptiques!
GépéhesseBuzix: Chargé volontairement du recensement des divers goûts du village, lui aussi a pris la charge de surveillant du village en plus du rôle de sentinelle qu'il a aussi endossé.
Angscribouillix: Parti mettre son épitaphe vers d'autres horizons, mais on peut toujours le croiser de temps en temps sur Face-de-bix où il laisse quelques messages pour eux qui ne l'oublient pas.
Le barde :Maidenix: Toujours présent et plus que jamais prêt à vous faire part de ses découvertes qu'il trouve "géniales" !....enfin comme avant quoi! S'est pris de passion pour le jeu de footix dont il s'est fait l'ennemi intime de GépéhesseBuzix. Un truc où personne ne comprend plus rien tellement c'est imprévisible!
Le forgeron :DKPouillix nous abreuve désormais d'hymnes et de découvertes en tous genres par le biais de sa radio Coeur-Metalix. Toujours présent au village et toujours prêt pour une cervoise.
Les habitants permanents :Michupsgix toujours fidèle au poste, visionnaire équilibriste du jeu de footix et sentinelle permanente aux portes du village.
Ricomagix Y Croûton vient de temps en temps nous faire un petit vomito dont il a le secret, mais son char à 2 roues l'emmène bien souvent loin du village.
Daemonbichix a voulu changer de patronyme et aime à se faire appeler désormais Captain-Kix....
Amateur de footix, sentinelle occasionnelle, mais toujours présent quotidiennement dès que son rejeton lui en donne la possibilité.
RayonGammix a décidé lui aussi de changer de nom pour se faire appeler désormais Beurk-Rogix. On n'ose se demander ce qui lui a pris ce jour là, mais rien qu'à le dire à voix haute, on a l'impression qu'il a fait connaissance de Raoulix. Raoulix est un pilier de bar, spécialisé dans la peinture des latrines du sol au plafond en 5 secondes chrono!
Lahuchebassix vient donner des nouvelles assez régulièrement malgré un emploi du temps surchargé et surtout est toujours prêt à rencontrer les villageois autour d’une cervoise surtout au Hellfix.
Nimescriblix vient plus souvent pour le footix, mais est toujours dans les parages.
Ancestorprogmanix continue de nous faire découvrir des bardes qu'il déniche malgré des crises de pilulix.
ObsJokerix diffuse régulièrement son lot de nouvelles venues des contrées métalliques. Habitant permanent du Hellfix, vous êtes sûr de le retrouver pour chaque banquet annuel.
Craftouillix est lui aussi présent au banquet annuel. Il est un lointain cousin de Maidenix par ses penchants métalliques.
Isomprostatix est devenu la sentinelle principale du village. Toujours prêt à prendre la relève et amateur de footix.
Les nouveaux (mais qui ont élu domicile depuis un bon moment déjà):Vaijijix: Adepte de la lire rouge bariolée et disciple d'un devin aux humeurs très variables suivant sa volonté, il est un adepte du footix qu'il suit avec ferveur. Participe dès que possible au banquet annuel du Hellfix.
Symphonix: Cette gauloise du sud du village, aime la nature et les photos. A parfois quelques absences, mais revient régulièrement au village pour partager ses découvertes.
Carolix: Une jeune gauloise qui a fait connaissance avec les villageois en passant au banquet annuel du Hellfix. Admire le même devin que Vaijijix et aime le jus de citrouille des wisigoths. Crapahute dans des endroits abandonnés et tout comme Symphonix, aime la photo et le vin fin.
Gorgarix: Un arverne connaissant l'endroit où fût forgé le bouclier de Papymetalix. Spéléologue du métal gaulois, dévoreur de jus de citrouille wisigoth et grand amateur de footix qui le fait un peu tourner en bourrique parfois. Allergique au sanglier au plus haut point.
Matou-angevix: Nourri au jus de citrouille wisigoth depuis son adolescence, il nourrit des rêves le portant vers la belle province mais n'a jamais tenté encore la grande traversée. Adepte de la plume à rallonge, il vous contera ses aventures et ses passions si jamais vous avez l'occasion de la brancher sur ses goûts de prédilections.
Hephaïstix: Jeune gaulois de la contrée de Captain-Kix, il continue son apprentissage métallique en dissertant avec les membres du village.