Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom

Aller en bas 
+2
noise
Helld (-|-) ween
6 participants

Notez le:
5 - Excellent
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l100%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 0% [ 0 ]
4 - Très bon
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l100%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 0% [ 0 ]
3 - Bon
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l1050%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 50% [ 2 ]
2 - Moyen
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l1050%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 50% [ 2 ]
1 - Bof
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l100%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Nul
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_l100%IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70412
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:22

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom
Style: Heavy neo-classique

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom 1000x1000

1. Back into Mystery 05:10  
2. Like a Lion in a Cage 05:07  
3. Only One Commandment 03:47
4. Seven Samurai 05:23  
5. Fifth Son of Winterdoom 10:02
6. Angel Eyes, Demon Soul 03:22
7. Rock Religion 04:38  
8. Father, Farewell 04:43  
9. Eagle of Fire 04:19  
10. Reconquista 1492 07:03
11. Run to Me 04:37  
12. The Picture of Dorian Gray 07:54

Ecouter un album d'Iron Mask c'est un peu comment jouer aux jeu des 7 différences...enfin presque, car dans le cas présent c'est plutôt rechercher à quel titre d'Yngwie Malmsteen ça ressemble le plus!

Ca commence bien non? Je sens que je ne vais pas me faire que des amis dans cette chronique, surtout s'il y a des aficionados de Dushan Petrossi, puisque plutôt que de faire carrière sous son propre patronyme, il a donné un nom de groupe.
C'est déjà une différence avec le suédois? Pas vraiment en fait, mais là n'est pas le propos puisqu'on parlera principalement de l'album.

A la première écoute, autant vous dire que j'ai été très déçu, voir même dégoûté de ce que j'entendais, tellement justement je n'avais que Malmsteen à l'esprit à chaque titre.
D'ailleurs pour ne pas arranger les choses, c'est Mark Boals qui chante! Les chiens ne font pas des chats...

Donc on démarre avec "Back Into Mystery" et bizarrement on a plus l'impression d'entre du At Vance dès l'intro, mais du très moyen dans le genre, jusqu'au solo qui par contre reniffle le Malmsteen à plein nez, y compris pour la partie clavier.
Ca s'incrit d'ailleurs mal dans la continuité du titre, ça fait bâclé aussi.
On attaque donc la seconde plage avec "Like A Lion In A Cage" où là, c'est pompage direct dès l'intro sur le titre "Trilogy Suite Opus 5". Pas un clin d'oeil, mais du pompage propre et direct, quoiqu'un peu hésitant dans l'exécution.
La suite après l'intro? Un titre dans la plus pure tradition de son maître mais là c'est déjà mieux que sur le 1er titre.
On continue? On va dire oui puisqu'on y est, autant se mettre la tête dedans.
"Only One Commandment" qui suit, démarre lourdement, toujours dans la veine de ce que je suédois propose ces dernières années et qui sont loin d'être les plus inspirées de sa carrière.
On passe à "Seven Samouraï" qui continue sur la même lancée, juste un son plus heavy mais ça peine à décoller correctement.
Le title track de l'album qui vient ensuite, avec sa longue intro tout en bruitages divers pour allonger le titre qui dépasse les 10 minutes, lorgne plus vers les allemands d'At Vance, mais l'ombre du "gros" plane toujours au-dessus.
Même traitement pour "Angel Eyes, Demon Soul", bien que le titre soit plaisant, plus chantant, plus FM dans l'esprit.
Puis je vous fait un pack pour les derniers titres, car je risque de me répéter tout le temps et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis le début de cette revue d'album:
Vous avez droit aux différentes époques et périodes de Malmsteen revisitées.
Ca va de l'époque d'Alcatrazz jusqu'aux dernières productions de Malmsteen. On revisite 30 années de carrière de celui qui a inspiré Dushan Petrossi.
Certes ça cherche d'autres mélodies, mais ça vous titille l'oreille d'entrée de jeu si vous vous intéressez de près à la carrière de celui qui a inspiré des générations entières de guitaristes voulant rattraper le mur du son en dévalant le manche de leurs 6 cordes.

Alors on ne va pas en ressortir que du négatif, il y a quand même des titres plaisants à écouter sur cet album, comme celui qui clôture l'album (The Picture Of Dorian Grey), mais c'est convenu, finalement fort moyen et toujours cette sensation qui vous rappelle qu'un album de Malmsteen, même mauvais, ça peut inspirer encore et toujours.

C'est tout de même dommage d'avoir un superbe bagage technique et de ne pas savoir l'exploiter pour se démarquer de ses influences...surtout après une carrière discographique qui dure depuis plus de 10 ans.

Note: 2/5

_________________
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Petite11IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37098
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:17

Ouais bien vu pour cet album et ce groupe, c'est sympa, bien fait mais les influences sont trop mises en avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:17

j'ai même pas mis un demi poil d'esgourde !

_________________
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:09

Eh bien je viens d'écouter l'album et je lui mets 3/5, même si objectivement je comprends tout à fait qu'on lui mette 2/5.  
3/5 parce que je n'écoute pas Malmsteen donc tous les parallèles qui peuvent gêner certains ne me concernent pas.
Globalement d'accord avec la chro, j'ai pensé à At Vance aux mêmes moments. Et le dernier morceau est effectivement l'un des plus sympathiques, et le refrain c'est un clin d'oeil voulu à Iron Maiden non? Il n'y a qu'à ce moment là de l'album que le chanteur tente d'imiter à ce point Bruce Dickinson.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:24

C'est vrai que contrairement à un Victor Smolski, Petrossi manque d'inspiration et pompe fortement Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:35

effectivement, cet album est un poil décevant en comparaison des deux précédents. Là c'est un peu mou mmou du genou et sans réelle inspiration. Ce qui n'était pas le cas sur les précédents albums. 3/5 grand maxi pour ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Empty
MessageSujet: Re: IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom   IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MASK : Hordes of the brave (2005) [CD]
» [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)
» [CD] IRON MAIDEN - Virtual XI (1998)
» IRON MAIDEN
» FILM [Iron Maiden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: