MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World

+7
LAHUCHE
Elric des Dragons
leppard62
Api-Vat
buz
theshaman
Helld (-|-) ween
11 participants

Notez le:
5 - Excellent
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_l1065%HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_r10
 65% [ 13 ]
4 - Très Bien
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_l1030%HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_r10
 30% [ 6 ]
3 - Bien
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_l100%HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_l100%HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_l105%HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Vote_r10
 5% [ 1 ]
0 - Bof
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:51

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Keeperofthesevenkeyspareb0
1987 l'année du grand boulversement pour le groupe.
Kai Hansen trouvant trop difficile de continuer à assurer le chant en même temps que ses parties de guitares qui nécessitent une bonne concentration et surtout beaucoup d'énergie à cause des rythmes effrénés, demande à ses camarades d'intégrer un nouveau chanteur à la suite de la tournée de "Walls Of Jericho".
Diverses pistes sont explorées mais à la fin un choix cornélien s'impose au groupe entre les 2 derniers candidats restant en lisse: Ralf Sheeper (Tyran Pace) & Michael Kiske (ILL Prophecy) que Michael Weikath a repéré.
Le choix est fait à la majorité du groupe et c'est donc Michael Kiske qui est retenu principalement sur l'insistance de Weiki car on sait désormais que Kai avait une préférence pour le grand Ralf et l'avenir nous le confirmera.
L'introduction de Kiske ne se fera pas sans mal, car non-demandeur à l'origine mais recruté par Weikath, le nouveau venu de 17 ans à l'époque, impose ses idées au groupe en leur demandant d'insister moins sur les titres purement speed car il souhaite avant tout développer des mélodies.
Le groupe accèpte donc de mettre plus de mid-tempo dans son speed pour satisfaire les exigences du jeunot.
"Initiation" reprend comme sur les premiers albums, par un extrait rapide de la petite contine, et ensuite vient le premier véritable titre de Heavy Speed Mélodique du groupe: "I'm Alive".
Je me souviens d'avoir découvert à l'époque ce titre sur feu-Wango Tango où le père Zégut nous balance le titre sans rien dire de prime abord. D'entrée, j'adore le titre qui passe mais bizarrement j'ai un doute. C'est différent mais il y a des ingrédients qui me font tout de suite penser aux citrouille. Certe la voix a changé mais peu d'information avaient filtré sur le groupe pas vraiment connu et la presse française était à la ramasse sur les p'tits nouveaux. Et donc le Francis fini par balancer l'info et je n'en peux plus d'attendre la sortie de l'album et je scrute les bacs des diquaires en espérant découvrir l'objet rapidement.
La production est claire et propre. Tommy Hansen fait bénéficier le groupe d'un son à la hauteur de son métal. Quel changement par rapport à "Walls Of Jericho". On se dit que le groupe s'est assagit mais qu'il reste toujours original (ce qu'il restera d'ailleurs par la suite), tout ça bien sûr pour le meilleur bien que certains le regrettent en lui préférant les albums précédents.
"A Little Time" est le premier titre écrit par Kiske pour le groupe. En fait, si l'ex-chanteur du groupe sort son album de titres des citrouille revu et corrigé par ses soins, nous aurons peut être le droit à la version initoale du titre car celui-ci ne convenant pas aux normes du groupe, il a été revu et corrigé par Hansen & Weikath pour en faire un titre plus dans la lignée du style pratiqué. D'ailleurs, c'est un titre moyen qui détonne tout de même du reste de l'album, et on peut présumer qu'il a fini sur l'album pour calmer les esprits car c'est certainement le plus faible de toute la galette.
"Twilight Of The God" renoue avec les bonnes vieilles habitudes et le speed enlevé replaçant directement le groupe sur le bon chemin.
"A Tale That Wasn't Right" est le prmière power ballade du groupe et Weikath y met toutes ses influences 70's dans l'écriture. Kiske est impérial sur ce titre qui correspond parfaitement à ses capacités vocales et montre tout son talent en amenant des mélodies où les montées et descentes de gammes se taillent la part belle.
"Future World" est le hit en puissance de l'album. On y retrouve la Hansen's touch comme sur "I'm Alive" (ainsi que "Twilight Of The God") et c'est là tout ce qui fera le succès des citrouille par la suite.
D'ailleurs Kai enfonce le clou en balançant "Halloween", titre heavy speed et épique de plus de 13mn qui nous fait repenser que le groupe sait faire des titres longs sans lasser. Le titre est même joué dans son intégralité pendant la tournée qui fait la part belle aux nouvelles compos car Kiske a du mal à apprécier les anciens titres qu'il préférerait laisser aux oubliettes. A noter que la vidéo extraite de ce titre est vraiment sans intérêt car réalisée avec de faible moyens et surtout saucissonnant le tout en 4mn30 pour plaire aux standards de MTV.
L'outro "Follow The Sign" vient conclure l'album tout en laissant présager une suite au dernier titre.
Cet album qui aurait dû en être qu'un seul avec sa suite, est un pur joyaux de Heavy Speed est reste une des référence du genre. Noise ne sachant pas si le groupe connaitrait vraiment la consécration, avait préféré le sortir en 2 parties pour éviter de se prendre un bouillon au niveau des ventes car il aurait été vendu à un prix relativement élevé à cause des frais de fabrication. N'oublions pas qu'à l'époque, le vinyl régne encore en maître car le CD est un véritable produit de luxe où le prix avoisine encore les 300F.
Note: 4,75/5 car la durée est relativement courte (37 mn)
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Futureworldxz3
Ce maxi d'abord tiré à 1200 exemplaire en vinyl Picture Disque est ré-édité au Japon en version CD depuis quelques années maintenant.
Outre le titre "Future World", Il est composé d'une reprise du mini-LP en l'occurrence "Starlight" mais chanté par Mchael Kiske et de "A Little Time" qui n'aurait certainement jamais dû sortir ailleurs qu'en face B du single.
Note: 4/5 surtout pour l'objet et la reprise par Kiske.

theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:29

5/5 pour cey album, que je préfère personnellement au Keeper II. Des chansons magnifiques, la voix de Michael Kiske, les solos de la paire Hansen-Weikath...
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:09

Leur meilleur album tout simplement , j'ai connu le Keeper II avant mais je prefere celui là en fin de compte (bien que le keeper II est tout juste derriere) . 5/5 Wink

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:33

5/5
Enorme album de metal. Tout simplement.
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:53

5/5 CULTE Mr Green
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:08

5/5 : excepté A Little Time, le reste est de premier ordre. Jamais compris pourquoi Judas venait s'insérer en ghost track entre A Tale et Future World sur les premières versions CD. Suspect Plus essentiel que le II pour moi.
http://metalfury.hebergement-perso.com
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:53

très bon album a, digne sucesseur de walls of jericho !!

Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:01

J'ai voté 5, excellent album, qui ne me donne qu'une envie, découvrir le II.
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:56

Je suis entrain de découvrir (re) l'album..maintenant que j'ai un peu plus d'expérience , je suis un plus ouvert Mr Green pour l'instant je ne suis pas sensible au chanteur .. et comme je ne savais pas qui c'était mais j'avais quelques idées , je suis allé faire une recherche of course sur le forum ... et sur wikipédia pour vérifier l'âge du gamin sur cet album ... 19 ans plutôt que 17 ans ( peut être que Domi voulait dire quand il a rejoint le groupe ?) en tous cas, 17 ou 19 ans ..là, je suis scotché par la précocité et la maturité de la voix ! j'ai pas encore d'avis sur ce que je suis entrain d'écouter mais je réécouterai volontiers l'album !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:54

Essaies aussi le Keeper Part II où Kiske est encore meilleur.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:46

C'est prévu ! Cheers
Lars
Metal Embryo
Metal Embryo
Lars

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:44

Album culte effectivement et impossible pour moi de choisir entre le 1 et le 2 qui sont tout simplement des références
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:39

j'ai mis 5/5, comment en aurait il pu être autrement..... Amoureux

rien à jeter ici, Future World, quel morceau magnifique !!!!!

les autres sont tout aussi bon, et Halloween reste "ZE" référence quand on parle de ce groupe. Top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World   HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World Icon_minitime

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.I / Future World
Page 1 sur 1