Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur

Aller en bas 
+9
DkPouille
Craftouille
maynine
Metalpapy
Vaijuju
maiden
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
symphonie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:51

Je pensais à quelque chose ces derniers temps et je vous en fais part ici. Je pensais rajouter un topic dans lequel on pourrait "décortiquer" un peu plus la musique sur un passage qui nous aurait particulièrement plu, un thème abordé dans un texte qui nous aurait interpellé, le travail d'untel sur son chant ou l'inspiration d'un autre sur une compo...ou tout autre petite anecdote ou discussion intéressante musicalement parlant.
Ça vous dis ?
Bonne journée à vous ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:45

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:17

Philou tu veux dire que ça va intéressé personne en fait c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70407
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:42

Tu peux toujours faire le topic,  après seulement tu verras les réactions.

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Petite11Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:08

Moi je trouve l'éidée très bonne. Par contre cela entraine pas mal de boulôt. Mais un nouveau topic est toujours une bonne idée !!

Et coté texte il y en a pas mal de passionnant, mais il faut surtout taper dans la langue de shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:58

Toujours partant pour parler musique! après décortiquer du texte ? là je risque d'être très limité !neanmoins je ferais ce que je peux pour contribuer à discussion, symphonie! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:31

symphonie a écrit:
Philou tu veux dire que ça va intéressé personne en fait c'est ça ?


Je pense que des qu'il faut aligner 3 mots personne ne participe, c'est en partie une des raisons (ça n'engage que moi) qui fait qu'Helldo a bien ralentit la cadence au niveau des topics qu'il a ouvert qui demandait un peu de participations....
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:14

Helldo était le moteur de ce forum, ces autres occupations prennent le dessus. De même Nono, Flo et d'autres sont beaucoup moins présents pour relancer le fofo et je n'ai pas assez de temps libre pour maintenir de l'intérêt. Plus de 10 ans ont passés depuis le début du forum, peut être que c'est trop long pour un forum ?
Mais pour répondre à Sympho, vas y fais à ton idée, tu as quartier libre, a toi de rebondir sur ce que les autres répondront pour faire vivre ton post. Wink

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70407
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 4:16

Je suis moins devant le pc pour participer correctement mais je continue d'être là. Je lis tout mais via mon téléphone,  alors forcément,  je n'ai pas les mêmes facilités. Mais c'est à tous que revient la tâche de faire vivre le forum,  pas à un seul.

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Petite11Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:57

Déjà je peux vous dire que je suis contente que vous soyez passés ici pour me donner vos avis ! Je sais qu'on est tous pris à des moments plus qu' à d'autres, je pense qu'on peut tous le comprendre et venir partager dés qu'on en a envie et la disponibilité. Je suis d'accord c'est tout le monde qui fait qu'un Forum continue a être vivant.
Et pour rebondir sur ce que tu disais Papy, je ne suis pas sûre que ce soit une question d'années de vie pour un forum qui donne l'impression que c'est plus calme ou moins dynamique, je dirais que c'est peut être plus momentané et généralisé à beaucoup d'autres forums.
Un exemple, celui où nous trainons depuis 6 ans, un forum Photo, rencontre aussi une période avec beaucoup moins de fréquentation, mais on est confiant, c'est passager.

Mon avis sur la question en général c'est qu'on est pris sur tellement de fronts dans cette époque de FADAS ! Nos activités professionnelles nous plombent déjà pas mal de temps, surtout lorsqu'on doit développer à côté en plus pour joindre les 2 bouts, il y a eu des changements pour pas mal d'entre nous avec des déménagements pour certains, des reconstructions pour d'autres sur plein de plans, les plus jeunes qui se posent plus dans leur vie , nos enfants (ou petits enfants) qui ont besoin de nous...Bref, tout cela prend du temps et chacun le gère comme il peut pour s'en dégager un peu pour lui ( la vache, ça me parle trop ça !)

Cela fait 2 ans que je vous ai rejoins et j'ai toujours envie de venir partager avec vous, j'écoute beaucoup de musique comme vous passion que j'ai la chance de pouvoir partager avec mon homme qui est aussi un vrai passionné. Je peux vous dire que ça m'arrive régulièrement de penser en écoutant un truc, " tiens, ça ça pourrait plaire à untel," ou " chouette ce que font ces jeunes, je le posterai pour leur faire écouter si j'en trouve le temps ce soir ! "...

J'aime partager avec vous, je fais partie de ceux qui vont aller écouter ce que quelqu'un propose pour voir ce qui lui a plu et pouvoir en discuter.

Alors, on essaye cette idée si vous voulez, on verra bien si elle était bonne ou pas, et puis sinon en en aura d'autres Wink

Ah, et puis ne focalisez pas sur les textes hein ! Je ne suis pas non plus super douée en anglais par exemple et mon idée de départ, rassurez- vous, portait plus sur la musique Wink Mais tout ce que vous voulez y mettre sera bienvenu ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:30

Pour bien comprendre le concept du topics. Il s'agit de mettre un moment ou un texte qui nous ont bien plu ?

Alors allons y faisons une tentative. Sur le dernier Judas Priest un moment m'a totalement mis le cul par terre. C'est Rob sur le titre Halls of Valhalla.
A son age il nous fait une des plus belle montée que j'ai entendu. Il part d'un chant presque Black et il nous emmène dans les aigus tranquilou bilou. Shocked
Énorme !!

Ci joint un audio une larmiche avant le moment en question (à 4:20). Chapeau bas Rob !




Dernière édition par maiden le Mer 15 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:40

Oui Maiden c'est exactement ça ! Cheers Je prends le temps de l'écouter ( et l'album tant que j'y suis d'ailleurs ) et je reviens !! Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:40

La montée dans les aigus façon sirene ?  en revanche je suis moins impressionné par du studio , il me semble que  c'est joués sur 2 pistes! (je n'ai pas écouté à fort voulume)..  en live oui, je serais impressionné !

sinon faudra se limiter en proposition d'écoute..le temps que tout le monde ait le temps d'écouter! et que l'on prenne le temps d'en discuter ! Cheers


Elle est quand même jouissive cette montée! merci Maiden !va falloir que j'écoute le morceau !



Dernière édition par Vaijuju le Lun 13 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:49

> Maiden : pour intégrer la vid, tu vas en dessous de la video de youtube et tu cliques sur partager , et tu copies le lien proposé.(c'est un lien sans https)
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:39

Pfiou, J'ai fait un copier à l'instant T. Du coup cela ne m'a pas prit la vidéo. Par contre elle se déclenche au moment ou je le souhaite. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12199
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:25

si tu mets le lien "partager" dans le logo "youtube" du forum! no soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:39

je suis beaucoup plus attiré par l'oeuvre fugace d'un groupe qui nous pond un seul et unique album mais qui a lui seul vaut toute la discographie de n'importe quel autre groupe. Je viendrai plutôt poster pour ce genre de coup de coeur.
Je commence par Heed, un seul album The call qui vous souffle du mélancolique

mais aussi du percutant

Bref, cet album à l'époque m'avait bien scotché. Dommage il n'y a pas eu de suite Embarrassed

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:28

Maiden, je connaissais pas cet album de Judas, mais sur ce morceau je comprends ton agréable surprise , je trouve effectivement la partie avec les guitares, puis la voix grave qui entre en scène et son cri perçant par dessus excellent ! Un truc qui leur ressemble pas mal je trouve en plus.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:54

Merci Papy Cheers Effectivement, il a l'air plutôt bien fichu cet album, je suis passée à côté car je n'en avais jamais entendu parler. Chanteur bien choisi de plus.
Bizarre pas de suite, ils sont enregistrés comme toujours actifs on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:21

Un versant du metal qui m'a toujours amusé, c'est de rechercher les petits morceaux inspirés de la musique classique (quand ils ne sont pas franchement du copié/collé).
Comme par exemple  "March Of The Swordmaster" de RHAPSODY directement inspiré d'une ritournelle du répertoire de la Renaissance.






Si vous en avez sous le coude ça enrichirait ma collection.

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel10Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:09

Je me doutais qu'on y viendrai Top Je te suis tout à fait dans cette idée Maud Bisou Certains groupes sont très doués pour intégrer des passages de classique ou en donner leur version, de plus ces 2 musiques fonctionnent bien ensemble.
Je vais écouter ce que tu viens de poster Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:38

Le très classique DARK MOOR - Tarot (The Moon) qui doit ravir Beethoven dans sa tombe.


_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel10Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:40

je connais mal Rhapsody, merci pour celui-ci, intéressante inspiration effectivement !

Je repensais à ce morceau qui évoque aussi un peu le côté Médiéval ?




Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:51

Je trouve aussi que les musiciens de Dark Moor sont hyper doués dans leurs versions j'adore celle-ci que j'aime écouter bien fort  Cool c'est excellent !

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:55

PROKOFIEV - Roméo et Juliette




HOLLENTON -  With Vilest Of Worms To Dwell  (Lords Of Bedlam)


HOLLENTHON- Lords of Bedlam from WITH VILEST of... par YGORKNIGHT

_________________
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel10Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur    Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissections métalliques...l'autopsie d'un coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ballades métalliques
» Vos dernières acquisitions non-métalliques
» Vos dernières acquisitions non-métalliques
» Voyage Au Coeur De La Bête...
» Un petit coup de pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: