Dans la vie, pour chacun d'entre nous,il y a des dates qui marquent et qui restent gravées dans la tête (à chacun de mes délires...oupsssss) , la mort de son poisson rouge, la première cuite au rhum, la naissance d'un Alien ou l'innocent qui vous a dit "je t'aime" pour la dernière fois...
Moi, ce sont les concerts de KILLERS .... mes premiers émois pour LEMETAL...c'est ce groupe
20 ans de ma vie ont défilé , hier soir, depuis ce jour de l'an 1993 où je les ai vu à Verdalle dans le 8.1 avec EXHAUST et WOLFEN, et nos fabuleux concours avec Madame Brodèn à celles qui pissaient le plus loin
, en passant par une date castraise où je leur gueulais "Rosalineuhhhhh" à la place de Rosalind", jusqu'à la fameuse soirée du "Vents du Sud" à Toulouse où je croisais le fameux poulpe et quelques autres bestioles Defendeuses, en 2008!
4 fois, donc que j'ai le bonheur de les voir, depuis que le Dieu Metôl m'a touché de sa grâce, 4 fois que ces moments se transforment en messe païenne inoubliable!
Bizarrerie de cette soirée, à cette 4eme concentration de motos d'Artiguelouve, les KILLERS ouvraient le bal devant Boneshaker et Minos Herbes
D'après Bruno avec qui nous avons pu échanger quelques mots à la fin, c'était à cause du type de la balance qui leur a expliqué l'imbroglio que ce serait si machin chose, enfin je n'ai pas tout compris...
Ils ne se sont pas formalisés pour autant, ces bayonnais n'ont vraiment pas la grosse tête
Les titres à l'honneur, et comme à chaque fois qu'ils passent dans leur fief ou ailleurs sont tirés de "Danger de vie" et " Fils de la haine" :amour:
KingDavid, un Defenders qui était descendu de son Aveyron natal pour l'occasion entonnait à fond "délireuhhhhhhhhhhh délireuhhhhhhhhhhhhhhh de mort", "Tu es la mort, tu es le plus fort, tu es l'assassinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.." "Ro...sa....linddddddd" presque la main sur le coeur et "hey NOUS heavy metal kids.."
Je crois bien que le seul titre qu'il n'ai pas chanté était "Le Magicien d'Oz" et pour cause
Les autres morceaux étaient finement distillés ça et là à partir de leurs albums fin 90 et debut 2000, avec bien sur le célèbre "Aigle noir" de Barbara, repris un peu dégueulasse d'après moi et les habituelles reprises de Manowar et Motorhead, le puissant "Habemus Metal" et le flamboyant "Overkillers" (KingDavid, chantait toujours à fond )
Autant vous dire qu'après une heure aussi intense , les groupes qui suivaient ne pouvaient pas avoir la même saveur pour moi!
les BONESHAKER se dépensent sans compter du début à la fin, seconde fois que je les vois, c'est toujours aussi pro aussi carré, le batteur et les autres musicos d'ailleurs sont d'excellents "frontistes" (je ne sais pas si ce mot existe
), mais leur Heavy rock bien balancé ne déclanche pas d' étincelles chez moi, peut être à cause du chanteur dont je n'aime pas beaucoup la voix, pourtant véritable showman
2 reprises à leur actif, Nashville Pussy eurkkk et Rose Tattoo ...
La grosse baleine, un autre Defenders, que je croisais dans la "foule" avait les yeux tous scintillants, visiblement le Mégaptère aime la musique paloise qui monte qui monte qui monte .....
Le dernier groupe était MINOS HERBES, pour des instrumentaux heavy prog assez mélodiques dont j'ai été ravie de faire leurs découvertes!
Vraiment une belle surprise, "scénistiquement" un peu faible mais musicalement ravageurs!!!
Avec des morceaux aux influences plus qu'évidentes vers les 1ers son de Metallica ....
Quelle bouffée d'air pur de se retrouver catapulté aux meilleures années d'un groupe aussi légendaire (qui a perdu le Feu en chemin ...)
Voilà, les concerts s'enchainent toujours aussi agréablement et les rencontres sont un réel enchantement !!!
Dans le 64, hier soir, nous cumulions pas moins de 4 forums au Pique nique : des Metalpapy, Saxon, Rockmeeting et Defenders réunis pour le meilleur et le meilleur devant un indéfectible lien d'amour pour LEMETAL et un acharnement à encrer de bons souvenirs pour les mauvais jours!
Pour finir, le mega BIG UP qui s'impose à Dkp et sa douce pour nous avoir, Madame Broden et moi, supporter (et transporter) durant tout le trajet de Toulouse jusqu'à Artiguelouve !!!
2 bonnes heures de souffrance auditive qui risquent de leur laisser quelques séquelles graves, je pense !
Merciiiiiii
et écoutez tous Metalheart, la super webradio du moment !!!!
j'oubliais, la tarte, le muscat et autres mets succulent Rockmeeting et la charcuterie poupouillesque étaient un délice !!! Quand vous voulez on se refait un pique nique les amis !!!!!