Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Ven 23 Juin - 23:32
Mais alors pas du tout du tout du tout. Mais bon j'étais avec Buz.
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 7:48
Au download j'ai vu Apocalyptica avec JC on s'est barré au bout d'un 1/4h.
puis je plussoie Buz, AC/DC est mort vive Airbourne....
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 12:20
Le problème avec Apocalyptica c'est qu'ils tournent en rond. Metallica y en a un peu marre.
Ça a été très original, ce sont des musiciens de talent (un concertiste vous dira que c'est du flan mais bon) mais ils ne sont même pas novateurs dans ce genre.
Le groupe américain"Iron Horse" qui œuvre dans des reprises réinterprétées dans un style complètement décalé, en l’occurrence le blue grass, a une variété folle de groupes à son répertoire, Metallica, Ozzy Osbourne, Gun And Roses, Black Label Society, Led Zeppelin, Nirvana... Y a tout de même moyen d'être un tantinet original, surtout avec un instrument aussi riche que le violoncelle.
Le seul truc que j'ai trouvé sympa là dedans, c'est le kit du batteur et pourtant j'avais un apriori favorable pour ce groupe.
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 12:49
je les ai toujours trouvé creux dans leur démarche musicale également. le seul morceau que je trouve pas trop mal chez eux, c'est Broken Pieces, mais c'est surtout dû à la performance vocale de Lacey Mosley sur ce titre. allez, je vous le poste, car c'est une voix grandiose qui va super bien avec la musique du groupe:
hormis ça, le reste, c'est du mou de veau!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 14:19
les deux fistons sont tombés amoureux du groupe Avatar aussi bien musicalement que scéniquement
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 14:22
Ils ont bon goût tes fistons. AVATAR est mon coup de cœur du festival et de loin !
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 18:37
Je me suis écouté le dernier encore hier, et j'apprécie de plus en plus, ce groupe.
Pour revenir à Apocalyptica l'album de reprise de Metallica m'avait saoulé, il est posé sur mon étagère et n'a plus bougé depuis.... pffff.... par contre j'adore reflections avec Lombardo, c'est juste instrumental (ce qui n'est pas trop ma came habituellement) mais je l'écoute de temps en temps.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 20:18
ce que je dis et se que tu dis beurk, ça résume bien le groupe je trouve!
pas grand chose de valable hormis 2-3 trucs, sans plus d’intérêt pour le reste. dommage, le concept m'attirait pourtant à la base
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 21:06
Ils ont merdé en prenant leur mec qui chante. Le concept aurait dû rester instrumental, ça sonnait plus crédible, et en plus visuellement le mec colle pas du tout. Alors certes au bout d'un moment ils auraient atteint leur limite et se seraient répétés mais le concept était là. Là a sonné ni plus ni moins que comme un groupe de heavy Rock US qui n'apporte rien du tout.
Bref pour moi ce groupe se résume à "réflection" qui reste vraiment ce que j'ai apprécié chez eux.
Les covers de Metallica sans batterie ça sonne chiant.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Sam 24 Juin - 21:42
parfaitement en accord avec tes dires! sauf que pour moi c'est Broken Pieces qui sort du lot!
enfin au mieux ça fait 2 titres seulement sur toute leur disco, ça pèse pas lourd!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2017 (16 - 17 - 18 juin) Dim 25 Juin - 0:09
maynine a écrit:
Ils ont bon goût tes fistons. AVATAR est mon coup de cœur du festival et de loin !
Oui excellent ce groupe,avec une disco très varié et un univers bien à eux.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Pour moi la révélation fut IGORRR !!! Quelle grosse baffe dans la tronche !! Et c'est Français bordel !!!
Sinon j'ai apprécié Clutch, bien rigolé avec Ultra Vomit, eu une grande dose de classe avec Deep Purple, Dee Snider, Opeth, de grandeur avec Behemoth et Emperor !! Bien aimé aussi les prestations de Ministry, Devil Driver, Rob Zombie, Alter Bridge, Dead Daisies, Devin Townsend, Chelsea Wolf et Exhumed (ça c'était brutal) !!
J'ai regardé Sabaton et heureusement qu'il y avait Primo Victoria car j'ai trouvé le reste toujours un peu sur le même tempo/registre, mais show sympa franchement.
Sinon Alestorm sont toujours aussi foufou, Coroner c'était cool aussi, Kreator j'ai regardé que trois titres mais quelle tuerie, Pretty Maids, j'ai trouvé le chanteur en méforme mais entendre des classiques issus des trois premiers albums fut plaisant !! Queensryche j'en ai vu et entendu que deux titres mais ça tenait la route ! J'ai aussi aperçu un peu de HAWKWIND et ça semblait bien barré !!!
Deux trucs sympas aussi que je vais approfondir : TYR et WARDRUNA
J'ai manqué Alcest mais m'arrangerais pour les voir en tête d'affiche en petite salle. Metal Church j'ai regardé un peu mais le chanteur étant aux fraises j'ai lâché l'affaire, ça sonne plus comme d'antan !!
J'oublie peut être un ou deux trucs mais en tout cas j'ai passé 3 chouettes jours !!
Metalpapy Metalzheimer
Si vous suivez les activités du festival metal français Hellfest depuis quelques années, vous avez déjà remarqué que les organisateurs sont obligés de vivre avec les reportages étranges de M6 et l'acharnement d'une association catholique.
Cette année, cette association catholique s'est surpassée et elle porte plainte contre le festival metal pour "incitation à la haine, à la violence et au meurtre". Rien de moins !
Certains se souviendront qu'il y a eu quelques pétitions contre le Hellfest, mais il y a un homme qui a encore plus de temps à perdre que les autres, Thierry Barnole. Il est membre des Amis du collectif pour un festival Hellfest respectueux de tous, et il a décidé de porter officiellement avec 15 autres membres de l'association.
Ce qui est surprenant, c'est que la plainte est sérieuse et elle a été déposée au procureur de la République de Nantes au début du mois de juin.
Porte parole de l'association catholique : « Notre objectif est double : d’abord que ne soient plus programmés ces groupes haineux envers les chrétiens, ce sont des satanistes. Le deuxième volet, c’est l’argent public, ce festival en a beaucoup trop bénéficié depuis 2006. »
Lorsqu'il est question de reportage biaisé, en voici un exemple :
Il date ce reportage. Pour ce qui est de l'argent public Barbaud a largement répondu là dessus. Il y a tellement d'échos positifs que je ne vois pas pourquoi j'irais m'attarder sur ces imbécilités rétrogrades et basses du front. Je passe.
Hélas Maudinette les clampins moyens bas du front qui sont jamais sortis de leur bled et qui n'ont que la téloche pour ouverture sur le monde extérieur (et ils sont sacrément nombreux dans ce cas) sont intimement persuadés que ce type de reportage EST la vérité.
On m'a encore balancé l'autre jour que ''la chanson française des années 60,70 et 80 c'est quand même autre chose que Metallica, ça parle à tout le monde, ça plait à tout le monde alors que ton Metallica ..."
Réponse : ''excuse moi, Metallica n'intérêsse que quelques millions de gens sur cette planète alors que tes vieux chanteurs, morts pour la plupart, mais que je respecte car je connais ces vieilles chansons, j'ai baigné dedans durant mon enfance, n'ont été connu que dans l'hexagone" .... Là plus de réponse, étonnant non ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Que ceux qui ne sortent pas la tête de leur télé et de leur petit environnement croient dur comme fer ce qu'on leur balance dans ce type de reportage, sans chercher plus loin.
nico Metal Master
tant pis, nous les gens curieux et avides de partage nous n'avons rien à faire de ce genre d'individu! ça prône la tolérance mais c'est eux au final les intolérants!
moi, je m'en préoccupe plus depuis des années, et j'incite tous le monde à en faire de même! j'ai les cheveux long, une barbe fournie, je m'habille de la façon qui me plait même si ça fait couiner les gens, j'écoute ce que je veux et ne m’intéresse à tout, même si ça déplaît au troupeau, et je les emmerde! je suis fonctionnaire alors autant te dire que ça déplaît énormément et qu'on me fait la guerre depuis 20 ans, mais j'assume et comme je suis très con, les plus dérangé c'est les autres, moi, ma guerre elle est déjà gagner, je suis bien dans ma peau, pas eux!
Metalleux un jour, Metalleux toujours----------Alors bang your head!!!!!!!!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
...On m'a encore balancé l'autre jour que ''la chanson française des années 60,70 et 80 c'est quand même autre chose que Metallica, ça parle à tout le monde, ça plait à tout le monde alors que ton Metallica ..."...
Alors attention! Parce que selon wikipedia ( ventes) Tino Rossi met quand même la pâtée à METALLICA en terme de ventes de disques dans le monde.