| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+30zecreator666 Vaijuju Metalpapy jeje Ad Metal Eternam noise Eyjalín fredouille Fan's Angie Trooper666 gorekiller The Ancestor Of Metal Hephaïstos gorgar63 SML59 Er'dani Florian breizhjoker Laurent FNM DkPouille Michu buz Beurk Rogers Helld (-|-) ween lynott maynine Captain Kirk Craftouille 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 4 Oct - 15:33 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 4 Oct - 16:55 | |
| |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 4 Oct - 22:25 | |
| Bon ok ça va j'ai compris, il est sur deezer, je vais me le faire ton D.T. !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 4 Oct - 23:34 | |
| Ouais je publierai mon avis à cause de toi ! Méfies toi j'ai adoré le précédent album... pas une raison pour me jeter sur le nouveau sans écouter, j'achète pas aveuglément ! Alors comme tu me gonfles à poster cette pochette qui ne tient qu'à un fil sans arrêt, je vais essayer de m'y mettre... promis ! Bon pour la pochette je t'accordes que finalement je l'aime bien aussi, elle a un côté à la fois mystérieux et brillant à la fois, c'est assez joli. J'écoute l'album en entier et je te dirai si je l'achète.
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 13:47 | |
| Alors-alors-alors lynott !!!???? Elle tient ses promesses cette pochette hein !
On retrouve le Dream Theater d'origine, inspiré, prolixe, exubérant et généreux de la trempe de "Images And Words". Petrucci domine carrément tout l'album, pour une fois Rudess n'en fait pas des tonnes, Myung existe enfin et Labrie "sonne" juste, sans excès, avec une passion pondérée que je ne lui avais jamais entendu qui porte bien plus que des circonvolutions et des forçages de voix à n'en plus finir. Quant à Mangini j'ai l'impression que la "simplicité" de son jeu est bien la cheville ouvrière de ce magistral renouveau de prog made in DT. Terminés les soli à rallonge, compliqués, pesants et ampoulés. J'adorais Portnoy mais il semblerait bien qu'il "étouffait" le groupe par sa personnalité de plus en plus envahissante.
Comme l'a dit Rudess dans une interview cet album est celui de la remise en question.
Je retrouve des musiciens au service de leur musique et non pas l'inverse. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 13:59 | |
| - maynine a écrit:
- On retrouve le Dream Theater d'origine, inspiré, prolixe, exubérant et généreux de la trempe de "Images And Words".
mais alors On en est à des milliers de kilomètres de Images & Words dans cet opus. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:02 | |
| Alors on est pas mal d'imbéciles à penser ça. |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:07 | |
| Ou peut-être qu'ils savent retrouver une écoute sans a priori... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:10 | |
| Quels apriori? J'écoute DT depuis tellement longtemps et j'ai eu tous les albums jusqu'à celui-ci. Là j'entends une espèce de suite logique à tout ce qui a été fait dernièrement, rien n'accroche réellement alors que les premiers albums avaient ce truc justement, ces titres accrocheurs, un minimum mémorisable grâce aux mélodies. Là? On en est clairement très très loin. T'as fini l'écoute et tu n'en retiens rien de spécifique. _________________ |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:12 | |
| Joliment expliqué Maud. J'émettrai juste quelques réserves sur Labrie qui, à mon avis, tend de plus en plus le groupe vers le bas avec ses modulations prévisibles et son timbre lassant. Pour la comparaison avec Images & Words, on ne peut parler ici que de "qualité" ou de "réussite" parce que bon, l'univers des deux albums est totalement différent tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:16 | |
| Lynott !!?? J'en appelle à ton bon sens ! (et t'as intérêt d'être de mon avis sinon t'en prends une... ) Quant à toi tout ceci se réglera sur le prés demain à l'aube jeune freluquet ! |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 14:55 | |
| Tu veux que je te donne le mien? |
|
| |
| |
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 15:25 | |
| Je vais donc tenter d'etre le plus objectif possible: Même pas écouté, parce que CDLM! |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 18:16 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 21:12 | |
| |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 21:24 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 21:58 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 22:44 | |
| Bon comme promis... mais après DEUX écoutes ( quand même ! ou seulement ? ) Ma chère Maud , pas taper !!! Je trouve que tout ce que tu as dit dans ton post est vrai, si ce n'est la réminiscence "Images and words", dont on est quand même loin. L'album ouvre sur "On the backs of angels" qui rappelle "Pull me under" surtout pour l'intro, mais c'est à peu près tout. J'aime ce nouveau titre, un classique du style DT, agréable et efficace. Le suivant "Build me up..." , malgré un bon refrain, m'emballe moyennement, peut être à cause de ce style modern metal à la Disturbed. Ensuite "Lost not forgotten", long morceau avec refrain mélodique et beaux soli, pas mal du tout, sans plus. Arrive une ballade sympa qui présente de magnifiques harmonies sur la fin. Puis "Brigdes in the sky", 11 minutes de ce que j'aime pas chez eux, ce riff pénible guitare/claviers que je nomme "sur 1 corde". Non ça passe pas. "Outcry" est mieux, il débute sur un super riff mélodique et repart sur une rythmique mid tempo pesante. Les breaks délirants de technique soliste sont presque un peu too much. "Far from heaven" est un interlude balladesque très dispensable. Enfin le morceau de choix, "Breaking all illusions", un vrai bon riff, une rythmique enlevée, du grand prog' épique et lyrique, 12 minutes de DT comme je les aime avec un break bluesy du plus bel effet. De loin le meilleur titre de l'album pour moi. On termine sur une très jolie ballade "Beneath the surface" sur laquelle LaBrie est bon, mais quand je pense au final de "Black clouds..." qui m'avait assommé avec "Best of times" et "Count of Tuscany", que choisir ? Impression générale : un retour à des refrains mélodiques, un John Myung enfin présent, un bon mixage avec Mike Mangini au service de la musique mais pas devant, une seule ballade aurait suffi ( au choix "This is the life" ou la dernière, je sais pas encore ) et un seul long titre qui me plaise vraiment. Bref, mitigé... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 5 Oct - 22:55 | |
| J'en profite pour remontrer cette magnifique pochette... - lynott a écrit:
Bon comme promis... mais après DEUX écoutes ( quand même ! ou seulement ? ) Ma chère Maud , pas taper !!! Je trouve que tout ce que tu as dit dans ton post est vrai, si ce n'est la réminiscence "Images and words", dont on est quand même loin. L'album ouvre sur "On the backs of angels" qui rappelle "Pull me under" surtout pour l'intro, mais c'est à peu près tout. J'aime ce nouveau titre, un classique du style DT, agréable et efficace. Le suivant "Build me up..." , malgré un bon refrain, m'emballe moyennement, peut être à cause de ce style modern metal à la Disturbed. Ensuite "Lost not forgotten", long morceau avec refrain mélodique et beaux soli, pas mal du tout, sans plus. Arrive une ballade sympa qui présente de magnifiques harmonies sur la fin. Puis "Brigdes in the sky", 11 minutes de ce que j'aime pas chez eux, ce riff pénible guitare/claviers que je nomme "sur 1 corde". Non ça passe pas. "Outcry" est mieux, il débute sur un super riff mélodique et repart sur une rythmique mid tempo pesante. Les breaks délirants de technique soliste sont presque un peu too much. "Far from heaven" est un interlude balladesque très dispensable. Enfin le morceau de choix, "Breaking all illusions", un vrai bon riff, une rythmique enlevée, du grand prog' épique et lyrique, 12 minutes de DT comme je les aime avec un break bluesy du plus bel effet. De loin le meilleur titre de l'album pour moi. On termine sur une très jolie ballade "Beneath the surface" sur laquelle LaBrie est bon, mais quand je pense au final de "Black clouds..." qui m'avait assommé avec "Best of times" et "Count of Tuscany", que choisir ? Impression générale : un retour à des refrains mélodiques, un John Myung enfin présent, un bon mixage avec Mike Mangini au service de la musique mais pas devant, une seule ballade aurait suffi ( au choix "This is the life" ou la dernière, je sais pas encore ) et un seul long titre qui me plaise vraiment. Bref, mitigé...
Voilà ce que j'appelle une contre chronique constructive et éclairée. Merci Olivier ! Tu écoutes avec tes oreilles et ta technique et moi avec mes yeux et mon cœur mais nous sommes sincères tous les deux et ça j'aime ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|