Ben, c'est un projet éducatif parmi tant d'autres, mais c'est celui qui me fera office de projet d'animation, vi. Le projet que j'avais initialement prévu me paraît malheureusement bien difficile à mettre en place, que ce soit en terme de moyens, de temps et d'interactions. Là, au moins, y a moyen de toucher du monde parmi les résidents sans se compliquer la vie
@Maiden: vi, ils ont des traitements de cheval, pour la plupart. Ils sont quasiment tous couchés après 20h00, on va dire que 10% de la population peut veiller sans trop de problèmes.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Dans le cadre de cette animation ciné, tu n'aurais pas la possibilité d'étendre la démarche à faire une sorte de court-métrage où ils seraient acteurs? Pas au début bien entendu, mais les sonder ensuite pour voir si certains qui sont bien intéressés par le ciné ne voudrait pas essayer et voir comment ça se passe quand on est de l'autre côté. Après il faut des moyens, mais peut être existe t-il un/des caméscopes dans l'établissement. Après c'est clair que pour le montage, ça sera plus ton boulot.
Me semble qu'il doit y avoir un caméscope qui traîne, ouais Mais franchement, ça me semble quand même impossible à mettre en place. Outre le handicap mental qui empêche la majorité d'assimiler la notion de rôle (dans le sens de "jouer un rôle"), y a aussi le handicap physique bien prononcé des autres qui les mettra plus en situation d'échec qu'autre chose.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Ah mais je sais bien, y a pas de souci, hein Nan mais c'est vrai que c'est foutrement dur de mettre en pratique des activités dans l'établissement en regard de la population qui l'occupe.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
une bonne pétanque avec un 51 je vois que ça et à 20h tu les pieutes
Bon courage Nono, si tu veux des idées...
J'ai la copine d'un de mes fils qui fait monitrice dans les colos pour handicapés mentaux. Je te dis pas le boulot, c'est rare quand elle revient pas avec des bleus partout , ils ne se rendent pas compte de leur force et de leur violence !
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 11:41
D'autant que dans le cas présent, ça apporte un vrai plus aux pensionnaires.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 18:59
Merci, tout le monde Bon ben, c'est bon, je commence quand je veux. Je vais essayer jeudi prochain
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 19:24
Ad Metal Eternam a écrit:
Projet d'animation, 2ème !
Bon ben je vais probablement m'occuper de l'atelier cinéma de la MAS Je pourrais organiser des séances au sein de l'établissement l'après-midi et parfois des sorties extérieures, le soir, au cinéma du Blanc, avec les résidents qui peinent le moins à veiller. C'est un des moniteurs-éducateurs qui m'a fait la proposition hier, en espérant qu'il n'ait pas parlé en l'air sinon j'lui pète la gueule !
Cool! Evite juste des trucs comme Camping 2 >___>
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 19:31
Rigole pas, j'suis allé le voir dimanche après-midi avec mes parents
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 19:42
Pour ça que je dis ça
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 27 Avr - 23:00
Vise plutôt Shutter Island.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 10:29
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 11:41
Rassure nous, c'était pas ta maitresse ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 13:42
"C'est pas seulement à Paris Que le crime fleurit Nous au village aussi l'on a De beaux assassinats."
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 19:49
Coup de fil: une centrale d'appel pour la xeme fois de la journée...Pour la xeme fois aussi, il ecorche mon nom...Je lui fait gentiment comprendre que c'est malheureux de faire ce taff apres 5 ans d'etudes mais que s'il est pas foutu de lire un nom sur un ecran d'ordi, c'est p'te pas pour rien qu'il en est arriver là...Bah il a insulter ma maman XD
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 19:51
Mdr ! Sérieux, il a été vulgaire ?
Angs Steel Moderator
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 19:52
Oui, il m'a tutoyer et ma parler du derriere de ma bio-genitrice >___>
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 21:12
Vu qu'ils sont quasi tous sur écoute sur ce type de plateforme, il n'a pas dû finir la journée....
Angs Steel Moderator
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 22:45
Oui normalement ils sont hyper fliqués...Et effectivement c'est ce que j'ai penser...Y a peu de chances qu'il garde son boulot.
Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 28 Avr - 23:44