Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Children Of Bodom - 14/03/2017 - Le Cargö Caen Mer 15 Mar - 22:03
Un rapide CR parce que je n'ai pas trop envie de m'étendre et Vaijuju le fera s'il le souhaite pour faire partager ses vidéos/photos ainsi que ses impressions.
Le 1er groupe à ouvrir les hostilités est ONI. ( https://www.facebook.com/TheOniBand/ ) Alors, ça joue, ça joue même très technique mais c'est d'un chiant! On sort de leur prestation en n'ayant quasiment rien retenu sauf que les zikos sont bons, qu'il y a un xylophone sur scène (avec un son de synthé en fait) et que ces bûcherons canadiens bastonnent tout du long en donnant l'impression de faire toujours le même titre!
Le 2ème groupe est FOREVER STILL ( https://www.facebook.com/Foreverstill/?fref=ts ) Des danois pratiquant un Heavy Metal moderne avec une chanteuse. C'est beaucoup plus simple que le 1er groupe mais le son n'était clairement pas à la hauteur. Donc on passe le concert à regarder la chanteuse
Et enfin le plat de résistance avec Children Of Bodom
Le son n'est clairement pas excellent et les premiers titres servent encore de réglage mais finalement c'est trop fort et mal défini pour avoir un confort d'écoute correct. En plus ça tire dans les aigus plus qu'autre chose.
Ca bouge peu et Alexi Laiho attire tous les regards systématiquement
Quelques pains par-ci par-là mais tout s'enchaine naturellement
La salle n'affiche pas complet et le set se passe dans la configuration minimale de la "grande" salle. (UFO avait joué dans la petite salle devant 5 fois moins de monde!)
Et pour vous donner une idée avec le son et les images qui bougent (voir les paramètres pour visionner en Full HD):
Une soirée sympathique mais sans être forcément hyper transporté.
Sujet: Re: Children Of Bodom - 14/03/2017 - Le Cargö Caen Mer 15 Mar - 22:27
J'ai vu ce groupe 4 fois en live. La première fois avec Soilwork en première partie au bataclan, il reste à ce jour le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Le groupe était à fond, le son nickel, c'était hyper pro. Ensuite à l'élysée montmartre et au unholy alliance avec Slayer avec Slayer, Mastodon, In flames... et c'était moins bien! Puis au Download en 2016, et j'ai trouvé que ça tenait la route!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Children Of Bodom - 14/03/2017 - Le Cargö Caen Mer 15 Mar - 23:00
Même ressenti que Dom . ONI ou Forever Still , j'ai résisté 4 morceaux , puis direction la buvette ! Bien COB , c'est vrai que Alexi Laiho est la vedette charismatique de cette soirée. Avoir un tel niveau de guitare et assurer le chant : Chapeau ! néanmoins j'ai l'impression que ses solos se ressemblent un peu . Je ne connaissais pas COB, j'ai écouté à l'avance un peu les morceaux de la setlist pour m'habituer.
Inthe shadows
Comme un con , j'ai coupé avant la fin..manque 30 secondes .
Needle 24/7
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Children Of Bodom - 14/03/2017 - Le Cargö Caen