Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 17 Oct - 19:01
Seosamh a écrit:
Enter Sandman, loin d'être ma préférée, mais je trouve Ride bof, donc...
Chuttt , Apparement José n'a pas voté puisque Enter Sandman est toujours à 0
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 17 Oct - 19:05
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 18 Oct - 12:32
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 18 Oct - 16:01
buz a écrit:
Seosamh a écrit:
Enter Sandman, loin d'être ma préférée, mais je trouve Ride bof, donc...
Chuttt , Apparement José n'a pas voté puisque Enter Sandman est toujours à 0
Heureusement qu'Enter Sandman n'a pas 0 votes, sinon ça voudrait dire que personne ici n'a bon goût. Ok je sors
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 18:13
Résultat du match manquant:
** On refait le match **
Enter Sandman
44%
[ 8 ]
Ride The Lightning
55%
[ 10 ]
Total des votes : 18
*** LA FINALE ***
Battery
Ride the Lightning
Master of Puppets
1 seul vote
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 19:05
Au moins ma favorite c'est rendu en finale, Ride the lightning pour moi!
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 19:24
Battery
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 20:17
Ride The Lightning !
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 21:00
Ride the Lightning pour la finale .............................. mais le titre ultime pour moi c'est ......
CREEPING DEATH !!!!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Lun 24 Oct - 21:53
Ride sans hésitation !!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 9:48
Masters
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 10:13
maiden a écrit:
Ride sans hésitation !!
+1
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 10:48
Master sans la moindre hésitation
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 11:22
Rhaaaaaaaa entre Battery et Master mon coeur balançe ........ Master Of Puppets mais Battery le vaut bien !
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 12:00
Master, master
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 13:03
Michu a écrit:
Ride the Lightning pour la finale .............................. mais le titre ultime pour moi c'est ......
CREEPING DEATH !!!!
Exactement pareil!
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 14:09
+1....comment trouver Ride The Lightning supérieur à Creeping Death ou même à Master Of Puppets?
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 14:21
Je dois bien avouer que je me suis posé la question quand au choix de ce dernier vote!
Mais Master of puppets a tendance a me lasser depuis quelques années, Battery a failli etre mon choix mais mon adoration pour l'album ride the lightning a fait le reste et ces derniers temps je suis de plus en plus fan de Ride the lightning (le morceau) Même si Creeping death meriterai d'etre gagnant de cette battle.
Après je comprendrai completement que Master soit le vainqueur, c'est un monument du Metal, mais je l'ai un peu trop entendu et j'en suis un peu lassé.
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 15:45
Je ne suis absolument pas fan de l'album "Ride The Lightning". Déjà déçu de cette tournure à l'époque par rapport à Kill 'em All, trouvant la face A moyenne à part cette merveilleuse ballade thrash (une première du genre d'ailleurs), une face B encore moins bonne à part le monumental Creeping Death qui reste encore à ce jour mon titre préféré de Metallica, le reste je jette et rejette. L'album suivant m'ayant un peu plus plu je dois dire car Battery + Master permettaient de bien démarrer l'album, un 3ème titre pour souffler un peu et moins bon que les 2 premiers mais encore une fois la réussite d'une excellente ballade une fois de plus pour fermer la face A. Une face B un poil en dessous pour laquelle j'arrive à apprécier 2 titres mais surtout Damage Inc qui termine de la même manière que l'album a commencé. Heureusement que dans le cas de ces 2 albums, la prod avait nettement progressé et avait enfin établi finalement ce qui deviendra le vrai standard du son thrash que j'affectionne particulièrement. On pourra critiquer Metallica sur plusieurs points et sur bien des choses, mais ce groupe a clairement compté dans le monde du métal en révolutionnant et faisant avancer les choses comme peu de groupes peuvent le faire valoir en fait. Ouep, le thrash leur doit beaucoup et pas étonnant que pour la tournée du Big Four, ce soit Metallica et rien d'autre qui soit vraiment en haut de l'affiche.
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 16:56
Helld (-|-) ween a écrit:
+1....comment trouver Ride The Lightning supérieur à Creeping Death ou même à Master Of Puppets?
Parceque Ride est la meilleure de Metallica! C'était mon avis à 14 ans et c'est encore mon avis. Creeping death n'est pas dans mon top 5 de Metallica, à moins qu'on me demande de choisir 5 morceaux pour les entendre en live. Master bien qu'un monument me fait comme à Rayon Gamma, elle fini par me lasser! Ça n'a jamais été le cas de Ride.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 17:32
Pareil, je suis un fan ultime du titre "Ride the Lightning": du riff qui déchire, des breaks à n'en plus finir, des solos mémorables, une puissance de malade... Le titre aligne tout ça sans en avoir l'air (tout comme "Creeping Death", mais "Ride" est vraiment mon chouchou), ça montre à quel point Metallica exécutait son thrash avec une aisance écoeurante. Le groupe était selon moi au summum de son inspiration avec cet album bien plus spontané que son successeur.
C'est assez marrant de lire que "Ride the Lightning" est un titre moins bon que d'autres tout en arguant que l'album du même nom comporte plein de titres à jeter par ailleurs...
Ça me fait en tout cas bien plaisir de voir ce titre jamais joué en live figurer en finale. A méditer, quand même.
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mar 25 Oct - 17:52
Ride a été rammené dans leur setlist cet été par contre, j'ai eu la chance de l'entendre live sur les plaines d'Abraham à Québec. Je suis bien d'accord que c'est un morceau de fou et je suis bien content de voir qu'elle donne du fil à retordre à Master.
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mer 26 Oct - 9:50
entendu avec surprise au Sonisphère et oui en live ça passe nickel !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mer 26 Oct - 10:55
Helld (-|-) ween a écrit:
Je ne suis absolument pas fan de l'album "Ride The Lightning". Déjà déçu de cette tournure à l'époque par rapport à Kill 'em All, trouvant la face A moyenne à part cette merveilleuse ballade thrash (une première du genre d'ailleurs), une face B encore moins bonne à part le monumental Creeping Death qui reste encore à ce jour mon titre préféré de Metallica, le reste je jette et rejette..
à par Escape jvois pas ce qu'il y a à jeter
sinon Ride pour moi..
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Metallica Mer 26 Oct - 11:05
Pareil que JC pour le coup. A la rigueur on peut dire que "Trapped Under Ice" est moyen aussi, mais sinon...