| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+34Sam Fan's Laurent maiden Darken ^Wedge^ EmpyriuM colombine lionheart SML59 Craftouille moute Florian The Ancestor Of Metal Ronnie Elric des Dragons White Mamba fredouille the will Helld (-|-) ween Rico Metalpapy Captain Kirk Angs LAHUCHE DkPouille Manex Peio theshaman maynine Api-Vat Seosamh buz Michu Ad Metal Eternam 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 30 Oct - 16:23 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- michu a écrit:
THE RUST - the crack
THE RUTS était une formation exemplaire. énergique mais ne délaissant pas les mélodies pour autant! et à l'instar de THE CLASH et de STIFF LITTLE FINGERS, ils n'ont pas hésité à incorporer du Reggae dans leur Punk Rock. ce qui les différencie des 2 formations pré-citées? la voix du regretté Malcolm Owen qui était certainement meilleur chanteur que Joe Strummer, Mick Jones et Jack Burns réunis!!! et aussi, un goût de la recherche musicale et de l'innovation constante dans leurs compositions qui dépassaient le cadre stricte et rigide du Punk (pas comme les Pistols quoi). un conseil, rangez votre exemplaire de "Never Mind The Bollocks" au placard et écoutez "The Crack" à la place! vous ne perdrez pas au change... bien au contraire!!! J'écoute car ce que tu as écrit m'a donné envie de me pencher dessus. Merci
Edit après écoute: ben c'est du tout bon ! C'est très bien produit, bien joué, varié et mitonné aux petits-oignons. Un disque de punk aux antipodes du punk, quoi. Restent les rythmiques qui sont, pour la plupart des titres, propres au genre pour nous rappeler à quoi on a affaire.
Par contre, la comparaison avec le disque des Sex Pistols ne me semble pas très appropriée ici: ce n'est clairement pas le même discours et c'est tout de même moins venimeux et insolent que ce qu'ont proposé Johnny Rotten & Cie deux ans auparavant tu me surprendras toujours , toi ce que j'ai ecris , je l'ai piqué sur le site d'amazon . C'est un commentaire d'un autre gars ...................et je suis d'accord avec toi concernant la comparaison avec les SEX PISTOLS mais comme je me suis dit que personne va le lire , c'est pas grave j'en avais parlé sur l'ancien forum , pas trop eu de retour :'( sinon , un putain de bon album que j'ai connu a l'epoque de sa sortie (1979) grace a un pote |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 30 Oct - 16:37 | |
| Rah, je me doutais que ce n'était pas toi qui avait écrit ça. C'était pas la patte Michu, ça (en plus, tu n'as jamais rien écrit d'aussi long ). Soyez gentils, précisez quand vous n'êtes pas l'auteur de ces lignes, c'est pas cool sinon pour le gars qui l'écrit, même s'il n'est pas au courant. Sa diatribe m'a donné envie de me pencher sur ce disque, ce n'est donc pas rien |
|
| |
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 30 Oct - 23:08 | |
| TOTAL ISSUE - The Sound.Pop Rock français des années 70. Je ne trouve pas la pochette du vynile sur la toile alors je vous colle leur trombines. Et ceux là aussi ne fumaient pas que des Gauloises bleues... weeeee... |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 11:15 | |
| le dernier JAD WIO "sex magik - histoire de lilith von sirius" Un super bon cru de ce groupe culte français !! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 12:37 | |
| - maynine a écrit:
- PORCUPINE TREE - XM
C'est quand même un peu du metal ça, Maud... Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 12:58 | |
| - Svar a écrit:
- C'est quand même un peu du metal ça, Maud... Non ?
Ah ben voilà je me suis encore trompée de topic. ( Merci pour l'astuce Svar, je vais pouvoir me tromper allègrement de style sous couvert d'une erreur d'aiguillage à présent. ) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 13:10 | |
| Ca dépend. Porcupine Tree n'a pas toujours été metal. Tout ce qui est avant In Absentia (donc avant 2002) n'a rien de metal. Les quelques touches metal sont donc apparues sur cet album, pour s'accentuer sur Deadwing, bien que le son reste bien rock. Pour ce qui est de ce XM, c'est un live sorti juste après In Absentia, et vu qu'il y a quand même pas mal de vieux titres, c'est pas 100% metal. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 13:21 | |
| Je vois... je connais pas tout Porcupine, donc je suppose que tu as raison |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 13:54 | |
| Tient ben tant qu'on y est: Et j'enchaîne avec le 2 derrière. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 31 Oct - 14:50 | |
| _________________ |
|
| |
| |
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Nov - 1:41 | |
| @Maynine : et t'en as pensé quoi? |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Nov - 18:49 | |
| THE RUTS - Grin & Bear it |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Nov - 19:12 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Nov - 21:29 | |
| - theshaman a écrit:
- @Maynine : et t'en as pensé quoi?
Du BAD RELIGION ? Si oui, j'adore! Ça donne envie de sauter partout. C'est vivifiant, tonique, généreux, fortifiant, alerte, revigorant, ardent, mordant, vigoureux, profond, VIVANT!... J'en rajoute ou tu vas chercher toi même dans le dictionnaire des synonymes? |
|
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 2 Nov - 11:06 | |
| @Maynine : tout pareil. En bref : ça tue. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 2 Nov - 13:17 | |
| - maynine a écrit:
- ...blablabla...envie de sauter partout. C'est vivifiant, tonique, généreux, fortifiant, alerte, revigorant, ardent, mordant, vigoureux, profond, VIVANT!...
- theshaman a écrit:
- @Maynine : tout pareil.
En bref : ça tue. Tout pareil oui ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 2 Nov - 15:49 | |
| Bah faudrait savoir ! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 2 Nov - 16:14 | |
| euh ..........LED ZEPPELIN , c'est pas du hard rock |
|
| |
| |
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 2 Nov - 17:38 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 3 Nov - 14:00 | |
| il est comment le THE RUTS que tu as , Nono sinon , ce matin , c'etait ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|