MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle importance attachez-vous à la voix ?

+17
Beurk Rogers
Vaijuju
gorgar63
maynine
Sam
MadStef
Captain Kirk
EmpyriuM
sykes-shenker
Rico
Michu
Helld (-|-) ween
Angs
DkPouille
Alagy
buz
Api-Vat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:27

Et , qu'est ce que ça vaut ? et pourquoi 3 personnes ? pas de bassiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:55

Deacon n'a pas voulu continuer sans Freddie.
Est-ce qu'avec Lambert, Deacon est revenu?

Edit: visiblement non puisque divers bassistes se sont succédés 
Le groupe se nomme d'ailleurs Queen + Adam Lambert comme pour Paul Rodgers avant

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:26

Deacon a a exprimé le fait de ne pas vouloir participer à cette masquerade!
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:50

et je le comprends! Top
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:55

Helld (-|-) ween a écrit:
Chez moi, la voix seule ne compte pas même si je peux trouver des qualités (ou pas) dans un groupe, ce qui compte c'est l'ensemble. Il faut que cela soit cohérent et que tout s'accorde pour former quelque chose d'identifiable. Pas besoin d'être unique ou novateur, car c'est désormais compliqué tellement de choses ont été dites depuis toutes ces décennies passées, mais il faut que cela soit bien imbriqué pour former quelque chose qui soit juste et vrai.
Que le chant soit aigu ou growl ou entre deux avec des composants "éraillés"  ou criés, du moment que ça va ensemble, c'est appréciable. Le reste n'est qu'un ressenti par rapport à notre sensibilité.
toujours un peu de mal avec les voix trop aigues et les growls mais si l'ensemble s'imbrique bien ça peut le faire... mais pas tout un album Wink

Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:26

je relance ce sujet car je le trouve interessant ( surtout en temps qu'ancien et nouveau chanteur ) mais le problème restera toujours dans les gouts et les couleurs car un tres bon vocaliste ne plaira pas à tous le monde àu meme titre qu'un tres mauvais plaira à certains il y a la un vaste debat .
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:29

IL y a des très mauvais vocalistes qui plaisent au plus grand nombre ? à mon avis , faut être sûr de pouvoir bien juger un vocaliste ! j'adore la voix , c'est un instrument UNIQUE !
Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:35

Vaijuju a écrit:
IL y a des très mauvais vocalistes qui plaisent au plus grand nombre ? à mon avis , faut être sûr de pouvoir bien juger un vocaliste ! j'adore la voix , c'est un instrument UNIQUE !

exactement pour plaire au public il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu  , la voix , le son , le style et j'en passe .
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:23

Vaijuju a écrit:
IL y a des très mauvais vocalistes qui plaisent au plus grand nombre ? 
Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 220px-David_Lee_Roth_Smashbox_2008

Horns

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:50

Bien évidemment j'ai pensé à toi quand j'ai écrit ça ! Mr Green
ça me donne l'occasion de sortir un de tes récents commentaires sur DLR :

"Helldoween Pumpkinland
En fait, quand il veut il sait chanter! Le titre est sympa"

Cheers
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:45

Oui, comme quoi parfois il peut faire sans aller chercher ses limites qu'il ne maîtrise pas.
Son gros soucis reste le live. En studio, ça passe dans son registre. On ajuste, on fait des coupes pour prendre les meilleurs passages et on multiplie les prises. En plus, comme c'est un grand showman (tu vois, j'arrive à lui trouver une qualité), il va sortir une pirouette qui va permettre de masquer son manque technique et capacitif. Mais en live, ça ne pardonne pas et c'est là qu'on voit la qualité d'un artiste.
Après, il n'y a pas que lui non plus. Certains autres, très connus, ne sont pas non plus des modèles de justesse. On va prendre Joe Elliott de Def Leppard par exemple. Dans sa jeunesse, il envoyé parfois la sauce, mais déjà la voix se faisait criarde lorsque c'était le cas. Ensuite, le groupe s'est assagi et ça lui a permis de poser sa voix....mais même là, actuellement, on sent bien en live qu'il n'est pas très juste non plus.
Rob Halford, une des plus grandes voix du Metal....capable encore du meilleur.....comme du pire aussi. "Prompteur man" n'a pas seulement des problèmes de mémoire (mais on peut lui pardonner, on ne sait pas comment on sera à son âge) sur les paroles, mais aussi des soucis pour se souvenir des mélodies, ce qui donne désormais des versions live....inédites!
Et maintenant, je vais finir de donner en exemple une des superstars du genre, une voix pourtant magnifique pendant longtemps, du groove à n'en plus finir, une belle puissance vocale aussi, mais malheureusement désormais comme le Metal God, capable parfois du meilleur....mais souvent complètement à la ramasse un peu façon notre Renaud national et sa voix bouffée par l'alcool. Je parle ici de David Coverdale dont je me faisais un plaisir de voir en 2013 au Hellfest, et devant l'ampleur des dégâts, m'a saoulé au bout de 3 titres. Une voix méconnaissable qui n'est soutenue que par la qualité des zikos qui l’accompagnent aux chœurs.
Arf, j'avais aussi oublié de citer le désormais pitoyable Don Dokken qui continue de s'accrocher à son micro alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. Déjà qu'il n'était pas un chanteur exceptionnel mais qui passait bien tout de même, mais là c'est typiquement le cas du mec qui devrait s'arrêter. 

Difficile pour une voix de rester au top pendant toute une carrière. Nombreux sont les vocalistes à avoir modifiés leurs répertoires ou certains passages de titres qu'ils ne sont plus capable d'atteindre. On pourrait en citer une liste longue comme 2 bras...
Étonnamment, les chanteuses semblent moins touchées par ce phénomène mais peut être aussi qu'elles ont laissé tomber leurs anciens titres pour éviter d'être mises dans le même panier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? - Page 3 Icon_minitime

Quelle importance attachez-vous à la voix ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3