| La tribune du collector | |
|
+34symphonie Inconnu? breizhjoker . Vaijuju Megamegadeth Craftouille fredouille Beurk Rogers Trooper666 Phil jeje Manex Peio aceshigh666 FreT Fan's Metalpapy SML59 Elric des Dragons Ronnie maiden maynine Florian ^Wedge^ Angs noise Ad Metal Eternam Seosamh Captain Kirk Api-Vat Michu buz Rico Helld (-|-) ween 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
jo Metal Teen
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 24 Jan - 16:20 | |
| j'ai ceux là en original acheté a leur sortie |
|
| |
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 24 Jan - 19:58 | |
| Pas, pu les avoir à leurs sorties respectives. Un pote en avait un et l'autre le 2ème, donc la magie de la K7 a opéré à l'époque. Des années plus tard j'ai acheté les rééditions CD avec des titres supplémentaires et là j'ai trouvé ces 2 là sur Discogs pour un prix assez raisonnable en Grèce! 4 jours plus tard je les ai. Les originaux ont leurs côtes qui ont flambé (ça oscille entre 150€ et 600€ ce qui est complétement dingue pour un groupe avec une si petite notoriété) et les rééditions Picture disc (qualité audio aléatoire) ou vinyles colorés sont beaucoup trop chers alors qu'ils sont très récents. On ne fait pas pire chez Maiden ou Metallica qui sont pourtant hyper-cotés. Je ne les ai pas véritablement pris pour la collection mais pour les avoir. Visiblement ils ne sont pas remasterisés. _________________ |
|
| |
jo Metal Teen
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 24 Jan - 20:16 | |
| C'est clair que certaines version originale sont hors de prix, moi aussi je prend des réeditions quand c'est le cas Pour les Mercyful fate c'est les 2 seuls albums que j'ai de ce groupe, j'aime bien mais j'ai pas suivis plus que ça |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 24 Jan - 20:26 | |
| J'ai le "In The Beginning" depuis sa sortie mais il ne vaut pas le prix du "Nones Have No Fun" original. Celui qui a le EP d'origine détient un équivalent du "Soundhouse Tapes" de Maiden en terme de valeur. Le truc totalement culte que le fan doit posséder. J'aimais beaucoup Mercyful Fate dans ces débuts, mais lorsqu'il y a eu la 1ère reformation, ça l'a moins fait. La carrière de King Diamond me plaît beaucoup plus dans son approche mélodique. Son dernier live est juste énorme et il a sorti de sacrés bons albums même si c'est différent de Mercyful Fate, sa voix reste très caractéristique. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 25 Jan - 17:18 | |
| JC: Regarde ici Après tout dépend de ton édition et de quelle origine. Visiblement l'édition française de chez Bernett se négocie à 50€. C'est une des plus petites cotes _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 26 Jan - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: La tribune du collector Mar 25 Jan - 18:41 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La tribune du collector Mer 26 Jan - 17:38 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- JC: Regarde ici
Après tout dépend de ton édition et de quelle origine. Visiblement l'édition française de chez Bernett se négocie à 50€. C'est une des plus petites cotes Le miens c'est un de 1983 de chez roadrunner . j'ai trouvé ce site ou il est coté environ 69€ ce qui est déjà pas mal. Le plus coté c'est évidemment la version Jap . - Vaijuju a écrit:
- Captain Kirk a écrit:
- Helld (-|-) ween a écrit:
- ...
Les originaux ont leurs côtes qui ont flambé (ça oscille entre 150€ et 600€ ce qui est complétement dingue pour un groupe avec une si petite notoriété) et les rééditions Picture disc (qualité audio aléatoire) ou vinyles colorés sont beaucoup trop chers alors qu'ils sont très récents. On ne fait pas pire chez Maiden ou Metallica qui sont pourtant hyper-cotés. .... Sérieux ? j'ai le "Melissa" de l'époque. Dire qu'il y en a une qui voulait que je balance tout mes vinyles T'as peut être une chance de ... Cette chance là, c'est un mythe crois moi |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 27 Jan - 0:37 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- J'ai le "In The Beginning" depuis sa sortie mais il ne vaut pas le prix du "Nones Have No Fun" original. Celui qui a le EP d'origine détient un équivalent du "Soundhouse Tapes" de Maiden en terme de valeur. Le truc totalement culte que le fan doit posséder.
Je suis l'heureux possesseur du premier mini LP d'origine sur Rave On Records. Il y a eu 3 pressages à l'époque. Celui qui vaut une fortune est le premier pressage, avec la bordure blanche. Hélas je possède le troisième pressage, bordure noire, qui se négocie en moyenne 110 $ CAN sur Discogs. Quand à mon vinyle d'origine de Don't break the oath, c'est autour de 65 $ CAN en moyenne là aussi. Tout cela m'a donné l'occasion d'aller consulter ma collection personnelle sur Discogs. J'y ai tout mis. Je suis épaté de voir les prix atteints par Best of the beast en vinyle et la Eddie's Archive de Maiden. Ainsi que par le misprint pochette verte du Ride the lightning chez Bernett. Sortilege c'est pas mal non plus , le mini LP évidemment, mais aussi à ma grande surprise le Larmes de héros en CD édition limitée numérotée sorti chez Axe Killer en 1998. |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 27 Jan - 4:44 | |
| Tous les Sortilège ont des côtes de fou sauf le dernier pour l'instant. Le vinyle de Larmes de Héros est hors de prix aussi. J'ai les 1er pressages français de cet album que j'ai eu à leurs sorties et même la réédition CD de chez Axe Killer (j'ai même les 3 opus dans ce tirage limité) Les Maiden et Metallica prennent une valeur considérable en un rien de temps mais ils sont déjà plus chers que les autres groupes à la base (enfin Kiss ne doit pas être mal non plus). Je mets mes albums au fur et à mesure dans Discogs pour voir le montant de ma collection, mais je n'ai déjà pas encore fini de mettre tous mes Helloween dedans. Certaines versions n'étant pas encore référencées dans la base de Discogs (ou jamais mis en vente), il n'y a donc pas de cote et donc aucune valeur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Jeu 27 Jan - 17:45 | |
| /!\ Attention, édition rare de ce double album très particulier /!\ Pourquoi? Déjà le visuel de l'album peut porter à confusion. Oui c'est la pochette de Walls Of Jericho mais avec le ciel teinte d'un aplat bleu....qui en fait masque le nom de l'album et le logo d'origine...parce que ce logo là est celui du Keeper I !!!! Ensuite, il n'y a pas de titre sur cet album donc il se nomme déjà Helloween (comme le mini LP et la version 2021 des citrouilles réunies). On n'a pas fini de se planter! Contrairement à l'album d'origine, c'est un double vinyle comme les "expanded edition" en vinyles de couleur sorti il y a quelques temps...mais les titres et l'organisation de ceux-ci sont totalement différents. Et ça se comprend car cette version est sortie en 1987! C'est environ à cette même période qu'est sorti le 1er CD des citrouilles qui se nommait "Extra Long Playing CD" et sur la tranche il n'y avait rien en dehors du nom du groupe....comme ici. Pour en revenir au visuel, on trouve à l'arrière la photo qu'on retrouve à la même place sur le Keeper I avec Kiske. En 1987, Kiske est déjà dans le groupe et pourtant il n'y a pas de titres avec lui sur Walls Of Jericho. Alors pourquoi? Si on retrouve "Judas" en dernier titre, comme sur la version CD, il y a sur le 1er vinyle et en face A, le seul titre de Kiske qui figure sur le Keeper I: "A Little Time" (en fait un titre de ILL PROPHECY qui a été revu par Hansen & Weikath). Donc Kiske n'est pas totalement absent musicalement de cette version sorti par Banzai Records, un label de Montréal au Québec! Voilà pour la petite histoire de ce collector qui visiblement est très prisé et a une cote à 3 chiffres! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 31 Jan - 14:01 | |
| Réédition 2020 du 1er EP des danois. L'original est bien trop cher en excellent état Celui-ci est encore trouvable mais déjà cher pour un 4 titres. La fameuse trilogie réunie. Tous ces vinyles sont des rééditions 2020 en 180g On pourrait ajouter "The Beginning" pour compléter le tableau mais il reprend "Nones Have No Fun" avec des titres bonus enregistrés à la BBC, ce qui fait un peu redondance et il est moins prisé bien qu'il ait déjà un grand intérêt par ses titres pour la radio anglaise. Oui je l'ai aussi et celui-là est d'origine dans son 1er pressage. _________________ |
|
| |
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Dim 10 Avr - 19:46 | |
| Satan "Earth Infernal" Édition limitée à 666 exemplaires Surpochette, poster, feutrine pour platine, coupon pour télécharger l'album en dématérialisé, autocollant découpé, patch brodé, album gatefold, vinyle marbled Grey 2 singles picture disc 7" de Powerwolf éditions limitées à 1000 exemplaires _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune du collector Lun 11 Avr - 17:15 | |
| Pas rouge mais violet. La lumière n'a pas permis de rendre comme il faut à l'image. Photo de famille des vinyles dans l'ordre chronologique de gauche à droite et de haut en bas. Le "Court In The Act" est la réédition de Roadrunner d'époque (le 1er pressage était chez Neat et vaut très cher désormais). Les autres sont tous des premiers pressages dans leurs éditions respectives. Un petit rattrapage suite à l'achat du dernier posté hier. _________________ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribune du collector | |
| |
|
| |
| La tribune du collector | |
|