| Freedom Call Live in Hellvetia | |
|
+9Craftouille Beurk Rogers DkPouille Helld (-|-) ween gorgar63 Florian buz Hephaïstos maiden 13 participants |
Auteur | Message |
---|
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Freedom Call Live in Hellvetia Jeu 29 Sep - 22:09 | |
| Cela fait un bon bout de temps que j'ai pas fait un topics Disk 1 We are one United Alliance Thunder God Tears of Babylon Blackened Sun Queen of my world Out of the ruins Hunting High and Low Drum Solo Metal Invasion Disk 2 Merlin - Requiem Merlin - Legend of the Past The Quest Warriors A Perfect Day Far Away Mr. Evil Land of Light Freedom Call Hymn to the Brave Mon coup de coeur de l'été, année. Souvent un live réussi c'est un matos de folie, un gros groupe, une foule immense, des feux d'artifices des décors monstrueux ect... La tout le contraire, une petite salle (pas plus grand que l'Elysée Montmartre), pas grand monde (il y a clairement des trous par endroit), pas de décors, pas d'artifice. Le groupe n'est pas d'une renommée international, ces concerts sur l’hexagone ne sont pas vraiment reconnu. Le style (happy metal tel qu'ils se décrivent) n'est pas à la mode. Le live est tournée en Suisse (c'est pas l'Argentine coté ambiance ou nombre de métalleux) Alors pourquoi ce live est il une tuerie ? Tout bonnement parce que c'est un instant magique. Un des rares moment ou le groupe rencontre son public dans un échange d'amour et de communion. Le public donne tant qu'il peut, le groupe le rend encore plus, l'échange ne s'arrête jamais. On sent clairement que Freedom Call ne pensait pas avoir un tel retour. Ils sont sur un nuage et il profite tout bonnement de l'instant. Pour moi c'est un exemple véritable de vivre l'instant, on devrait l'étudier et ce concert devrait en être l'exemple. Tout les morceaux sont bourrés d'émotion, de joie, de vie et d'amour du public. Voir les musiciens descendre pour serrer les pognes ou enlacer les fans en plein milieu du concert donne une petite idée de l'ambiance. Alors au final : Chapeau à la set list d'une musique pleine de joie (vive le happy metal) Respect au public Suisse (des pas tout jeune, mais là du début à la fin et ils font plus de boucan qu'un public parisien 2 ou 3 fois plus nombreux) Merci à Freedom Call pour ce moment de magie, merci de donner autant d'émotion, de joie, de bonheur à un blasé des lives comme moi. |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Ven 30 Sep - 14:26 | |
| Entièrement d'accord sur tout ce que tu dis! J'ai eu également ce ressenti: ce live est juste parfait et beaucoup devraient en prendre l'exemple. Si on me demande un live de speed mélodique je conseillerai sans aucune hésitation celui-ci! Rien à reprocher! |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 1 Oct - 8:19 | |
| Même si je suis pas un tres grand fan de Freedom Call ,je les ai vu en tournée à Tours avec Craftouille ,il me semble , dans une petite salle et j'avoue que c'etait vraiment tres bon _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 1 Oct - 10:10 | |
| Je les ai vus en première partie de Gamma Ray et c'est vrai que ça le faisait bien. Par contre sur album studio j'ai pas été convaincu |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 1 Oct - 11:21 | |
| Je plussoie cette chronique, ce DVD / CD live est vraiment excellent, on sent le groupe heureux, le public répond effectivement présent, il y a un vrai échange. La setlist est plutôt bien senti même si il manque quelques titres importants selon moi, comme "Eyes of the world" ou "tears of Taragon". Et pour rebondir sur la remarque de Florian, c'est vrai que si ce groupe peut paraitre hyper clichesque sur album il s'avère qu'en live tous ces "hymnes" passent remarquablement bien. Je crois l'avoir déjà dit ici, FREEDOM CALL est devenu un vrai groupe avec le départ de Daniel Zimmerman et plus seulement un side project comme à ses débuts et ça se ressent ici. Il suffit de plus de regarder le petit document sur le DVD 2 pour s'en rendre compte un peu plus. Bref, un document très intéressant que ce DVD de Freedom call. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 1 Oct - 11:29 | |
| Je n'ai pas regardé le DVD, mais vos com' ne transparaissent pas sur l'audio. _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 1 Oct - 12:10 | |
| Bah moi aussi je confirme, c'est un plaisir de les voir sur scène |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Lun 3 Oct - 11:47 | |
| Vu sur scene en guest au moins 2 fois et c'est vrai que ce groupe est bon en live, aprés cette musique n'est plus ma tasse de thé et je passe mon tour mais je garde un trés bon souvenir de les avoir vu on stage! |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Mar 4 Oct - 13:15 | |
| Circle Of Life est pour moi leur pire album, je ne sauve que 4 titres dessus |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Hephaïstos Metal Warrior
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Jeu 6 Oct - 19:15 | |
| T'façon moi le metal, plus c'est niais, mieux j'aime j'ai l'impression... |
|
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Jeu 6 Oct - 21:30 | |
| J'aime bien la musique de ce groupe |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
| |
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 8 Oct - 10:04 | |
| Faut croire que c'est la situation géographique qui nous fait aimer ça : plus on est en montagne, plus on est paysan, plus on est niais... logique hein ? ^^ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Sam 8 Oct - 20:37 | |
| ben moi qui suis au bord de la mer ............................. faut que j'evite la montagne alors |
|
| |
| |
| |
Metallica38 Metal Baby
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Dim 9 Oct - 13:13 | |
| moi, je marche |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| |
| |
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia Ven 22 Fév - 22:57 | |
| Je n'avais pas vue ta chronique de ce concert . C'est aussi le ressenti que j'ai eu des extraits que j'ai pu voir, un concert simple, chaleureux et joyeux, ça m'a vraiment donné envie de le trouver. Un prochain achat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freedom Call Live in Hellvetia | |
| |
|
| |
| Freedom Call Live in Hellvetia | |
|