| La tribune du collector | |
|
+34symphonie Inconnu? breizhjoker . Vaijuju Megamegadeth Craftouille fredouille Beurk Rogers Trooper666 Phil jeje Manex Peio aceshigh666 FreT Fan's Metalpapy SML59 Elric des Dragons Ronnie maiden maynine Florian ^Wedge^ Angs noise Ad Metal Eternam Seosamh Captain Kirk Api-Vat Michu buz Rico Helld (-|-) ween 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 30 Déc - 20:13 | |
| Les deux bouses de la période Deris ensemble |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 12:21 | |
| Expanded Edition de Better Than Raw en import Japon Expanded Edition de Chameleon en import Japon _________________ |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39327 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 12:35 | |
| y a des bonus différent sur les editions japs des remasters? |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 13:14 | |
| Je ne pense pas, tous les bonus étaient déjà sur les éditions européennes, mais Domi sait mieux que moi |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39327 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 13:18 | |
| ok parce que j'ai déjà Chameleon en double exemplaire avec cette histoire de remasters, chercher après un autre m'ennuierait un peu, même si j'ai de l'affection pour ce disque |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 13:18 | |
| Ah? Ben pas moi Fin si, je dois aimer 3 titres dessus. |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Ven 2 Jan - 13:34 | |
| Effectivement il n'y a aucun bonus supplémentaire en audio mais les livret sont bien eux à la mode japonaise. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Mer 7 Jan - 13:59 | |
| Reçu ce midi en direct du Japon et neuf! A savoir que le Japon n'a jamais eu cet album seul avant l'édition de 1996 soit 11 ans après. Dommage que cette version ne soit pas agrémentée du bonus du picture disc, là y a rien d'autre que l'album d'origine mais bien entendu on a droit au livret japonais et bien fourni com' d'hab'. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Sam 10 Jan - 15:10 | |
| La version Jap du live, pas de bonus juste un bon gros livret bien épais com' d'hab' chez eux et le gros boitier double qui va avec contrairement à la version europe. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 15 Jan - 18:08 | |
| Version Japon du DVD Live avec livret en japonnais + paroles des titres intégré. Y a pas à dire, ils font bien les choses les jap'. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 15 Jan - 21:39 | |
| va falloir de mettre au Jap |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 15 Jan - 22:33 | |
| Ca ne risque pas, les albums/singles & DVD me suffisent. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 13:42 | |
| Voilà et pour ceux qui ne comprennent pas: C'est le Test Pressing de la dernière livraison des citrouilles, à savoir le Walls Of Jericho en double-vinyles (Rouge & Jaune dans sa version du commerce) sorti en 2008 à tirage limité. Le Test-pressing est en vinyle 180g (x2), 5 exemplaires pour le monde (vérifié) et cette fois je l'ai choppé avec la feuille de test pour le contrôle. J'ai vérifié l'impression des pistes et les numéros de matrices avec les défauts de la version commerce et c'est identique, donc encore une fois je ne suis pas tombé sur un fake. Voilà donc encore une très belle pièce à mettre au musée. _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 19:03 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- 5 exemplaires pour le monde (vérifié) et cette fois je l'ai choppé avec la feuille de test pour le contrôle.
sans deconner , tu trouves ça ou .....................et si c'est pas indiscret , le prix |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 19:20 | |
| Ebay, 54€ (je l'ai loupé une première fois où celui qui l'a décroché en a eu pour 103€).
En général je choppe mes test pressing entre 30€ et 60€. Là on a un tirage très limité du vinyle d'origine (1000 exemplaires) et trouver un test pressing est déjà très difficile. Il y en a peu pour chaque sortie (ça varie en fonction du nombre d'éditeurs puisque certains contrats sont négociés avec plusieurs labels) mais là il n'y a qu'un seul éditeur du Walls Of Jericho en version double. Les test-pressings servent à voir si les matrices sont bonnes et régler la presse. Souvent les premiers exemplaires sont complètement pourris et partent à la benne. Quand tout est bien réglé, il y a une mini-série pour le contrôle qualité (d'où la liste de contrôle que j'ai posté) et la répétabilité du procédé. Comme il y a peu d'exemplaires, il n'y a pas une quantité phénoménale non plus car normalement c'est sensé partir à la benne et c'est donc de la perte. Mais en général les groupes ou leur entourage récupèrent les exemplaires ayant été validés bons et les gardes ou les donnent.
Mon plus rare reste le Test-pressing du single I Want Out (3 exemplaires), mais dans le cas présent c'est le dernier vinyle des citrouilles actuellement. Ca me permet en plus de comparer avec mon exemplaire du commerce pour m'assurer que ça n'est pas une copie pirate comme il en existe. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 21:45 | |
| Tu l'avais pas déjà celui-là? |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 21:57 | |
| Lequel? le Walls? Non, sinon je n'aurai pas dépensé autant. Enfin j'ai le pressage final coloré quand même. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| |
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 26 Jan - 22:02 | |
| Ben j'ai bien acheté 2 fois le I Want Out Live en pensant que je ne l'avais pas en CD Finalement c'était une édition différente donc je l'ai gardé. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 27 Jan - 13:55 | |
| Ben ça va, c'est pas trop cher tes "Test Pressing" en comparaison avec ceux de Metallica D'ailleur, ceux de Metallica sont tellement recherché que je n'ai même pas l'espoir d'en acquérir 1, du coup, je ne cherche même pas, mais je ne raterai pas l'occasion si celle-ci se présente --- Ca m'est aussi arrivé d'acheter un disque à double en pensant que je ne l'avait pas, sauf que pour moi, manque de bol, c'était exactement la même version C'est comme ca la vie de collectionneur |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 27 Jan - 15:01 | |
| C'est le blem des groupes hyper connus et tendance. En plus tu t'exposes à des contrefaçons. Bien, pour aujourd'hui, j'ai remis un peu d'engrais du Japon: 2 CD comme pour la version européenne, mais comme d'habitude le petit livret japonnais supplémentaire, ce qui fait qu'on n'a pas un boîtier standard mais bien épais, le genre de truc qui ne rentre pas dans les rangements habituels. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 27 Jan - 22:00 | |
| Sans vouloir être indiscret, t'as dépensé combien pour toutes ces éditions collector ? |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 27 Jan - 22:19 | |
| La somme totale des collectors ou de certains en particulier?
Paske même en comptant seulement depuis que j'achète sur Ebay, ça va de 0.99$ (ne plus pour un maxi promo très rare où j'étais seul sur le coup) jusqu'à 80€ environ (conversion souvent du dollar en euro) suivant le produit. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: La tribune du collector Mer 28 Jan - 0:18 | |
| Ben depuis que tu nous fais part de ta collectionnite aigüe, on va dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribune du collector | |
| |
|
| |