Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Sam 6 Déc - 15:32
même pas pour alice cooper ?
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Sam 6 Déc - 19:02
breizhjoker a écrit:
buz a écrit:
J'ai craqué , je viens de prendre mon pass , je ne sais toujours pas si je viendrais mais je l'ai au cas ou
Bien sûr que tu vas venir
Mais clairement qu'il va venir !
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Sam 6 Déc - 19:38
L'attaché de presse du Hellfest Olivier Garnier vient d'annoncer par email que le HELLFEST 2015 était SOLD OUT :
Le HellFest est complet 20 jours après la mise en vente des billets ! Plus aucun pass 3jours. Quelques centaines de places 1 jour seront dispo en janvier.
NB : il resterait en fait quelques centaines de places qui devraient être vendues au plus tard en début de semaine. Donc dépêchez vous
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Sam 6 Déc - 22:32
Impressionnant.
En tout cas la deuxième annonce est vraiment pas terrible. Du moins je ne connais quasiment aucun groupe.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Je vous fais part d'une réflexion lue ailleurs et que j'ai trouvé fort pertinente.
"Les places s'écoulent vite parce que le Hellfest ça devient comme Disney-Land. Un parc d'attractions pour chevelus (il y a déjà la grande roue apparemment, le reste suivra..). Il faut montrer qu'on y va, qu'on s'y affiche et même des gens qui n'y seraient jamais allés auparavant vont y aller. Il faut montrer qu'on a son petit sésame précieux sinon on est un loser par rapport à tous les potes qui vont y aller. Du coup le désavantage : plus de monde, moins de visibilité pour profiter des concerts."
J'avais déjà ressenti ça l'an dernier. La grande roue, la passerelle, les parking à trois kilomètres, le gigantisme... Autant je me suis éclatée en 2009, 2010, 2011... mais vraiment ça devient trop grand depuis quelques années. On ne peut plus renouveler le genre de délire qu'on avait eu avec NonO et Buz devant "Manowar", c'est juste devenu impossible pour une femme de mon age (et c'était ce qui m'amusait). Il y a deux ans j'ai même du battre retraite devant "Symphony X" alors que j'étais à la barre deux heures avant leur concert...
Alors oui, il y a les soirées OFF où on se retrouve, l'ambiance avec les copains, les coups à boire partagés, le folklore, clair que ça va me manquer, mais je ne trouve plus mon compte musicalement parlant dans cette usine à gaz. Le trop de groupes tue les groupes.
"Il faut montrer qu'on y va, qu'on s'y affiche et même des gens qui n'y seraient jamais allés auparavant vont y aller. Il faut montrer qu'on a son petit sésame précieux sinon on est un loser par rapport à tous les potes qui vont y aller. "
L'auteur de ce commentaire sent l'aigreur à plein nez.
Pour se montrer comme il faut être un peu connu, parce que perdu au milieu de 40 000 Métalleux moi Breizhjoker ou mes camarades, ne pouvons pas dire que nous nous "montrons". Ca ne concerne éventuellement que ceux qui portent des coustumes débiles.
Pour reprendre ses termes la lose serait de ne pas y aller et de se priver de passer un bon week end.
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Je ne pense pas que cette personne parlait pour toi Olivier, c'était dans une conversation à bâton rompu sur le festival. De plus, à ce que j'en sais cette personne est une habituée depuis le Fury. Ce que je trouve intéressant dans sa réflexion c'est la comparaison avec un parc d'attraction. Souviens toi j'avais déjà tiqué l'an dernier en voyant le tour "fête foraine" que le Hellfest prenait.
La seule chose que je reproche au Hellfest est le nombre de personne. A la limite je préfère un taille humaine comme le Motocultor. Mais l'affiche du Hellfest est tout de même énorme, l'ambiance et les rencontres font partie du folklore.
Après je suis d'accord la déco peut faire mickey, mais est ce l'important ? Je préfère cela à un bête festoch avec aucune déco.
Je pense que Maud est surtout épuisé par le nombre et sur ce point je suis d'accord. Le prix est aussi maintenant un frein.
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sa critique concernant la taille et la grande roue je la comprend, moi la roue ne me dérange pas. C'est la partie "m'a tu vu" qui me parait infondée.
Mes meilleurs Hellfest restent 2007, 2008 et 2009 lorsqu'il y avait moins de monde mais certains groupes étaient du coup inaccessibles, donc ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.
Tout à fait d'accord maiden, cette année je n'ai vraiment pas profité des concerts, j'étais bien trop loin et c'était la guerre pour approcher. A l'exception de "Flogging Molly" bien entendu où j'aurais dormi sur place au besoin.
Mais tu as raison Joker, la foule est la rançon des cachets demandés par les groupes.
Quel dilemme !
" - Groups or not groups that is que question..."
Moi j'ai bien aimé 2010, le monde qu'il fallait. 2011, j'ai commencé à trouver qu'il y avait trop de monde le dimanche. Le reste je peux pas dire j'y étais pas, mais vu que ca augmente chaque année, je pense que j'aurai eu du mal. Ëtre à 500 mètres de la scène, pas pour moi. Le meilleur fest que j'ai fait c'est celui des Hells Angels, là au moins c'était pas un soucis pour être à deux mètres des groupes.
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
je suis d'accord avec Maiden, je prix peut être un frein pour beaucoup de gens. Quand tu es sur place ou quasimment, c'est jouable, tu paye ton pass 3 jours, certes mais c'est principalement la seule dépense (avec la bouffe et la boisson sur place). Maisdès que tu es loin (est de la France par exemple), tu rajoutes à ters frais de place, l'essence, les péages aller/ retour sans oublier des poses de congés (quand c'est possible) le vendredi et le lundi, sans quoi c'est quasi impossible de profiter correctment de tout le weekend...
Après quand on aime, on ne compte pas , je suis bien d'accord c'est pourquoi j'ai fait le choix de m'y rentre chaque année, malgré le prix car les groupes me plaisaient, l'ambiance et les rencontres (magiques).
Cette année, c'est juste impossible à cause de la distance et du travail. Mais je ne doute pas que vous passerez une excellente édition avec moins de foule je l'espère pour vous
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
Le meilleur fest que j'ai fait c'est celui des Hells Angels, là au moins c'était pas un soucis pour être à deux mètres des groupes.
Et quel groupe !!!! C'est un monde bien étrange que celui des motards, il n'en avait rien à faire des groupes, t'allais chercher tes bières et tu récupérais ta place à la barrière quasiment
Putain de fest Poupouille, un grand souvenir !
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Mar 9 Déc - 7:27
[quote="citrouille"]
DkPouille a écrit:
Et quel groupe !!!! C'est un monde bien étrange que celui des motards, il n'en avait rien à faire des groupes, t'allais chercher tes bières et tu récupérais ta place à la barrière quasiment
Et les groupes ont quand même joué le jeu. Le meilleur concert de Motorhead que j'ai pu voir, et quel pied d'avoir Dee Snider à deux mètres de soit tout le concert.
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 13:24
Les derniers groupes
L7 | CAVALERA CONSPIRACY | HAWK EYES | MONARCH | MOTIONLESS IN WHITE | WE ARE HARLOT
Dernière édition par breizhjoker le Ven 23 Jan - 14:33, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 14:16
L7??? Ils existent toujours???
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 15:57
j'ai eu la même réaction que toi en voyant leur nom
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 17:04
Sont deux de plus que les L5 les L7???? Sinon pas terrible ces derniers noms. Le denier groupe me donne une idée sur l'affiche de cette année "We are the charlot" Je suis peut être un peu dur avec le Hellfest mais elle est bien tristounette cette affiche vis à vis des autres festivals.Une affiche de charlots et non d'un festival qui ce veut être l'un des plus grand d'Europe. En plus pour les 10 ans............. Bon voilà ça c’est dit
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 18:28
Passages par jour et par scène
http://www.hellfest.fr/fr/artistes/
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Ven 23 Jan - 22:51
Captain Kirk a écrit:
j'ai eu la même réaction que toi en voyant leur nom
N'empeche que j'ai l'album hungry for stink et y'a un putain de morceau (the bomb) qui devrait meriter d'etre entendu au moins une fois en live, je pense!
2 minutes 40 de pur patate!!!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Sam 24 Jan - 10:49
j'avais "Bricks Are Heavy" en k7 copié à l'époque. je les ai vu en concert que je ne suis pas prêt d'oublier d’ailleurs, parce que c'était la 1ère fois que j’assistais à un mur de la mort
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Dim 25 Jan - 9:21
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Dim 25 Jan - 19:07
Il y aura tout de même de sacrés conflits.
De ce que je vois sans que l'on est le RO final. Nightwish va clôturé cette année. La temple du dimanche va être énorme (Alestorm - Samael - Trypticon - In Extremo) La main stage 1 et 2 du samedi est une tuerie Un énorme clash vendredi (Dead Kennedy vs Mastodon vs Judas priest vs children of bodoom)
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Dim 25 Jan - 21:59
J'ai bien du mal à voir la tuerie là dedans... Si j'y allais, j'aurai beaucoup moins de mal à avoir des pauses pendant les différentes prestations.
Sujet: Re: HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015 Dim 25 Jan - 22:10
Disons que niveau Mainstage sur le samedi tu as tout de même : L7 - The answer - Killing Joke - Ace Frehley - Airbourne - Marylin Manson - Slash - ZZ top - Faith no more - Scorpion.
Sans compter Ensiferum ou Finntroll dans la Temple. Même Bodycount ça me botte. Bref oui c'est tout de même une petite tuerie.