Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre

Aller en bas 
+3
buz
maynine
citrouille
7 participants
AuteurMessage
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:24

Les chanceux parisiens ou les vacancièr(es) comme moi qui ont assisté à ce concert de la tournée européenne de Rhapsody of Fire ont dû ressortir avec des étoiles plein les mirettes !

Quel superbe show !

Tout avait déjà très bien commencé quelques jours auparavant, avec mon p'tit passage, dimanche soir, à l'Olympia pour voir un autre style d'envolées lyriques, celles de Frédéric François !
Je ne vous raconte pas la moyenne d'âge, même notre très chère Maud serait passée pour une jeune fille, ce jour là Mr Green

J'ai réussi à partir avec un trophée, la SET LIST de Frédo Cheers (et un cabas à son effigie)
j'l'avais quand même bien mérité, j'ai pris le risque de ne plus avoir de voix pour Rhapsody, tellement il fallait reprendre en choeur les mega succès de Frédéric Mr Green

J'ai eu moins de succès pour celle des italiens, elle m'a glissée entre les doigts
Il faut vraiment avoir un esprit de Killer pour récupérer ses souvenirs Sourire

Après une autre journée à faire la touriste et une très sympathique intoxication alimentaire dont je vous épargnerais les détails croustillants qui m'ont vu faire le trajet entre le métro et l'appart, le plus rapide de ma courte vie, le 15 février arrivait enfin avec ce concert que j'attendais avec impatiente depuis que je les avais vu en 1ere partie de Stratovarius, il y a un bon nombre d'années, déjà

D'abord, il fallait replâtrer mon estomac, de la veille, j'attaquais donc avec un bon Chardonnay au bar du coin à l'Elysée
Le serveur se souvenait encore très bien de ma soeur et moi , lors de notre passage hellowenesque, nous avions bien ri , ce jour là , avec Maiden Wink

Les 1ere parties commencèrent à l'heure, le temps de finir mon 4eme verre de Chardonnay
confus j'arrivais à la fin de VEXILLUM, un groupe italien, je crois bien, et une belle surprise musicale, pour moi!
Je ne sais pas si c'est leur look à l'écossaise, ils étaient tous revêtu d'un Kilt, qui m'avait émoustillé, mais j'ai bien accroché à leur power metal !

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150610

VISIONS OF ATLANTIS, qui enchainèrent m'ont vite fait déchanté !
J'ai pourtant fait un effort, j'ai mis de côté mes aprioris sur les groupes à Gothopouffes et je me surprenais même à apprécier les tout 1er titres!

Impression de courte durée, tout était de la même veine, c'est vite devenue insupportable Embarrassed

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150611

l'intro Dar-Kunor de RHAPSODY OF FIRE commença enfin à rescinder la petit assemblée venue en nombre!
c'était jouissif d'entendre Triump of agony à la suite, et ce titre donnait déjà la pleine mesure du potentiel vocal qu'à le chanteur Fabio Lione !

On aurait pu croire qu'il se la jouait play back Blackie de Wasp, tellement c'était parfait mais, en fait, se sont les samples utilisés qui accompagnent sa voix qui donne cette impression!
Le gars envoyait bien la purée !!! Mr Green

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150710RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150612

les morceaux s'enchainaient comme des perles toutes aussi brillantes les une que les autres, "Guardiani del destino " était magnifique, on sent bien que ce groupe est du pays de Pavarotti avec ce titre (tout proportion gardée, bien sur)



J'ai aussi été époustouflée par le solo de basse, je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça, un jour Shocked
Il a carrément supplanté à mes yeux, le solo de batterie et le sublissime Lucas Turilli Amoureux

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150711RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150613

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150712

"Sea of fate", confirme bien sur scène, que c'est un des meilleurs morceaux de l'album The Frozen Tears of Angels, j'entends déjà certains me dirent que ce n'était pas bien difficile, vu le niveau du dernier ouvrage Mr Green

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  P1150713

"Reign of terror" en rappel a bien fait remuer la masse, mais le super mega titre qui déchire sa race et que j'attendais par dessous tout "Emerald Sword" concluait définitivement cette bonne soirée !

je vous épargne mon lien you tube, je gâche un peu le morceau Rire

je vous mets juste Triumph of Agony Headbang



au tour de Sabaton, maintenant Sourire



















Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:06

Merci pour le compte rendu Citrouille ! RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  224290
J'aime beaucoup ta façon de soigner les intoxications alimentaires. RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  915509

_________________
RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Peacel10RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:26

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  166714 Définitivement je pense que cette fille est zinzin ! RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Folle12
(et surtout ne change rien ! )



(Avec l'autorisation de l'auteur RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  664499 )

_________________
RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Peacel10RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:36

Mr Green si un jour, la honte m'attrape, je mettrais tout ça en privé
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18778
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:55

Cool le compte rendu RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  539838 et bien sympa la video sur Emerald Sword mais je sais pas il y en a une qui arrete pas de crier et ça gache un peu RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  891336

_________________

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:07

Vus à Charleroi !
Que de progrès depuis 2002 (c'était déjà très correct). Bravo

Un show carré de chez carré avec toute la palette du groupe présentée.
Un public plus qu'enthousiaste (ma voix est restée là-bas, elle rentre à pied). Arrow
Et une rencontre impromptue avec Fabio Lione dans le McDonald's voisin Cheers !

Vivement l'album maintenant... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:44

SML59 a écrit:

Et une rencontre impromptue avec Fabio Lione dans le McDonald's voisin Cheers !

Vivement l'album maintenant... Bravo

:wow: veinard !
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36963
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:08

Y avait du monde? Et ça a été pour se garer dans ce beau quartier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:10

Salle pleine et place dans la rue voisine... nickel !
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:38

Super CR ! Par contre il y a eu un changement sur la première partie ?
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:47

je ne crois pas non ?
j'ai toujours vu l'affiche avec Vexillum et Visions of Atlantis!

Visions, j'ai pas du tout aimé
je classe ça avec Thérion et tout ce qui chante avec des gothopouffes Mr Green

par contre Vexillum, c'est bien foutu
sont super mimi avec leurs jupes écossaises

Maiden, tu devineras jamais à côté de qui j'étais placé dans la fosse pour voir Rhapsody !!!
nous sommes tombées nez à nez

Sidonie Cool
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:45

Le monde est vraiment petit. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:14

Le Chardonnay ca semble aider à donner de la voix LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Empty
MessageSujet: Re: RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre    RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE
» Elysée Montmartre
» Luca turilli's Rhapsody 6 février Divan du monde Paris
» Greta Van Fleet : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18
» Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: