Bill Gates version pomme. Fortiche pour gérer et faire le buzz mais ça s'arrête là. Tout le monde ne pense qu'à ses dernières "créations" (celles qui ne servent à rien mais dont on nous fait croire qu'il faut les posséder sous peine de passer pour des ringards) mais l'un comme l'autre ne sont pas les véritables géniteurs de l'informatique.
Ce qu'on peut par contre accorder à Apple, c'est l'informatique orientée objet, dont Atari s'est aussi emparé ensuite (le fondateur d'Atari est un dissident d'Apple qui justement n'était pas en accord avec Steve Jobs et sa vision économique), repris ensuite par Bill Gates & co pour forger Windows.
J'ai lu un tas de conneries de la part de gens qui parlent de trucs qu'ils n'ont pas suivi dont notamment qu'Intel devait dire merci à Apple!! Fortiche celui qui a balancé ça, puisque le processeur des Mac/Atari était un Motorola à l'origine!!!!
Le coup du visionnaire avec Pixar est excellent aussi, puisque lorsque Disney a racheté Pixar, la boite était en train de couler mais capable. Il fallait juste des moyens pour permettre à cette société créée par George Lucas (si si) et racheté par Jobs, d'enfin pouvoir délivrer tout son potentiel.
Enfin bref, Jobs a sû tirer parti des projets qu'il a porté en communicant autour et enfin redresser la barre de la pomme moribonde depuis des années avec des produits non compatibles avec le reste hormis par le biais de passerelles pour un prix prohibitif.
_________________