Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour ! Quoi de neuf ?

Aller en bas 
+27
citrouille
Florian
MauveNoire
The Ancestor Of Metal
rime of the ancient dude
slendji
Alison
Laurent
buz
Rico
zecreator666
Angs
Tom Ray
maynine
jeje
Api-Vat
DkPouille
Ad Metal Eternam
Fan's
Michu
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
Beurk Rogers
Trooper666
Craftouille
Metalpapy
maiden
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:02

Ben tu prends du XXL Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 410278

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:12

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 915509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:25

Trooper666 a écrit:
Ouais mais vous n'avez pas vu les engins !!! Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 664499

Il faudrait savoir ce que tu veux : tu doit montrer ta motivation!

En tout cas accéder au deuxième entretien est déjà un grand pas de franchi. Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 539838
Fais nous un beau finish
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:56

Rien n'est fait et je ne m'emballe pas même si j'ai un deuxième entretien ! Je vais juste le bosser un peu plus que le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:34

decrocher un deuxieme entretien des le premier rendez vous , c'est deja pas mal ................ c'est plutot motivant pour la suite Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 872578
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:16

Clair !! Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 872578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:58

Trooper666 a écrit:
Rien n'est fait et je ne m'emballe pas même si j'ai un deuxième entretien ! Je vais juste le bosser un peu plus que le premier !!

Tu as archi raison, et c'est d'autant plus motivant que statistiquement le pourcentage de chances d'être retenu augmente considérablement.
En tout cas, le meilleur conseil, que tu as déjà certainement entendu est : sois toi même.
Le seul critère d'embauche n'est pas le savoir faire mais aussi le savoir être !
Dire que tu aimes réfléchir aux moyens d'améliorer l'efficacité de ton poste et de ton service, de faire des propositions dans ce sens est très apprécié. Ca peut être un plus qui est généralement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:42

Absolument !! Faut juste que je remette la main sur mes supports de stages en management et communication.... et ça, c'est pas gagné Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 664499
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:09

Tiens pour l'anecdote, ce matin j'étais au café de l'emploi (tous les 1er samedi du mois chez nous) et pour une fois j'ai vu tous les recruteurs que je voulais puisqu'il n'y avait pas trop de monde.
Chez le 1er, la responsable ne pige pas que sa boite intérim (à laquelle je suis inscrit depuis longtemps) ne m'a toujours pas trouvé un job!
Chez les seconds, on me dit qu'il faut absolument que je postule pour un emploi de chef de secteur (c'est carrément au dessus de mon nouveau statut mais pourquoi pas) et qu'ils en cherchent. Etonnant car j'ai postulé pour leur boite il y a un mois et j'ai été refoulé en disant que je n'avais pas le profil pour être déjà manager chez eux alors que c'était le but de ma dernière formation!!!! Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 991559
Ouep, on marche vraiment sur la tête.... Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 148821

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Invité
Invité




Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:16

Ca dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes.
Lorsque je cherchais du travail j'ai eu un entretien à la Caisse d'Epargne.
La fille tiquait sur mon âge (35 ans) .
1 mois plus tard j'entre dans une autre banque et en 4 ans j'ai pas mal évolué jusqu'à travailler au service international.
Là je viens d'apprendre que je vais diriger une unité !
Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:33

Le blem étant qu'il faut déjà avoir un rencard avec une personne en face pour s'expliquer un minimum.
Là ça va car c'est des rencontre en face à face, mais quant tu postules par mail à une offre, on se base uniquement sur ton CV et basta.

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Invité
Invité




Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:41

Sûr, l'étape du CV est peut être la plus difficile à franchir.
Par contre il ne faut pas hésiter à modifier son CV en fonction des offres auxquelles ont postule.
Il faut bien lire l'annonce et essayer de répondre à leurs attentes en mettant en avant les points qui correspondent
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:51

J'ai 2 CV différents en fonction du domaine où je postule.
L'un est très orienté technique pour les industries et forcément les métiers s'y rapportant, l'autre est light, lisible du 1er coup d'œil et en fait y a rien dedans comme l'aime les gens de la distrib'. Succinct et le tout résumé en 1 phrase. On s'aperçoit rapidement que de toutes façons ils ne le lisent pas ou à peine puisqu'il faut leur répéter ce qui est déjà inscrit dessus.
Les seules modifs viables étant l'accroche sur la lettre d'accompagnement qui elle est personnalisée en fonction du poste.

M'enfin, actuellement ça veut tout, tout de suite, performant dans l'instant et qui colle exactement au poste au poil de cul prêt pourvu qu'il n'y ait pas de temps de formation à payer pour mettre la personne tout de suite au boulot pour pas cher surtout. Le reste ils s'en foutent royalement. Donc la seule chance c'est en général de les avoir soit en face à face, soit au téléphone où l'accroche peut être différente.

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:55

Quoiqu'il en soit le marché est super dur et les boites en profitent à mort. Je plains sincèrement les jeunes sans expérience qui rentre sur le marché de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:16

Ils ont pratiquement autant de chances que d'autres actuellement.
Je m'explique.
J'ai loupé des places parce que:
- On préfère les plus jeunes (on le paie moins et ça ne ramène pas sa science sur le code du travail)
- Vous êtes trop cher ou il faudra vous payer plus cher (c'est pareil quelque part même quand tu n'as pas encore parlé de salaire)
- Y a des aides pour l'emploi des jeunes (- de 26 ans)....ou les plus de 50 ans. Entre deux tu peux crever on s'en fout.
- Un jeune n'est pas établi et n'a pas de famille à charge, donc on peut lui demander ce qu'on veut quand on veut.
- Je cherche un bac+4/5, l'expérience je m'en fiche, on formera la personne (à moins cher que toi aussi et on ne tient pas compte que tu as exercé la fonction pendant des années, on regarde juste le diplôme. Expérience vécue il y a 1 mois!).

Bref, y a pas de recette exacte.
Soit ça cherche quelqu'un d'expérience et performant dans sa fonction, mais dans ce cas là il faut coller parfaitement au profil....et parfois au salaire proposé (oui y a encore des profiteurs), soit ça prend juste un diplômé assez fraichement avec un certain niveau pour pas cher (faut pas rêver, un bac +3/+4 ne gagne pas 2000€ brut/mois dans la grande majorité des cas) que je vais former à ma manière et qui prendra les (mauvaises) habitudes de la maison car il sera content d'avoir du boulot.

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:32

Bon ma candidature n'a pas été retenue..... Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 15598
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:33

Pas gloops Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 15598

_________________

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:36

La guigne. Mais tu finiras bien par trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:40

Oui je ne désespère pas d'autant que c'était la première offre à laquelle je répondais. Du coup, vu que le déménagement approche à grands pas, ça m'arrange finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:02

Faut pas laisser tomber quand même.
Là je sors d'une nouvelle tournée des offres et je viens même d'aller postuler en direct sur les sites des employeurs en sautant les recruteurs du dimanche qui ne pigent rien au taf qu'on peut faire.

_________________
Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Petite11Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:22

Non non je ne laisse pas tomber, je ne fais que commencer. Ma motivation et surtout le moral restent intacts....pour le moment.... Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 872578
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:32

y'a pas de raison d'abandonner Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 872578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:47

Trooper666 a écrit:
Oui je ne désespère pas d'autant que c'était la première offre à laquelle je répondais. Du coup, vu que le déménagement approche à grands pas, ça m'arrange finalement....

Franchement décrocher un deuxième entretien du premier coup est loin d'être évident.
Courage vieux, et surtout, tant que c'est frais fais une analyse objective de ton entretien et vois ce que tu aurais du dire ou ne pas dire.
On apprend plus de ses défaites que de ses victoires (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:54

Maintenant que j'ai les outils pour préparer un futur entretien, j'irais certainement plus serein !! Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 872578
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:10

Breizhjoker a écrit:
On apprend plus de ses défaites que de ses victoires (proverbe japonais)
en tout cas , c'est pas parisien Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 664499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ?   Bonjour ! Quoi de neuf ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Quoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! Quoi de neuf ?
» Vous roulez en quoi?
» Vous jouez quoi en ce moment?
» C'est quoi votre sonnerie de portable?
» Vous buvez quoi en ce moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: