| Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? | |
|
+20Metalpapy Heavy REM Elric des Dragons DkPouille beerseeker LAHUCHE Sam Rico maiden Api-Vat buz EmpyriuM maynine Captain Kirk Angs Ad Metal Eternam Michu Helld (-|-) ween Darken lordgregomen 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lordgregomen Metal Fetus
| Sujet: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 9:37 | |
| Ma question est simple. etes vous fort en anglais ? Est ce que vous cherchez à comprendre ce qui est dit comme message dans les titres que vous écoutez ? avez vous le niveau nécessaire en anglais ? |
|
| |
Darken Metal Baby
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Tournus Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 9:47 | |
| Personnelement , je trouve important de savoir de quoi traite un album, alors je cherche toujours a comprendre, meme si mon niveau en anglais est moyen , bé j'ai mon Larousse , ou mon Will qui m'aide .Ainsi j'ai une meilleur ecoute de l'album .. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 10:09 | |
| Non, je ne me penche que rarement sur les paroles. Je juge l'ensemble d'un titre pour sa valeur musicale. Je fais souvent peu cas des paroles (saud quand c'est en français car la compréhension est immédiate) mais il m'est arrivé de me pencher sur un titre en particulier (comme Balls To The Wall) car certains passages m'ont titillé. _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 10:20 | |
| je suis tellement nul en anglais que je ne comprend pas les paroles , mais ça m'est deja arrivé d'en vouloir savoir plus pour quelque groupe en particulier , genre IRON MAIDEN de maniere generale , je ne pense pas que nos metalleux traite de sujet qui insite a la haine ou a la guerre ou au racisme , et si un groupe a des idées malsaines , ça se saurais rien que par les differentes chros que l'on peut trouver |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 10:42 | |
| J'ai un bon niveau en anglais mais il me faut tout de même avoir le livret sous les yeux pour comprendre les paroles des chansons. Mais c'est valable aussi pour les groupes français qui chantent en français, car je ne parviens pas à me focaliser assez sur les paroles quand je me concentre sur la musique. Dans ce cas, le chant est vraiment plus un instrument qu'autre chose. En général, je ne cherche pas à décortiquer les paroles plus que ça sauf pour les disques qui me scotchent tellement musicalement que j'ai envie de savoir ce qui y est chanté. Reste que pour chaque album que j'achète, j'ai toujours le livret sous les yeux au moins à la première écoute, même si ça ne va souvent pas plus loin. En revanche, je cherche à comprendre les paroles de tous les albums conceptuels qui passent dans mes oreilles, vu qu'ils racontent une histoire et que ça me paraît nécessaire de tout comprendre pour bien cerner l'album. C'est le cas de tous les King Diamond, par exemple, mais aussi pour cette année du dernier Iced Earth, du dernier ManOwaR (bien que ce ne soit pas évident pour celui-ci à cause des runes en lieu et place des lettres dans le livret ), du prochain Gamma Ray et du prochain Misanthrope. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 12:14 | |
| je m'amuse pas specialement a traduire le sparoles, j'ai un tres bon niveau d'anglais et je comprends ce qu'ils racontent en ecoutant les titres...Heu souventy j'ai besoin de plusieurs ecoutes pour saisir,et parfois du livret quand ça m'interresse vraiment (comme pour "the human equation d'ayreon par exemple) _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 12:50 | |
| moi je comprend rien en anglais , et de toute façon je m'en fous royal.. |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 13:36 | |
| La plupart du temps je comprends que couic. J'entends juste la voix comme un instrument. Mais bon, Darken, si tu me prêtes ton Will je suis partante pour prendre des cours privés. ( maynine -----> <------Taylor ) Oops... C'était p'têt pas une bonne idée. |
|
| |
EmpyriuM Metal Baby
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : Tunis Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 14:51 | |
| malgres que j'ai un niveau correcte en anglais, je n'arrive generalement pas a comprendre ce qu ils racontent (leur accent me pose probleme) en ecoutant les chansons, il faut toujours que je revienne aux paroles pour les lire pour enfin avoir une idee. sinon j'coute generalement la zik sans me pencher sur les paroles, a moin qu il s'agit d'une chanson qui me plait vraiment. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 14:56 | |
| Je suis d'un niveau normal (merci les rpgs US au passages) mais en general ,je ne traduit pas les paroles a part quelques exceptions comme pour les albums de King diamond et de Rhapsody . _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Sam 20 Oct - 15:09 | |
| Même si j'ai un bon niveau en anglais, qui me permettrait de saisir le sens des paroles d'un album, je ne me prète pas souvent à ce genre d'exercice, sauf quand je voue une attention particulière à un album ou un titre. Et souvent, je ne cherche pas à conprendre ce que raconte un chanteur pendant une écoute. Pour moi, la voix est un instrument à part entière, elle est là avant tout pour rajouter quelque chose à la musique. Des types qui feraient une bonne zic, chanterais du yaourt mais avec un rendu sympa, ça me dérangerait pas |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Dim 21 Oct - 22:27 | |
| Déja je serais curieux de savoir comment vous faites pour comprendre le sanglier... Sinon, il faut dire que les textes sont bien souvent pauvre, mais est ce cea que l'on cherche ? Des textes riches il y en a pas beaucoup. J'ai souvenir de Skyclad qui avait une vrai richesse dans ces textes ou certains album (Opération mindcrime), voir les textes de Rammstein qui sont très bien écrit (pour ceux qui maitrise la langue ). |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Lun 22 Oct - 8:00 | |
| Moi aussi je me fous des paroles du moment que la musique est bien |
|
| |
Sam The Metal Prayer
| |
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Lun 22 Oct - 13:00 | |
| - Maiden a écrit:
- Déja je serais curieux de savoir comment vous faites pour comprendre le sanglier...
Tout reste relatif. Certains chanteurs sanglier braillent sans articuler, c'est vrai, mais si le chanteur maitrise le truc, y'a pas de souci. Je viens d'écouter Beautiful Death de Wintersun sur mon lecteur mp3, et j'ai tendu l'oreille aux paroles, qui sont très compréhensibles. Donc il faut pas tout mettre dans le même sac. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Lun 22 Oct - 14:32 | |
| - Sam a écrit:
- Par contre chose étrange, les groupes francophones .. j'ai parfois de réels problèmes pour comprendre certains mots (je pense que ça doit être le cas pour les anglophone aussi vis à vis de leur langue) du moins je le pense.
Ouep, rassure toi, tu n'es pas le seul. Bernie articule quelques fois très mal dans ses textes et pourtant on est très proche du discours parlé plus que du chant. Et je ne parle pas de Warning (surtout Rapha Garrido) dont certains textes sont très comliqués à comprendre: à la fois dans la prononciation et aussi dans l'idée...faut le suivre par moment. _________________ |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Jeu 25 Oct - 14:05 | |
| - Helldoween a écrit:
- Non, je ne me penche que rarement sur les paroles.
Je juge l'ensemble d'un titre pour sa valeur musicale. Je fais souvent peu cas des paroles (saud quand c'est en français car la compréhension est immédiate) mais il m'est arrivé de me pencher sur un titre en particulier (comme Balls To The Wall) car certains passages m'ont titillé. en fait moi c'est pareil sauf certain groupes comme NOFX ou BAD RELIGION qui ont des textes vraiment interressant , sinon traduire go motherfucker go de NASHVILLE PUSSY ne m'apportera rien je pense , je comprends largement de quoi ça parle !!!!! _________________ |
|
| |
beerseeker Metal Fetus
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : ch'nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 1:11 | |
| - Rico a écrit:
- Moi aussi je me fous des paroles du moment que la musique est bien
Pareil, de toute façons, j'écoute tellement de trucs en même temps que je n'ai pas beaucoup le temps de m'apesantir sur les paroles. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 7:09 | |
| - LAHUCHE a écrit:
- je comprends largement de quoi ça parle !!!!!
Merde je l'avais jamais lu ça. Ah parce que tu comprends quelques chose toi Sinon pour en revenir au sujet, perso je cherche de temps en temps les traductions en Français des titres de Manowar. Parce que c'est Manowar, autrement non. |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 7:13 | |
| Tu dois bien rigoler. Sinon, j'essaye en général de comprendre ce que les mecs disent. Parfois j'y entrave que pouic, parfois c'est la révélation, parfois la déception... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 11:53 | |
| c'est vrai que des fois ,vaut mieux ne pas traduire tellement c'est sans interet _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 11:55 | |
| Bah, quelque part, le heavy metal n'a pas été créé pour faire réfléchir les gens |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 12:56 | |
| Ouais, mais certains groupes décident d'intellectualiser leur propos. Regarde Helloween... Passer de First Time (quelle catastrophe au niveau des lyrics) à King From A Thousend Years, y a du progrès, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 13:01 | |
| Oui, oui, mais ce que je veux dire, c'est que ça ne me gêne pas que certaines paroles soient "débiles", car ce n'est pas le but premier du metal d'écrire des paroles qui font réfléchir. Après, si certains groupes souhaitent intellectualiser leur discours, ça ne me pose pas plus de problème |
|
| |
Heavy REM Metal Fetus
Nombre de messages : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? Mar 8 Jan - 13:20 | |
| Je lis systématiquement tous les livrets lors de premières écoutes. Histoire d'avoir une idée générale (et être certains que les mecs ne disent pas "bande d'enculés vous écoutez pas les paroles c'est normal vous êtes trop cons). Une chanson peut prendre une tout autre dimension quand on en connait le thème. J'ai "capté" le dernier Gojira notamment grâce aux textes. Sans la thématique écolo / SF, l'album ne m'aurait pas intéressé. Un disque comme Sigh no more de Gamma Ray ne prend toute son ampleur qu'avec les paroles également. L'anglais m'arrange bien quand les paroles sont cons (genre le Nashville Pussy cité plus haut), n'ayant pas une compréhension immédiate du propos : je ne pourrais pas écouter ce genre là en français. Certains textes de Manigance (par exemple) affaiblissent les compos parce qu'elles sont mal écrites et bourrées d'erreurs de syntaxe et de grammaire : ça m'écorche l'oreille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? | |
| |
|
| |
| Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ? | |
|