| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+17Ad Metal Eternam nico Manex Peio The Ancestor Of Metal 16sined peace-love-freedom Metalpapy breizhjoker gorgar63 noise buz Captain Kirk lynott maynine Beurk Rogers Vaijuju Helld (-|-) ween 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Mai - 13:57 | |
| Non pas forcément. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Mai - 17:08 | |
| |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Mai - 22:49 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 10 Mai - 20:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 10 Mai - 22:17 | |
| |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 11 Mai - 11:40 | |
| Envie que ça déménage ! |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 12 Mai - 2:32 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 12 Mai - 2:39 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Réchauffé. On sent la rythmique du AC/DC de Fly On The Wall, le trip à la Y&T et enfin du chant à la Coverdale version 70's.
On s'entend qu'ils n'ont rien inventé, mais ce qu'ils font est plutôt bien torché même si leurs influences sont encore mal digérées. A voir par la suite... on se souvient d'un Kingdom Come qui réchauffait sévère aussi à ses débuts, tombé dans l'oubli malgré quelques beaux albums plus personnels comme "Twilight Cruiser" ou "Master Seven". Bref pas de quoi s'extasier comme les font souvent les anglais, mais à suivre, et je ne trouve pas qu'il y ait tant de groupes que cela avec le même potentiel sur le "marché" |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 12 Mai - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 9:38 | |
| entre hier et ce matin:
Ca faisait un bout de temps que je m'étais pas collé un album de Manowar! J'aia pas choisi le pire mais pas le meilleur non plus!!! Le souci de cet album c'est l'ordre des morceaux. On débute par un très bon mid tempo et puis le soufflet va retomber jusqu'au titre album c'est à dire la plage 8!!! Le groupe aurait dispatché les 3 derniers morceaux bien speed plus haut sur le track listing, aon aurait eu un album bien plus prenant!!! Une chose qu'on ne peut pas reprocher à cet album: Ce son énorme!!! Magnifique!
J'en suis à ma seconde écoute. Un jour de 2010 j'ai posé une oreille sur "hammer of the north" de ce groupe que je ne connaissais que de nom. Quelle claque! Un heavy traditionnel pas plus original que ça mais diablement bien exécuté! On sentait que le groupe (les musiciens) avait fait ses armes ailleurs (le Doom et le stoner en l'occurence) ce qui donnait une saveur particulière, une froideur emotionnelle qui fonctionnait très bien chez moi. Avec ce nouvel album, Grand Magus est en train de devenir un groupe de Heavy traditionnel lambda: mélodies à la Maiden ("varangian"...) refrain à la Running wild/Manowar ("Forged in iron - Crowned in steel")... Bref comme un paquet de groupes en ce moment. Du coup même si c'est super bien foutu et plaisant, on se rend compte que Grand Magus est un peu en train de s'épuiser. Ca reste très plaisant, l'album est loin d'être merdique, c'est juste que, ça m'emballe pas autant que "Hammer of the North" ou "The Hunt". Déja "Triumph & glory", si il m'avait plu, était en dessous de ses deux (voir des 3, n'oublions pas "iron will") prédécésseurs, là c'est un peu pareil, c'est du niveau de "Triumph..." mais pas des 3 précédents. |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 9:47 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 10:08 | |
| ce matin, j'ai la tête dans le sac, j'écouterai ça à un autre moment parce que là , ça me fait ch... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 12:25 | |
| Le soucis dans cette version, c'est qu'il manque la grosse pêche de certains passages. Donc tout ce qui est doux et lent, ça va, mais le reste manque de tonus en acoustique. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 21:29 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Le soucis dans cette version, c'est qu'il manque la grosse pêche de certains passages. Donc tout ce qui est doux et lent, ça va, mais le reste manque de tonus en acoustique.
Mwoué mwoué... En acoustique trouve m'en une meilleure. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 13 Mai - 21:53 | |
| bon ça y est je suis plus disposé pour l'écoute ! je trouve la prestation reposante ! mais ça ne procure pas d'émotions ... |
|
| |
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Mai - 23:21 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Mai - 4:44 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39323 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 17 Mai - 22:32 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mai - 1:13 | |
| Aujourd'hui : Rien de très original c'est sûr, mais c'est bien fait et ça me plait assez. On est loin de DIO sur le plan vocal, est c'est pas plus mal, au moins le chanteur a sa propre identité. Disons qu'on s'en rapproche fortement dans l'esprit, j'ai bien aimé cet album, mais je reste sceptique sur la pérennité du groupe, Jimmy Bain nous a quittés ( mais Jeff Pilson pourrait faire l'affaire) , Viv Campbell est lié à Def Lep et Vinnie Appice a la bougeotte en cette année 2016. J'aimerais vraiment qu'un tel projet prenne de l'ampleur, en même temps c'est du financement Frontiers records, ce qui me fait fortement pencher vers un "one shot" ... Première écoute, et je crains de rejoindre l'avis de l'ami Beurk... |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mai - 0:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|