Sujet: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 30 Mar - 19:18
Le Lundi 09 mai 2011 au Bikini – Toulouse à 20h00 Parc Technologique du Canal – 31520 Ramonville
CHILDREN OF BODOM (Death Mélodique – Finlande) http://cobhc.com
ENSIFERUM (Viking Metal – Finlandais ) http://www.ensiferum.com
MACHINAE SUPREMACY (Metal Alternatif – Suede) http://www.machinaesupremacy.com
Points de ventes habituels.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 31 Mar - 7:41
Mais pourquoi j'habite pas a Toulouse moi
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 31 Mar - 16:49
Ben demande ta mut' !! Pense à prendre un logement assez grand quand on viendra en vacances !!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 31 Mar - 17:03
"Normalement" je suis en congés le 9 Mai... A voir pour Ensiferum.
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Ven 1 Avr - 17:48
Et pour COB, tu passeras un bon moment, crois-moi !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Ven 1 Avr - 19:03
Fan's a écrit:
Au bar avec Citrouille et La Pouille ?
(Non, je plaisante, c'est pas mal COB.)
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Ven 1 Avr - 19:12
maynine a écrit:
"Normalement" je suis en congés le 9 Mai... A voir pour Ensiferum.
Cool. Il me tarde bordel!!!!! Ensiferum quoi!!!!
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Dim 3 Avr - 17:32
c'est déjà complet à Paris, je crois qu'il ne faudrait pas trop trainer pour prendre les places!
je ne connais aucun groupe , on verra sur place pour le bar
Lidz Metal Baby
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mar 19 Avr - 11:38
Ensiferum!!!!!
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mar 19 Avr - 20:46
citrouille a écrit:
c'est déjà complet à Paris, je crois qu'il ne faudrait pas trop trainer pour prendre les places!
je ne connais aucun groupe , on verra sur place pour le bar
c'est bon je l'ai
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 20 Avr - 14:56
Fan's a écrit:
non croyez le pas, je les ai vu et je me suis endormi tellement c'était chiant passionnant
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 5 Mai - 13:23
Billet imprimé ! Ça va être chaud en finissant ma tournée mais mon cowboy me servira de chauffeur. Pense à ta tente La Pouille.
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 5 Mai - 20:43
Cool pour vous, bon concert et un CR à venir !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Ven 6 Mai - 15:22
Et des photos
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Lun 9 Mai - 14:47
LA POUILLE N'OUBLIE PAS TA TENTE !
Et ton billet... A ce soir au Bikini !
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Lun 9 Mai - 14:59
Faut qu'il vienne en bikini aussi?
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Lun 9 Mai - 17:29
maynine a écrit:
LA POUILLE N'OUBLIE PAS TA TENTE !
Et ton billet... A ce soir au Bikini !
Putain le billet!!!!!
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 11 Mai - 21:56
Après un périple interminable autour de Toulouse mon cowboy, qui m’accompagne pour l’occasion, balance rageusement son GPS de m dans la boite à gants et nous arrivons légèrement en retard au concert, uniquement guidés par le légendaire sens de l’orientation de l’homme des plaines « embizonnées ».
Petit coup de téléphone aux Twins, qui bâfrent allègrement dans leur voiture et à DkP qui n’est pas loin du but et nous voilà réunis au Bikini. Une découverte pour moi, nouvelle salle bien agencée quoique un peu petite pour le monde qui se presse à la porte. La configuration à étages me convient parfaitement. Je vais pouvoir laisser le « pit » aux jeunes excités et profiter du concert de l’escalier ou du balcon qui offrent une vue en plongée tout à fait intéressante. Si l’ambiance est survoltée au sol il en est tout autrement en hauteur. Un coup d’œil aux boulons sous la structure me rassure sur sa solidité. Ben oui… j’ai toujours un peu de mal avec les rassemblements confinés.
Machinae Supremacy ( metal alternatif suédois) a déjà commencé sa prestation. Nous entrons avec La Pouille. Nous sommes du même avis, la musique est très sympa mais le chanteur est à côté de la plaque. Dommage.
Nous sortons en terrasse pour retrouver Citrouille, Piggy, Pierre et Fab (des Defenders) et entamons comme il se doit la règle des « 4 B ». Bises, bières, bergamote et balivernes.
Je ne m’y éternise pas vu que je suis principalement venue pour Ensiferum. J’aime particulièrement ce groupe de solides vikings qui compte, ce qui n’est pas pour me déplaire, une femme au clavier, Emmi Silvennoinen. Je les retrouve tel qu’ils ont été au Hellfest 2010. Carrés, scéniques en diable et absolument croquignolets avec leurs kilts et leurs peintures de guerre. J’irais même jusqu’à dire qu’ils ont gagné en dynamisme. Une mise en scène rapide, un décor de plateau tout à fait sympathique avec de grandes épées et des boucliers viking, tout est là pour transporter le public dans le monde viril, guerrier, festif et chatoyant du groupe. Je déplorerai juste une énorme faute de goût de l’éclairagiste qui a inondé le groupe d’un rouge sanguin et apocalyptique lors du troisième titre qui était musicalement parlant d’un vert somptueux. Ce n’est pas grave, dans ces cas là je ferme les yeux et je continue ma route.
Ovation méritée. Le set est un peu trop court à mon goût mais je suis fort satisfaite.
Children Of Bodom. Voyons voir ce que ça donne sur scène… C’est puissant, fluide, magistral, d’une technicité impressionnante. Un magnifique fond de scène. Bref on en prend plein la tête. Pas franchement ma tasse de thé, trop agressif, mais c’est du bon travail. Je vais tout de même aller prendre un peu l’air car le volume sonore commence à me peser.
J’avise Piggy, Pierre et Fab en train de discuter près du bar mais ils me paraissent très lointains… Tiens, le brouillard est tombé sur Toulouse pendant le concert…
S’assoir. Impérativement. Pouf !.... Rideau !
Ma soirée va s’achever là puisque ma tête a décidé de me laisser tomber en allant heurter le sol dans un évanouissement qui je l’espère n’a pas été trop spectaculaire. Ça m’apprendra à partir en soirée après une journée de travail sans même prendre le temps de dîner. J’émerge vaguement avec des visages inconnus penchés vers moi. « - Vous êtes seule Madame ? Décrivez nous vos amis.» « - Ils sont par là. Habillés en noir... » Super la description quand il y a 1200 énergumènes tous habillés pareil autour… Heureusement Piggy voit la scène et elle accoure avec Pierre et Fabrice qui vont être aux petits soins pour moi. Merci.
Bilan, une lèvre fendue et une entorse du genou que l’anesthésie du malaise ne m’a pas fait ressentir au premier abord. Mon cowboy est appelé à la rescousse et vient me sauver sur son cheval blanc.
Moralité. Toujours partir avec son cowboy quand on est une mauviette...
Dernière édition par maynine le Jeu 12 Mai - 13:38, édité 2 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 11 Mai - 22:06
Si le GPS n'avait plus le sens de l'orientation, au moins le cheval blanc sait rentrer seul au bercail....même si le cowboy qui est dessus n'est pas meilleur que le GPS
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 11 Mai - 22:14
excellent Maud, quel dommage que tu n'aies pas profité de la petite fin de soirée, à la fin du concert, les gars d'Ensiferum était au bar ! je mettrais des photos (traditionnelles) demain
la prochaine fois que tu arrives le ventre creux chère Maud, je vais te chercher un sandwitch jusque dans les loges des groupes s'il le faut !
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Mer 11 Mai - 22:25
rhalala, c'est pas possible ça...
Bravo infirmière Piggy pour le sauvetage en rase campagne.
buz Dark Buz
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 12 Mai - 13:14
bien le CR Maud , content que ça aille mieux
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 12 Mai - 13:36
Malgré tout cela, Maud nous fait le CR de guedin! Bon rétablissement Maud!
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 12 Mai - 17:55
Maud, ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'elle a un peu abusé en citrouilloconneries ! du coup , en plus de ne pas manger et d'être ultra fatiguée, elle n'a pas tenu le choc de la soirée
hi hi hi accessoirement les groupes étaient pas mal, je les découvrais pour ma part
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse Jeu 12 Mai - 18:20
hé hé la bouille à Poupouillou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse
09/05/2011 – Children of Bodom + Ensiferum + Machinae Supremacy – Toulouse