Ce dernier opus des citrouilles, je le trouve plutôt bon! J'ai tellement attendu sa sortie! avec un mélange d'excitation et d'appréhension en même temps, ayant été pas mal déçue de 7 sinners... Finalement, c'est une bonne galette qui a tourné des dizaines (euh centaines mêmes!) fois dans ma voiture dès que je me la suis procurée. En effet, il faut pas mal d'écoutes pour se mettre réellement dedans.
D'emblée, j'ai surtout accroché sur "World of war" qui reste pour moi le meilleur titre de l'album: péchu, rentre dedans, mélodique, épique, heavy et speed comme il faut, et comme je l'aime!
J'avais au départ un peu d'animosité envers cette nouvelle ballade, qui me semblait vraiment "quelconque" aux premières écoutes. avec le recul, je trouve qu'elle a tout de même sa place (même si c'est un peu cucul-la-praline) dans ce tout qui est finalement très riche et varié. J'avais aussi du mal à "comprendre" le pourquoi du comment de "wanna be god", et je pense que ce titre aurait pu servir d'introduction en concert notamment!
Pour le reste, les compos de Markus font partie de mes préférées, j'ai beaucoup apprécié la complexité et l'originalité de "chruch breaks down", Sasha a fait un boulot de fou à la guitare, Dani s'est défoncé littéralement et Andi...bein les effets vocaux ont un peu "sauvé" ses fins de phrases (rrrhhhooo que je suis médisante!
), pour un rendu finalement plutôt correct. Un regret toutefois, la gratte de Weiki semble complètement étouffée sur cet album... ou alors fait-il le minimum nécessaire?
Bref, un album qui m'a réconforté dans son contenu et qui m'a fait dire: "ok les citrouilles peuvent toujours donner du bon et j'ai qu'une hâte maintenant... LES VOIR SUR SCENE CETTE ANNEE!!!!!
PS: et j'aime à croire qu'Andi entretient un rapport tout particulier (ou étrange?) avec les mouches