| Quelle importance attachez-vous à la voix ? | |
|
+17Beurk Rogers Vaijuju gorgar63 maynine Sam MadStef Captain Kirk EmpyriuM sykes-shenker Rico Michu Helld (-|-) ween Angs DkPouille Alagy buz Api-Vat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Lun 20 Jan - 10:27 | |
| Et , qu'est ce que ça vaut ? et pourquoi 3 personnes ? pas de bassiste ? |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Lun 20 Jan - 12:55 | |
| Deacon n'a pas voulu continuer sans Freddie. Est-ce qu'avec Lambert, Deacon est revenu?
Edit: visiblement non puisque divers bassistes se sont succédés Le groupe se nomme d'ailleurs Queen + Adam Lambert comme pour Paul Rodgers avant _________________ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Lun 20 Jan - 22:26 | |
| Deacon a a exprimé le fait de ne pas vouloir participer à cette masquerade! |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Mar 21 Jan - 5:50 | |
| et je le comprends! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Burdigala Angel Metal Kid
Nombre de messages : 411 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Sam 14 Nov - 20:26 | |
| je relance ce sujet car je le trouve interessant ( surtout en temps qu'ancien et nouveau chanteur ) mais le problème restera toujours dans les gouts et les couleurs car un tres bon vocaliste ne plaira pas à tous le monde àu meme titre qu'un tres mauvais plaira à certains il y a la un vaste debat . |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Sam 14 Nov - 20:29 | |
| IL y a des très mauvais vocalistes qui plaisent au plus grand nombre ? à mon avis , faut être sûr de pouvoir bien juger un vocaliste ! j'adore la voix , c'est un instrument UNIQUE ! |
|
| |
Burdigala Angel Metal Kid
Nombre de messages : 411 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Sam 14 Nov - 20:35 | |
| - Vaijuju a écrit:
- IL y a des très mauvais vocalistes qui plaisent au plus grand nombre ? à mon avis , faut être sûr de pouvoir bien juger un vocaliste ! j'adore la voix , c'est un instrument UNIQUE !
exactement pour plaire au public il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu , la voix , le son , le style et j'en passe . |
|
| |
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Dim 15 Nov - 11:23 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Dim 15 Nov - 11:50 | |
| Bien évidemment j'ai pensé à toi quand j'ai écrit ça ! ça me donne l'occasion de sortir un de tes récents commentaires sur DLR : "Helldoween Pumpkinland En fait, quand il veut il sait chanter! Le titre est sympa" |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? Dim 15 Nov - 12:45 | |
| Oui, comme quoi parfois il peut faire sans aller chercher ses limites qu'il ne maîtrise pas. Son gros soucis reste le live. En studio, ça passe dans son registre. On ajuste, on fait des coupes pour prendre les meilleurs passages et on multiplie les prises. En plus, comme c'est un grand showman (tu vois, j'arrive à lui trouver une qualité), il va sortir une pirouette qui va permettre de masquer son manque technique et capacitif. Mais en live, ça ne pardonne pas et c'est là qu'on voit la qualité d'un artiste. Après, il n'y a pas que lui non plus. Certains autres, très connus, ne sont pas non plus des modèles de justesse. On va prendre Joe Elliott de Def Leppard par exemple. Dans sa jeunesse, il envoyé parfois la sauce, mais déjà la voix se faisait criarde lorsque c'était le cas. Ensuite, le groupe s'est assagi et ça lui a permis de poser sa voix....mais même là, actuellement, on sent bien en live qu'il n'est pas très juste non plus. Rob Halford, une des plus grandes voix du Metal....capable encore du meilleur.....comme du pire aussi. "Prompteur man" n'a pas seulement des problèmes de mémoire (mais on peut lui pardonner, on ne sait pas comment on sera à son âge) sur les paroles, mais aussi des soucis pour se souvenir des mélodies, ce qui donne désormais des versions live....inédites! Et maintenant, je vais finir de donner en exemple une des superstars du genre, une voix pourtant magnifique pendant longtemps, du groove à n'en plus finir, une belle puissance vocale aussi, mais malheureusement désormais comme le Metal God, capable parfois du meilleur....mais souvent complètement à la ramasse un peu façon notre Renaud national et sa voix bouffée par l'alcool. Je parle ici de David Coverdale dont je me faisais un plaisir de voir en 2013 au Hellfest, et devant l'ampleur des dégâts, m'a saoulé au bout de 3 titres. Une voix méconnaissable qui n'est soutenue que par la qualité des zikos qui l’accompagnent aux chœurs. Arf, j'avais aussi oublié de citer le désormais pitoyable Don Dokken qui continue de s'accrocher à son micro alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. Déjà qu'il n'était pas un chanteur exceptionnel mais qui passait bien tout de même, mais là c'est typiquement le cas du mec qui devrait s'arrêter.
Difficile pour une voix de rester au top pendant toute une carrière. Nombreux sont les vocalistes à avoir modifiés leurs répertoires ou certains passages de titres qu'ils ne sont plus capable d'atteindre. On pourrait en citer une liste longue comme 2 bras... Étonnamment, les chanteuses semblent moins touchées par ce phénomène mais peut être aussi qu'elles ont laissé tomber leurs anciens titres pour éviter d'être mises dans le même panier. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ? | |
| |
|
| |
| Quelle importance attachez-vous à la voix ? | |
|