Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 17 Mai - 19:35
groupe français, c'est pourquoi je vous mets cette vidéo. C'est un mélange de genres qui peuvent séduire certains du fofo. Bien foutue en tous cas musicalement parlant.
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 17 Mai - 19:38
vous préférez le coté allemagne qui cogne alors ...
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 17 Mai - 21:23
Metalpapy a écrit:
groupe français, c'est pourquoi je vous mets cette vidéo. C'est un mélange de genres qui peuvent séduire certains du fofo. Bien foutue en tous cas musicalement parlant.
C'est un style qui rend souvent mal chanté en français mais là c'est très bien fait.
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 17 Mai - 22:23
Et ben, ça faisait longtemps, quelques titres de la vidéo de Score, des trop célèbres DREAM THEATER... Quel pied !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Vidéos Metal Mar 19 Mai - 22:00
Ce bassiste est ouf, complètement !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Mar 19 Mai - 22:05
Il est comme ça depuis Talas, ça fait environ 30 ans qu'on est au courant... Et pourtant il n'est pas étiqueté prog !
Sujet: Re: Vidéos Metal Mar 19 Mai - 22:17
Je ne connaissais que de nom, quelle bête !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Mar 19 Mai - 22:44
Il n'y a rien que je déteste plus que les soli à rallonge et les branlages de manche. Là c'est moche (et pourtant dieu sait si j'aime la basse).
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 7:04
Vu avec Mr Big : c'est un monstre.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 8:55
Tout comme Malmsteen pour la guitare, Sheehan est celui qui a engendré une tripotée de suiveurs pour la basse. La plupart des bassistes que vous encencensez ont été influencé par son jeu. Il a fallu que David Lee Roth l'embauche avec Steve Vai pour le faire éclater au grand jour puisque Talas était trop peu connu même dans le milieu du métal.
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 9:38
Ah mais attends ça je m'en tape. Je ne connaissais même pas son nom à ce gars. Il y a juste que ça c'est juste du "regardez moi c'est moi qui ai la plus grosse". Ce n'est pas harmonieux, sensible, c'est juste technique (et encore, puisque qui dit technique dit "qui peut être reproduit exactement à l'identique" et là permets moi de douter). Il ne suffit pas de faire des mines d'inspiré à deux balles en regardant les cintres d'un air extatique pour être un virtuose même si on a des doigts dopés à la blanche. Pour moi c'est exactement la différence qu'il y a entre Alexandre Lagoya et Narciso Yepes ou Chet Atkins et Marcel Daddi.
Pis d'abord j'aime pas. J'aime pas non mais !
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 12:28
Ben je peux te dire que ce mec là te rejoue tout ce qu'il fait à l'identique autant de fois qu'il le souhaite. Ton discours me faire plus que sourire alors que tu es fan de Symphony X...
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 13:05
Certes, il en rajoute, difficile de le nier... Il n'empêche qu'il me fait la même impression que VAI, à savoir être à fond dans ce qu'il joue, et que ce soit justement une des causes les plus probables de ses "débordements".
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 18:43
Ben moi je peux te dire que j'adore vous faire sourire avec mes impressions synestheprogeugrandmèriennes.
La musique je ne l'analyse pas, je ne la comptabilise pas, je ne l'intellectualise pas. Je la ressens. Et la façon de jouer de ce gars là ben je ne la sens padutoudutoudutou.
Epiçétou.
Sinon qu'est-ce que tu penses de la façon de jouer de Myung ?
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 18:56
Qu'il est clairement influencé par Billy Sheehan !
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 20:06
maynine a écrit:
Ah mais attends ça je m'en tape. Je ne connaissais même pas son nom à ce gars. Il y a juste que ça c'est juste du "regardez moi c'est moi qui ai la plus grosse". Ce n'est pas harmonieux, sensible, c'est juste technique (et encore, puisque qui dit technique dit "qui peut être reproduit exactement à l'identique" et là permets moi de douter). Il ne suffit pas de faire des mines d'inspiré à deux balles en regardant les cintres d'un air extatique pour être un virtuose même si on a des doigts dopés à la blanche. Pour moi c'est exactement la différence qu'il y a entre Alexandre Lagoya et Narciso Yepes ou Chet Atkins et Marcel Daddi.
Pis d'abord j'aime pas. J'aime pas non mais !
Là c'est le solo et il faut ecouter autre chose pour se faire une idée du bonhomme. Certains veulent voir ça pendant les concerts mais c'est d'abord un musicien.
Je l'avais découvert avec David Lee Roth. Il met vraiment de la folie dans la musique
Sujet: Re: Vidéos Metal Mer 20 Mai - 20:42
Puis faut voir quelques autres vidéos de ce concert avec PORTNOY & Cie, il s'éclate vraiment tout le temps ce type.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Jeu 9 Juil - 18:18
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Vidéos Metal Jeu 9 Juil - 23:35
Enorme !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vidéos Metal Ven 10 Juil - 7:59
Sujet: Re: Vidéos Metal Sam 1 Aoû - 19:31
un peu de metal jap, il y a qu'ça de vrai
Sujet: Re: Vidéos Metal Sam 1 Aoû - 22:41
J'ai vraiment du mal là...
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 2 Aoû - 8:37
Ils sont complètement barrés! On sent l'influence des groupes de death mélo mais pas seulement. La première vidéo part vraiment en caouètes! Musicalement ça brasse dans tous les sens et c'est totalement décousu sauf à la fin où on récupère le riff du début. J'aime moins le 2ème titre mais le 3ème est meilleur déjà. Par contre le budget des vidéos part dans les fringues visiblement. Le genre de groupe à changer de fringues pour chaque titre comme Mylène Farmer!
Sujet: Re: Vidéos Metal Dim 2 Aoû - 8:57
Ils sont pas classé dans le visual kei pour rien.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007