| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+34Sam Fan's Laurent maiden Darken ^Wedge^ EmpyriuM colombine lionheart SML59 Craftouille moute Florian The Ancestor Of Metal Ronnie Elric des Dragons White Mamba fredouille the will Helld (-|-) ween Rico Metalpapy Captain Kirk Angs LAHUCHE DkPouille Manex Peio theshaman maynine Api-Vat Seosamh buz Michu Ad Metal Eternam 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 22 Oct - 21:23 | |
| SEX PISTOLS - Never Mind the Bollocks
Dernière édition par le Mar 23 Oct - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 0:16 | |
| un petit coup de Janis joplin pour finir la soirée _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 8:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 14:07 | |
| GREEN DAY - Insomniac |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:38 | |
| GREEN DAY - American IdiotBen, c'est vachement bien Un album que je n'ai pas écouté cause préjugés à la con sur les punks à roulette qui ont du succès et pourtant, musicalement, ça tient parfaitement la route. Les titres s'enchaînent super bien et sont super accrocheurs, on ne s'ennuie jamais. Je n'en ai pas encore fini l'écoute (me restent 4 titres à écouter) mais c'est sûrement un futur achat qui se prépare. Une vraie bouffée d'air frais ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:42 | |
| Euh... T'es sûr ? |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:43 | |
| tu me surprend sur ce coup .................j'etais venus sur l'ancien forum en parlant de cet album , et en disant qu'il etait tres bon perso j'adore cet album et je te conseil le suivant , qui est un live avec un DVD qui dechire tout ............les mecs sont tres sympa et y savent ou ils vont |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:43 | |
| Svar: Ben oui, pourquoi ? Michu: oui, j'ai pensé à toi en tapant mes quelques lignes. Je me rappelle que je t'avais dit c'était rigolo 5 minutes et blablabla. Reste que j'ai réécouté Insomniac, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi entraînant et vivifiant, et l'envie m'est venue d'écouter ce dernier disque, qui est en fait... un concept-album Et... ben, c'est réussi, voilà
Dernière édition par le Mar 23 Oct - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:44 | |
| C'est le seul album de ce groupe que je connais et j'avoue que c'est pas mal ,en gros ça s'ecoute quand même mais de là a l'acheter _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:46 | |
| Non bah c'est curieux, je pensais pas que t'aimerais ce genre de truc Moi perso, le punk rock, c'est ce que j'ai écouté juste avant le metal, et depuis que j'ai découvert les dieux metalliques, j'ai totalement décroché, et pire, je trouve ça nul. |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:47 | |
| Tu renie donc tes origines _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:47 | |
| Ben, un retour à la simplicité s'imposait peut-être pour moi Pis bon, c'est loin d'être aussi mauvais que les dernières merdes de certains groupes de metal |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:50 | |
| - buz a écrit:
- Tu renie donc tes origines
Qui moi ? Quand j'écoutais ça je connaissais déjà bien le metal, mais j'étais pas à fond dedans. Après, c'est une evolution naturelle, et en découvrant le metal, j'ai réalisé que c'était beaucoup plus riche que le punk rock. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:53 | |
| En même temps, les deux styles n'ont pas du tout les mêmes vocations. On n'attend pas du punk qu'il sonne comme du Dream Theater ou n'importe quel groupe de metal, ce ne serait plus du punk Le punk, musicalement, c'est: "hey ho let's go" et ça s'arrête là. Après, tu accroches ou pas au genre mais il n'y a rien d'autre à creuser. C'est comme ça que je conçois ce style, et rien d'autre |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 23 Oct - 16:56 | |
| Du Technical Punk Prog... ça serait marrant ça Oui je vois ce que tu veux dire, mais le punk ne repond plus à mes attentes. Après oui, c'est tout à fait ça dans l'esprit, la deconne, les bières, les nanas, et les riffs à deux balles |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Oct - 1:33 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- En même temps, les deux styles n'ont pas du tout les mêmes vocations. On n'attend pas du punk qu'il sonne comme du Dream Theater ou n'importe quel groupe de metal, ce ne serait plus du punk
Le punk, musicalement, c'est: "hey ho let's go" et ça s'arrête là. Après, tu accroches ou pas au genre mais il n'y a rien d'autre à creuser. C'est comme ça que je conçois ce style, et rien d'autre Pas vraiment d'accord. Déjà, aux débuts du genre, un groupe comme les Clash incorporait des influences Reggae et World Music à son punk originel (j'ai horreur de ce groupe mais là n'est pas la question). Par la suite, le punk a beaucoup évolué et s'est énormément diversifié. Et à l'heure actuelle, un groupe comme NOFX, qui n'hésite pas à inclure des touches jazz, funk, blues dans sa musique, me semble bien plus riche musicalement, original et créatif que beaucoup de groupes "metal". Résumer le punk à "Hey ho let's go" (déjà que la carrière des Ramones est loin de se résumer à ce titre), c'est comme résumer le metal à des gros riffs bourrins et un mec qui gueule. @Svar : j'aimerais bien savoir quels groupes punk que tu écoutais. Le genre est bien plus riche que ce qu'on pourrait croire 'de l'extérieur". Y a pas que Good Charlotte et Sum41, quoi... |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Oct - 9:18 | |
| Le très bon dernier album des gars de Boston, vivement la tournée européenne, ca va encore être la fête !!
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Oct - 10:19 | |
| Theshaman: J'ai pris ce titre en exemple avant tout pour ce qu'il signifiait: "Hey Ho Let's Go", "Allez zou, on y va", c'était surtout pour illustrer l'attitude punk intrinsèque qui rejaillit sur leur zik, du moins aux débuts: "on sait pas jouer, on se fout de faire des titres chiadés, on prend nos instruments et en avant". Bon, après, je ne sais pas comment le style a évolué, je ne suis pas un connaisseur et j'ignorais que des groupes de punk intégraient des éléments jazz ou reggae à leur musique. Je n'ai jamais écouté The Clash et NOFX de ma vie. Par contre, je vais sûrement me faire une cure de punk dans les jours à venir car je sens que je peux y trouver pas mal mon compte, là-dedans |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Oct - 10:48 | |
| - theshaman a écrit:
- @Svar : j'aimerais bien savoir quels groupes punk que tu écoutais. Le genre est bien plus riche que ce qu'on pourrait croire 'de l'extérieur". Y a pas que Good Charlotte et Sum41, quoi...
Good Charlotte j'écoutais pas du tout. Quant à Sum 41, malgré leur apparence de jeunes branleurs, se sont de bons zicos qui en connaissent un bout sur le metal (Metallica, Judas Priest, Motley Crüe, Maiden...). Dommage que ça ne se ressente pas dans leur compos. J'ai assez vite décroché. Après, tu cites NOFX que j'aimais enormément. J'aimais bien aussi Lagwagon, The Offspring, Les Ramones, Reel Big Fish, Bad Religion... et bien d'autres que j'ai completement oubliés. C'est une periode qui n'a pas duré longtemps chez moi, et que je n'ai pas exploré plus que ça. |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Oct - 14:21 | |
| Eh voila, le Shaman y débarque et il fout déjà sa zone !! Le punk de base c'est bien comme le dit ADM ''hey ho let's go" !! On crache nos trippes et point barre, fuck the system !! Les Ramones, les Sex Pistols, Johnny Thunder, The Clash et autres groupes de l'époque n'en avait rien à battre de la technique, même si, il n'empêche qu'ils savaient bien souvent jouer plus que le minimum syndical !!! La seconde vague punk (exploited et consort) a flirté avec le hard rock et le metal en général, ça à donné d le hardcore aux states avec Agnostic Front et autres Cro-mags, qui ont plus qu'à leur tour, mélangés rage punk et metal de base ....... Ecoutez vous "best wishes" pour en avoir une idée, à l'époque de sa sortie, quelques journaleux disaient qu'il enterrait le "master of puppets" de qui vous savez (on retrouve d'ailleurs dans ce best wishes des traces du style Metallica). NOFX c'est ce que j'appele du "punk à roulettes", ça tient souvent plus du ska que du pur esprit punk (no futur). Perso j'ai trouvé le bon compromis avec THE DROPKICK MURPHYS, qui mélange punk, oï et musique trad irlandaise, ce qui donne de la musique bien énervée, mais festive, sur des textes à tendance social mais pas défaitiste, comme l'était ceux des punk !!! Ca correspond bien à mon état d'esprit en fait c'te zic !! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Michu Attardé Metal
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|