Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 GAMMA RAY - No World Order - 2001

Aller en bas 
+4
Api-Vat
fredouille
Angs
Helld (-|-) ween
8 participants

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l100%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 0% [ 0 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l1038%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 38% [ 5 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l1038%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 38% [ 5 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l1023%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 23% [ 3 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l100%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_l100%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70529
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:37

GAMMA RAY - No World Order - 2001 01_no_world_order
GAMMA RAY - No World Order - 2001
1 - Introduction
2 - Dethrone Tyranny
3 - The heart Of The Unicorn
4 - Heaven Or Hell
5 - New World Order
6 - Damn The Machine
7 - Solid
8 - Fire Below
9 - Follow Me
10 - Eagle
11 - Lake Of Tears

Pour bien commencer cette chro, sachez que je n'aime pas cet album...du moins c'est un souvenir que j'ai jusqu'à présent car il me fait trop penser à Judas Priest. Bref, celui-là je ne le porte pas dans mon coeur. C'est con mais c'est comme ça...et pourtant...
Rien qu'en écrivant le track-listing je m'aperçois qu'il y a un titre dedans que j'adore c'est "Heart Of The Unicorn", comme quoi des fois c'est complètement con d'y aller à reculon pour faire une chro en partant d'une idée pourrie.
Donc on y va.
L'intro et le premier véritable titre "Dethrone Tyranny" ne déparre pas du son habituel du groupe. Ca rentre dedans même plutôt sévèrement et le décors est planté. Il y a de la mélodie sous-jacente mais en fait ça bastonne sévère c'est le moins qu'on puisse dire et pourtant, c'est de la petite bibine par rapport à ce qui va suivre car le rayon gamma a changé de couleur tout d'un coup.
Si "Heart Of The Unicorn" bénéficie d'un refrain bien dans le style habituel, le reste du titre bastonne dur contrairement à "Heaven Or Hell" plus mid-tempo et plus mélodique avec un couplet qui rappelle "Rebel Yell" de Billy Idol. "Damn The Machine" est de la même veine mais ne parvient pas vraiment à décoller. C'est trop convenu, ça sent un peu le réchauffé. C'est certes inédit comme style pour Gamma Ray mais ça n'atteint pas des sommets malgré tout.
"New World Order" a déjà une intro qui sent le Judas Priest des 70's. J'irai même à dire qu'il s'agit pratiquement d'un plagiat d'un riff d'un des titre du groupe. et ça ne s'arrange pas forcément tout au long du titre d'ailleurs tellement on n'a plus que ça en tête. Si le chant d'Hansen est différent d'Halford, ça n'empêche pas d'y trouver des équivalence dans le phrasé. Le pire c'est que solo a une mélodie similaire à...."I Want Out"!!!! Hansen recycle son jus de citrouille lol
"Solid" est encore un peu différent du style et décidément Hansen prend des risques sur cet album comme il ne l'a jamais fait avant. Un certain esprit Priest règne sur ce titre mais on dirait plus encore un morceau de Primal Fear surtout à cause du refrain. Ralf aurait pu chanter ça sans problème tellement ça lui conviendrait parfaitement.
"Follow Me" a une intro à la "Send Me A Sign" et le reste du titre est dans un style bien Gamma Ray mais ça manque de quelque chose sauf que derrière un "Fire Below" vraiment faiblard ça passe déjà mieux. Puis on se tape un "Eagle" dont le refrain vous permettrait de suivre par un "Somewhere Out In Space" tellement c'est recyclé...tout comme l'intro de "Lake Of Tears" où on retrouve une bribe d'"Initiation"de...."Keeper Of The Seven Keys Part.II". Décidément ça n'est pas l'impiration qui transpire à travers cet album.
S'il me semblait encore plus Judas Priest dans mon souvenir, je m'aperçois en fait qu'il me paraît plus quelconque, sans saveur et que passé les 4/5 premiers titres, il n'y a plus grand chose ensuite.
Cet album est définitivement une déception comme on en trouve rarement dans la disco du groupe. Il liu manque quelque chose à cet album, il n'y a pas l'étincelle qui faisait s'illuminer mon visage à entendre des titres imparables, bien mélodiques et le coté Happy Metal qui caractérise le groupe et la hansen's Touch.
2/5 à cause principalement des 4 premiers titres principalement (et encore il y a l'intro dedans)

_________________
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Petite11GAMMA RAY - No World Order - 2001 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:24

je le trouve correct moi, j'y met la moyene

_________________
GAMMA RAY - No World Order - 2001 AlsbanGAMMA RAY - No World Order - 2001 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:46

très bon cet album je trouve.
On est assez loin du genre "Land of the free" mais j'aime beaucoup quand même.Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:48

J'ai mis 3 moi... Je le trouve juste "bien" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18804
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:52

Je le trouve tres bien cet album malgres les references a Judas priest sur beaucoup de titres Wink
4/5

_________________

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:59

4/5 pour moi

Pas le meilleur de Gamma Ray, Hansen pompe parfois honteusement Judas Priest (Solid/Rapid Fire, No World Order/Hell Bent for Leather, the Heart of the Unicorn/Painkiller), mais ça reste un putain de bon album de heavy metal, plein de riffs et de refrains qui tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:21

On est bien loin des hauteurs de Heading For Tomorrow, Land Of The Free ou encore Power Plant, mais j'y mets 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:00

Helld (-|-) ween a écrit:
2/5 à cause principalement des 4 premiers titres principalement (et encore il y a l'intro dedans)

Tu as principalement le même avis que moi... C'est le principal!

Sinon je viens de réécouter cet album... Mon avis.
Ca commence bien, très bien même, une bonne intro suivie de Dethrone Tyranny, The Heart Of The Unicorn et Heaven Or Hell qui sont de très bons voire d'excellents titres. Mais ça ne durera pas longtemps, car New World Order arrive, et lors du refrain, j'ai l'impression d'écouter Hell Bent For Leather de Judas Priest. Un titre que je trouve quelconque sur album mais qui passe bien sur un live. Ce n'était rien ça. Le pire est à venir: Damn The Machine est un titre chiant et complètement à côté de la plaque. Carrément naze. Retour à du Judas Priest avec Solid qui fait penser largement à Rapid Fire... S'ensuit Fire Below qui n'est pompé sur rien, mais qui se suffit à lui même tant il est pompeux! Ah! Enfin de la finesse et du bon... Arf ben on voit bien que Henjo tient tout de même à sauver le sauvable: Follow Me est un très bon titre qui fait penser à Send Me A Sign, franchement j'adore. On retourne au bourrin avec Eagle... Un titre un peu supérieur à Damn The Machine and co tout de même. L'album se termine sur une touche de légèreté (il a fallu attendre la fin tout de même) avec Lake Of Tears qui est une magnifique ballade signée encore une fois Henjo Richter qui nous fait regretter le fait qu'il n'écrive pas plus.

Voilà, finalement ma note serait de 2,5 à cause des titres que j'adore qui représentent la moitié de l'album, donc la moitié de la note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:10

3/5
J'aime bien cet album, certes, loin d'etre parfait, mais bien superieure a l'espece de daube que le groupe nous a pondu en dernier (ces propos n'engagent que moi).
Le truc que je ne supporte pas c'est ce plagiat honteux du Rapid Fire du Priest avec "solid".
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:24

Y en a un autre, le refrain de New World Order qui vient directement de Hell Bent For Leather! D'façon maintenant c'est devenu une constante Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:03

Je n'ai jamais remarqué ce pompage, faudra que je fasse gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:06

Ah? Ben pourtant c'est un simple copier-coller, mais des fois on ne le remarque pas c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:15

Ben en fait j'aime beaucoup ce morceau, du coup ça n'a pas du me frapper!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:19

Je le trouve assez quelconque sur l'album, il passe mieux en live je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:27

Ah oui, elle est bien meilleure en live!
Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:29

On note, ça arrive pas souvent!

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:30

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - No World Order - 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous hait tous! (2001)
» Maroon - Order (2009)
» Festival Léz'Arts Scéniques - Sélestat 30.31/07/10 et 01/08/10
» GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
» [CD] OPETH - Blackwater Park (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: