Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 17 Fév - 15:02
Titeuf ne sera jamais un vrai petit garçon
INSOLITE - La Cour de cassation a refusé à des parents de l'Oise le droit d'appeler leur fils comme le héros de BD à la mèche blonde...
Titeuf restera pour toujours un personnage de fiction, accumulant les gaffes et les mésaventures dans son école de bande dessinée. C’est ce qu’a décidé la Cour de cassation mercredi en rejetant le pourvoi en cassation des parents de Titeuf, 3 ans et demi, qui réclamaient l’autorisation d’appeler leur fils comme le jeune héros de BD créé par Zep.
Le jeune Titeuf, qui sera désormais connu sous le prénom de Grégory, a été sauvé par un passage de l’article 57 du Code civil: «Si les prénoms choisis ou l'un d'eux peuvent nuire à l'intérêt de l'enfant (prénom ridicule par exemple), l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales.» C’est ce qui est arrivé en novembre 2009, quand Dominique, fier papa, donne trois prénoms à son fils: Titeuf, Grégory, Léo. Comme le raconte le blog «Chroniques judiciaires» d’une journaliste du Monde, le procureur est alors averti par l’officier d’état civil, et assigne les parents devant le juge aux affaires familiales de Pontoise (Val-d’Oise).
«Droit à la création» contre «intérêt de l’enfant»
Celui-ci leur ordonne de supprimer le prénom de l’état-civil de leur fils. Invoquant la liberté de choix des parents et le droit à la création, ceux-ci font appel de la décision, sans succès. Dans son arrêt, la cour d'appel explique que le personnage de bande dessinée est «un personnage présenté comme un garnement pas très malin», «caricatural bien que plutôt sympathique, destiné à faire rire le public en raison de sa naïveté et des situations ridicules dans lesquelles il se trouve». Pour les juges, le prénom handicapera Titeuf/Grégory «tant dans ses relations personnelles que professionnelles».
«C’est pô juste», ont dû penser les parents, qui décident de se pourvoir en cassation. Pour eux, les juges ont eu une «appréciation subjective» de l’intérêt de l’enfant en se basant sur un héros de BD «dont la notoriété est nécessairement éphémère et limitée». Pas de quoi convaincre la Cour de cassation, qui a donc rejeté, mercredi, leur pourvoi.
Le jeune Grégory aurait de toute façon eu une seconde chance d’échapper aux conséquences du «droit à la création» de ses parents: l’article 60 du Code civil indique en effet que «toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom». Un droit qui ravira toutes les jeunes Clitorine et tous les jeunes Rambo de France.
Clafoutis, Sue-Ellen ou Couille: Les prénoms qui font mal
SOCIÉTÉ - Un prénom pour la vie: les parents pourraient y penser avant de faire leur choix...
Les parents ne sont pas toujours très raisonnables. Un prénom, c’est cinq minutes pour le choisir et toute une vie pour en souffrir. Le jeune Johnny souffrait de l’admiration de sa mère pour un célèbre chanteur, au point d’obtenir de la justice de se faire appeler Karim. Le jeune palois n’est pas le seul dans ce cas. Petit tour d’horizon des prénoms lourds à porter.
Ceux qui se suffisent à eux-même Il n’y a pas que les Brangelina qui trouvent des prénoms improbables pour leurs rejetons. Ainsi la fille du styliste français André Courrèges n’a pas supporté longtemps de se voir baptiser Clafoutis en hommage au dessert préféré de son papa, et a opté pour le sobre Marie. Associations audacieuses pour prénoms composés inédits, noms de fruits ou d’animaux exotiques, la loi, modifiée en 1993, autorise les parents à toutes les excentricités. Certains enfants s’en sortent cependant sans souci. La petite Térébentine Duflot (3 ans) n’a pour l’heure entamé aucune procédure à notre connaissance. Pour les autres, ça peut être plus dur à vivre. Et méfiance, certains prénoms n’ont l’air de rien mais dissimulent un terrible secret. Combien d’Amélie savent que leur petit nom désigne en vérité une malformation congénitale caractérisée par l'absence d'un ou plusieurs membres?
Ceux qui sont sous la ceinture «"Elle a de la classe." Voilà probablement la remarque que ferait tout le monde à propos de Couille», affirme le site AsiaFlash au sujet de ce prénom pour le moins original. La fillette qui en est affublé croisera peut-être, au cours de sa longue et pénible scolarité, un petit Anus ou une jeune Anal ou autres Cyprine, Clitorine ou Vagina auprès de qui trouver réconfort et compassion.
Ceux qui sont trop célèbres Johnny n’avait rien contre Jean-Philippe, mais son prénom était trop lourd à porter. Et ce ne sont pas les Marilyn ou les Elvis qui diront le contraire, et encore moins les Adolf. Mais un prénom classique peut aussi se retrouver propulsé sur le devant de la scène par un film. Il n’est pas difficile de trouver des Didier qui ont une dent contre Alain Chabat, des Brice qui en ont marre de se faire casser ou des Cyprien qui auraient un mot à dire à Elie Semoun. Et quand ce n’est pas un film, c’est une chanson qui peut venir briser la vie sociale d’une Mirza ou d’une Daniella.
Ceux qui viennent d’ailleurs L’avènement films et des séries venues d’Outre-Atlantique ne s’est pas produit sans dégâts collatéraux. Aux Bobby et Sue-Ellen ont succédé les Kelly, Brandon ou Dylan. Les plus audacieux ont même osé Rambo ou Rocky. Et même francisé, ça peut être dur à vivre au quotidien. Pas vrai, Djezon?
_________________
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 17 Fév - 18:46
j'ai eu de la chance avec le prénom de mon gamin Gaylord (il y avait un feuilleton à l'époque, Mon ami Gaylord), j'ai appris que dans certaines mairies c'était refusé. Il y a des prénoms qu'il faut vraiment supporter et des parents inconscients.
_________________
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 17 Fév - 19:17
Y a vraiment des allumés...
Dans un autre genre, ça doit être assez "spécial" d'être l'enfant caché d'un fumier comme Mussolini, Hitler ou... Mitterrand Blague à part, les parents sont parfois incroyablement inconscients.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mer 22 Fév - 14:15
Présidentielle: Dahan piège Dupont-Aignan sur Sarkozy et se fait virer par Rire et Chansons
e plateau de la chaîne LCI, à Boulogne-Billancourt, le 10/11/2009 IBO/SIPA
POLEMIQUE - Pour avoir diffusé sur des réseaux sociaux et différents médias un canular que la station avait refusé de passer à l'antenne...
Les canulars, c'est bien. Du moins tant que ça ne plaisante pas avec la République. C'est en tout cas ce que semble penser la direction de la station de radio Rire et Chansons qui a décidé de virer l'humoriste Gérald Dahan au lendemain d'un canular dans lequel l'humoriste piégait le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan.
Se faisant passer pour Eric Cantona, qui défend la cause des mal-logés, Dahan assénait: «Je n'ai pas confiance en Nicolas Sarkozy, c'est une catastrophe. Je pense que c'est une crapule». Ce à quoi le candidat à la présidentielle répondait: «Je le pense aussi», avant d'ajouter: «Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans?».
Un échange qui a provoqué tollé et branle-bas de combat chez Rire et Chansons. Selon les propos de Gérald Dahan au Parisien, mercredi matin, la station avait d'abord accepté de diffuser le sketch en coupant «tout ce qui cogne trop Nicolas Sarkozy». Puis elle s'est finalement rétractée. «Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés», a justifié la direction de la station dans un communiqué.
Dahan diffuse quand même le sketch... et prend la porte
Mais l'affaire n'en reste pas là. Mécontent d'être censuré, l'humoriste a décidé de publier le canular sur certains médias et réseaux sociaux, se mettant «en totale contradiction avec les engagements souscrits vis-à-vis de Rire et Chansons», comme l'explique un responsable de la station dans Le Parisien. Et c'est ainsi que ce mercredi matin, Gérald Dahan s'est vu purement et simplement refuser l'entrée au siège de la station.
«Être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d'accès par un vigile; ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c'est tout simplement scandaleux», a déclaré l'intéressé après qu'un vigile lui ait montré une note de la direction de la radio qui stipule que l'humoriste et ses auteurs sont désormais interdits d'accès à la station. Interrogé par le jdd.fr, il affirme également que «ce n'est pas la première fois que je suis viré pour raison politique. Ce fut déjà le cas à France Inter avec ma chronique sur Michèle Alliot-Marie».
Dupont-Aignan «ne regrette pas»
L'humoriste, célèbre pour avoir piégé par le passé des sportifs comme Zidane, devait reprendre ses canulars téléphoniques dès cette fin de semaine et avait déjà préparé cinq autres interventions avec des personnalités politiques, des candidats ou des soutiens. Mais ces autres canulars ne verront sans doute jamais le jour puisque l'affaire a pris mercredi un tournant plutôt inattendu.
De son côté, Nicolas Dupont-Aignan, interrogé mercredi en fin de matinée par Europe 1, maintient ses propos. «Ce que j'ai dit, pour être clair, je ne le regrette pas puisque même si j'ai été piégé, ça permettait de dire que si je suis candidat, c'est parce que je ne peux pas accepter ce que font les trois candidats du système», a expliqué le candidat de Debout la République. Et il ajoute que ses propos sur François Hollande n'ont par ailleurs pas été totalement repris. Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n'a pas été remis dans la bande. Ce n'est pas tout à fait honnête. C'est pour ça que je veux vérifier que tout ce que j'ai dit a été repris. J'ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou». Il déclarait notamment: «François Hollande, c’est un type bien, au fond. Et le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy».
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 11:42
Nouvelle fin du monde en 2040… Encore !
Vous ne croyez pas à la fin du monde le 21 décembre 2012 ? Ce n’est pas grave une autre est programmée pour 2040 ! Les astéroïdes nous envahissent et sont susceptibles de ravager notre belle planète bleue !
Plusieurs astéroïdes sont découverts tous les ans mais sont pratiquement tous inoffensifs. Cette fois-ci la NASA nous annonce la découverte d’un autre qui serait capable de frôler ou même d’entrer en collision avec la Terre dans 30 ans ! D’une largeur d’environs 140 mètres, je vous présente 2011 AG5, notre nouvel adversaire qui a été trouvé par le Mount Lemmon Observatory en Arizona en janvier 2011.
Les scientifiques n’ont pas encore pu détecter la masse et la composition de cette nouvelle menace. Mais rassurez-vous, ils nous assurent que leurs calculs peuvent changer et pour l’instant nous avons 1 chance sur 625 que cet astéroïde nous touche le 5 février 2040. Ils pourront améliorer leur vision et mieux l’observer entre 2013 et 2016 et nous promettent qu’en cas de grand danger ils pourront mettre en place en 2023 un système permettant de dévier le projectile. Ouf, sauvé ! Nous attendons donc 2013 avec impatience afin d’en connaître plus sur cet astéroïde …
Etes-vous prêt à faire face à une potentielle fin du monde numéro 2 ?
_________________
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 12:05
On va déjà laisser passer celle de 2012 après on verra.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 14:18
m'en fou,j'serais p'têt mort d'ici là
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 17:19
j'ai deja vecu une fin de millénaire .............................. il ne peut plus rien m'arriver
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 18:24
De toute façon c'est Michu qui va trouver le bouton rouge avant et tout faire peter
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 6 Mar - 19:41
_________________
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 8 Mar - 10:31
J'attends le film en 3D moi du coup
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 8 Mar - 12:37
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 8 Mar - 14:55
Ça fait plus d'un an que ce genre "d'information" tourne sur le net, y compris celle annonçant que les infirmières libérales (sauf habilitées par un labo agréé ) ne pourraient plus faire de prélèvement dans leur cabinet, voire à domicile tant qu'on est à pousser le bouchon. (Directive proposée par Roselyne Bachelot qui n'est plus ministre de la santé depuis Novembre 2010 et supprimée depuis pour manque de précision.)
Je rappelle que nous sommes en période pré-électorale. Le jeu consiste donc à trouvez à qui sert cet effet d'annonce.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 0:45
vous connaissez tous ce site : Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives grosse base avec tous les groupes de tous les styles et bien voilà :
etonnant non !!
_________________
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 1:05
Ouais surtout posté hier le 1er Avril
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 1:18
tu parles d'une blague, t'as pas accés au site !
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 4:08
Ouep j'ai vu ça aussi. Je ne pige pas, ce site ne pirate rien, ne donne pas de liens, c'est juste une base de données qui permet d'avoir facilement les renseignements principaux sur un tas de groupes...même si parfois les plus connus ne sont pas les mieux renseignés ou même carrément absents.
_________________
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 8:49
C'était un poisson, tu cliquais sur l'image tu accédais au site
Citation :
Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives Happy April Fools / 2012-04-02
No, the FBI did not seize our domain. No, no one was indicted with racketeering, money laundering and other nefarious activities. This was all, of course, an April Fools prank. Nothing illegal has ever been going on here, obviously.
I admit, the prank was a lot more successful than I expected, based on various reactions I have seen all over the Internet. I had writ...ten the date in the browser's title and allowed the clicking of the image to make it disappear and lead to the site normally, yet apparently many people failed to notice any of that... Sorry if we caused any heart attacks but this goes to show that people tend to be very reactionary instead of stopping for a second and using a bit of critical thinking.
Sorry again for that wee bit of trolling. But hey, that's what April the 1st is for! Until next year. \m/ -Morrigan
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 11:27
Je pensais que cette tradition (un peu couillonne d'ailleurs) n'était que l’apanage des français...
_________________
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 12:59
Oui de même, d'ailleurs fallait pas lire VS hier ce fut un festival
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 15:19
Oui c'est vrai le coup des Guns au hellfest jouant à 16h00
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 15:51
c'était pour être sur que le concert commence à 22h
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Avr - 15:57
ça doit etre ça
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 3 Avr - 23:25
attrape couillons, je suis tombé dans le panneau, j'ai plus qu'à partir avec les cloches
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mer 11 Avr - 11:46
Jack Tramiel, créateur du Commodore et de l'Atari ST, est mort
Le fondateur de Commodore et ancien PDG d’Atari est mort ce dimanche à l’âge de 83 ans. On lui doit deux ordinateurs mythiques : le Commodore 64 et l'Atari ST.
Triste nouvelle. Jack Tramiel, le fondateur de Commodore, est mort à l’âge de 83 ans ce dimanche 8 avril 2012. Les plus jeunes ne le connaissent pas, mais c’était une légende dans le monde de l’informatique, comme Steve Jobs. Au début des années 1980, il avait produit le Commodore 64, C64 pour les intimes, l’un des micro-ordinateurs les plus emblématiques de la montée de l’informatique personnelle. Cette machine reste, à l’heure actuelle, l’ordinateur le plus vendu au monde avec 22 millions d’unités commercialisées. Jack Tramiel était un fan de nouvelles technologies et il avait contribué à faire baisser le prix des ordinateurs à l’époque. Le C64 était vendu 3 990 francs (608 euros), un prix exceptionnel à l’époque pour de telles caractéristiques techniques et un micro-ordinateur si polyvalent.
Du Commodore 64 à l’Atari ST
Jack Tramiel a pris la direction d’Atari en 1984 après l’avoir racheté à la Warner Communication alors que l’entreprise était au bord de la faillite. Fin 1985, il présente le modèle phare qui doit sauver la marque : l’Atari ST.
C’est un énorme succès. Le 520ST (512 Ko de mémoire vive) fut suivi l’année suivante du 520STF et du 1024STF (1 024 Ko de mémoire vive), eux aussi couronnés de succès. Le slogan de Jack Tramiel pour l’Atari STF était « The power without the price », la puissance sans le prix. A la fin des années 1980, il laisse les rênes d’Atari à son fils, Sam. La société lance en 1989 la première console de jeux vidéo portable, l’Atari Lynx. Mais c’est un échec, face à une certaine... Game Boy. Atari sera ensuite revendu au français Infogrames qui reprendra le nom d’Atari en 2003.