Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Sigh No More

Aller en bas 
+2
Florian
Helld (-|-) ween
6 participants

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l1011%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 11% [ 1 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l1056%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 56% [ 5 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l1033%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 33% [ 3 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l100%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l100%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Bof
GAMMA RAY - Sigh No More Vote_l100%GAMMA RAY - Sigh No More Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:07

GAMMA RAY - Sigh No More Gammaraysighnomoresp0
1991, l'album "Sigh No More" sort cette fois sans tout le tapage médiatique fait autour du 1er album et ce 2ème véritable album arrive presque "par hazard" dans les étalages des disquaires puisque je le trouve sans savoir qu'il arrivait.
Le line-up est le même que sur le mini-LP "Heaven Can Wait" donc on stabilise la formation, mais il aurait été bien dommage qu'il en soit autrement puisque seulement 1 an sépare chaque sortie jusqu'à présent et entre deux, le groupe a même sorti une vidéo live "Heading For The East" fort réussie.
Cet album est produit par Tommy Newton en lieu et place de Kai Hansen qui se chargeait de cel sur les 2 opus précédent même si Newton (Tommy pas Isaac!) était avec Piet Sielck aux manettes. D'ailleurs le camarade de route Piet Sielck est toujours ici en tant qu'assistant ingé-son et la prod est très bonne sur cette opus comme pour les 2 autres.
"Changes" (Hansen/Scheepers/Schlächter/Wessel) Ce titre commence par son intro propre et pas par un titre d'intro ajouté contrairement à l'habitude qu'avait Hansen avec Helloween et qu'il avait repris sur "Heading For Tomorrow".
Cette compo mid-tempo est plus sombre et plus sérieuse, le ton est grave et si les trois quart du titre sont sur la même veine même durant le solo, il y a quelques ruptures avec le rythme vers la fin. Ce titre est bon, bien ficellé et surtout le rebondissement plus enlevé fait du bien pour réveiller le tout. Ce n'est pas une grosse révolution mais c'est un bon titre.
"Rich & Famous" (Hansen) Dès l'intro, on sent l'esprit Happy Metal revenir par un mid-tempo plus enlevé qui vient rassurer l'auditeur. Rien à dire ici, on retrouve tous les ingrédients propre à une compo d'Hansen, simple et efficace d'un bout à l'autre et la fin est même augmentée d'un ton qui pousse Ralf encore plus haut. Un très bon titre qui fera mouche avec son refrain accrocheur en live.
"As Time Goes By" (Hansen/Sielck) Hansen voit son pote lui préter main forte sur ce titre qui pourtant sent la Hansen's touch et non pas celles qu'on connait maintenant de la part de Piet Sielck. Ici on retourne vers un heavy speed assez enjoué et surtout avec quelques arrangements dans le son notament sur les couplets. Pendant les avant-refrain et refrain, Ralf fait parler toute sa technique vocale car les phrasés le pousse à aller vers la hauteur et cela tout en puissance. Les soli sont typique d'Hansen de l'époque Helloween et on s'aperçoit de plus en plus à quel point ce gars a apporter sa patte dans son ancien groupe. Un excellent titre que celui-ci et mon préféré de cet album.
"(We Won't) Stop The War" (Hansen/Wessel) La basse ouvre le titre d'une façon bien martelée et des cuivres (joués par un synthé bien sûr) font une apparition sur ce titre qui a une rythmique Hard Rock teinté 70's un peu à la manière de groupe comme Uriah Heep notament. Définitivement on ne peut pas penser ici à du Judas Priest contrairement à un album à paraître beaucoup plus tard dans la discographie du groupe. Un titre correct.
"Father And Son" (Schlächter/Scheepers) Une intro accoustique légèrement relevée par une distorsion vers la fin pour reprendre en accoustique sur le couplet suivant accompagné par un piano. Pas une ballade mais plutôt une chanson lente. La guitare accoustique accompagne le titre de bout en bout malgré la présence de l'électrique pendant le refrain. Encore un titre teinté 70's avec diverses influences, on reconnaît un peu de Led Zeppelin et éventuellement d'autres choses de l'époque dans le style. On alourdit le ton vers la fin. Pas un mauvais titre car c'est bien correct de bout en bout et surtout ça change du style du groupe.
"One With The World" (Hansen/Wessel) On ressent tout de suite la patte de Kai sur ce titre. Le mid-tempo est assez lourd surtout sur les couplets, mais la mélodies est toujours aussi bonne et elle monte crescendo jusqu'au refrain. Ralf s'en sort vraiment très bien d'ailleurs et ne manque pas de coffre. Le titre prend de l'envol après le solo par un break faisant parler la poudre. Le dernier refrain est d'ailleurs encore plus puissant et la batterie lâche les gaz. Un très bon titre assez sombre qui fera aussi l'objet d'une vidéo.
"Start Running" (Wessel/Scheepers) La basse ouvre le titre avant de sortir une mélodie qu'Hansen n'aurait pas renié. Un titre bien enlevé sans être réellement heavy speed au départ mais qui fait tapper du pied d'entrée. Ralf balance la sauce avec ses cordes vocales. C'est puissant vocalement et on mesure de plus en plus la qualité de cet excellent chanteur. Duel de guitare pendant les soli, bref une excellente réussite que ce titre. De plus on se surprend à penser à Kiske pendant "Save Us" sur le break qui suit le dernier solo car la ligne vocale est similaire de bout en bout.
"Countdown" (Hansen) Un titre encore bien 70's, un peu déjanté qu'on aurait plutôt vu sur le mini "Heaven Can Wait". Pas grand chose à en retenir malheureusement. Pas mauvais au point de zapper mais rien de réellement intéressant. Une sorte de récréation faisant un peu remplissage sur l'album.
"Dream Healer" (Hansen/Scheepers) Un titre qui commence par une rythmique très "Maidenesque" puis on redescent le rythme pendant le couplet qui est très lent, pour reprendre ensuite par du heavy speed! C'est carrément les montagnes russes! Malgré tout, c'est titre très accrocheur que celui-là, les mélodies bien placées et un chant empreinte d'une grande maîtrise assure l'essentiel...et bien plus. Mais ici aussi, le climat est assez sombre, on sent d'ailleurs que cet album a cet empreinte bien ancrée et contrairement à son prédécésseur, tout est bien moins Happy Metal. Le Hansen d'Helloween a évolué doucement vers des compos plus sérieuses avec cet album et ce titre en est la parfaite preuve. Mais ça reste très bien fait de bout en bout sur ce titre à rallonge. Le rythme est varié et les ambiances aussi tout au long de ce très bon titre.
"The Spirit" (Hansen/Wessel/Scheepers) On finira l'album par un titre plus léger et plus sympathique avec une empreinte plus 70's aussi dans l'esprit. L'accoustique fait de nouveau une apparition mais ici nous sommes dans le mid-tempo. C'est aussi très différent du restant de l'album et le groupe explore encore une autre piste ici.
Décidément, l'évolution du groupe, même si elle est moins flagrante que celle d'Helloween, a des similitudes frappantes. Déjà on trouve des cuivres ici comme chez les citrouilles à la même époque, des changements de styles et des essais différents (Pink Bubbles Go Ape par exemple) et un climat plus sombre qui mettra un peu plus de temps à venir chez les citrouilles.
Voilà pour cet album qui est étonnant mais reste plus que correct et les idées trouvées ici sont en général plutôt bonne.
"Countdown" reste le titre le moins intéressant mais il y a quelques perles qui valent le détour, même si ça ne suffit pas à le mettre au même niveau qu'un "Heading For Tomorrow".
Pourtant il faudra s'habituer à cela car Gamma Ray/Hansen change et évolue au fur et à mesure.
Note: 3.5/5

_________________
GAMMA RAY - Sigh No More Petite11GAMMA RAY - Sigh No More Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:28

4/5, un de mes préférés de Gamma Ray. Pas du tout dans le style du groupe mais vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:55

Tiens j'avais pas répondu, je lui ai collé 3/5, même si un demi point supplémentaire y serait de mise si c'etait possible sur le vote, un bon album qui a un peu vieilli mais qui reste toujours aussi plaisant a ecouter, seul "countdown" me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37109
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:54

Tiens je fais la disco pour MW, et j'ai réécouté l'album, je l'avais pas écouté depuis un sacré bail et bordel il est très bon, j'adore One with the world et Dream Healer en particulier, et le coté plus sombre lui va à merveille a ce disque 4/5 facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:02

Complètement d'accord avec Noise, ce disque est énorme Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:02

je viens de le réécouter aussi. Je ne dirai pas un excellent album, je place le "Majestic" très largement au dessus mais il fait parti des albums les plus secs de Gamma Ray un peu à l'écart des autres plus "helloweenesque" et c'est ce coté que j'aime bien Headbang

_________________
GAMMA RAY - Sigh No More Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:57

C'est Majestic ton préféré Papy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:10

oui c'est mon préféré avec Land of the free mais les morceaux sont plus longs et perdent en puissance mais que du bon là aussi Wink

_________________
GAMMA RAY - Sigh No More Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:24

Tiens quelqu'un qui a Majestic comme album préféré de Gamma Ray, c'est rare Wink

J'aime beaucoup cet album moi aussi, il sort un peu de la disco du groupe, par son côté sombre (d'où la comparaison avec Sigh No More je suppose?) mais franchement je ne comprends toujours pas pourquoi il a été si mal accueilli par les fans. Dunno

Sinon Land Of The Free Bow Bow Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37109
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:39

j'ai du mal avec Majestic, je le ressortirais bientôt pour ma chronique, on verra comment ça a évolué avec le temps, enfin il est pas pire que LOTF II de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:24

Rien n'est pire que LOTF II pas même Chameleon, pas même Virtual XI ou St ANGER!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:07

N'exagérons rien Philippe Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:08

Au moins dans St Anger, y'avait une certaine recherche, de l'inventivité...
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37109
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:13

Mais y a de la recherche dans LOTF II, la recherche du bon passage à copier Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:26

Boarf, y a plein de soli qui sortent du commun des gratteux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:27

Même la je trouve ça bas, aumoins dans Majestic t'avais quelques pompages ic et la mais le reste etait d'un qualité acceptable!!!
"My temple" par exemple et son break a la Sabbath Bloody Sabbath, ben je ne trouve pas ça trop grave car le titre est excellent (purement subjectif), mais dans LOTF2 les trucs pompés sont tellement connus que s'en est trop limite.
Et les morceaux sont pour la plupart pourris, reste "Rain" qui est vraiment excellente, le reste est tout de même moyen, enfin y'a la chro que j'ai faites sur ce forum donc, on sait ce que j'en pense!!!

Et Flo plus que tout le monde!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:27

Flo a écrit:
Boarf, y a plein de soli qui sortent du commun des gratteux quand même...

Oui je reconnais que les soli sont pas degueu, mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:35

RG a écrit:
Même la je trouve ça bas, aumoins dans Majestic t'avais quelques pompages ic et la mais le reste etait d'un qualité acceptable!!!
"My temple" par exemple et son break a la Sabbath Bloody Sabbath, ben je ne trouve pas ça trop grave car le titre est excellent (purement subjectif), mais dans LOTF2 les trucs pompés sont tellement connus que s'en est trop limite.
Et les morceaux sont pour la plupart pourris, reste "Rain" qui est vraiment excellente, le reste est tout de même moyen, enfin y'a la chro que j'ai faites sur ce forum donc, on sait ce que j'en pense!!!

Et Flo plus que tout le monde!!! Mr Green

Ben tu vois, moi My Temple j'aime pas vraiment, donc pompage ou pas, RAF.

Ce que j'ai mis en rouge: ça m'a un peu choqué le coup du "sont tellement connus que c'en est trop limite". Ca veut dire que si Kai pompe n'importe quoi qui n'a jamais dépassé la réputation locale il peut faire un bon album alors?

Après la qualité des morceaux c'est subjectif, moi ma préféré est From The Ashes, Insurrection est très bien aussi je trouve, Real World, Leaving Hell ou encore Empess sont bonnes aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:43

Flo a écrit:

Ce que j'ai mis en rouge: ça m'a un peu choqué le coup du "sont tellement connus que c'en est trop limite". Ca veut dire que si Kai pompe n'importe quoi qui n'a jamais dépassé la réputation locale il peut faire un bon album alors?

Ouais je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est que si Gamma Ray avait pu nous faire des pompages moins evident, je veux dire des riffs qui ressemblent mais noyé avec un arrangement qui change la donne, ça m'aurait ptete moins choqué, si Gamma Ray avait pompé juste une rythmique de "clairvoyant" ça m'aurait moinsx choqué, non Gamma Ray se fait le truc le plus marquant melodiquement de ce dernier, Foutage de gueule!!!!
Et le son est merdique, Kai chante mal, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:46

c'est qu'avec tous ces pompages Kei Kansen doit se ruiner en droit d'auteur (s'il en paye) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:02

Il a même pas crédité Maiden sur l'album!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Sigh No More   GAMMA RAY - Sigh No More Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Sigh No More
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: