| HELLFEST 2013 | |
|
+28symphonie Inconnu? Captain Kirk Trooper666 Hephaïstos noise jeje Feel the D Manex Peio Helld (-|-) ween the fab Beurk Rogers DkPouille METALJOJO LAHUCHE Seosamh . Vaijuju HellCat Florian Ad Metal Eternam maiden maynine buz Michu citrouille Craftouille breizhjoker 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 8:25 | |
| - breizhjoker a écrit:
Sur 140 groupes ils pourraient mettre 10 bons groupes de Heavy sans claquer une fortune. Ils vont y être s'ils n'y sont déjà |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 8:39 | |
| En heavy (speed et consort), ils ont Accept, Saxon, Helloween, Avantasia, attentat rock et Symphonie X et puis voilà. Par contre ce sont des bons ! J'ai pas besoin qu'il y en ait beaucoup plus.
Cela nous fait 2 bon concerts par jour dans ce domaine, c'est impeccable ! |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 9:38 | |
| - maynine a écrit:
- Beurk Rogers a écrit:
- Et Volbeat, bordel!!!
Tu viens ? Ben tu sais bien que non! |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 9:39 | |
| VOIVOD YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAHHHHHHHHHH !!!! |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 10:41 | |
| J'aimerais bien un peu plus de thrash aussi... Là on n'a que KREATOR, TESTAMENT et ARCH ENEMY (à moins que je n'en aie raté dans la liste). J'aimerais bien ANTHRAX par exemple ou SLAYER (mais pour eux ça semble mal barré vu qu'ils sont au Sonisphère...). Sinon c'est clair que ça fait chier leurs trucs pour djeun's là... |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 10:51 | |
| il y a Heathen dans le thrash...c'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais reste sympa |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 12:43 | |
| Ouep, ben ça fat toujours trop peu malheureusement. Je vais ajouter Kiss & ZZ TOP + Whitesnake à voir mais je sens que ça ne va guère faire plus. Un pote de boulot (le seul métalleux du magasin avec ma pomme) m'en a touché 2 mots ce matin sans que j'ai besoin d'en parler. Il ne viendra pas cette fois même s'il aimerait bien faire le Hellfest au moins une fois, pour voir...mais ce qui le retient toujours c'est justement ce manque de diversité dans la programmation. Trop extrême à son goût, manque de trop bons groupes de heavy + Hard Rock et surtout trop souvent les mêmes qui reviennent alors qu'il y a largement de quoi faire. Le Hellfest se coupe d'une grosse frange d'amateurs de métal qui n'accrochent pas au bidulemachincore et au black/death. Certes, nous sommes bien d'accord pour qu'il y en ait pour tout le monde, ça c'est sans aucun problème et c'est bien normal, mais ça manque malgré tout du bon "métal de base". Contrairement à Maiden, 10 groupes, ça ne me suffit pas, pas dans ce cadre là. Ca ne m'empêchera pas d'avoir grand plaisir à y être, mais ça pourrait clairement être mieux. Peu de chances que j'aille un jour au Sonisphère bien que l'affiche soit plus dans mes cordes finalement, mais ça ne veut pas dire pour autant que je retournerai au Hellfest ensuite, surtout quand je vois le bordel que ça fout pour mon taf. _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 13:13 | |
| Dans le Hard il y a également Krokus, Danko, Hardcore Superstar (Eux sont énormes en Live) les petits jeunes de Kissin Dynamite (à voir!!!) et Twisted Sister !!! D'autres noms vont s'ajouter, donc au final il va bien y avoir une bonne trentaine de groupes Hard&Heavy. Puis bon de temps en temps cela fait du bien un petit temps mort pour se reposer, c'est long 3 jours |
|
| |
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 13:50 | |
| Ah ben là, j'vais avoir un emploi du temps de toulousaing...va y en avoir des pauses! _________________ |
|
| |
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 14:43 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- maynine a écrit:
- Beurk Rogers a écrit:
- Et Volbeat, bordel!!!
Tu viens ? Ben tu sais bien que non! Ben alors pourquoi tu la ramènes ? Sinon, peut-être que cette programmation bidulemachincore et black/death est plus avisée qu'il n'y parait en ayant pour but d'attirer un public jeune qui sera le public fidélisé de demain. Les "vieux" métalleux friands de heavy ne sont pas l'avenir de ce festival. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 14:44 | |
| Mais ils sont là, présents et ceux qui ont de l'argent à dépenser. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...sinon ça s'appellerait toujours le Fury Fest. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 14:46 | |
| C'est pas faux. Bah doit bien y avoir une raison... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 16:43 | |
| Pour les Thrasheur y a les anglais de SSS, qui en sont à 3 albums me semble t'il et franchement rien que leur premier est un hommage excellent aux grands groupes de l'époque !!
La programmation est vraiment bonne, c'est varié, y a franchement de quoi faire et ca va être parfois cornélien pour faire les choix !! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 18:58 | |
| Perso je trouve le fest super diversifié. Il y en a pour tout les gouts et vraiment de quoi faire.
Tu verras Helldo quand l'affiche sera complète et que tu devras faire un choix il y aura des décisions un peu difficile et pour l'avoir fait 6 - 7 concerts par jour c'est un max.
Il reste à la louche une grosse douzaine de groupe sur les Mainstage et principalement les têtes d'affiche. Pour le coup je suis assez ouvert, J'imagine dans les annonces manquantes Alice in Chains qui devaient être annoncé... |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 19:01 | |
| J'ai l'habitude de me faire 4 groupes en 1 soirée, alors 7 dans la journée c'est que dalle, surtout que dans les fests, les durées sont limitées. Mais j'ai bien peur de ne pas trouver assez de matières malheureusement pour être rassasier en 3 jours. Pas grave, on ira faire les imbéciles autour d'une bière plus souvent _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 19:10 | |
| Ah mais pas mieux. Les 4 groupes dans une soirée c'est un minimum.
Mais après une journée à piétiner j'ai connu des gars qui arrivé au tête d'affiche écoute une chanson et s'en vont piteusement à la tente car ils n'en peuvent plus.
Sinon il manque encore Gamma Ray dans la liste. |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 20:06 | |
| Exact, un fest est autrement plus fatiguant, surtout à nos ages Il faut gérer sur la durée, savoir se ménager des temps de pauses pour faire les 3 jours dans de bonnes conditions. |
|
| |
the fab Metal Fetus
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 20:12 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- La raison? BJ l'a donné depuis longtemps...n'en déplaise au machin qui vient tous les 36 du mois ramener son grain de sel sur le forum.
Maintenant, je viendrai plus souvent ramener mon grain de sel pour te faire plaisir. T'as l'air d'aimer ça. En tout cas, ce qui m'agace, ce sont les scro gneu gneu franchouillards qui trouvent toujours à redire sur tout. On a maintenant en France un fest Metal qui tient la route et qui tente de rassembler tous les courants du style. Toi qui a mon âge, t'as dû connaitre l'époque ou il ne se passait rien par ici et t'as dû râler sur ce "pays de merde" ou une manifestation pareille n'était pas envisageable. Mais bon ça suffit toujours pas parce que y a pas assez de Heavy, y a trop de machin core, Barbeau est un connard qui ne pense qu'au fric etc...Les Thrasheux trouvent qu'il n'y a pas assez de Thrash, les Coreux pas assez de HXC, les blackeux pas assez de True Black et ça tourne en rond. C'est certainement l'époque qui veut qu'on ne voit les choses que par le petit bout de son nombril comme les gamins mal élevés qui hantent nos cours d'école. Personnellement, je préfère soutenir le Hellfest plutôt que de cracher dans la soupe. Y a jamais une programmation qui n'est faite que pour moi mais je m'en tape. Depuis que j'y ai foutu les pieds en 2009, je ne me vois pas bouder l'évènement. En plus, ça m'a permis de rencontrer une foultitude de gens sympathiques qui n'ont pas tous les mêmes goûts que moi. Parfois, je les suis pour découvrir des groupes dans des genres qui ne sont pas ce que j'écoute habituellement et ça me botte le cul. Je découvre, je suis curieux, je prends mon pied quoiqu'il arrive. C'est la grande Kermess une fois par an et en France. Je dois avoir un vieux fond d'idéalisme qui fait que je m'y sens bien. D'ailleurs, la plupart des gens qui y retournent sont comme moi je crois. Hey !!! La vie est courte !!! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 20:34 | |
| Arrête de lire en diagonale et avant de juger les gens, lis le forum! _________________ |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 20:35 | |
| D'accord avec tout ce que tu dis Fab mais on a le droit d'avoir un avis qui n'est pas de l'admiration béate. J'y vais depuis 2006 et je ne pose pas la question, d'une année sur l'autre j'y vais quelle que soit l'affiche. Mais j'ai le droit de penser et de dire que certains points peuvent être améliorés. A côté de ça tu as ceux qui vomissent bêtement style fest de merde, vendus etc ... Il faut faire la distinction entre la critique posée et plutôt constructive et la critique bête et méchante |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 21:16 | |
| Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Fab le Hellfest m'a toujours plus fait plaisir sur mes découvertes que sur les concerts de groupe que j'avais déjà vu.
Et cela on le doit à son éclectisme qui nous pousse à sortir des chemins battus.
J'avoue que sur le fofo du hellfest, c'est un peu gonflant tous les fameux scrogneugneu. Pour moi le Hellfest, c'est juste le MEILLEUR festival de France à 15 000 Kms devant tout le reste. Et pourtant j'ai eu l'occase de faire des monsters of Rock à une époque... |
|
| |
the fab Metal Fetus
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 Ven 1 Fév - 21:20 | |
| - breizhjoker a écrit:
- D'accord avec tout ce que tu dis Fab mais on a le droit d'avoir un avis qui n'est pas de l'admiration béate.
J'y vais depuis 2006 et je ne pose pas la question, d'une année sur l'autre j'y vais quelle que soit l'affiche. Mais j'ai le droit de penser et de dire que certains points peuvent être améliorés.
A côté de ça tu as ceux qui vomissent bêtement style fest de merde, vendus etc ...
Il faut faire la distinction entre la critique posée et plutôt constructive et la critique bête et méchante
Je pense que c'est ce que je fais. Je n'ai aucune admiration béate, j'ai passé l'âge. Je donne aussi mon point de vue qui ne te visait absolument pas. @ ween: Je te juge par rapport à ce que je lis de toi comme toi tu juges les autres. Pas de leçon STP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2013 | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2013 | |
|