| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+34Sam Fan's Laurent maiden Darken ^Wedge^ EmpyriuM colombine lionheart SML59 Craftouille moute Florian The Ancestor Of Metal Ronnie Elric des Dragons White Mamba fredouille the will Helld (-|-) ween Rico Metalpapy Captain Kirk Angs LAHUCHE DkPouille Manex Peio theshaman maynine Api-Vat Seosamh buz Michu Ad Metal Eternam 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 10 Juin - 15:17 | |
| |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 10 Juin - 15:38 | |
| Ben écoute, qu'importe le bonhomme et les différents qui nous ont opposés. J'aime cet album. Je vais même remettre ici ce que j'en avais pensé quand je l'ai découvert.
Actuellement on a le choix dans la musique.
A ma droite: Le bobo niaiseux mal baisé et mauvais amant, aigri de tout, bon chic bon genre juste ce qu'il faut avec le cheveux soigneusement dépeigné comme au sortir du lit, la cravate négligemment dénouée sur une chemise de soie mal repassée qui nous assène sa désespérance d'une voix doucereuse et sans émotion. Galvaudant un message de pseudo révolté créchant encore chez papa maman à trente piges. "N'ayons l'air de rien, faisons comme si rien ne nous affectait…"
A ma gauche: La lolita bimbo fringuée comme pour attendre le client rue de la gare, seins et lèvres siliconés, peinturlurée comme Geronimo un matin de bataille, une voix de ptisique, aussi inspirée qu'une planche de découpe à l'étal d'un boucher dont elle est la viande à consommer et l'indigence intellectuelle d'une paramécie. "L'important dans ce que je chante c'est mon cul."
Et puis il y a les quelques autres, très rares, aux publications intimistes, qui n'attendent rien de personne, qui tracent leur route sans se soucier des ventes dans les galeries marchandes des supermarchés, qui n'ont cure de reconnaissance et de hit parade. Dont le seul but est d'exister pour les gars de leur meute aux amitiés indéfectibles. La race des seigneurs quoi. Des gars teigneux, têtus, qui gueulent pour leurs potes de galère, qui n'ont qu'un seul credo, mettre leurs tripes à l'air et nous nettoyer le cœur à grands coups de pieds dans l'égoïsme et les idées reçues.
Des statues d'obstination acharnée comme ces géants de pierre dressés depuis X années face à l'océan, dont rien ne peut ébranler la solidité, qui offrent au regard des hommes l'image de la conviction et de l'humanité, majestueuses même une fois couchées à terre. Il y a dans cet album une révolte, une insurrection contre toutes les saloperies qui nous entourent, un coup de gueule digne et inflexible qui ne s'accommode d'aucun compromis ni d'aucune trahison envers ce qui semble être une ligne de conduite d'adolescent trentenaire idéaliste et borné. Ce gars transgresse allègrement l'ordre établi sans concession pour édicter ses propres règles qui sont celles de l'amitié et de l'honnêteté et celui qui arrivera à le museler n'est pas encore né!
Ça commence par un enregistrement de battements de cœur et je vous assure que le votre va être secoué en écoutant cette galette. Plus jamais vous ne prendrez au sérieux les coups de gueule monumentaux de celui qui sévit sur le net sous l'apparence de Heavy REM.
Chaque titre est un petit bijou de sensibilité et d'intelligence qu'il sème pour ses potes au vent de son cher pays pyrénéen de cette voix si particulière, légèrement aigre, et pourtant si chaude la surprise passée, tant ce mec met ses tripes dans ce qu'il chante. Que dire de ses rêves d'enfant qu'il continu de poursuivre au fil de chacun des ses albums, ils sont splendides et impossibles. Et pourtant on aimerait tant y croire, on aimerait tant que son monde balaye d'un coup toute la laideur qui nous entoure. Et l'espace d'un instant ce bougre de gentleman y arrive!
Il est des rocs chamboulés par la vie, meurtris, blessés dont les lézardes sont l'unique refuge de bluettes majestueuses. "L'avenir est flou et incertain Mais nos rêves sont fous Grand est notre destin Sûr, demain ce monde sera le mien Comme une bulle au creux de la main Attendant qu'un souffle léger Le fasse décoller." Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. [Albert Camus]
Dans tes parages.
Les matins sont petits et gris Sans trouver les mots pour le dire Les feuilles de cahier noircies Sans jamais personne pour les lire Quand je suis dans tes parages Tous mes mots sont dérisoires Sonnant comme le pire verbiage D'un petit Dom Juan d'un soir Je ne trouve rien d'inédit Pas une image à la hauteur Rien qui vaille d'être dit Rien pour accélérer le cœur Quand je suis dans tes parages Seul le silence s'impose Le verbe est traître et volage L'âme ne souffre pas la prose Seul le silence s'impose.
Les derniers gentlemen
Traverser la vie Droit comme un i Prêt à tout laisser Pour une idée Sans compromis Pas de "mais", de "si" Pas de tiède ou de gris Toujours pur Toujours sûr Choisir et renoncer Et surtout ne jamais plier Soyons les derniers Les derniers gentlemen Sans jamais se soucier De savoir où cela mène Ne rien posséder Que l'on ne puisse emporter Dans son âme ou son cœur Prendre soin de son honneur Litiges réglés Au fil de l'épée Sur le pré dans l'heure Ou quand la nuit se meurt Toujours pur Toujours sûr Choisir et renoncer Et surtout ne jamais plier Soyons les derniers Les derniers gentlemen Les derniers rescapés D'un temps qui n'est plus le même Retrouvons nous sur les remparts Murailles ébréchées de la tour de garde L'armada surgit à l'horizon Derniers regards, nous dégainons. |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 10 Juin - 22:41 | |
|
Dernière édition par Laurent le Mer 11 Juin - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 12:14 | |
| Cowboy Bebop - OST 1 |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 13:42 | |
| Cowboy Bebop - OST 2 |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 14:40 | |
| Cowboy Bebop - OST 3 |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 14:46 | |
| |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 16:27 | |
| |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 19:10 | |
| |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 20:38 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 21:18 | |
| je viens de tomber sur "la nouvelle star" et Amandine qui vient de massacrer "hey you" de PINK FLOYD ................................et qui se prend 4 bleus vraiment nul ..........................ça y est , je suis venere ........................ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 21:20 | |
| Tu es vénéré? En tout cas, c'est un drôle de hasard que Michu tombe sur la poubelle star |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 21:23 | |
| ben non , mme michu regarde ...................................a mon grand desespoir :'( |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Juin - 21:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 12 Juin - 14:01 | |
| |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 12 Juin - 15:35 | |
| Du bon c'est dernier temps, frangin... Call me call meeeeeeee |
|
| |
Laurent Metal Warrior
| |
| |
Laurent Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 13 Juin - 11:34 | |
| Eh hopp, encore du Toto ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 13 Juin - 17:48 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Juin - 10:17 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Juin - 19:55 | |
| - Svar a écrit:
Dis donc c'est pas un perdreau de l'année que tu écoutes là. 1975. https://www.youtube.com/watch?v=q89go5tA058&feature=related 2000. Toujours les même mimiques mais un autre son. https://www.youtube.com/watch?v=GC70HYHwNR8&feature=related (Embedding disabled by request) |
|
| |
lionheart Metal Baby
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : sochaux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Juin - 21:25 | |
| PANIC ROOM -visionary position |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|