MetalPapy - The Village Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
|
| REFERENDUM 2007 | |
|
+20Florian Elric des Dragons theshaman noise Heavy REM Ronnie Michu Manex Peio maiden Captain Kirk Seosamh fredouille buz Angs Metalpapy Int Helld (-|-) ween Api-Vat DkPouille Ad Metal Eternam 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 11:38 | |
| Je me permets d'ouvrir un nouveau topic concernant le referendum de l'année, l'autre étant plus un topic permettant de recueillir des idées pour la présentation de ce referendum. Ben finalement, faites comme vous le sentez: si vous avez envie de mettre 5 ou 10 albums de l'année, si vous avez envie ou non de dire quel est votre musicien préféré, si vous souhaitez rajouter des catégories qui n'ont pas encore été abordées, etc... c'est comme vous voulez. Une seule condition: ne pas s'éloigner du domaine du metal, bien sûr. Essayez de faire un p'tit truc sympa qui flatte nos rétines, avec pochettes d'albums, tout ça... de taille RAISONNABLE, hein C'est à vous |
| | | DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 13:31 | |
| Bon moi j'y vais que pour un, dans la vie faut faire des choix après tout. Album studio de l'année: Pas facile, car pour moi c'est une très bonne année, mais bon il en faut un et c'est NIGHTWISH avec "Dark Passion Play". Album découvert cette année mais sorti avant 2007: ANGEL DUST : Enlighten The Darkness DvD: Heaven & Hell Album live de l'année: Concerts: Pas facile la non plus, mais bon je vais dire SAXON. Très bon concert, rencontre de Pascal. Guitariste: Zakk WILDE. Un très bon album avec Ozzy. Chanteur: Eric ADAMS. Lui c'est pour la vie. Bassiste: Lahuche, sauf quand il me parle d'orgue hammond . Batteur: Mike TERRANA. Claveriste: Tuomas HOLOPAINEN. Groupe-espoir: STURM UND DRANGS Déception de l'année :
Iced Earth, avec Framing Armageddon.
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 22:10, édité 2 fois |
| | | Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 18:43 | |
| Tu t'es contenté du minimum syndical Dkp Enfin, Dark Passion play, album de l'année... Je ferais mon classement à l'occaz. |
| | | Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 18:51 | |
| Pour moi un référendum c'est un seul, album, un guitariste, un, quoi. Autrement on fait un top machin . Pour D.D.P, oui c'est mon album de l'année. Celui que tu vas mettre va sûrement me passer à 20 milles au dessus, c'est une affaire de goût. On va pas commencer à critiquer les goûts de tout le monde. |
| | | Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 18:53 | |
| Non je critique pas, c'est juste que j'ai du mal à le concevoir, mais c'est pas pour te lancer la pierre, bien sûr que tu aimes ce que tu veux. Pour le fait d'en mettre qu'un, ba fait ce que tu veux, mais je trouve ça un peu trop leger... Mais bon, encore une fois, libre à toi... |
| | | Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 19:35 | |
| J'ai écouté la majorité des morceaux de Dark Passion Play, et entre la voix pop que j'aime pas, le coté variété Metal que j'ai jamais pu blairer et l'absence de coups de génie aux claviers qui marquaient Oceanborn... C'est pas du lourd pour moi.
C'est pas une critique hein, juste un avis. |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 21:33 | |
| J'ai repris la trame de JL: Album de l'année: - 1 - HELLOWEEN "Live In Sao Paulo" - 2 - THRESHOLD "Dead Reckoning" - 3 - GOTTHARD "Domino Effect" - 4 - NOSTRADAMEUS "Pathway" - 5 - NIGHTWISH "Dark Passion Play" - 6 - SCORPIONS "Humanity Hour 1" - 7 - WITHIN TEMPTATION "The Heart Of Everything" Album découvert cette année mais sorti avant 2007: DvD: Concerts: Pas difficile j'en ai fait qu'un puisque Lemmy est tombé malade: BONFIRE le 3 novembre pour le festival Rockalies. Guitariste: John Petrucci pour cette année et pour changer Chanteur: Andi Deris pour les progrès qu'il a fait sur les vieux titres des citrouilles Bassiste: John Muyng Batteur: Mike Portnoy Claveriste: Tuomas HOLOPAINEN. Groupe-espoir: Anaphora et...... Déception de l'année :
Rage avec Full Moon In St Petersburg J'en attendais beaucoup et comme toute grande attente lorsqu'on est déçu... J'ai certainement dû oublier des trucs à travers le tas, mais je ne compte pas ce que j'ai en fichiers _________________ |
| | | Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 22:08 | |
| Je savais qu'on aurait dû préciser qu'il fallait écarter les albums live dans le top "albums de l'année" J'aurais préféré qu'on mette en valeur la créativité des artistes avant toute chose, mais bon, vous faites comme vous voulez Autrement, ton album studio préféré de l'année est le dernier Threshold, Domi. Ca fait plaisir |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 22:21 | |
| Ben j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir un live. Pour le Threshold, c'est clair c'est du tout bon mais j'ai découvers des albums d'autres groupes tout aussi bon cette année...sauf qu'ils ne sont pas de l'année 2007 . _________________ |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 22:28 | |
| Ben, comme je le dis juste avant, je mets dans mon top albums les disques qui m'ont le plus marqué par leur créativité. Quand quelqu'un me demande quels sont les bons disques sortis telle ou telle année, je lui parle des albums studio, rarement des albums live. Les deux types d'albums sont tout de même très différents pour moi. Mais bon, c'est pas grave, c'est mon opinion |
| | | | Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Dim 9 Déc - 22:43 | |
| Pas une allergie, mais j'en vois moins l'intérêt, c'est vrai. J'aime bien quand il y a l'image avec, c'est pour moi le propre du live. Ca n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé les albums live de Helloween et de Heaven and Hell rien qu'en audio (je les ai tous les deux écoutés sur CD avant de les voir en DVD) |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 0:20 | |
| Allez, voici tout ce que j'ai retenu cette année: A. LES ALBUMS1. TOP ALBUMS 2007:1. THRESHOLD - Dead ReckoningCe n'est un secret pour personne: j'adore ce disque. C'est putain de mélodique, bien pêchu et très bien produit (rah, ce son de grattes !!!). Un album quasi-parfait, même les rares seconds couteaux sont imparables. Mon coup de coeur 2007 ! 2. MANOWAR - Gods of WarL'un des albums les plus injustement sous-estimés de ce nouveau millénaire. Epique, puissant, divinement bon, toutes les compos rendent l'auditeur plus fort. Un album qu'on écoute le poing levé ! 3. CANDLEMASS - King of the Grey Islands
Une des très bonnes surprises de l'année avec ce disque de doom puissant (si, si, ça existe !). De splendides compositions très Sabbathiennes dans l'esprit et soutenues par un chant semi-mystique tout droit tombé du ciel. Un autre incontournable de cette année. 4. DARK TRANQUILLITY - FictionJe n'aurais pas pensé accrocher à ce point à un disque de Dark Tranquillity, les Suédois n'étant jamais parvenus à me convaincre pleinement sur leurs réalisations antérieures. Mélodique, très varié, comprenant quelques tubes imparables, ce disque est un petit sac rempli de papillottes magiques qui explose à chaque écoute. 5. THERION - Gothic KabbalahCristofer Johnsson prend un risque en reléguant les parties symphoniques et les choeurs lyriques au second plan, leur assurant "simplement" un rôle de soutien et c'est une réussite ! Moins fantastique que son prédécesseur Lemuria/Sirius B, cet album conceptuel sur la pierre philosophale, bourré d'ambiances moyen-orientales du plus bel effet maintient Therion en tête du peloton des groupes symphoniques pas cul-cul ni pompeux en prenant soin de donner la priorité à la qualité de ses compositions (tout l'inverse de la majorité des groupes du genre, quoi). 6. TYPE O NEGATIVE - Dead Again
Quatre ans après Life is Killing Me, cette grosse poche de vin de Peter Steele nous revient avec un album dans la pure lignée du style Type O: à la croisée des Beatles et de Black Sabbath, teinté de doom, de metal gothique et, ça faisait longtemps, de punk auquel vient s'adjoindre une légère touche Townsendienne. Un mélange détonnant qui confère à ce brillant opus un caractère épileptique. 7. NIGHTWISH - Dark Passion Play
Après le moyen Century Child et l'insipide Once qui voyaient Nightwish tourner en rond avec une Tarja de moins en moins concernée, le groupe a mis le paquet pour convaincre un maximum les fans qu'il y avait une vie après Tarja. On a donc droit cette fois à un disque puissant où le groupe parvient à disséminer des ambiances plus ou moins inédites avec bonheur (celtiques, moyen-orientales, gospel...). 8. SERENITY - Words Untold & Dreams Unlived
Le premier album de ce groupe de heavy metal mélodique Autrichien très prometteur. Des compos mitonnées aux petits oignons auxquelles il manque juste un peu plus de personnalité, le groupe sonnant un peu trop Finlandais et le chanteur ayant un timbre se rapprochant beaucoup trop de celui de Tony Kakko de Sonata Arctica. Un groupe à suivre de très près néanmoins. 9. HELLOWEEN - Gambling with the Devil
"HEIN ??? Nan mais tu te fous de nous ou quoi ? T'as dit à tout le monde que ce disque c'était zéro !!! - Ben oui... - T'as dit à tout le monde que cet album, c'était rien que de la copie de bout en bout et qu'il n'y avait rien de neuf là-dedans !!! - Ben oui. - T'es vraiment qu'un gros con, hein !!! - Ben oui, mais ça, c'est pas nouveau " 10. ANNIHILATOR - Metal
Je n'aime pas Annihilator (tout au plus un ou deux titres par album) et celui-ci m'a bien plu, je l'ai écouté en boucle pendant un moment et c'est le genre de disque qu'on s'écoute sans autre souhait que d'avoir sa dose de metal qui défouraille. Ce n'est certes pas un grand album, mais on passe un sacré bon moment à son écoute. Son seul et gros défaut: pomper allègrement les riffs de ses aînés sur ses trois derniers titres (Slayer "Angel of Death", Black Sabbath "Children of the Grave" et Metallica "Master of Puppets"). C'est moins flagrant que ce que fait Gamma Ray car le rythme n'est pas le même et/ou deux-trois notes sont rajoutées pour donner le change, mais c'est tout de même gênant et c'est ce qui fait que ce disque ne se situe pas plus haut dans mon classement. 2. FLOP ALBUMS 2007:
1. ICED EARTH - Framing Armageddon - Something Wicked Part 1
Je crois qu'on peut difficilement faire pire niveau déception... Je m'attendais à un "Gettysburg - 1863" étalé sur plus d'une heure, j'ai eu affaire au négatif de cette trilogie: incroyablement plat, aussi épique qu'un pique-nique en compagnie d'un club de retraîtés, des compos pourries... Seuls les intermèdes sont à sauver de ce marasme. Et encore, quand on pense aux ambiances flamboyantes qui parsemaient la trilogie suscitée, y a de quoi avoir envie de pleurer... ZE bouse 2007. 2. DIMMU BORGIR - In Sorte DiaboliJ'ai été plutôt gentil avec cet album à sa sortie que j'ai du écouter 150.000 fois, persuadé qu'il recelait, bien cachée en son sein, sa qualité intrinsèque. Je fus bien naïf, quand même. En fin de compte, au vu du nombre de fois que je l'ai écouté depuis cette période (une fois... et c'était quand même vachement dur d'aller jusqu'au bout) et surtout de la stature de son prédécesseur, on ne peut qu'être déçu par ce nouvel album qu'on attendait tout de même depuis quatre ans... A peine 40 minutes au compteur et surtout beaucoup moins de majesté que Death Cult Armageddon. "Ah mais oui mais le groupe a bien dit qu'il voulait revenir à plus de simplicité avec cet album. - Faudra m'expliquer pourquoi il reprend en tout point les mêmes recettes, alors... - Ben oui, mais il n'y a plus d'orchestre symphonique sur cet opus ! - Ah ah ah ah ah ah..." 3. MANTICORA - The Black Circus Part 2 - DisclosureUne suite toute pourrie à un premier opus sorti l'année dernière et qui laissait pourtant augurer du meilleur, par son atmosphère globale et la qualité de ses chansons. Ici, rien de tout ça, le mot d'ordre est: "bourrinons, bourrinons !". Un disque qui sent le bâclé en plus de sentir la merde. 4. THE DOGMA - A Good Day to DieSi les Italiens avaient sorti un premier album prometteur en 2006, il en est tout autrement avec cet opus fade, pas inspiré et agaçant (impossible de l'écouter d'une traîte tellement ce metal lourdingue est indigeste). Là encore, la précipitation a eu raison de la qualité de cet album. 5. SOILWORK- Sworn to a Great Divide
Pas la plus grosse déception de l'année car, départ de Peter Wichers oblige, je m'attendais à un album sans grand intérêt. J'ai été servi. B. TOUT LE RESTE1. LE DECLIC DE L'ANNEE
L'album Kings of Metal, qui m'a complètement fait adhérer à l'esprit MANOWAR !!! Je ne vais pas revenir une énième fois là-dessus: cet album et ce groupe dans sa globalité m'ont bouleversé à vie. Ma (re)découverte de l'année. Other Bands Play... ManOwaR Kill !!! Et JL Rules, aussi:bang: 2. GROUPE-ESPOIR 2007:
Le groupe Autrichien SERENITY, qui a sorti le très prometteur Words Untold & Dreams Unlived dont je vous parle plus haut. J'espère simplement que le groupe acquerra plus de personnalité à l'avenir, mais le potentiel est déjà là ! 3. CONCERT DE L'ANNEE:C'est pas dur: c'était le seul Mais c'était grandiose 4. DVD 2007: HELLOWEEN - Live on 3 Continents et HEAVEN & HELL - Live at Radio City Music Hall
Pas grand chose à se mettre sous la dent cette année, je ne possède que ces deux-là et ils sont tous les deux excellents. Rien de plus à en dire, hormis que sur le premier, un certain Andi Deris m'a complètement bluffé (en espérant qu'il en sera de même le 6 janvier prochain) et que sur le deuxième, les vieux ont décidément toujours la pêche ! 5. MUSICIENS PREFERES 2007
Chanteur: Robert Lowe - CANDLEMASSGuitariste: Mats ”Mappe” Björkman - CANDLEMASSBassiste: LaHuche - BONESHAKERClaviériste: Tuomas Holopainen - NIGHTWISHBatteur: Dani Löble - HELLOWEEN
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 15:50, édité 5 fois |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 0:45 | |
| raahh je vois que vous avez aimé Angel dust . Faites vous le of human bondage, il est de la même veine . J'ai plus qu'à m'y mettre pour ce referendum. Un temps de sage réflexion est indispensable _________________ |
| | | Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 1:00 | |
| meme pas ecouter angel dust Bon le referendum, j'attend, un peu , je reecoute mes cds et je jauge/juge _________________ |
| | | buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 8:35 | |
| - Angs a écrit:
- meme pas ecouter angel dust
Bon le referendum, j'attend, un peu , je reecoute mes cds et je jauge/juge Vas donc écouter du Angel Dust _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
| | | DkPouille Spirit of the Cherokee
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 19:26 | |
| Putain trop belle la tof de ManOwaR, nono . Là y'a des warriors oui bordel . ManOwAr, ManOwAr, ManOwAr, ManOwARRRRRRRRRRRRRRNon de diou . |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Lun 10 Déc - 20:08 | |
| C'est clair, ils sont beaux comme des Dieux. Que dis-je ? Ils sont beaux comme eux-mêmes |
| | | fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Mar 11 Déc - 10:32 | |
| tu aurais mis une photo de femmes à poils, il aurait moins réagi le DKP. Evitez de mettre des photos de Manowar, sinon il va nous faire une attaque _________________ |
| | | Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Mar 11 Déc - 13:25 | |
| Albums de l'année: La grosse claque 2007, imparable, puissant, melodique, bien produit, des musiciens très bons et bien inspirés... L'album qui m'a fait découvrir le groupe. Excellent album de thrash de cette année, des riffs qui balancent, des titres monstrueux, et un principe d'une invitation par morceaux qui enrichit cet album. Jeff Waters à encore fait du bon boulot Une des plus grosse claque de l'année. Je n'est jamais véritablement aimé Exodus, mais cet album fut celui de la réconcialiation. Hormis le fait que je ne comprenne toujours pas pourquoi mon cd est une edition limitée (pas de dvd, ni de titres bonus, rien quoi), c'est THE album de Thrash moderne de l'année. J'aime beaucoup, les riffs sont horriblements bons, les refrains excellents et prenants... Ca défouraille quoi. Je suis pas très friand de metal + electro, mais cet album à trouvé un très juste équilibre. Des titres grandisoses, d'autres qui poutrent bien, des riffs dignes du petit Tagtgren... Bref, une bonne surprise dans cette année plutôt vide de grands crus Je n'irai pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre sur tout les toits, mais adorant ce groupe, j'ai été très content de cette galette. 2 titres pour 55 minutes de jeu, faut s'accrocher, mais tout fan de pagan (comme moi) est forcé d'aimer cet album très riche... Après, on aime, ou pas... Après un Nattfodd plutôt rigolo, Finntroll revêt ses allures de vilain trolls méchant pour nous pondre un très bon disque, qui nous renvoie à l'epoque de Jaktens Tid. Malgré un son de batterie très lourd, parfois genant, cet album de Black/Folk se defend très bien, avec l'arrivée du nouveau chanteur Vreth. Candlemass est un groupe de doom, et malgré ça, cet album sonne bon, assez pechu, de bons ptits riffs, et le chant de Robert Lowe enrichit considérablement la musique. Une bonne surprise 2007, et pourtant, pour eux, le pari était de taille, suite au départ de Messiah. Avant ça sortie, cet album devait pour moi être la plus grande galette de cette année. Pourtant, derrère cette apparation dans ce classement, se cache une deception. Soyons clairs : C'est album poutre. Les riffs sont énormes, Russel Allen excelle toujours autant, et c'est pour moi un plaisir de l'écouter. Seulement voilà, c'est un plaisir de l'écouter comme un album de metal, et non comme un de Symphony X. Je regrette la disparition des interludes clavier/guitare acoustique/chant clair très hivernales si chères à Symphony X. Là ça bucheronne, ce qui peut dérouter les fans, mais j'aime bien cet albul quand même. Album découvert cette année mais sorti avant 2007: Un week-end Manowar sur un forum où je viens à peine de foutre les pieds et voilà ! Me voilà transformé en guerrier à peau de bète ! Merci Nono DvDs:
J'ai pas acheté de Dvd cette année Concerts:
Enslaved - Hellfest 2007 Guitaristes:
Jeff Waters (Annihilator) Mikael Romeo (Symphony X) Chanteurs:Andrew 'mac' Mcdermott Bassistes:John Myung Batteurs: Horgh (Immortal) Claveristes:
Trollhorn (Finntroll) Groupe-espoir:Boneshacker Deceptions de l'année :
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 18:24, édité 3 fois |
| | | Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Mar 11 Déc - 14:30 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- aussi épique qu'un pique-nique en compagnie d'un club de retraîtés
J'avais pas vu ça, trop bon ! J'adore la redondance (Epique/Pique Nique) ça sonne carrément marrant à l'oreille |
| | | Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 Mar 11 Déc - 23:50 | |
| Albums de l'année: Comment melanger du prog a du metal axé "easy listening" vous savez pas? bah eux si! Et ils nous livrent certainement, un des albums de l'année. Pas fan de Therion et ses orchestrations ronflantes, cet album plus light m'a touché en tout point: Morceaux puissants, vocaux qui tuent tout. Mattttttttttttttttttttttt \o/ Petit dernier des ricains qui se foutent de tout: un son plus brut, mais toujours autant de genie (meme si les parties clavier sont piquees a WCD). Unleash the fan !! D'abord septique avec l'arrivée d'Anette, je me suis accomodée a son chant, et finalement, j'aime cet album. Tarja est partie,dommage, mais la vie continue ! Okay, je sais ils sortent un album par an! Mais j'y peux rien, j'aime bien! Et zou !! pas fan d'Annihilator, je dois reconnaitre que cet album pechu est bourré de qualité. Bang your head !! Dand le genre prog, cette année, je vote pagan's mind, un album sympa un peu dans le genre du Threshold. J'aime ! Je regrettais que le precedent album soit trop mou, celui ci a pile la peche qu'il me faut Autant le dire, cet album rentre dans les sentier battu,ce qui n'est pa sune bonne chose...Il est dans mon classement car l'année 2007 est une année mitigée pour moi...Autrement... Bon apres, il a quand meme assez de qualités pour etre là aujourd'hui. j'attend beaucoup de ce groupe. Dommage qu'ils ne se foulent pas un peu plus car ça pourrait vraiment etre genial. Un bon album quoi qu'il en soit. Album découvert cette année mais sorti avant 2007: Etranger a megadeth, j'ai pu decouvrir le groupe grace a la sorti du warchest..je met cet album, mais y en a beaucoup d'autres comme "so far so good so what" ou "peace sells" DvDs:
Dv quoi? non j'ai acheter aucun DVD cette année, enfin si mais pas metal quoi ^^ Concerts:
Misanthrope a la Loco, petit concert mais franchement bon!! Guitaristes:
un Jeff Waters, pour moi s'il vous plait Chanteurs:Mac de Threshold! mais carrement !! Bassistes:John Myung, oui, par defaut Batteurs: Mike Portnoy Claveristes:
Tuomas Holopainen Groupe-espoir:Boneshaker (ouais !!!!) Deceptions de l'année :
(merci Freddy, j'ai eu peu de choses a changer) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFERENDUM 2007 | |
| |
| | | | REFERENDUM 2007 | |
|