MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'avenir du metal ?

+17
Fan's
The Ancestor Of Metal
jeje
noise
FNM
rime of the ancient dude
Seosamh
Captain Kirk
Hephaïstos
Metalpapy
DkPouille
maiden
gorekiller
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
maynine
Florian
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

L'avenir du metal ? Empty
MessageSujet: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:06

En relisant le topic de Nono que j'avais trouvé très intéressant sur les grands albums surestimés, j'ai eu cette "idée" (je sais c'est prétentieux comme terme Mr Green ). Bon voilà, étant donné qu'il n'est pas rare d'entendre ici et là que "c'était mieux avant", que "c'est inquiétant de voir qu'il n'y a pas de relève", je vous pose cette question (qui va forcément finir en bagarre Mr Green )

Y a-t-il un avenir pour le metal ?

Je veux dire par là, les références du genre faiblissent très fortement et ce n'est pas un phénomène récent (Maiden ou Metallica qui faisaient l'unanimité ou presque autrefois n'ont pas sorti de vrai bon album depuis longtemps), et, de plus, ces groupes vieillissant, on devine très facilement que ce qui leur reste comme temps à exister est plus court que le temps où ils ont déjà été présents.

Mais, en plus, si on parle, justement, de grands albums (et pas du dernier 9/10 dans Rock Hard Mr Green ), bien souvent on cite des albums qui sont déjà d'une autre époque. The Number of the Beast, Ride the Lightning, Balls to the Wall... Même si de très bons albums ont vu le jour ces dernières années, il est vraiment difficile de pouvoir parler de références ou de grands albums.

Donc voilà, je vous laisse répondre et voir si le metal existera encore "vraiment" d'ici quelques années ou s'il ne subsistera que par la présence de groupes aussi pénibles qu'inutiles (mode Nono = OFF Mr Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:09

Comme ça, à froid, je dirais que plus personne ne compose comme Jean-Baptiste Lully, Mozart, Beethoven ou Wagner et leur musique ne meurt pas pour autant.
Le metal va évoluer comme évoluent tous les styles de musique, il s'est nourri d'autres musiques et il nourrira les prochaines.

* Et puis tu poses la question pour la France ou pour d'autres pays ? Parce qu'on est plutôt timorés en France, j'imagine que la question ne se pose même pas dans les pays nordiques, outre atlantique ou au Japon.

* Tu t'interroges sur la viabilité économique ou la pérennité artistique ?

* Tu parles de phénomène "underground" ( ça je pense que ça restera, il y aura toujours des révoltés, des "brigands de grandes portées" dans toutes les générations, nous sommes fait ainsi ) ou de nivellement par les médias consuméristes ?

Bref, débat intéressant en perspective... L'avenir du metal ? 539838

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:37

Réponse: Oui!
Les grands albums ne le sont devenus qu'avec le temps et les derniers bons le deviendront à leur tour.

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:39

Disons que le Metal perdurera comme toutes les autres musiques, mais je ne pense pas que l'on revivra ce que nous avon vecu, nous les moyens viok et les plus vioks.

Déja la musique ne se consomme plus de la même façon, avant on ecoutait un skeud a repetition, parce qu'on l'avait acheté, parce qu'on avait pas vraiment d'autres moyens de l'apprecier!

Aujourd'hui, les grouopes vont et viennent sortent des produits a chier partout a tel point que certains dont je fais partie se sentent un peu perdus.

Un nouveau Maiden ou un nouveau Metallica? Personnellemengt je n'y crois pas.
gorekiller
Metal Kid
Metal Kid
gorekiller

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:08

Beurk Rogers a écrit:

Un nouveau Maiden ou un nouveau Metallica? Personnellemengt je n'y crois pas.

j y croit pas trop moi non plus
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:21

Pour moi le métal a clairement un avenir et nous auront de nouveau des groupes comme Maiden ou Judas.

C'est avec le temps que la légende nait.

Dans 10 ans les groupes de légende seront les groupes de milieu de tableau actuel. Par exemple j'imagine sans problème un Edguy/ Avantasia - Rammstein - Blind Guardian - In Flame au rang de légende dans 10 ans.

Et nous ressortirons leur album comme des chefs d'œuvre alors que pour l'instant ce ne sont que de bons albums.

La manière de consommer est par contre totalement différente. Le mode économique va forcément changer, j'ai l'impression que la rémunération sur support va chuter au profit des concerts ou du merchandising - mécénat.
Mais pourquoi pas (c'était le cas au temps de Mozart et cela à traversé le temps).
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:26

Certains groupes que tu cites ont 10 ou 20 piges au compteur, va falloir qu'ils se magnent un peu alors...
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:33

AIRBOURNE!!!!!
Vous le voyez l'avenir bordel!!!!! Mr Green
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:56

Mouais, Rammstein ils ont un certain impact c'est vrai, mais Blind Guardian je ne le conçois pas, et In Flames et Edguy semblent en perte de vitesse depuis un moment.
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:13

Le métal n'est pas une zik kleenex...enfin quoiqu'à force de mélanger certains trucs dedans et voir fleurir des trucs de Metalcore à tour de bras (j'ai pas osé dire Evanescence pour ne pas toujours taper sur le même...puis le groupe avait réussi à pondre un album correct) qui seront aussi vite oubliés qu'ils sont apparus en coup de vent, mais pour le reste, le métal est une zik de passionnés pas une mode. Certes, ça l'a été au début des 80's car c'était la bonne période, mais comme le rock (le normal pas le rock n roll qui lui est mort depuis belle lurette), ça reste là. Le punk n'est toujours pas mort non plus et continue à avoir ses adeptes, tout comme le classique ou le jazz. Bref ça semble pratiquement impossible de voir ces styles musicaux rayés de la carte. Bon il est vrai que pour le pékin lambda, ne pas entendre de métal sur NRJ ou Nostalgie, ça semble ne plus exister, mais là on attaque le consommateur de radio et pas l'acheteur de zik.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:43

je ne me fais pas de soucis pour le metal qui continuera d'exister tant qu'il y aura des oreilles pour l'écouter. Le plus ennuyeux c'est que dans notre pays ça fleurit pas trop et que les années 80 sont maintenant bien loin et que ce sont les vieux qui tentent de revenir.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:32

Airbourne, ouais pourquoi pas?

A surveiller mais ne pas vendre la peau de l'ours... bla bla bla...
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:36

Helld (-|-) ween a écrit:
Réponse: Oui!
Les grands albums ne le sont devenus qu'avec le temps et les derniers bons le deviendront à leur tour.

Tout a été dit.
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:39

Beurk Rogers a écrit:

Tsssssssss je te dis que oui!!! Putain quand même, si sur ce forum une personne ne raconte pas de connerie, c'est bien moi!!!!!
Mr Green
Je vous en donne un autre : Sabaton Sourire
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:57

Beurk Rogers a écrit:

Shocked tu plaisante là ?
si c'est ça l'avenir ,un groupe qui plagie (mal) ce qui a déjà été fait .ben ....L'avenir du metal ? Smiley10 Mr Green

Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:10

Mais +1, quoi.
Les Iron Maiden, AC/DC, Metallica et les autres n'était pas des copies conformes d'autres groupes plus vieux, alors si Airbourne est l'un des géants du style dans quelque temps, ça veut dire clairement que ce style est mort.
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:28

Bon sujet Florian! Le métal ne vas pas mourir, mais il ne sera plus comme avant, il ne l'est déjà plus d'ailleurs. Je pense entre autre au thrash. On dirais que les seuls albums de thrash que j'aime sont des années 80 et si ils ne le sont pas et bien ils ont été fait par des groupes des années 80 (je pense notamment au dernier Overkill ou Testament que j'ai bien apprécié).
J'essaie de penser à un groupe de thrash des années 90 ou des années 2000 que j'apprécie et ça ne me vient pas (à part si on place Pantera dans le thrash). Donc qu'est ce qui se passe avec un mouvement comme ça? Quand Metallica, Megadeth, Slayer, Testament et autre Overkill vont finir par s'arrêter qu'est ce qui vas se passer? Est-ce qu'il vas y avoir encore du thrash? À mon avis peut-être à petite échelle mais je ne crois malheureusement pas qu'on vas retrouver dans le futur une telle vague de groupe de thrash aussi talentueux. Je reste sous l'impression que encore dans 20 je vais me repasser un pti Peace Sells en me disant que de la musique comme ça ça ne se fait plus.
Maintenant on sait jamais, peut-être qu'un jour il vas y avoir la New Wave of Québec Thrash Metal Mr Green qui vas arriver et qui vas me faire tomber en amour avec des nouveaux groupes de thrash... mais bon d'ici là moi je reste scotché sur mon vieux thrash. J'ai pris le thrash comme exemple parceque c'est un syle que j'affectionne particulièrement, mais j'applique ma réflexion à la plupart des autres style de metal que j'aime également.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:43

dans les 5 groupes que tu site, il y en a aux moins 2 voir 3 qui nous ont pas sorti un bon album depuis bien longtemps Mr Green
sinon écoute des groupes comme Generation Kil,Essence,Fallen Fate,Criminal,revocation, lich king, Angelus Apatrida et tu changera peut être d'avis.même si c'est certain qu'on est pas au niveaux d'un ride ou d'un Reign in blood Wink
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:08

Non mais qu'ils soient déjà presque arrêté ou pas ça n'a pas d'importance, ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas de relève à proprement parlé pour remplacer les géants du thrash. J'ai l'impression qu'on a eu l'apothéose dans les années 80 et qu'il me semble que des groupes de thrash aussi talentueux il n'y en a plus. Maintenant c'est vrai que je ne creuse pas tant que ça les nouveaux groupes, mais je ne m'en sauve pas non plus et je ne retrouve pas le même feeling qu'avec les vieux groupes!

Je ne connais pas (a part 2) les groupes que tu me cite et j'irai les écoutés. Je suis conscient que le thrash n'a pas disparu, mais il me semble personnelement qu'ils ne sont plus aussi bons qu'avant. On dirais qu'il y a comme un élément spécial avec les groupes de thrash des années 80. C'est surtout les voix je trouve qui ne sont plus pareil, on dirais que de nos jours tout les morceaux sonnent comme du thrash, les riffs sont thrash, le drum est thrash, mais ils te foutent un espèce de gueulard la dessus qui vient tout ruiner. Enfin je vais allez tes propositions mon Capitaine et je te reviens là dessus! Wink
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:56

Je suis en partie Helldo dans l'histoire du melange des genres, aujourd'hui je ne trouve mon salut que dans les groupes de Hard Rock pur jus et le thrash, le Metalcore a tendance a me gonfler car tous ces groupes sonnent pareils, le pire etant les groupes de Metal folk, la recette est tellement gonflante et proposé à l'envie que j'en peux plus: Un riff tagada, une double grosse caisse, un violon et une flute qui jouent une mélodie type "au clair de la lune" et un facochère qui meugle sans oublier la violoniste qui nous gratifie de sa douce voix.... pffff!!!

Du riff putain!!! Y'a que ça de vrai!
FNM
X-Man
X-Man
FNM

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:34

Personnellement, j'en ai raz le bol de certains groupes fusions (comme mon voisin d'au-dessus), prog (avis personnel) ou encore les groupes où leur musique leur montent tellement à la tête qu'ils ne savent plus pondre de bons albums (je pense à Edguy par exemple)!
Aujourd'hui ce qui me convient c'est un bon riff, une bonne ligne de basse avec des bonnes grosses batteries, un mec qui gueule (mais pas trop) et c'est tout. J'ai toujours était adepte de ces groupes là, des groupes aussi bien considérés vieux, pour du metal, (comme Maiden, Metallica ou Motörhead pour n'en citer que trois) ou bien jeune (DevilDriver, qui n'a que 8 ans et une bonne pêche par exemple/System of a Down, on les oublie un peu mais c'est un énorme groupe qui n'a que 7 ans de carrière, et 6 ans de break mais c'est pas grave ça). On peut aussi espérer de certaines re-formations (Onslaught avec un dernier album vraiment bien/R.A.T.M. ou System qui se reforme et retourne/Anthrax qui pond un très bon album encore une fois).

Bref, je pense que le metal n'est pas mort, on peut encore espérer de certains anciens groupes, alors pourquoi pas rêver à des nouveaux talents! Des nouveaux révolutionnaires peuvent surgir de l'ombre tel Hendrix dans les 60's, Lemmy dans les 70's, Kurt Cobain fin 80's (j'suis pas forcément méga-fan mais ce gars a quand même révolutionner le rock alternatif)...

J'suis p'têtre parti un peu trop loin et dis des choses qui n'ont rien à voir mais j'avais envi Grimace
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:50

Euh..RATM et SOAD sont des groupes qui fusionnent quand même pas mal...L'avenir du metal ? 528287 L'avenir du metal ? 664499
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:05

Si j'en crois ce que j'ai vu en festival l'avenir du métal est dans Avenged Sevenfold, Parkway Drive, Suicidal Angels, Bullet For My Valentine, The Black Dahlia Murder et autres formations de metal deathcore que j'ai vu cartonner devant des milliers de personnes, d'ailleurs j'en suis pas revenu ça fout des coups de vieux des machins comme ça
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
FNM
X-Man
X-Man
FNM

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:26

Beurk Rogers a écrit:
Euh..RATM et SOAD sont des groupes qui fusionnent quand même pas mal...L'avenir du metal ? 528287 L'avenir du metal ? 664499

Oui mais ils le font bien Roll Eyes Mr Green
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:27

j'aime vraiment bien ce que font parkway drive, un groupe qui a la pêche, une présence scénique irréprochable, de bon albums mais de là à rivaliser avec les mastodontes des années 80 je pense qu'il y a encore un énorme fossé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du metal ?   L'avenir du metal ? Icon_minitime

L'avenir du metal ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant