| Nos passions en images | |
|
+6Captain Kirk Beurk Rogers Craftouille Helld (-|-) ween maynine symphonie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Nos passions en images Ven 10 Jan - 14:07 | |
| Cela fait un petit moment que je voulais vous proposer une page où l'on pourrait échanger les un et les autres les passions que l'on peut avoir à côté, en les mettant en images pour les partager, si ça vous tente ? Pour moi il s'agit de la photo, et plus précisément de cette passion que j'ai pour la photo animalière. Dans ma région ce sont principalement des oiseaux que nous pouvons observer mais avec une grande richesse dans les espèces, c'est vraiment intéressant, elles ont toutes leurs propres façon de voler, de se nourrir, de se courtiser, de faire leur nid...je rencontre parfois des gens qui me disent : " Pff, comment ça doit être c... d'attendre des heures comme ça dehors !.." Ben non, je m'éclate moi ! J'aime arriver à me faire la plus discrète possible, arriver à me rapprocher le plus possible jusqu'à ce que je puisse être dans leur monde et les observer pleinement. Je suis venu à la photo vers 15 ans mais j'observe la nature depuis que je suis gamine, je me sens bien dehors et ne rentre que lorsqu'il n'y a plus du tout de lumière, ou quand je suis complètement gelée et que je peux plus appuyer sur le déclencheur ! pour commencer je vous propose des guêpiers, oiseau très coloré, de passage par ici du début du Printemps jusqu'à la fin de l'été. Et si cela vous intéresse, je pourrais vous en faire voir sur d'autres espèces.
Dernière édition par symphonie le Ven 23 Mai - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 14:15 | |
| Cette photo est de toi Lucile ? |
|
| |
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 14:17 | |
| |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 14:18 | |
| Oui Maud, toutes celles que je vous poste ici sont de mon jardin secret |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 14:26 | |
| Tant mieux si ça vous plait j'avais envie de les partager avec vous. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 15:01 | |
| C'est juste... excellent! |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 15:48 | |
| |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 15:51 | |
| Mais non ! On te dit que ce sont des guêpiers ! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 15:55 | |
| superbe! |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 16:13 | |
| Merci de vos passages |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 16:28 | |
| Vraiment excellentes ces photos _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 17:35 | |
| Merci ! N'hésitez pas à poster vous aussi ici des images, pour nous faire partager un truc que vous aimez |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 17:39 | |
| - maynine a écrit:
- Mais non ! On te dit que ce sont des guêpiers !
Ouaip, je veux bien essayer de chopper une belle chouette mais c'est galère, on est un peu en décalage, elle part faire des virées quand moi je vais me coucher moins fastoche de se lier d'amitié avec eux ! |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 17:45 | |
| Sur la 1ére ( une plume d'explication quand même ) ça donne un peu l'idée de l'agitation lors de leur arrivée au printemps, les petits colorés sont déchainés. Pensez-donc, il faut refaire les terriers au propre ( ça creuse super vite un guêpier, si si !), se trouver une femme, faire comprendre aux copains que l'appartement du dessus est déjà réservé dans la falaise ! D'où de petits accrochages mais pas bien méchants. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 19:34 | |
| Ils sont d'où ces piafs? Où as tu prise ces tofs?
|
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 20:05 | |
| Ben la semaine dernière ça caillait trop, pris mon sac et suis partie en Afrique... Pas crédible ? C'est sûr je déconne ! On habite en Camargue et avons pas mal de visiteurs à plumes l'été. Depuis quelques années, nous les observons dans la région et si nous on fais attention à ne pas les déranger pendant la période de nidification, d'autres ne se sont pas gênés ces dernières années pour les déloger afin de construire routes, maisons... |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 20:24 | |
| Ils passent le printemps et l'été essentiellement dans le sud pour la France et repartent à la fin de l'été, les jeunes sont indépendants à ce moment là et surtout le garde manger ( guêpes, abeilles, libellules, criquets...) commence à se faire vide. |
|
| |
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 22:22 | |
| très belles photos et jolies couleurs! c'est vrai que c'est un coin de colibris le sud ouest. En passant dans le Bordelais cet été j'en ai vu, c'était la première fois |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nos passions en images Ven 10 Jan - 23:22 | |
| c'est juste enorme .................... magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos passions en images | |
| |
|
| |
| Nos passions en images | |
|