Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 11:06
J’aime bien le concept, le côté pas flashy, mais il manque un truc, je sais pas quoi...
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 11:51
Helld (-|-) ween a écrit:
Pas moi. Là c'est clairement moche de chez moche. J'aime la peinture mais pas ça. Et le côté Dali, je le cherche encore là-dedans. On a une touche d'impressionnisme mais la réalisation est "torchée". Le gardien semble être passé du côté obscur. On est loin de la finesse des 2 Keerper d'origine et du Walls dont le visuel reprend les symboliques.
Bref, j'aime pô du tout.
Je trouve pas ça moche loin de là. C'est un style assez sympa je trouve. D'ailleurs l'auteur en as déjà fait pas mal dans le Style (MORS PRINCIPIUM EST, TESTAMENT, MY DYING BRIDE, HAVOK, SOULFLY, SIGH,....). Perso, je trouve que ça dénote des pochettes précédentes d'HELLOWEEN pour certaines affreuses (le dernier en date par exemple). Bref, une pochette stylée qui a un je ne sais quoi de classe. Mais il manque malgré tout un je ne sais quoi... Les clés par exemple sont un peu grosses non ?
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 11:56
maynine a écrit:
J'aime la peinture mais pas ça. Et le côté Dali, je le cherche encore là-dedans.
Tu me donnes cinq minutes (ou un peu plus) et je vais te trouver les tableaux de référence.
Beaucoup plus en fait.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 12:29
Pas moi. Là c'est clairement moche de chez moche. J'aime la peinture mais pas ça. Et le côté Dali, je le cherche encore là-dedans. On a une touche d'impressionnisme mais la réalisation est "torchée". Le gardien semble être passé du côté obscur. On est loin de la finesse des 2 Keerper d'origine et du Walls dont le visuel reprend les symboliques.
Bref, j'aime pô du tout.
Tu vas peut être faire des économies avec les différentes versions ok je sors
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 14:56
fredouille a écrit:
maynine a écrit:
J'aime la peinture mais pas ça. Et le côté Dali, je le cherche encore là-dedans.
Tu me donnes cinq minutes (ou un peu plus) et je vais te trouver les tableaux de référence.
Beaucoup plus en fait.
Hey Oh ! Halte aux cadences infernales ! Et la sieste des p'tits vieux qu'est-ce que tu en fais !?
Déjà il y a l'atmosphère. Cet apparent fouillis alors que tout est signifiant ou symbolique comme chez Dali. Pas la peine que je pointe chaque détails, tu connais mieux les albums de HELLOWEEN que moi tu as certainement déjà repéré les références. La façon de traiter le ciel ("Auto portrait au cou de Raphaël", "L'aurore" ou "Narcisse"). Les drapés. Les corps déstructurés (Les cavaliers maures). Le visage de Diderot dans "Le Marché aux esclaves" et celui cadavre qui surgit du sol. Les objets flottants. L'horloge (Dali n'a pas fait que des montres molles) Je suis d'accord avec Fredouille pour son rapprochement avec HAVOK et TETAMENT (album "Burn" où l'inspiration Dali est évidente. Il y a aussi du Goya là dedans). Je viens d'ailleurs de me pencher sur l’œuvre de ce gars que je ne connaissais pas du tout, Eliran Kantor. Il a un sacré coup de pinceau! Extrêmement torturé mais magnifique. https://elirankantor.com/
Bref. Moi je sens du Dali épiçétou !
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 15:50
Ben Dali chez moi c'est autre chose que ça....et pas que les montres molles. Effectivement Goya est bien plus proche sur certaines de ses oeuvres.
Pour les références, faut pas aller les chercher ailleurs que dans les autres visuels d'Helloween. L'horloge c'est pour The Time Of The Oath mais aussi du temps qui est passé depuis Le Keeper (qui cette fois a des ailes! Et ça c'est à côté de la plaque) qui forcément fait références au Keeper Of The 7 Keys. La boule sort de ces mêmes albums tout comme les clés. L'ange plutôt sombre avec sa trompette c'est la référence à Walls Of Jericho (référence biblique et à l'album qui tire son titre de cette même référence) Le vilain qui veut encore chopper la boule/le gardien/les clés est encore et toujours une référence au Keeper II et il retient la "toge" tout comme le malin retenait la manche sur ce même album. Forcément la dualité côté sombre/clair est placée comme sur le Keeper II. Voilà, les références sont là et pas chez tartempion duchnok.
Ensuite, il y a le style de l'artiste qui peut rappeler d'autres peintres et les exemples de styles ne vont pas manquer et on va avoir tendance à aller les chercher vers la 2ème moitié du XIXème et début du XXème avec la/les vague(s) des nouveaux artistes qui se sont affranchis des standards reconnus par le passé.
Ce qui ne me va pas là-dedans, c'est que le Keeper dégage de la noirceur, c'est malsain à la limite de l'ultra-violence. Et ça, forcément on le ressent dans les groupes que Kantor a eu comme client. Ils ont tous des points communs et surtout une musique plus dark que celle d'Helloween. Le Keeper est un être bon et lumineux. La musique d'Helloween est à l'origine du "Happy Metal" même si les débuts sont dans le speed et que certains titres ont une ambiance plus sombre, la musique ne l'est pas totalement même sur The Dark Ride. Bref, ça ne colle pas au groupe et à son image. Uwe Karczewski avait réussi à faire ressortir l'image du groupe.
@Pascal: T'inquiètes pas, l'importance n'est pas le visuel
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Sam 13 Mar - 18:03, édité 1 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 16:37
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 13 Mar - 17:42
Ben voilà ! On te pousse dans tes retranchements et tu expliques.
Un vrai zinzin ès'Citrouilles j'vous dis moi le Helldo !
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 14 Mar - 2:19
maynine a écrit:
Ben voilà ! On te pousse dans tes retranchements et tu expliques.
Un vrai zinzin ès'Citrouilles j'vous dis moi le Helldo !
Clairement ! Les passionnés sont souvent passionnants ! J'ai bien aimé son explication de pochette. J'ai pas catché l'ange en arrière plan façon Flight of Icarus sans les flammes, sorry
J'aime bien cette pochette, et le boulot d'Eliran Kantor en général. Une pochette sans citrouille et assez sérieuse, des références à des albums forts, c'est un parti pris affiché. Mais ce groupe ne manque pas d'humour et j'ai hâte d'écouter ce qu'ils nous réservent.
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 14 Mar - 15:01
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 14 Mar - 15:43, édité 1 fois
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 14 Mar - 15:41
Ah ben j'en connais une !
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 15 Mar - 8:23
Pas terrible terrible en effet, je préfère les visuels des albums fin des années 90 et post 2010. Ici je trouve ça fade.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 15 Mar - 13:37
maynine a écrit:
Je suis d'accord avec Fredouille pour son rapprochement avec HAVOK et TETAMENT (album "Burn" où l'inspiration Dali est évidente. Il y a aussi du Goya là dedans).
je vois pas ce que Chantal vient faire la dedans...
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 15 Mar - 17:07
C'est compliqué la peinture!!!!
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 15 Mar - 17:14
Metalpapy a écrit:
maynine a écrit:
Je suis d'accord avec Fredouille pour son rapprochement avec HAVOK et TETAMENT (album "Burn" où l'inspiration Dali est évidente. Il y a aussi du Goya là dedans).
je vois pas ce que Chantal vient faire la dedans...
Mets ta p'tite laine ça caille.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 17 Mar - 12:24
et il pleut !
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 20 Mar - 4:22
La version longue à 3 chanteurs Regardez tant que c'est dispo car ça va certainement vite disparaître quand le management va s'apercevoir que c'est mis en ligne. En Espagne, le single a été mis en rayon (hier) avant le 2 avril, jour de sortie officielle. C'est peut être seulement un seul magasin qui l'a fait mais il y a déjà plusieurs personne qui ont le CD ou des vinyles.
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 20 Mar - 19:40
Moi j'aime bien, même si c'est un poil trop long
Je vais attendre l'album pour juger!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 21 Mar - 11:08
J'ai oublié de le poster hier mais un grand merci à toi Dodo.
Il fallait effectivement être très réactif et je l'ai été pour stocker très rapidement cette petite exclu fort sympathique.
De même que toi