Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 4:15
Bon, comme ma seule réelle particularité ici, que je partage néanmoins avec mon camarade Nico, c'est d'être un Geek amateur de rétro gaming, ben pour une fois, j'ai voulu conjuguer musique et cette passion que j'ai !
Bon, alors, ce que je vous propose aujourd'hui, ce sont des versions metal donc, des morceaux originaux issues des titres de la série culte Metroid.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de vulgaires reprises faites au font d'un garage par un groupe X et balancées sur myspace. Il s'agit en fait d'un véritable projet, avec de vrais musiciens qui ont récemment sorti un album, Varia Suit (il est même disponible en téléchargement chez Amazon ici )
La qualité, que ce soit au niveau de la production, ou de l'execution, le travail est très honorable. Le groupe reprend les thèmes classiques de la série, en y restant bien fidèle, sans les dénaturer, et en s'autorisant parfois quelques prises de libertées toujours bien pensées qui rajoutent un peu de piquant (riffs, soli etc...). Mine de rien, ça fait quand même bien bouger la tête. Ceci dit, il est possible que certains passages paraissent un peu "bizarres" quand on ne connait pas les thèmes repris. Il y en pour tous les épisodes, du premier sur NES, au Metroid Prime sorti sur Game Cube.
D'autres extraits en vrac (il me semble que se sont des versions un peu moins abouties que les morceaux définitifs, mais ça permets de se faire une chouette idée tout de même).
Ici
Inutile de préciser que c'est exclusivement de l'instru ! En tout cas, si vous connaissez la série, jetez y une oreille, c'est vraiment pas mal !
Si je vois que ça botte certains d'entre vous, je pourrai faire de même avec d'autres jeux
Dernière édition par Api-Vat le Jeu 22 Oct - 15:05, édité 1 fois
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 11:31
'Tain, y a un titre qui s'est fait rickrolliser ici aussi
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 14:43
J'suis pas un ultra fan de metroid.
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 16:13
En conclusion je me suis cassé le cul pour rien.
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 16:15
Ben nan, moi j'ai bien aimé !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 16:57
Et moi je ne sais même pas ce que c'est???
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 18:22
la prod est bien plus qu'honorable en effet. Très très sympa, mérite que j'y jette une oreille plus attentive.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 20:12
RG a écrit:
Et moi je ne sais même pas ce que c'est???
+1....
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 20:16
Metroid quand même >__>
Bon moi j'suis pas un gros fan de la licence, disons que j'aimais bien jusqu'a ce que Castlevania leur pique le gameplay (jusqu'a super metroid donc)...Puis les metroid en 3D j'aime vraiment pas.
Bon sinon les zics, c'est bien fait on reconnait bien les themes.
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 20:18
Pas mieux....
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 20:24
Angs a écrit:
Puis les metroid en 3D j'aime vraiment pas.
C'est vrai ? Bon, tu me diras, je n'ai vraiment bien aimé que le premier (que j'ai toujours pas fini mais j'dois vraiment pas être loin de la fin). 3D super propre, bonne immersion, progression intelligente... Le deuxième reprend le même moteur, mais alors, le monde de l'éther, là, c'est une vraie calamité: c'est un monde "jumeau" dans lequel tu perds constamment de la vie lors de ta progression, faut sans arrêt trouver une "bulle" et te mettre dedans pour récupérer de la vie avant de repartir... N'importe quoi J'ai dû faire à peine un tiers du jeu, je pense, j'ai pas envie d'aller plus loin, ça me stresse... Le troisième, pas joué.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 22:46
Angs a écrit:
Metroid quand même >__>
Ben non toujours pas!
Angs Steel Moderator
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 22:57
Bah spa grave
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1] Dim 27 Sep - 23:03
Purée quand même...
Euh bah moi je suis un gros fan de la serie, je les ai tous touché plus où moins, sauf le troisième volet de la série Metroid Prime parce que le 2 m'avait déjà gavé. Mon préféré reste bien entendu l'excellent Super Metroid sur SNES donc. Les musiques étaient déjà bien sympa, et l'adaptation genre metal sied bien à l'ambiance générale du jeu je trouve, tout en évitant de devenir trop pompeuse où parodique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: METROID METAL - Varia Suit [Geek Part 1]