Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 REFERENDUM METALLIQUE 2012

Aller en bas 
+11
Seosamh
Ad Metal Eternam
Inconnu?
buz
maynine
Captain Kirk
breizhjoker
Florian
Hephaïstos
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
15 participants

Votre avis global métallique sur le cru 2012
Génial, une des meilleures années métalliques
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_l1011%REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_r10
 11% [ 1 ]
Bien, un bon cru
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_l1033%REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_r10
 33% [ 3 ]
Correct, il y a eu quelques bons trucs
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_l1022%REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_r10
 22% [ 2 ]
Peut mieux faire
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_l1022%REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_r10
 22% [ 2 ]
Année pourrie sans grand intérêt
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_l1011%REFERENDUM METALLIQUE 2012 Vote_r10
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:42

Et voilà, on arrive au dernier mois de l'année et c'est le moment du bilan.

Quelques petites questions pour aider à remplir votre bilan de l'année et vos commentaire concernant le cru 2012.

- Meilleur album 2012 et ses suivants
- Meilleur DVD/Blu Ray 2012
- Meilleur concerts 2012
- Meilleure découverte 2012
- Meilleur souvenir métallique 2012
- Déceptions métalliques 2012
- Souhaits pour 2013
- Des améliorations pour le forum en 2013
- Divers commentaires

Voilà vous adaptez à votre sauce

_________________
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Petite11REFERENDUM METALLIQUE 2012 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:19

Le mien est presque prêt je l'avais préparé a l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:55

- Meilleur album 2012 et ses suivants

Orden Ogan To The End
Freedom Call Land Of The Crimson Dawn
Sonata Arctica Stones Grow Her Name
Wintersun Time II

- Meilleur DVD/Blu Ray 2012

Rien

- Meilleur concerts 2012

Tout au Metalcamp:

Trollfest
Pain
Epica
Kaledon
Paradise Lost
At The Gates
Wisdom

ainsi que

Alcest + Katatonia le 23 novembre au CCO de Villeurbanne


- Meilleure découverte 2012

Krampus

- Meilleur souvenir métallique 2012

Le Metalcamp
Concert Alcest + Katatonia à Villeurbanne le 23/11

- Déceptions métalliques 2012

Rien

- Souhaits pour 2013


Les nouveaux albums de:

Helloween
Avantasia
Finntroll
Black Sabbath
Crahsdïet
Cult Of Luna
Stratovarius
Amorphis
In Flames
Wintersun
Summoning
Pretty Maids
Kaledon

- Des améliorations pour le forum en 2013

R.A.S tout est parfait!

Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:21

Phantom Antichrist Groupe Headbang Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:25

MEILLEURS ALBUMS 2012 ET SES SUIVANTS

LES TRES BONS


Kreator - Phantom antichrist: Franchement beau retour en force de ce groupe depuis quelques années malgrès un album plutot moyen (hordes of chaos) ce nouvel opus se veut bien plus rechérché et varié sans détruire les bases posées il y presque 30 ans maintenant. 9.5/10


Slash - Apocayptic love: L'un des gros coup de coeur de l'année. Aprés un album sympatoche, celui là se veut plus complet grace au fait qu'un seul chanteur y officie. Un trés trés bon cru pour ma part. 9/10

Testament:
Quel retour depuis 2 albums, encore une fois Testament nous propose un album, certes, conventionnel mais hyper éfficace! 8.5/10


The cult - Choice of weapon: Un bon album qui demande néanmoins quelques écoutes pour l'apprecier. Il ne faut surtout pas lacher car il se bonifie avec le temps. 8.5/10

Orange Goblin - Eulogy for the damned: Pas du tout fan de ce groupe, en tout cas du genre qui les a révélé, mais c'est album est une grosse bombe avec du riff lourd de chez lourd. 8.5/10

Rage - 21 : L'album de la réconciliation avec le groupe pour moi. 8.5/10

Saxon - Heavy metal thunder: Un putain de bon live qui fout la gouache. 8/10

kiss - Monster : A mi chemin entre le kiss 70 et 80's (plus teinté 80's quand même), je ne lui trouve aucune faute de goût, de plus il se bonifie d'écoutes en écoutes. 8/10


Machine Head - Machine fuckin' Head live : Enfin un bon live, même si il manque quelques bombes, niveau set list, le coté réaliste ma coupe le souffle! 8/10

Stone sour - House of gold and bones pt1 : Un album ambitieux excellent qui passe comme une lettre a la poste aprés la bouse précédente, ça fait du bien. 8/10



LES BONS et les corrects



Moonspell - Alpha noir/ omega white : Un double album, une facette black death mélo agressive et une gotho-atmosphero-triste mais superbement bien foutue 7.5/10

Tankard - A girl called cerveza : 2 écoutes et je suis déja en mesure de lui filer une note! depuis 2 albums la choppe revient au top et c'est tant mieux! 7.5/10

Europe - Bag of bones: Un album Hard rock 70's trés bien joué même si il souffre légèrement d'un manque de tubes. 7.5/10

Serj Tankian - harakiri: Un album assez conventionnel dans le genre que pratique Tankian mais trés plaisant. 7.5/10

Game Over - For Humanity : Presque une baffe, un thrash a mi chemin entre Exodus et Death Angel, ça fonctionne du feu de Dieu pour ces italiens qui bouffent des pizzas bien épicées, seul le manque de prise de risque les empechent de monter dans la categories des excellents du dessus! 7.5/10

Sister sin - Now and forever : Effet de surprise en moins, la claque fut moindre... Ceci dit ça gouache quand même un max! 7/10

Danko Jones - Rock ' n ' roll is black and blue : Bien meilleur que ses 2 prédécésseurs, un album qui fout la pêche! 7/10

Accept - Stalingrad: Cet album souffre de sortir aprés la bombe "blood for the nations" du coup l'effet de surprise fait l'effet d'un pétard mouillé. Mais je l'apprecie tout de même beaucoup. 7/10

Bonded by Blood - The aftermath : Du Thrash de l'exode qui défouraille sévère, bien foutu mais pas original! 7/10

After all - Down of the enforcer: Un bon album de thrash mélodique trés bien éxécuté! 7/10

Prong - Carved in stone: Je ne suis pas un fan de ce groupe, j'aime bien sans plus. D'ailleurs avant je n'avais qu'un seul album (cleansing) mais ce "carved in stone" m'a mis une claque. Ce n'est pas du Thrash, ce n'est pas de l'indus, ce n'est ni du punk ni du Hardcore, en fait c'est tout ça à la fois! Mais la claque s'est moins senti avec le recul, un bon album quand même. 7/10

Unisonic - Unisonic: Un album que je trouve sympatoche et qui m'a réconcilié avec ce genre de zik et surtout avec Kiske. 7/10

Municipal waste - Fatal feast : Du thrash garage hardcore simple efficace et jovial, bref bourrin et basique comme je suis censé aimer!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 872578 7/10

Boneshaker : reborn : Un mini qui annonçait de bien belles choses, c'est bien dommage...7/10

Grand Magus : The hunt : Un albu, dans la lignée de Hammer of the north, un poil en dessous tout de même mais hyper plaisant a écouter avec un "valhalla rising" qu'un Manowar ne pourrait plus composer aujourd'hui. 7/10

Mustasch - Sounds like hell looks like heaven : Stoner/punk/metal, bonheur a toi si tu écoutes ce groupe, il est excellent et son album est bon! 7/10

Primal fear - unbreakable : Suis pas fan de ce groupe, mais cet album est bien rentre dedans, quand on voit les saloperies que Judas Priest nous pond depuis 2 albums, je préfère nettement écouter celui là 7/10

Overkill - The electric age: Pour moi bien en dessous de "ironbound" qui reste l'album qui m'a fait apprecier le groupe ce qui n'etait pas le cas. Mais malgrés tout cet opus reste plus que valable. 6.5/10


The Angels - Take it to the streets : Embauche du chanteur des Screaming jets et donc perte de son chanteur mythique pour un résultat plaisant mais plus proche des Jets que de la fureur cradingue et punk des Anges déchus. Bon albums mais pas non plus un exploit de créativité. 6.5/10

Savage Messiah - Plague of conscience : Du Thrash trés mélodique et trés bien foutu 6.5/10

Luca Turilli's Rhapsody - ascending to infinity : Je ne suis plus du tout branché par ce style, mais je dois reconnaitre que cet album reste tout de même pas mal du tout! 6.5/10


Night Flight Orchestra - Internal affairs : Du classic rock joué par des zicos qui sont plutot du genre grogneur, et pourtant c'est trés bien foutu! 6.5/10

Savage Messiah - Plague of conscience : Du Thrash trés mélodique et trés bien foutu 6.5/10

Lita Ford: Living like a runaway : un album sympathique qui s'écoute bien. 6/10

Sybreed - God is an automaton : Un album assez difficle d'accès, bien foutu néanmoins. A mi chemin entre Fear Factory/Soilwork et Killing Joke! 6/10

Godsmack - Live and inspired : Un album live qui présente les classiques du groupe qu'il faut, pas de surprise, ça fonctionne, c'est tout. 6/10

Hellectrokuters - Rock'n'Roll beggars : Du hard garage bien crade, manque juste le petit plus mais ça reste hautement recommandable a tout mécano! 6/10


LES MOYENS

Fear Factory: The industrialist : Autant j'ai adoré "mechanize", autant je m'emmerde un peu sur celui là 5/10

Hell yeah - Band of brothers : J'ai pas accroché, en fait je m'emmerde mais ça reste bien foutu. 5/10

Suicidal angels: Bloodbath : Album de thrash de plus avec quelques pompages de Slayer ici et là, bref un album de plus...5/10

Soulfly - Enslaved : Va falloir faire un choix, un jour, parce que sortir disques sur disques avec soulfly ou Cavalera conspiracy... Au bout d'un moment la quantité prime sur la qualité et ça empire d'année en année!!! 4.5/10


LES DECEPTIONS:


Andre Matos: Quelle déception. Cet album est plat comme une pizza sans fromage. Dédé devrait retourner dans Angra! 4/10

Manowar - The lord of steel : d'albums en albums, ce groupe devient de plus en plus insipide... Quel gachis! 3/10

Steve Harris : British lions : No comment 2/10

MEILLEURS DVD/BLUE RAY 2012

Je n'ai acheté que le saxon cette année sauf erreur...

MEILLEUR CONCERTS 2012

REFERENDUM METALLIQUE 2012 403925 REFERENDUM METALLIQUE 2012 148821 REFERENDUM METALLIQUE 2012 440868

MEILLEURES DECOUVERTE 2012

Game over et Orange Goblin

MEILLEURS SOUVENIRS 2012

Le jour ou Helldo m'a dit que je n'etasis qu'un amateur de bourrin/basique!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 410278 Plus serieusement, le soutien du forum quand j'etais a l'hosto, merci!!!

DECEPTION METALLIQUE 2012

Le jour ou Helldo m'a dit que je n'étais qu'un amateur de bourrin/basique!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 410278 C'est pas vrai, je n'aime pas Napalm Death!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 432493

SOUHAITS POUR 2013

Ne pas retourner a l'hosto, avoir meilleure année que 2012 avec ma femme et mon gosse, changer de taf, écouter de la bonne zik, une reformation d'Angra avec Dédé qui tue sa race comme a l'époque, reprendre un chien, ne plus cloper, que Vettel soit pas champion du monde.... Bref....

Le forum va trés bien comme ça même si il n'y a pas assez de fans de bourrin/basique!!! Vive la musique de boeuf!!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 920891REFERENDUM METALLIQUE 2012 664499
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:44

Année pourrie pour moi, ce qui explique que je me fasse rare ici : plus envie de parler musique. Sad

Je n'ai rien retenu de bien cette année.
Des albums au mieux moyen voir catastrophique comme Moonspelle qui a sorti une double bouse.
Le chant de Ribeiro est tout simplement catastrophique et pourrit l'album à lui tout seul.


Sinon grosses satisfactions avec le Hellfest et le Motocultor : heureusement qu'il y a le live Headbang


Par contre je plains les métalleux de salon pouet
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:41

que-ce que t'appel "métalleux de salon", ceux qui vont pas aux concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:11

Ben la réponse est dans le post!!!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:23

- Meilleur album 2012
Nightwish - Imaginaerum
Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinada
(et le prochain EpYsodE... REFERENDUM METALLIQUE 2012 363490 ,pour l'instant c'est tout ce qui me vient, j'éditerai)


- Meilleur concerts 2012
DROPKICK MURPHYS au Hellfest
UNISONIC au même festival
STEEL PANTHER

- Meilleure découverte 2012
BLUE ÖYSTER CULT

- Meilleur souvenir métallique 2012
Le Hellfest

- Souhaits pour 2013
Recevoir plus de papouilleux au ranch l'été prochain et que les bébés à naitre du forum commencent une vie pleine de bonheur.
Avoir un peu plus de temps pour venir traîner mes guêtres par ici.

- Des améliorations pour le forum en 2013
Franchement je trouve que nous avons un bien beau forum, convivial, accueillant, intéressant et rigolo.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Bon, d'un autre côté si vous postez un peu plus sur le prog j'y verrai pas d’inconvénient hein. REFERENDUM METALLIQUE 2012 664499

- Divers commentaires
Ben je vous aime quoi... REFERENDUM METALLIQUE 2012 377601

_________________
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel10REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" REFERENDUM METALLIQUE 2012 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:55

maynine a écrit:
- Meilleur album 2012
Nightwish - Imaginaerum

Sauf que le Nightwish il est sorti en 2011 Whistle

_________________

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:22

- Meilleur album 2012:

Jethro Tull TAAB 2
Devin Townsend Epicloud version digipack 2CD

-Bon album 2012:

Primal Fear Unbreakable 6.5/10
Rage 21 7.5/20
Meshuggah Koloss 8/10
Ministry Relapse 7/10
Paradise Lost Tragic Idol 8.5/10
Storm Corrosion 8/10
Saint Vitus Lillie:F-65 7/10
Candlemass Psalm of the Dead 8.5/10
LT's Rhapsody Ascending to Infinity 8/10
Grave Digger Clash of the Gods 7.5/10


- Déceptions métalliques 2012:

Lacuna Coil Dark Adrenaline 4/10
Adrenaline Mob 2/10
Firewind Few Against Any 3/10
Hellyeah Band of Brothers 5/10
Steve Harris British Lion 4/10


- Meilleur DVD/ CD LIVE 2012

Powerwolf Alive in the Night
Saxon Heavy Metal Thunder


- Meilleur concerts 2012

Opeth et Anathema

- Meilleure découverte 2012

Powerwolf!!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:51

buz a écrit:
maynine a écrit:
- Meilleur album 2012
Nightwish - Imaginaerum

Sauf que le Nightwish il est sorti en 2011 Whistle

Je crois que Maud parle de la BO... Sauf que pour le coup, je me demande bien ce que ça fout dans les "meilleurs albums 2012" Whistle Horns
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:50

Alors, si on s'en tient au metal, il n'y a pas grand chose pour moi cette année :

Meilleurs albums :

DORDEDUH - Dar de duh
Du black folklo roumain dans la veine d'un Negura Bunget (normal quand on voit qui joue dedans) en plus accessible.
KLONE - The Dreamer's Hideaway
Rock/Metal prog un peu Toolien, mais quand même avec sa propre patte, et un putain de chanteur qui assure.
LIZZARD - Out of Reach
Là aussi grosse influence Tool, mais c'est quand même beaucoup plus facile d'accès. Puis ils sont de chez moi. ^^
THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Internal Affairs
Pas du metal, plutôt du rock 60's/70's, mais joué par des metalleux.

Bons albums :

BARONESS - Yellow & Green
Ils ont calmé le jeu depuis les précédents, donc on a plus droit à un truc bourrin à la Mastodon, mais limite à du stoner très 70's.
BARREN EARTH - The Devil's Resolve
Pas de changement depuis le premier album, un mix Amorphis/Opeth, mais toujours de qualité.
CONVERGE - All We Love We Leave Behind
Les maîtres du hardcore ont encore sorti un album mélodique, du coup j'accroche.
ENSLAVED - RIITIIR
Dans la continuité du dernier, et presque du même niveau.
GRAND MAGUS - The Hunt
Pas de changement à l'horizon, mais c'est toujours de qualité, profitons en tant que ça dure.
HYPNO5E - Acid Myst Tomorrow
Un mix de passages limite hardcore et d'autres beaucoup plus calmes et ambiant, cet album est une curiosité.
IN MOURNING - The Weight of Oceans
Death un poil prog bien massif.
JESS AND THE ANCIENT ONES - Jess and the Ancient Ones
Dans la lignée directe de The Devil's Blood.
OM - Advaitic Songs
Rock psyché très (trèèèèèès) lent couplé à de la musique orientale, un régal.
SHINING - Redefining Darkness
Shining continue son petit bonhomme de chemin. Pas aussi mémorable que les précédent, mais toujours de bonne facture.
SIGH - In Somniphobia
Ces japonais sont toujours aussi tarés, mais ils ont encore réussi à proposer quelque chose de cohérent dans leur gloubi boulga musical.

Déceptions :

DIABLO SWING ORCHESTRA - Pandora's Piñata
Pas mauvais en soi, mais tellement loin des deux premiers albums...
ALCEST - Les voyages de l'âme
Cf au dessus.
GOJIRA - L'enfant sauvage
Pareil, pas mauvais en soi, mais le groupe fait du sur place et y'a pas grand chose de mémorable dans celui là au final.
IHSAHN - Eremita
J'en attendais tellement après la claque du précédent...
PARADISE LOST - Tragic Idol
On dirait qu'ils sont au bout du rouleau, là.
STOLEN BABIES - Naught
Une de mes plus grosses attentes. Leur premier album date d'il y a déjà 6 ans, et j'étais fan de ce côté Tim Burton. Là c'est devenu tout plat.
STORM CORROSION - Storm Corrosion
Il est sympa ce bruit de fond, mais elle commence quand la musique ?

Au final y'a d'autres albums que j'ai encore moins aimé (Rage, Epica, Kamelot, Luca Turilli...) mais y'a pas eu déception, parce que j'en attendais pas grand chose.

Meilleurs concerts :

Y'en a pas beaucoup qui m'ont foutu une claque cette année, du coup je dirais The Devil's Blood et Dropkick Murphys au Hellfest.



Dernière édition par Seosamh le Jeu 6 Déc - 11:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:32

Plus tard pour moi cet exercice, là je n'ai pas encore tout digéré.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:50

Ad Metal Eternam a écrit:
buz a écrit:
maynine a écrit:
- Meilleur album 2012
Nightwish - Imaginaerum

Sauf que le Nightwish il est sorti en 2011 REFERENDUM METALLIQUE 2012 363490

Je crois que Maud parle de la BO... Sauf que pour le coup, je me demande bien ce que ça fout dans les "meilleurs albums 2012" REFERENDUM METALLIQUE 2012 363490 REFERENDUM METALLIQUE 2012 737783

Sauf que je me suis effectivement trompée. REFERENDUM METALLIQUE 2012 377601

Et sauf que NonO va s'en prendre une parce que... euh.... parce que.... parce que... REFERENDUM METALLIQUE 2012 895469je peux pas avoir tord et que c'est d'sa faute et que cette BO est superbe ! Na !

Je remplace donc par le UNISONIC.

_________________
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel10REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" REFERENDUM METALLIQUE 2012 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:52

maynine a écrit:


Je remplace donc par le UNISONIC.

c'est pas mieux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:28

Beurk Rogers a écrit:
Le forum va trés bien comme ça même si il n'y a pas assez de fans de bourrin/basique!!!

Tain, moi je trouve qu'il y en a bien assez... Rire

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:06

Captain Kirk a écrit:
maynine a écrit:


Je remplace donc par le UNISONIC.

c'est pas mieux REFERENDUM METALLIQUE 2012 664499

REFERENDUM METALLIQUE 2012 915509 Bon, ben je passe alors.

_________________
REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel10REFERENDUM METALLIQUE 2012 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" REFERENDUM METALLIQUE 2012 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:56

- Meilleur album 2012 et ses suivants
- VAN HALEN A DIFFERENT KIND OF TRUTH
- DEVIN TOWNSEND PROJECT EPICLOUD
- ANATHEMA WEATHER SYSTEMS
- THRESHOLD MARCH OF PROGRESS


- Meilleur DVD/Blu Ray 2012
- BY THE THREAD DE DEVIN TOWNSEND (seul DVD acheté en 2012 Mr Green )

- Meilleur concerts 2012
- STEVE VAI OLYMPIA
- DEVIN TOWNSEND VAUREAL
- SCORPIONS CAEN
- DEEP PURPLE CAEN

- Meilleure découverte 2012
- ANATHEMA
- PORCUPINE TREE
- THRESHOLD

- Meilleur souvenir métallique 2012
STEVE VAI , ANATHEMA, DEVIN TOWNSEND

- Déceptions métalliques 2012
STEVE VAI "THE STORY OF LIGHT"
- Souhaits pour 2013
Musicalement ça va être dur de faire aussi bien qu'en 2012 ! peut être voir enfin Van Halen en concert !

- Des améliorations pour le forum en 2013
- Divers commentaires
Je me sens vraiment bien sur ce forum, j'aimerais participer davantage dans certaines discussions musicales mais lorsque l'on connait pas les groupes c'est très dur Mr Green neanmoins je fais des petits efforts ...


Dernière édition par Vaijuju le Ven 21 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:07

Ah oui merde j'ai oublié le Van Halen!!!REFERENDUM METALLIQUE 2012 708717

Un bon album malgrés un "tatoo" que je qualifie comme le pire titre de la disco du groupe! 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:26

Meilleur album 2012 et ses suivants

The Cult - Choice Of Weapon

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Thecultchoiceofweapon

La classe, tout simplement.
Peu importe le reste: la voix te transporte loin et la guitare te ramène violemment sur terre à coup de boutoirs bien sentis.
Une précision au millimètre mais aussi une énergie, un feeling un peu fou-fou.
The Cult, c'est un peu ça: une procession pour trouver la lumière à travers les ténèbres.

Eths - III

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Eths3

Le chant du cygne de Candice mais quel chant!
Une rage à la fois malsaine et sensible alliée à une rythmique bétonnée qui donnent envie de secouer la tête frénétiquement.
Musicalement, c'est carré et audacieux. Costaud.

Lacuna Coil - Dark Adrenaline

REFERENDUM METALLIQUE 2012 2562biglacunacoil

Jamais était fan de ce groupe.
Cet album m'a vraiment pris par surprise.
Accrocheur et des compos qui tiennent enfin la route. Très entraînant et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de groupe. Il faut continuer dans cette voie maintenant!

Threshold - March Of Progress

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Thresholdmarchofprogres

L'avenir du métal peut passer par ce genre de groupe.
Un poil en dessous de Dead Reckoning (qui frise la perfection) mais c'est du haut niveau quand même.
Refrains à mourir, breaks qui explosent tout, mélodies enchanteresses: tout est là pour passer un excellent moment.

Kells - Anachromie

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Kellsana

Kells rime avec amour.
Ils proposent un univers différent sur chacun de leurs albums. La qualité en plus à chaque fois. Encore!!!

Moonspell - Alpha Noir / Omega White

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Moonspellalphanoirdarkm

Du bon boulot. Riche, bel univers et beaucoup de plaisirs: joie!

Unisonic - Unisonic

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Unisonic01

Une bonne surprise. Très accrocheur et un Kiske transportant.

White Skull - Under This Flag

REFERENDUM METALLIQUE 2012 Underthisflagalbumcover

Le retour et ça tabasse grave. L'album heavy de l'année! So far....

Meilleur DVD/Blu Ray 2012

Pretty Maids - It Comes Alive (Maid In Switzerland)

Une set-list perfectible mais pour le reste c'est du tout bon!!!!

Meilleur concerts 2012

Guns N' Roses @ Hellfest
2h30 de bonheur auditif et visuel. Comment être déçu?

Unisonic @ Hellfest
La classe tout simplement. Kiske aka Jesus crit!

Machine Head @ Hellfest
Attaque de bulldozer dans ta face. Et c'est bon...

Meilleure découverte 2012

The Devil's Blood & Coheed And Cambria
Rock & Prog: ha ouais, je vieillis putain!

Meilleur souvenir métallique 2012

Les amis métalleux, encore et toujours... Amoureux

Déceptions métalliques 2012

Avoir louper le King au 'fest, bordel! pouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Contenu sponsorisé





REFERENDUM METALLIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM METALLIQUE 2012   REFERENDUM METALLIQUE 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM METALLIQUE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Referendum Metallique 2013
» REFERENDUM 2008
» REFERENDUM 2009
» referendum 2014
» REFERENDUM 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: