Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MACHINE HEAD: Unto the locust

Aller en bas 
+12
maynine
Craftouille
The Ancestor Of Metal
Ad Metal Eternam
buz
FNM
fredouille
Manex Peio
noise
lynott
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Note
O/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l108%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 8% [ 1 ]
1/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l108%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 8% [ 1 ]
2/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l100%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 0% [ 0 ]
3/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l1046%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 46% [ 6 ]
4/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l1038%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 38% [ 5 ]
5/5
MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_l100%MACHINE HEAD: Unto the locust Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:58

Machine Head: unto the locust

MACHINE HEAD: Unto the locust 41XdAVPXpfL._SL500_AA300_

Ces derniers temps j'ai plutot tendance a penser que les groupes qui proposent des morceaux compliqués cachent souvent un certain manque d'inspiration derriere une pleïade d'arrangements, composant des chansons a tiroirs en se dermerdant parfois a noyer le poisson tout simplement car il est difficile de pondre un titre simple qui fonctionne et qui devient un tube ou un classique.

Après tout! L'expert en la matière, je veux parler d'AC/DC, n'a pas vraiment pondu un tube ou un classique digne de ce nom depuis.... "Thunderstruck"? Et si on est mechant on pourra même penser que ce n'est plus le cas depuis l'album "Back in black"?

Metallica n'a pas sorti un morceau de ce genre depuis.... "Enter Sandman"? Parce que demandez a un fan de Metal de vous ronronner un riff célebre de Metallica et vous avez 2 chances sur 3 qu'il vous sifflotte le riff du 1er titre du Black album!

Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas facile de trouver le riff! Le riff qui va emporter tout un morceau et en faire un monument du Metal. Il n'est pas aisé de composer un morceau dont la structure repose sur un riff, un couplet, un refrain un break (pour faire bien) un solo... Et tout ça en tuant, en faisant que le fan ne demande rien d'autre que... ça!!!

Machine Head n'a pas réussi "ça". Machine Head depuis "The blackening" a completement abandonné sa légère facette "neo" pour vendre un Thrash plus traditionaliste mais élaboré comme un local d'archives avec des rayons et des cartons partout. passant du coq à l'ane en moins d'une dizaine de minutes. Le tout sans sonner dépassé. Machine Head se plait depuis 2 albums, maintenant, à fignoler et polir ses riffs et ses soli a tel point qu'au lieu de rechercher l'efficacité suprême, en donne a foison à ses fans qui n'en demandaient eut etre pas tant! Si ça a fonctionné du tonnere sur The Blackening, il est peut etre possible que le groupe ai un peu plus de mal a se faire accepter avec ce 7eme album.

Car 4 ans aprés un album qui aura apporté une reconnaissance importante au groupe qui aura d'ailleurs tourné pratiquement 3 ans non-stop pour le promouvoir, MH nous présent son successeur trés trés attendu des fans.

Si le saut d'une sauterelle peut atteindre 300 fois sa taille, le jumping artistique entre the blackening et unto the locust n'est pas aussi large!

Par contre il va etre difficile à Machine Head de combler les fans avec cet album qui, sans etre mauvais, s'avère... Presque choquant!

Car les power thrasheurs ont fait une fois de plus preuve d'une ambition plutot prétentieuse avec "unto the locust" qui part un peu dans toutes les directions. Au menu, donc guitares acoustiques, riffs carrés et vocalises de haute volée se mélangent avec la recette classique du groupe.

Ce qui pourra étonner le fan car si on retrouve une certaine accessibilité dans la musique du groupe, paradoxalement on pourra reprocher au groupe de compliquer parfois un peu ses morceaux inutilement entrainant egalement la perte de son groove mythique qui s'etait déja trouvé amoindri avec "the blackening".

Si Machine Head excelle une fois de plus dans le domaine du solo dueliste et du riff qui déboitent, les cours de chant pris par Robb Flynn déservent plus qu'autre chose la musique du groupe, car, c'est un fait, Robb chante techniquement mieux mais perd de cette profondeur ténebreuse qui le caracterisait dans ses passages a voix claire.

Les compos maintenant,

"I am hell" qui ouvre l'album par une intro a capella et qui se découpe en 3 partie ne decontenancera pas les fans du groupe, que dire de "be still and know" avec sa mélodie de guitare rappellant Iron Maiden, ce titre sans etre mauvais ne tient pas trop sa place sur cet album, et a tendance a lasser un peu au bout d'un moment. D'autant plus que son solo ressemble beaucoup a celui de "aesthetic of hate" de l'album précédent, les lignes de chant rappelleront un certain "now i lay thee down", ce qui augure une certaine facilité choisie chez Machine Head.

"locust", quand à lui se révèle plutot dans la tradition des deux derniers albums du groupe, on pourra s'etonner de l'intro de "this is the end" et de son refrain qui fonctionne malgrès tout, en effet, aprés un intro acoustique (de rigueur sur cet album) on decouvre un riff à la Cradle of filth qui débouche sur un gros riff rappellant un peu trop celui seasons wither (inédit periode through the ashes of empire), il n'en demeure pas moins que nous tenons la les 2 meilleurs titres de l'album.

Arrive ce qui se doit d'etre le morceau "emouvant" de l'album,"darkness within", comprendre le succèsseur des "the burning red", "descend the shades of night" et "Halo". Si le titre fonctionne bien il prend bien moins les tripes que ses grands frères, un bon morceau tout simplement.

"pearls before the swine" fait figure de bouche trou, un bon morceau assez bourrin mais avec des lignes vocales mélodique qui dénote un peu avec le reste de l'album car moins poussé dans la composition d'un disque qui se perd un peu dans la complication inutile. le moins percutant mais l'un de mes préférés, allez comprendre...

C'est là que les cheveux se dressent sur la tête, et que les oreilles font le plein de miel, "Who we are" debute avec des choeurs d'enfants et nous entraine dans un tourbillon d'harmonies vocales mais egalement dans un refrain typiquement Heavy Metal qui ne sied pas du tout a Machine Head, le morceau est loin d'etre mauvais et fait office de curiosité mais risque de choquer serieusement même si les non amateurs du groupe pourraient, quand a eux, apprecier.

Reste que cet album comme mentionné plus haut recelle de trés bons moments comme ces duels de guitares qui déboulent comme des missiles. Un Dave Mc Clain une fois de plus imperial dérriere son kit de batterie, des compos chiadées (mais ptete un peu trop). Mais comme je l'ai dit plus haut, un peu de simplicité n'aurait cependant pas fait de mal.

On a serieusement l'impression que Machine Head, sur cet album a quelque chose a prouver, qu'il éprouve le besoin de démontrer qu'il est capable de composer des titres épiques et prétentieux. Rob flynn le dit lui même, il a enormément écouté Rush ces derniers temps et on peux penser que tout ça l'a peut etre un poil influencé.

Un bon album, cependant, mais que l'on se doit d'écouter plusieures fois pour bien rentrer dedans. Si on y arrive...

PS: La version limitée contient 3 morceaux supplémentaires: "The sentinel" reprise de Judas Priest qui n'apporte rien a l'original si ce n'est de démontrer que Robb Flynn n'est pas Rob Halford, "Witch hunt" reprise de Rush (ne connaissant pas l'original je n'emettrai aucun commentaire), et une version acoustique inutile de "Darkness within".

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:37

Bon, je n'ai pas écouté ce Machine Head, n'étant pas fan du tout du groupe. Mais pour AC/DC, t'as oublié For Those About To Rock, mais Thunderstruck est complétement comparable en terme de "hit" du groupe.
Après, on peut faire des trucs plus compliqué et en faire aussi des hits....sauf que tu n'aimes pas ça Philippe les trucs "compliqués" MACHINE HEAD: Unto the locust 410278

_________________
MACHINE HEAD: Unto the locust Petite11MACHINE HEAD: Unto the locust Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:47

Ben ouais c'est ça...MACHINE HEAD: Unto the locust 528287
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:05

Si tu veux on parle de "Pull Me Under" ou "Take The Time" MACHINE HEAD: Unto the locust 737783

_________________
MACHINE HEAD: Unto the locust Petite11MACHINE HEAD: Unto the locust Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:17

Oulà trop compliqué pour moi tout ça!!!MACHINE HEAD: Unto the locust 664499
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:11

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais je n'y manquerai pas. Ceci dit je trouve ta comparaison avec AC/DC un peu déplacée, en termes de facilité d'accès.
Je n'ai jamais trouvé Machine Head facile d'accès. A vrai dire, je n'aimais pas du tout ce qu'ils faisaient à leurs débuts. J'ai commencé à vraiment apprécier leur musique à partir de "Through the ashes of empires", avec des titres comme "Imperium" ou "Descend the shades of night" entre autres, des morceaux qui avaient à la fois de la gnaque et de la mélodie, je trouvais que le groupe atteignait enfin une certaine maturité en termes de compos. Et puis "The blackening" m'a totalement scotché notamment pour "Clenching the fists..." ou "Aesthetics of hate" ou encore "Halo" . J'aime Machine Head quand ils savent allier mélodie, agressivité, un côté technique et un bon sens du refrain facile à mémoriser. Je ne trouve pas que c'était le cas au début, où le côté méchant était trop prédominant...
Merci pour ta chronique, je me ferai une idée en l'écoutant. Le titre que j'ai écouté sur sampler, qui doit être "Locust", ne m'a pas impressionné.

Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37109
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:32

Très bon disque je trouve, court et efficace, plus facile finalement à digérer qu'un Blackening, sur les 7 titres de ce Into The Locust, je ne vois guère que Pearls Before The Swine un peu en dessous. Pour le reste I Am Hell m'a scotché, putain ce refrain, Who We Are, Be Still And Know ou Locust et This Is The End montrent la capacité du groupe à faire mal et Darkness Within est une jolie récréation.

4,5/5 allez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:04

@Lynott, je ne compare pas AC/DC a Machine Head mais alors pas du tout, relis la chro! Quand au fait que tu n'est pas scotché par "locust" c'est pour moi un des meilleur titre de l'album alors...MACHINE HEAD: Unto the locust 915509 , sinon je suis completement d'accord avec toi sur le reste de ton commentaire car je suis devenu fan du groupe avec le même album que toi et il demeure mon préféré de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:09

pas encore écouté l'album, mais ca va viendre hein, comme pour le Mastodon !
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:11

Mon avis :

Outre cette pochette immonde (non ce n'est pas la mouche de David Cronenberg mais bien la sauterelle du nouveau MACHINE "Fucking" HEAD !), ce nouvel album déchire bien. On aurait pu croire qu'après l'excellent "The Blackening" le groupe se serait chié dessus. Il n'en est rien. Le groupe en a encore carrément dans le ventre et a su là nous proposer du neuf.

Non seulement le groupe a su garder toute la hargne et toute la rage qu'il disposait sur "Through The Ashes Of Empires" ou sur "The Blackening" à l'image d'un Robb Flynn énergique et impérial (même si sur le refrain de "Into The End" à la belle intro il nous fatigue à la longue avec cette voix claire) mais a accentué le coté mélodique de la chose (les passages leads sont particulièrement jouissifs - "Locust", "Be Still And Know").

Si "Unto The Locust" reste très "Machine Headien" dans l'esprit, à savoir percutant avec des rythmiques à couper le souffle ("I Am Hell") et avec des riffs pachydermiques (quel son encore une fois !), il nous offre néanmoins quelques belles surprises (éléments inhabituels pour le groupe) à l'image du très surprenant "Darkness Within" (presque pop mais très réussi - superbe intro), du presque hymne "Who We Are", son violon et ses chœurs d'enfant (les kids de Robb d'ailleurs !) ou encore de cette intro "Sangre Sani" qui ouvre l'album.

Bref, 7 titres au compteur qui globalement déchirent. Un condensé de puissance, de rage, de mélodie, de technique (sans les branlettes tarabiscotées de "The Blackening").
Pourtant, je ne peux m'empêcher de dire que "Unto The Locust" reste un ton en deçà de "The Blackening". Je le trouve au final un peu trop monolithique à mon goût, d'où cette impression d'album "sans relief". Il n'en reste pas moins que "Unto The Locust" reste un très bon album de MACHINE HEAD. Dans le top 3 ? L'avenir nous le dira.

Morceaux préférés : "I Am Hell", "Locust", "Darkness Within".
Note réelle : 3,5/5 arrondi à 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:41

J'ai été vachement content de retrouvé le Machine Head que je connais sur des titres comme Locust ou I Am Hell! Le reste est vraiment une découverte pour moi, jamais je n'avais entendu MH sonné comme ça! Une vrai recherche musicale, cela va surprendre quelqu'un d'ailleurs (Beurk), mais mon père a aimé cet album (pour les autres, il faut expliquer qu'à chaque fois que Philippe vient chez moi, un débat musical s'installe autour de la table, car mon père ne trouve aucun intérêt dans le Thrash).

A la première écoute j'ai eu beaucoup de mal avec le chant clair de Rob, mais après 2 écoutes ça passe tout seul! Mes titres préférés sont donc Locust, Darkness Within', I Am Hell (Sonata in C#) et j'avoue avoir eu un coup de coeur sur Who we are
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:53

FNM a écrit:
cela va surprendre quelqu'un d'ailleurs (Beurk), mais mon père a aimé cet album

Suis sur le cul!!!MACHINE HEAD: Unto the locust 633846
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:26

ouaip tu conduits assis, ça tombe bien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:48

Après avoir écouté l'album, je trouve que la plupart des recettes habituelles de Machine Head sont là, les riffs, la hargne, les mélodies, les duels de guitare ( carrémenent maidenesque sur "Be still and know" ) , "Darkness within" est très intéressant car inhabituel , même si j'aurais aimé qu'il décolle plus sur la fin. J'ai bien aimé "Who we are", qui risque de rebuter les fans de la première heure, avec ses chants enfantins.
Mais globalement l'album reste à mon avis en dessous des deux précédents, il manque de magie, quelque chose d'électrisant... difficile à dire.
L'édition spéciale est à fuir, les reprises de "The sentinel" et surtout "Witch hunt" n'apportent absolument rien.

@Beurk : t'avais raison, remis dans le contexte de l'album, "Locust" fait partie des meilleurs morceaux !



Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:28

Y'avait pas besoin que je me casse le cul a faire un chro, t'as tout résumé en 3 phrases!!!MACHINE HEAD: Unto the locust 915509
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:19

Bien je n'accroche pas au precedent album , j'aime bien celui là , il passe tout seul , pour le coup je me refais toutes la disco MACHINE HEAD: Unto the locust 872578

3/5 pour moi

_________________

MACHINE HEAD: Unto the locust Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:43

Ça fait trois fois que j'essaie de l'écouter, j'y arrive pas, c'est insupportable: ça gratte à l'aveugle, ça blaste sans raison, ça va nulle part, et ne parlons même pas des riffs et des mélodies: y en a pas... A travers tout ce fatras, on arrive quand même à s'ennuyer. Bref, ça sert à rien. D'une nullité sans précédent, et pourtant, on sait y faire chez Machine Head. 0/5 parce qu'on ne peut pas mettre moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:15

Je veux bien croire qu'on ne puisse pas y arriver à écouter un album. Mais de là à dire qu'il n'y a pas de mélodie...
tu as bien écouté "Darkness Within" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:26

Tiens, là je suis plutôt d'accord avec AME, même si ce qui m'insupporte le plus dans MACHINE HEAD c'est encore les vocaux gueulés.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:40

Plutôt pas d'accord avec AME, je pense justement tout l'inverse ,autant sur The Blackening je m'ennuyais pronfondement ,il y avait du riff a tout va et aucune cohesion que là je trouve tous les titres de l'album sont coherent MACHINE HEAD: Unto the locust 872578

_________________

MACHINE HEAD: Unto the locust Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:15

Bah, pareil que ÂmÊnÔnÔ... Sad
L'album ne me cause pas et je n'arrive pas à m'accrocher sur quelque chose pour garder l'attention.
1/5 parce que bon, il y a du travail quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:59

Vous ne me donnez franchement pas envie de l'écouter. MACHINE HEAD: Unto the locust 15598

_________________
MACHINE HEAD: Unto the locust Peacel10MACHINE HEAD: Unto the locust Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" MACHINE HEAD: Unto the locust 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:28

Bon j'viens d'en faire le tour.
C'est pas franchement désagréable mais ça fait très Metalcore. Si seulement la voix n'était pas aussi criarde je pense qu'on pourrait mieux l'apprécier, mais il y a de bons trucs là-dedans sans pour autant sauter de joie.
C'est bien la première fois que j'arrive à enquiller un album complet de ce groupe...enfin j'suis à moitié dans le cirage aussi donc ça doit aider MACHINE HEAD: Unto the locust 664499

_________________
MACHINE HEAD: Unto the locust Petite11MACHINE HEAD: Unto the locust Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:11

ben moi je trouve que la voix c'est le point fort de M.H Mr Green
comme buz je le trouve meilleur que The Blackening dont j'ai du mal à tenir jusqu'à la fin.sur celui là, il faudrait juste que les titres soit plus courts ça éviterait qu'ils s'éparpillent et soit plus "rentre dedans"..
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:24

Captain Kirk a écrit:
ben moi je trouve que la voix c'est le point fort de M.H MACHINE HEAD: Unto the locust 664499

Ouais mais pas sur cet album, c'est quoi cette voix de crécelle a la con sur this is the end, même si Flynn dit en interview que c'est Duce qui chante, on entend bien que Flynn pousse dans les aigues egalement et ça le fait pas!

J'adore les voix claires de Robb Flynn sur les albums précédents, putain, sur imperium, Descend the shades of night ou Halo ça le fait grave quand même, ça te prend les trippes, là ça sonne pas organique, ça manque de profondeur, ça manque de couilles!

Il n'empeche que je l'ecoute et réécoute presque fanatiquement (ça va plaire a FloMACHINE HEAD: Unto the locust 872578 ) et je persiste a penser qu'il n'est pas mauvais et qu'il tient assez sur la longueur, mais en ce qui me concerne il est bien en dessous de ses 2 prédécésseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACHINE HEAD: Unto the locust Empty
MessageSujet: Re: MACHINE HEAD: Unto the locust   MACHINE HEAD: Unto the locust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE HEAD: Unto the locust
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] MACHINE HEAD - The Blackening (2007)
» MACHINE HEAD: Discographie
» metallica + machine head + the sword
» Machine Head, nouvelle tournée !!
» Machine Head - Catharsis (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: