| Hellfest 2012 | |
|
+31Florian . FreT LAHUCHE Brynhild Laurent jeje noise Hephaïstos Vaijuju Beurk Rogers the fab DkPouille Metalpapy Lidz Captain Kirk Zhazie maynine Pierre Madame Brodén Helld (-|-) ween Craftouille Michu buz citrouille maiden Fan's Seosamh Trooper666 Ad Metal Eternam breizhjoker 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Sam 4 Aoû - 13:12 | |
| - Michu a écrit:
- ha ben j'ai raté un truc alors
pareil,j'ai pas le souvenir d'y avoir lu... |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Sam 4 Aoû - 13:21 | |
| Est ce que l'un de vous l'a regardé ? |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Sam 4 Aoû - 13:24 | |
| c'est ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Sam 4 Aoû - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 0:21 | |
| Très bon reportage. Vraiment bien. Bon ma femme ne veut pas y foutre les pieds, c'est tout de même pas gagner. Mais je me suis complétement reconnu dans les descriptions. |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 0:25 | |
| j'ai pas regardé |
|
| |
. Metal Teen
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 0:38 | |
| Ils vont encore changer le site. On va s'y paumer à force. Les photos du camping vu d'helico sont impressionnantes......... |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 7:10 | |
| - Captain Kirk a écrit:
- sur Arte ce soir à 23h10 il y a un émission sur le HellFest 2012..
Punaise ! Pourquoi est-ce que je ne me dépatouille jamais du magnétoscope de mon cowboy !! J'en ai vu une bonne partie après le concert de D-A-D au Waken de La Pouille. Pour une fois j'ai trouvé que le Hellfest était présenté correctement. Ça ne convaincra certainement pas les réfractaires boutinistes mais au moins on y sentait bien la fraternité metallique. En tout cas ça m'a encore moins fait regretter de n'avoir pas vu certains groupes sous les tentes. En résumé, c'est bien ce que je pensais, le Metal c'est Peace & Love sans les fleurs. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 9:38 | |
| Reportage sympa en effet! juste un petit bémol, montrer énormément les premiers rangs lors des concerts (danse du dindon, je ne sais plus...) les mecs qui tournent en rond peut effrayer ceux qui ne connaissent pas le Hellfest et donner l'impression que les concerts sont violents pour le public! Au contraire le public du Hellfest est un public adulte! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:06 | |
| La séance de rattrapage pour ceux qui comme moi l'ont loupé.
http://videos.arte.tv/fr/videos/hellfest_2012-6841496.html _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:39 | |
| un concert sans "circle pit" ça serait bien triste,ça fait partie intégrante d'un concert ... |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:41 | |
| dans ton thrash de degenerés , peut etre ........................... moi je m'en passe sans probleme |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:45 | |
| P'tain clair que si j'avais été voir KREATOR la dernière fois qu'ils y sont venus, j'pense pas que je serais venu avec mon p'tit siège de pêche pliable |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 10:50 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 11:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 11:40 | |
| - Florian a écrit:
- P'tain clair que si j'avais été voir KREATOR la dernière fois qu'ils y sont venus, j'pense pas que je serais venu avec mon p'tit siège de pêche pliable
Mais qu'est-ce que tu en as à faire !? Ce genre de "pudeur" ça passe avec l'age t'inquiète. Tu as besoin de t'assoir, tu le fais. Tu veux voir le concert à l'envers, tu fais les pieds au mur. Tu prends ton pieds en secouant la tête comme un tin'boule, démonte toi les cervicales. Tu ne conçois un concert qu'en te jetant partout, grand bien te fasse du moment que tu ne fonces pas sur la grand-mère assise sur son p'tit siège de pêche pliable. C'est justement toute la richesse de ce milieu. Tu n'en as rien à faire des conventions, des étiquettes, du regard des autres. Et tu respectes totalement les attitudes et le comportement de tes voisins. Enfin perso c'est ma façon de voir. J'en ai un peu rien à faire des "moules", ça chausse trop petit pour moi. |
|
| |
| |
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 14:31 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas vu http://videos.arte.tv/fr/videos/hellfest_2012-6841496.html |
|
| |
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 15:28 | |
| |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 15:38 | |
| J'ai loupé un truc ?? Pas grave |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 15:41 | |
| - Vaijuju a écrit:
- Captain Kirk a écrit:
- Michu a écrit:
- dans ton thrash de degenerés , peut etre ........................... moi je m'en passe sans probleme
pour les groupes aussi c'est important,ça met de l'ambiance.imagine si tout le monde serait debout les bras croisé comme ça serait chiant
Quand je me suis rendu la première fois au Hellfest j'avais des craintes sur le public metalleux , heureusement des pôtes m'ont rassuré ! j'imagine le mec qui ne connait pas le Hellfest et qui voit les mecs bouger comme ça... ça peut effrayer et même rebuter certains à aller au Hellfest! alors que c'est sans dôute le festival où les gens savent respecter leur voisins bien mieux que dans des salles de 1000 à 5000 spectateurs . Tiens, vos posts me font penser à un souvenir de KREATOR, au HellFest 2007 je crois. J'en ai déjà parlé avec Flo, sur MSN il me semble. J'étais là, dans le "gros du peloton". Quand Herr Petrozza invectiva la foule, en réclamant l'émeute ... je savais que ça allait brasser cinq minutes. Aussitôt demandé, aussitôt déclenché. Préférant headbanger, faire de l'air guitar, etc etc ... j'évite toujours ces hystériques bien que le physique d'HellCat permette d'encaisser les dérapages des mecs qui tournent en rond (mais pour qui parfois ça ne tourne pas rond ). Donc, le "circle pit" démarra dans la poésie totale, et comme d'hab, quelque abrutis qui, pour la plupart, sont des neuneux du Metal ou "Kevin" et confondent engagement et violence, se mélangèrent au reste. Devant moi, deux "gamines" de 15 ou 16 ans (pas vraiment à leur place, en se basant sur leur look "nightwishien"... et ce qui devait arriver ... arriva : l'une d'elle se prit un débile qui cherchait visiblement à en découdre. Mon voisin (allemand) et moi, dans un même réflexe, on en cramponna chacune par le col ... et hop : derrière nous ! Au tour suivant, l'autre débile arriva, pensant recommencer son manège ... mais à défaut de deux frèles brunettes, il trouva deux blondinets bedonnants ... qui l'expédièrent (sans ménagement je l'avoue ) ... au milieu des furieux ... : Jamais revu après ! Et hop : après le show avec mon alter ego teuton En fait, ces "circle pits", je n'en suis pas fan ... mais ça fait partie des "traditions" ... donc savoir se placer ... J'ai survécu à un "circle pit" lors d'un show de MARDUK ... alors ... Mais parfois, certains ressemblent à des danses indiennes, très style !!! ... mais très rare. Concernant KREATOR, un show de ce groupe sans "circle pit", Mille frôlerait l'infarctus ... ou penserait être au milieu d'un public de glam ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 16:27 | |
| Chevaleresque comme toujours le matou Bon, j'viens de finir de mater le docu que j'ai trouvé sympa, pas non plus de quoi se taper le cul par terre, mais suivre le brasseur et son discours écolo, Orange Goblin et son périple pour partager sa passion, le gratteux/bleugleur de Behemoth touché par la reconnaissance de la race humaine qu'il hait tant et les quelques autres interventions pour finalement un très très bref aperçu de tout ce que le fest propose. Au moins la conclusion est clairement dans l'esprit qui nous anime avant tout et là est bien l'essentiel. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 16:59 | |
| Ce sont surtout les mecs de WALLS OF JERICHO qui m'ont le plus fait marrer... "Les gens qui sont là se mettent dingues pour nous ?", "y a des gens qui écoutent notre musique de l'autre côté de l'Atlantique ? " Sinon, après 40 ans passés à dire que les hardos étaient des brutes décérébrées, on va passer les 40 prochaines années à entendre qu'ils ont seulement l'air d'être des brutes décérébrées parce que finalement, ils sont sympas... Ça fait quand même depuis "Headbanger's Journey", soit 6 ans qu'on entend le même discours... Et toujours cette même façon d'aborder le genre, par la découverte... 'S'rait p'tête temps maintenant d'arrêter de découvrir et de se plonger dedans pour de bon, Non ?.. Idem pour le brasseur, là... Ouais, c'est mignon, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de son discours politique, sérieusement ?.. Ça aurait été bien mieux de se focaliser sur le moment où il explique comment les hardos se reconnaissent entre eux, ça c'était sympa et bien représentatif (symptomatique ?) de cette passion !.. Et paye tes extraits encore une fois bien ciblés sur les groupes de gros bourrins en majorité (le machin de black ambient tout pourri, là, sérieusement, quelqu'un est allé voir ce truc ?). Sûr que t'as envie d'en savoir plus quand tu n'y connais rien et que tu regardes ce "documentaire"... Bref, oui, c'était sympa à regarder mais je ne me suis une nouvelle fois pas reconnu là-dedans... Edit: ah oui, puis je me rends compte maintenant qu'on regarde ces reportages juste pour être rassurés à la fin: "ouf, ça va, ils ont pas dit de mal de nous", "c'est cool, ils ont donné une bonne image des metalleux"... Ça montre à quel point le contenu est passionnant, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2012 Dim 5 Aoû - 20:42 | |
| Je suis partiellement d'accord avec toi NonO. Faudrait savoir. On est les premiers à monter au créneau quand la horde des bien pensants exulte chaque année avant le Hellfest. Alors certes, le choix des groupes n'est pas des plus pertinent pour changer réellement l'image de cette musique ( et en réalité, sincèrement, avons nous vraiment envie qu'elle change... ) mais c'était tout de même un reportage positif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hellfest 2012 | |
| |
|
| |
| Hellfest 2012 | |
|