J'ai aussi passé une superbe soirée ! J'ai pu agrandir mon album de photos chiottesques avec de nouvelles têtes!
J'ai découvert Misanthrope, cet été, je n'avais suivi que deux morceaux au Hellfest tellement j'étais mal placé, il me fallait donc bien un concert en salle pour voir vraiment si j'allais flasher en live autant que j'avais flashé sur CD ! J'ai réellement était conquise ! Ils donnent juste ce qu'il faut sur scène et ne sont pas très extravertis au niveau gestuelle, mais leurs titres et l'imaginaire qu'ils dégagent se suffisent à eux même .. Vers la fin du show, il valait mieux ne pas être au 1er rang, S.A.S, arrosa copieusement les fans ,amassés, qui reprennaient pratiquement tous leurs morceaux, en choeur !
Florian, qui n'avait pris aucune affaire de rechange a dû régaler olfactivement son voisin de train, le lendemain Parce que , bien sur, il faisait parti des gros fans du groupe ! C'est un plaisir partagé que j'ai eu de discuter avec toi Vivement le Hellfest, c'est à ton tour de payer la mousse
Orakle, les black progueux de la 1ere partie furent aussi une très bonne surprise, leurs passages progressifs, en alternance avec du black métal sur un seul titre était assez maitrisé et la voix du leader avec un chant clair qui varié 1 minute après sur des vocaux plus agressifs étaient assez jouissif !
Les folkeux pyrénéens qui suivirent ,Stille Volk, assez réputé d'après ce que l'on m'a dit, était la petite sucrerie de cette soirée! Ca m'a permis de tester mon patois occitan, mais ma voix ne portait pas jusqu'à la scène ! J'ai découverts des instruments folkloriques sortis des cavernes assez originaux et qui sonnaient parfaitement bien !
Je remonte à Paris, tous les week end, si c'est pour passer d'aussi bonnes soirées et découvrir du bon son !
MISANTHROPE - STILLE VOLK - ORAKLE - Paris - 21/09/2013