Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Ven 15 Mar - 22:20
J'imagine bien que ce topic ne sera pas celui du siècle, et là n'est pas ma prétention.
Mais bon, je me suis dit qu'ici, on connaissait tous au moins assez bien IRON MAIDEN, et le décès de Clive Burr m'ayant amené à m'y réintéresser, j'ai pensé à faire un sondage où chacun choisirait ses trois albums préférés du groupe.
Après avoir voté, ce qui serait intéressant bien sûr c'est que chacun donne ses choix et les explique (même si je sais bien qu'argumenter sur des goûts n'est pas évident). Je vous demanderai aussi de jouer le jeu, c'est-à-dire de ne choisir que trois albums, et de ne pas dire "ouais j'en ai choisi 12 parce que j'arrive pas à les départager"
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Ven 15 Mar - 22:54
ça marche Florian , on s'y colle ! Je te mets mon vôte et repasserai dévelloper plus tard avec moins de fatigue
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Ven 15 Mar - 23:04
J'ai choisi:
-Brave New World -Seventh Son Of A Seventh Son -Powerslave
Je ne saurais trop expliquer, ce sont ceux dont les riffs, mélodies et thèmes m'ont le plus touché...
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 0:06
Seventh Son Of A Seventh Son : des compos d'enfer, des refrains au top, et une vieille odeur de Prog qui fait très très plaisir.
Dance Of Death : Des ambiances envoûtantes, des arrangements subtils, un chant au top et un son qui me botte complètement.
The Number Of The Beast : mythique, méga énergique, des titres tous au moins bien fichus, de la diversité dans le plaisir.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 4:20
La triplette exceptionnelle pour moi: - Powerslave: Mon titre préféré de Maiden est dedans et en dehors du minable instru et d'une surlongueur concernant "Rime", le reste est superbe - Somewhere In Time: Etonnant pour le son à sa sortie à cause des "guitares synthés", mais rien à jeter tout est bon d'un bout à l'autre. - 7th Son Of A 7th Son: Le chef d’œuvre abouti où si on doit y trouver une faiblesse ça sera dans le single. Tout s'emboite magnifiquement bien et la tournée qui a suivi sera tout aussi belle. Pas étonnant que je me prenne les CD + DVD du Maiden England qui reste pour moi leur meilleur live sur la setlist comme visuellement.
J'aurai pu mettre The Number Of The Beast s'il y avait un 4ème choix, mais il est moins mature que les 3 premiers que j'ai choisi.
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 9:21
Pour rebondir sur le post de Ancestor. Je mettrais pour les mêmes raisons 7 Sons et The Number of the Beast.
Par contre à la place d'un Dance of Death que je trouve plat sur cd mais bizarrement incroyable bon joué en live, je mettrais le bon vieux Powerslave!
Que des tueries sur ce disque.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 10:54
En 1, je mets "Somewhere in time", c'est le 1er que j'ai eu et je crois que je le connais par coeur, j'aime tous les titres et il y a dessus un de mes titres préférés de Maiden "The loneliness of the long distance runner" qui doit pourtant être le plus faible de l'abum pour un paquet de critiques.
En 2, ce sera "The number of the beast", à l'exception de "Gangland" j'en aime tous les morceaux et c'est aussi le 2ème que j'ai acheté. Et puis il y a "Hallowed be thy name"...
En 3, j'ai hésité mais ce sera "Powerslave plutôt que "7th son...", là aussi pas grand chose à jeter et "aces high" fait partie de mon top 5 des titres de Maiden.
Voilà en 4, j'aurai mis "7th son..." et ensuite "Peace of mind" ou le 1er, mais bon c'est le top 3 qui est demandé.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 12:08
en 1 : The Number Of The Beast - un classique de chez classique , y'a rien a redire
en 2 : le 1er album - acheté a sa sortie et avec la poignée de potes de l'epoque , on s'est dit "y vont aller loin , eux" un album qui me fous des frissons tout plein pour ce qu'il represent ........... puis Phantom Of The Opera
en 3 : la , ça devient dur , peut etre Brave New World - avec le retour de Bruce et d' Adrian
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 12:50
Killers, Powerslave et Seventh Son !!
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 16:05
J'ai mis dans les 3 premiers KILLERS, THE NUMBER et PIECE OF MIND mais aprés une bonne réflexion quand même, dur choix..Disons que ce sont probablement ceux que j'ai le plus écoutés. Killers est vraiment spécial, j'ai trés vite accroché gamine sur ces compos pleines de finesse et de surprises dans les morceaux, j'entends par là de la variété dans les breacks etc..difficile de décrire un ressenti musical ! Je retrouve dans The number of the beast et Piece of mind ( c'est aussi le cas dans Powerslave d'ailleurs et dans Somewhere in time ou 7 Son ) l'authenticité d' IRON MAIDEN et toute leur richesse et leur inspiration tant musicale qu'au niveau de certains textes. En fait je me faisais la réflexion il n'y a pas si longtemps que c'est certainement le groupe qui m'aura le plus marquée, qui m'aura toujours suivie à travers les années, maison, vacances, voitures, boulot.. je les écoute avec autant de plaisir maintenant qu'à 15ans. Aucun ne m'a vraiment plu depuis 7 son par contre par la suite , des morceaux par ci par là ( Fear of the dark...) mais bien décue à maintes reprises. J'y ai cru un peu avec Brave new world mais c'était pas encore ça
C'est marrant cette contradiction : on dit souvent qu'un album de Maiden ressemble à un autre album de Maiden sans surprise, c'est vrai que c'est malheureusement valable pour ces derniéres années, à mon avis. Par contre jusqu'à 7 Son je trouve que chacun est trés différent, bourré de subtilitées musicales. Il y a dans Maiden un sacré sens des mélodies et d'excellents rythmes là où il faut, bref bcp d'affection pour ces musicos depuis longtemps et certainement mon groupe préféré en fait !
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 17:13
1- The number Of The Beast - Premier album de Maiden acheté et mis à part "Gangland", rien à jeter ! 2 - Powerslave - Pas ou peu de titres faibles sur cet opus ! 3 - Seventh Son - Le virage "prog" amorçé sur "Somewhere in time" est ici sublimé !! Chef d'oeuvre !!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 17:14
Ben tout compte fait , pas si dur que ça ,
1-Somewhere in Time , un grand album maitrisé de bout en bout , tous les titres sont terribles , c'est l'album sur lequel je reviens le plus souvent 2- The Number of the Beast , rien a dire , vu le lot de pepites que comptient cet album 3- Là c'est la nostalgie qui parle car je vais citer l'album avec lequel j'ai decouvert le groupe et le metal pour ma part : Killers , rien qu'avec le premier titre The Ides of March j'etais conquis et depuis je n'ai jamais decroché
Apres c'est vrai je laise des albums comme Powerslave et Piece of Mind , mais bon il faut choisir
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 17:20
"Killers","The number of the beast" c'est avec celui-ci que tout à commencé,que j'ai découvert Maiden et "Piece Of Mİnd" celui que j'ai du le plus écouté.celui que les titres mon le plus touché .. par contre contrairement à certain,je n'ai jamais pu blairer "7th son"
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 17:23
Captain Kirk a écrit:
par contre contrairement à certain,je n'ai jamais pu blairer "7th son"
Je n'irais pas jusque là mais il ne fait pas parti de mes preférés non plus
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 17:40
Dur à dire pour une sale groupie comme moi, allez on se lance
7th son en premier, pour le concept, les titres épiques et majestueux et l'ambiance. Brave New World ensuite, j'ai bien suivi sa conception entre 99 et 2000 et j'avais eu la chance de le découvrir en pré écoute deux mois avant sa sortie à Bruxelles, suite à un concours, avec le groupe au complet présent et EMI qui payait les bières. Et musicalement c'est du costaud, un bon mixe des époques du groupe Enfin X Factor le 1er que j'ai acheté à sa sortie, j'aime son ambiance noire voire même lugubre et j'ai adoré le chant de Blaze à l'instant ou je l'ai entendu, Sign of the cross, the aftermath ou encore Man on the edge restent pour moi de grands titres
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Sam 16 Mar - 18:10
1 Seventh son of a seventh son: Je sais pas, j'ai eu un énorme faible pour cet album des le debut et il est devenu mon préféré au fil du temps! 2 Killers: 1er album que j'ai écouté du groupe, j'ai découvert une patte, un son, un album sombre et menaçant mais beau!!! 3 Brave New world: j'aurai pu choisir number of the beast car il comporte mes 2 morceaux préféré du groupe( Hallowed et children of the damned) mais le reste de cet album me saoule, du coup je choisis brave new world, un album que je trouve parfaitement équilibré!
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Lun 18 Mar - 10:14
'tain Noise, m'en vais dès ce soir ré-écouté The X Factor qui reste correct dans mon souvenir, contrairement à son succéseur
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Lun 18 Mar - 10:19
Hum y a de bonnes choses sur Virtual entre Clansman, Eyes Of A Stranger, Educated Fool et Como Estais Amigos et clip de The angel and the gambler en version courte de 4 minutes est bien marrant
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Lun 18 Mar - 12:18
Seventh Son of a Seventh Son: la perfection. Moderne à l'époque: il n'a toujours pas pris une ride depuis. Beaucoup parlent du côté prog de l'album mais celui-ci présente aussi un côté speed, voir agressif, jamais atteint par le groupe sur certains titres.
Iron Maiden: la nostalgie. Le choc du premier album? Le son et l'énergie dégagés m'ont toujours épaté. Un album qui possède une atmosphère, un cachet totalement unique.
Powerslave: le classique. Peut-être commencer par celui-ci? Des hymnes, des frissons, du plaisir: tout est là!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Lun 18 Mar - 13:03
noise a écrit:
Hum y a de bonnes choses sur Virtual entre Clansman, Eyes Of A Stranger, Educated Fool et Como Estais Amigos et clip de The angel and the gambler en version courte de 4 minutes est bien marrant
Eyes of a stranger est aussi imbuvable que the angel and the gambler avec son titre répété encore et encore, dommage d'ailleurs parce qu'avec plus d'inspiration ça aurait pu etre un trés bon morceau. Educated fool reste quand même moyen!!! Je garde Futureal, clansman et como estais amigo, le reste part a la poubelle! When two worlds collide m'a fait son petit effet au départ mais s'avère moyen également.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Lun 18 Mar - 19:33
1 - The number of the beast : en fait j'ai découvert Maiden avec "Killers", j'avais 11 ans, j'étais plutôt dans AC/DC et j'ai acheté ce disque pour la pochette, je l'avoue. J'ai eu un peu de mal à comprendre cette musique qui paraissait quelque peu complexe à mon âge, comparé à AC/DC . Et puis est venu "TNOTB", une révélation qui a tout changé pour moi ! Je le connais par coeur, c'est mon vinyle le plus usé, j'ai vendu mes vinyles d'AC/DC ( quelle erreur ! ) et je suis devenu totalement fanatique. Il y a mon titre préféré de Maiden dessus, et je leur en veux toujours d'avoir mis "Gangland" dessus au lieu de "Total eclipse", qui a fini sur une face B ( quelle erreur ! )
2 - Seventh son : leur meilleur album à mon goût, un quasi sans faute mais Domi en a très bien parlé et je le rejoints. A titre personnel il m'a donné l'occasion de les voir en concert pour la première fois, et c'était une tournée absolument magique en tous points. Un très grand disque, qui s'écoute comme on regarde un très grand film de cinéma.
3 - Somewhere in time : autant pour les deux premiers je n'hésite pas, autant pour le 3e j'aurais pu citer "Piece of mind" ou "Powerslave", mais je mets quand même SIT qui m'a énormément impressionné, d'abord par son morceau d'ouverture que j'ai toujours trouvé royal et dantesque, et par son final dont je suis fan, "Alexander the great". Je ne jetterais quasiment rien dessus, si ce n'est "Heaven can wait" dont le refrain me gonfle et qu'ils ont trop joué live. J'adore tout le reste, et qu'est ce que j'ai pu passer comme temps à scruter la pochette dans les moindres détails !!!!
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Mar 19 Mar - 20:07
J'ai le même ressenti que vous pour Somewhere in Time que j'ai vraiment adoré à sa sortie et toujours maintenant, un peu plus que Seven Son qui est trés bon, et trés beau, aussi. Vraiment une perle cet album avec une évolution pas désagréable du tout dans le son..J'aurais pu le mettre en fait avec mes 3 préférés sans probléme.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Mar 19 Mar - 20:48
Seventh Son of a Seventh Son vient en premier, c'est mon préféré de tous.
Ensuite, The Number of the Beast: je ne supporte pas "Invaders" et "Gangland" mais le reste est excellent. "The Prisoner", "Children of the Damned", "The Number of the Beast", "Run to the Hills", "Hallowed Be thy Name" Mine de rien ça fait un paquet de classiques du metal pour un seul album.
En dernier, Powerslave: je l'ai réécouté ces jours et ça faisait très longtemps (depuis 2008, d'ailleurs ça faisait depuis cette année-là que je n'avais pas écouté de disque du groupe, si on ne compte pas le dernier) et je l'aime moins qu'à l'époque. Cependant, "Aces High" est parmi mes chansons préférées du groupe et j'aime aussi beaucoup "Two Minutes to Midnight" ainsi que "Powerslave", justifiant sa place dans mon top 3. Néanmoins, Peace of Mind (dont j'ai, au contraire, une opinion plus favorable aujourd'hui) aurait pu avoir cette place car il y a quelques excellents titres dessus aussi. Il y a quelques années, exceptés "Flight of Icarus", "The Trooper", "Where Eagles Dare" et "Revelations", j'avais vraiment du mal avec le reste.
J'ai aussi réécouté Somewhere in Time, et sans que cela n'enlève quoi que ce soit à ses qualités, ben je n'aime toujours pas cet album, à part pour "The Loneliness of the Long Distance Runner", que j'adore (Laurent: ).
Dark schneider Metal Baby
Nombre de messages : 122 Localisation : calvados Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Mar 19 Mar - 22:24
1) THE NUMBER OF THE BEAST : c'est l'album par lequel j'ai découvert le groupe et qui m'a fait aimé le metal. Ca reste mon album préféré de tous les temps : à chaque fois que je l'écoute c'est toujours la claque assurée. J'adore tout sur ce disque. Dès l'intro d'"Invaders", je me suis dit que ce groupe était fait pour moi. "Gangland" est plus faible que les autres morceaux (et je lui préfère "Total eclipse"), mais en soit ce n'est pas un mauvais titre. Quant au reste, c'est énorme. Des riffs de fous, des soli incroyable (non mais celui de "The Prisoner", franchement !), une énergie et une spontanéité qui enterrait toute la concurrence NWOBHM de l'époque, une prod excellente, un chanteur hors norme... Non vraiment je ne saurais dire du mal de cet album. Et puis émotionnellement, il représente beaucoup de chose pour moi.
2) SOMEWHERE IN TIME : absolument fantastique bien que qu'il m'aura fallut un peu de temps pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Déjà au niveau du son, cet album est juste incroyable : assez unique pour son époque, et toujours une atmosphère sonore que pratiquement aucun autre groupe n'a su atteindre depuis. J'adore l'aspect instrumental de cet album : les soli sont une fois de plus excellent, mais le travail au niveau des twin guitare est carrément dantesque, ultra mélodique et mémorisable. Les envolées instru sont légions sur cet album sans que l'on tombe dans le superflu où la démonstration. Dickinson y est plus lyrique, plus aérien, un peu plus en retrait dans le mix. Seul le refrain d"Heaven can wait" me lasse quelque peu à la longue. Comme tout le monde, le fait que le groupe n'ait jamais interprété live "Alexander the great" m'est incompréhensible, bien que ce morceau ne soit pas facile à jouer.
3) IRON MAIDEN : plus difficile est le choix de ce 3ème album. Beaucoup de monde se bouscule au portillon (powerslave, piece of mind, brave new world etc). Mais ce 1er opus m'a quand même énormément marqué. Déjà, et contrairement à Steve Harris, j'aime beaucoup la prod assez sèche de cet album, je trouve que ça colle très bien avec l'esprit un peu punk véhiculé par D'ianno (contrairement à Killers qui sonne un peu trop propre je trouve). Quant aux morceaux, là encore c'est franchement excellent : "Prowler", "running free", l'instru de fou qu'est "Transylvania"...et puis que dire de "Phantom of the opera"? le 1er grand chef d'oeuvre de Steve Harris. Sans doute un des morceau que je joue le plus à la guitare tant j'adore sa rythmique et ses passages doublés à la tierce. Quant à D'ianno, je le trouve également excellent sur ce disque. Le groupe imposait déjà une personnalité très forte, un style bien à lui, et beaucoup d'énergie. Les débuts d'une carrière immense.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Vos albums préférés d'IRON MAIDEN Mar 19 Mar - 23:02
Bon, j'ai voté depuis quelque temps ... mais pas encore dégainé mon clavier pour venir déclamer le trio vainqueur. Autant le dire d'entrée de jeu, je n'arrive pas vraiment à classifier mon trio (le même que Stéph' et Flo' ... ). Bon, s'il en faut vraiment un :
SEVENTH SON OF A SEVENTH SON : J'adore cette pochette. Bon, au delà de ça, je me suis pris une sacrée claque au niveau des compos : "The Clairvoyant", "The Evil That Men Do" : Ces morceaux m'ont hanté pendant un sacré temps. Même s'il est parfois qualifié de progressif, j'adore le son , l'atmosphère, la thématique ...
POWERSLAVE : Là encore, la pochette m'avait scotché ... et elle reste sans doute ma préférée ... Mon côté historien sans doute. Quant au contenu : ça déboîte sévère dès les premiers morceaux ! Enorme ! Après les deux bijoux, ça retombe "un peu" ... mais ensuite "Powerslave", "Rime ..." : ça remet les choses au point pour conclure.
THE NUMBER OF THE BEAST : Cf Flo'. Il a tout résumé. Par contre, ici, la pochette ne m'a pas plus attiré que cela ...
Je n'ai pas développé en long en large et travers car ce qui a été dit auparavant par des plus grands spécialistes et fans que moi correspond en (très) grande partie à la majorité de mes idées, des ressentis sur ces albums.